Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Spéculations et attentes

Démarré par Alain, Vendredi 23 Janvier 2026, 10:11

« précédent - suivant »

Alexiel_ange_dechu et 1 Invité sur ce sujet

Byaku

Citation de: Sergorn le Samedi 20 Juin 2026, 11:57Je propose qu'on ai pas de Golds, ni anciens, ni du passés, ni nouveaux et qu'on reste sur les Bronze Five (que eux potentiellement on pourra promouvoir) et basta

Mais quand viendra la fin de l'été 🎶 le début de la nouvelle phase hiémale (ouais j'ai réussi à le placer  :oniontears ) on aura de nouveau la fièvre des Golds qui prendra de la température  :tsss1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Godwarrior

J'ai enfin pu recevoir mon déménagement et donc les TO collectors, tome 1 donc (je pense qu'au-dessus de Zeus c'est Hera/Junon), on a Demeter chez Alquie
Spoiler
[Fermer]
tandis que Kuru (grand amateur de vin) a choisi Dionysos (Bacchus) à la place de Demeter.
Spoiler

[Fermer]
A moins qu'il ne lui donne comme les dieux manquants un rôle secondaire (clin d'oeil).
Dans la Gigantomachie et les autres oeuvres on avait des dieux différents de mémoire?

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Ben

Citation de: Godwarrior le Lundi 31 Août 2026, 18:47Est-ce que vous croyez que les armures d'or divines (Soul of Gold) ont été imaginées par Kuru, et qu'on pourrait en voir dans le Tentai? Vu que Bandai annonce Seiya Sagittaire en version SOG et que dans Episode G assassin je crois on en avait...?

Bah dans le jeu mobile Saint Seiya Awakening, il y a les Gold God Cloth dessinées par Kuru Pro, qui sont légèrement différentes de celles de SoG. Donc qui sait.  :))

Même si perso je trouve que ça ne serait pas vraiment une bonne idée. :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule,
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness. I wanted someone to stop me from running."

Byaku

Citation de: Ben le Lundi 31 Août 2026, 19:45Même si perso je trouve que ça ne serait pas vraiment une bonne idée. :fufufu1

Non plus, c'est du touchekiki de fan ce genre d'envies...  ::)
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Enkhyl

Je ne sais pas où poster ça, si jamais un modo pourra le mettre dans le topic approprié: à priori quelques soucis d'ordre financier pour Kurumada:

https://mainichi.jp/articles/20260902/k00/00m/040/052000c
Cyrniorum fortia bello pectora

Byaku

La traduction automatique ne marche pas. Je mets le texte des brésiliens avec traduction Google

CitationMasami Kurumada processa ex-funcionário por desfalque bilionário
Masami Kurumada, o mangaká criador do popular mangá Saint Seiya, entrou com um processo buscando indenização de aproximadamente 4,6 bilhões de ienes (aproximadamente R$ 148 milhões) em danos causados por transferências não autorizadas de fundos feitas por um homem que era seu gerente responsável pela contabilidade

O processo foi aberto no Tribunal Distrital de Tóquio por Masami Kurumada (72). De acordo com a queixa, o homem que era seu gerente responsável pela contabilidade e outros supostamente causaram prejuízos a Kurumada durante um período de seis anos, a partir de 2018, realizando transferências não autorizadas da conta bancária da empresa e desviando taxas de licenciamento, resultando em danos que totalizam mais de 4,68 bilhões de ienes.

Kurumada alega que três de suas empresas, incluindo a Kurumada Productions, foram alvo de desfalque.

Em coletiva de impressa ocorrida na manhã do dia 2 de setembro, no bairro de Chiyoda, Tóquio, o mangaká disse coisas como: "É uma sensação insuportável de impotência perceber que existem pessoas que traem prontamente aquilo em que você confia para obter ganhos egoístas." e "Nunca vi pessoas tão más no mundo dos animes e mangás. Realmente não consigo acreditar."

A equipe de Kurumada está buscando uma indenização superior a 2,8 bilhões de ienes (mais de R$ 90 milhões) dos supostos autores dos crimes, excluindo os 1,8 bilhão de ienes (aproximadamente R$ 58 milhões) que já foram reembolsados.

Masami Kurumada poursuit un ancien employé pour détournement de fonds de plusieurs milliards de yens.
Masami Kurumada, le mangaka créateur du célèbre manga Saint Seiya, a déposé une plainte réclamant environ 4,6 milliards de yens ***** (environ 148 millions de reais) de dommages et intérêts suite à des virements bancaires non autorisés effectués par son ancien comptable.

***** 24 863 000,00€

La plainte a été déposée devant le tribunal de district de Tokyo par Masami Kurumada, âgé de 72 ans. Selon la plainte, son ancien comptable et d'autres personnes auraient causé un préjudice financier à Kurumada pendant six ans, à partir de 2018, en effectuant des virements non autorisés depuis le compte bancaire de la société et en détournant des droits de licence, pour un montant total de plus de 4,68 milliards de yens.

Kurumada affirme que trois de ses sociétés, dont Kurumada Productions, ont été victimes de détournement de fonds.

Lors d'une conférence de presse tenue le matin du 2 septembre dans le quartier de Chiyoda à Tokyo, le mangaka a déclaré : « C'est un sentiment d'impuissance insupportable de réaliser qu'il existe des gens prêts à trahir ce en quoi l'on a confiance pour en tirer un profit personnel », et « Je n'ai jamais vu de personnes aussi malfaisantes dans le monde de l'anime et du manga. Je n'arrive pas à y croire. »

L'équipe de Kurumada réclame plus de 2,8 milliards de yens (plus de 90 millions de reais) de dommages et intérêts aux auteurs présumés de ces crimes, sans compter les 1,8 milliard de yens (environ 58 millions de reais) déjà remboursés

hugo

On a eu le débat sur les noms romains à l'occasion du dernier chapitre en date de Tenkai-Hen, et c'est marrant, je me suis rappelé d'un truc passé sous le radar de 99,999% des fans de Saint Seiya :

dans le manga originel, on nous balance déjà une divinité au nom romain : Cupidon.

Lors de la scène d'introduction de Thanatos avec les Nymphes d'Elysion.

Du coup, vu que Kuru a opté pour Vénus au lieu d'Aphrodite et la filiation entre les 2 divinités, je me demande si Cupidon pointera le bout de son nez dans le Tenkai-Hen ou pas ? :fufufu1

(Et est-ce qu'il aura un comportement problématique ou pas :aie Déjà que pour Bacchus, y a moyen... :onionsweat )

The Endoktrinator

Pas sûr, il était à Elysion. Ce dernier s'étant effondré avec la mort d'Hadès, il faudrait une bonne raison dans l'histoire pour qu'il fasse ne serait-ce qu'une apparition.

La première fois que j'avais entendu parler de Cupidon, je pensais que c'était un ange... même pas un dieu polythéiste.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

hugo

Citation de: The Endoktrinator le Mercredi  2 Septembre 2026, 17:19Pas sûr, il était à Elysion. Ce dernier s'étant effondré avec la mort d'Hadès, il faudrait une bonne raison dans l'histoire pour qu'il fasse ne serait-ce qu'une apparition.

On n'en sait rien d'où il est au moment de la destruction d'Elysion.

Thanatos pense que c'est Cupidon qui perturbe les Nymphes alors qu'il s'agit de Seiya.

En tant que divinité, Cupidon ne doit avoir aucun problème à voyager entre les dimensions.

Donc soit il était pas là au moment de la destruction. Soit il était là et il a pu se barrer. Parce que contrairement à Thanatos, Hypnos et Hadès, ben il était pas blessé/tué par des combats avec les Bronzes.

Kêr a bien survécu.

Byaku

Citation de: hugo le Mercredi  2 Septembre 2026, 17:08On a eu le débat sur les noms romains à l'occasion du dernier chapitre en date de Tenkai-Hen, et c'est marrant, je me suis rappelé d'un truc passé sous le radar de 99,999% des fans de Saint Seiya :

dans le manga originel, on nous balance déjà une divinité au nom romain : Cupidon.

Lors de la scène d'introduction de Thanatos avec les Nymphes d'Elysion.

@Megrez Alberich n'avait pas dit dernièrement c'était "cupidon" en tant que mot commun et non en tant que "Cupidon" le nom propre ?  :fufufu1 

hugo

Ben ça serait bizarre vu qu'il demande ce qui les a effrayées, donc ça sous-entend que y a une personne (ou une créature) derrière, non ? :onionsweat

Byaku

Citation de: hugo le Mercredi  2 Septembre 2026, 18:29Ben ça serait bizarre vu qu'il demande ce qui les a effrayées, donc ça sous-entend que y a une personne (ou une créature) derrière, non ? :onionsweat

C'est je crois dans le sens de petites canailles ou petits diablotins (les cornes en moins), des petits garnements ailés quoi

Le Cupidon est défini comme facétieux dans les récits qui le content

En fait Kurumada aurait dû plutôt dû utiliser le terme des putti (un putto, des putti) pour bien distinguer

Grosquale

Bien vu, mais Cupidon peut aussi bien faire référence à un quelconque Spectre ou Squelette.
On a bien un Aphrodite qui est un Gold Saint et non une Déesse.

hugo

Ce serait bizarre d'autoriser un vulgaire Spectre (ou pire Squelette) à fouler le sol d'Elysion.

Megrez Alberich

Citation de: Grosquale le Jeudi  3 Septembre 2026, 10:41Bien vu, mais Cupidon peut aussi bien faire référence à un quelconque Spectre ou Squelette.
On a bien un Aphrodite qui est un Gold Saint et non une Déesse.

J'ai déjà répondu dans le topic Q&A. "Cupid", ce sont les Amours en anglais. Des angelots espiègles et potelés, généralement associés aux endroits paradisiaques dans la culture populaire, et Thanatos pense que ce sont eux qui importunent ses nymphes.

En outre, il est précisé qu'aucun humain, aucun mortel n'a jamais souillé Elysion de sa présence. Or, les Spectres sont des humains ordinaires (quoique, vu la gueule de certains... :aie )
Laudate omnes gentes laudate
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Ras-Al-Ghul

C'est du délit de faciès, ça.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

l écureuil

Citation de: Megrez Alberich le Jeudi  3 Septembre 2026, 11:52En outre, il est précisé qu'aucun humain, aucun mortel n'a jamais souillé Elysion de sa présence. Or, les Spectres sont des humains ordinaires (quoique, vu la gueule de certains... :aie )
A l'exception de Pandore, non ? Vu qu'elle possède un bracelet qui lui permet de traverser l'hyperdimension (l'espace entre le mur des lamentations et les Champs Elysées) qu'elle lègue à Ikki, elle a déjà dû y aller elle-même.

Ben

Quand bien même, il y a une légère différence entre une jeune femme raffinée comme Pandore et ce gros bourrin (couvert de sang et de blessures) qu'est Seiya.  :trollface1  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule,
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness. I wanted someone to stop me from running."

Byaku

Citation de: l écureuil le Jeudi  3 Septembre 2026, 19:31A l'exception de Pandore, non ? Vu qu'elle possède un bracelet qui lui permet de traverser l'hyperdimension (l'espace entre le mur des lamentations et les Champs Elysées) qu'elle lègue à Ikki, elle a déjà dû y aller elle-même.

On peut avoir les clés de la bombe atomique sans forcément les utiliser  :trollface1

Elle n'a jamais parlé de l'avoir déjà utilisé donc on considérera que c'était un artefact à recourir en cas de force majeure