Œuvres de Megumu Okada hors-Saint Seiya

Démarré par Sergorn, Samedi 21 Mars 2026, 12:04

« précédent - suivant »

Sergorn

Le topic pour les mangas de Megumu Okada hors Saint Seiya et on l'ouvre avec ceci

https://x.com/comicryu/status/2035250647910817835

Un trailer qui révèle son nouveau manga Shadow Skill Dawn !!!

Début dans le Comics Ryu le 24 Avril 2026 !

-Sergorn

Cedde

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Rincevent

J'ai pas lu Shadow skill, c'est une suite / préquelle, j'imagine ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Cedde

Apparemment. Je partais sur une suite mais vu le titre, ce sera peut-être une préquelle.

En tout cas, je traduirai ça sans faute !

J'apprécie les gros efforts qu'ils ont fait sur ce teaser au passage. Shadow Skill a eu son petit succès à ses débuts mais ça fait un bail que c'est quelque peu tombé dans l'oubli. C'est une belle promo.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Rincevent

Peut-on avoir un petit pitch de l'œuvre de base, histoire d'avoir une idée ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Cedde

Je vais ressortir mon résumé de SSP :

L'histoire nous entraîne à Ashliana, une puissante confédération de royaumes, dont celui de Kuruda, où vivent de redoutables combattants. Les plus puissants d'entre eux obtiennent au cours d'un tournoi le titre prestigieux de Sevarl. Le manga nous propose de suivre les aventures du 59ème Sevarl : Elle Rag, surnommée "Shadow Skill". Dotée d'un caractère bien trempé, la jeune fille maîtrise les puissantes techniques de l'ombre qui lui permettent non seulement d'éponger ses dettes de boisson mais également d'affronter de mystérieux adversaires dont l'objectif avoué est de mener Ashliana à sa perte. Dans ce difficile combat, elle est secondée par Faury, une manipulatrice de talismans, et Kyuo Lyu, experte dans la capture de créatures démoniaques. Mais son plus grand allié reste son jeune frère Gau Ban, en pleine ascension vers le titre de plus puissant des guerriers sous le surnom de "Black Howling" !

Kentaro

Citation de: Cedde le Samedi 21 Mars 2026, 12:11Apparemment. Je partais sur une suite mais vu le titre, ce sera peut-être une préquelle.

En tout cas, je traduirai ça sans faute !

J'apprécie les gros efforts qu'ils ont fait sur ce teaser au passage. Shadow Skill a eu son petit succès à ses débuts mais ça fait un bail que c'est quelque peu tombé dans l'oubli. C'est une belle promo.

Le trailer est fait par le studio réponse ?

En tout cas, content de voir Okada reprendre son œuvre phare.
Mais, ayant suivis de très loin (honte a moi de n'avoir pas encore commencé la lecture :( ), dans le final, la petite troupe est toujours réunis.

Donc je pense qu'il y a matière à les lancer dans une nouvelle quête ? (après, dans les histoires de guerres, je n'ai rien suivis xD)

EDIT : Je crois comprendre que les chapitres seront mis à disposition dans un e-magazine ?

Simonseiya

Super nouvelle, merci !

Vous pensez que les chapitres seront en couleur ? Je me dis « pourquoi pas? » si c'est publié en ligne et vu qu'Okada aime la couleur.

Sergorn

C'est une question d'éditeur et j'ai pas l'impression que le Comics Ryu fasse dans la couleur.

-Sergorn

ShiroiRyu

Une suite/préquelle à Shadow Skill ?
Je dis un grand oui.
J'ai toujours les trads FR de notre ami du précédent fofo sur mon PC.
J'aimerais tellement que ça sort en officiel.
J'ai aussi les volumes reliés japonais (m'en manque que 3 ...)
Raaaaaaaaah qu'est-ce que j'adore Elle.
Mais donc il serait sur deux séries en même temps ? Vu que la 3eme partie d'Episode G n'est pas terminée ? Je demande ça car je viens de voir le premier volume sortir en FR.

Sergorn

En effet oui, espérons que ça lui réussisse mieux que la dernière fois qu'il a dû gérer sur Saint Seiya et du Shadow Skill en même temps, ça a mené à deux pauses de deux ans sur Episode G, et ça a tué les ventes du manga (et le manga tout court sans doute)

-Sergorn

Sergorn

Du coup Okada et son éditeur confirment sur Twitter que de nouveau Shadow Skill Sera une serialisation en ligne "entièrement en couleur" :jap1

https://x.com/meguzou1303/status/2045433866396323883?s=20

Plus qu'une semaine !

-Sergorn

Simonseiya

Top, merci!

Pas mal, ces premières images!

Je pensais qu'Okada aimerait faire cette série en couleurs, mais rien n'était certain, donc bonne nouvelle.

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Cedde

C'est vrai que c'est beau. J'ai l'impression que niveau colo et décors, Okada a level up pour ce manga.

A priori, on va suivre l'histoire d'une fan de la protagoniste du premier manga. Hâte de voir ça !

Byaku

Je vais dire un truc qui va peut-être denoter...

... mais pourquoi j'arrive à "lire" sans problème ?  :chiyo1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kentaro

Les premières pages sont un remake du premier chapitre de SK 😏
Et la pose du coup de pied rappel l'entrée en scène de Elle pour le retour de SK dans le volume 5 (de souvenir)

Sinon visuellement, c'est magnifique effectivement et très lisible.

Citation de: Cedde le Vendredi 24 Avril 2026, 11:59C'est vrai que c'est beau. J'ai l'impression que niveau colo et décors, Okada a level up pour ce manga.

A priori, on va suivre l'histoire d'une fan de la protagoniste du premier manga. Hâte de voir ça !

Niveau chrono, ça revient sur l'époque des premier tomes, où on est plus sur une suite de l'histoire ?

Cedde

Difficile à dire. C'est peut-être une suite mais je n'en suis pas sûr. Je vais commencer à traduire sous peu, on verra bien.

En fait, il faudrait voir Gau pour en être sûr. Il n'y a que lui qui a vraiment changé de design entre le début et la fin de Shadow Skill. Elle reste sensiblement la même (si on ferme les yeux sur les évolutions brutales d'Okada). Visuellement, je ne sais pas du tout de quelle époque date celle qu'on voit au début de Dawn.

Kodeni

Citation de: Byaku le Vendredi 24 Avril 2026, 12:13Je vais dire un truc qui va peut-être denoter...

... mais pourquoi j'arrive à "lire" sans problème ?  :chiyo1
Perso ça reste dans le même style que G dès lors qu'on sort des cases avec gros plan sur un seul, voire deux, personnage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !