Cat's Eye, City Hunter et autres œuvres de Tsukasa Hōjō

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 22:00

« précédent - suivant »

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

Cat's Eye - Série TF1 - Episode 3 à 6

J'ai vraiment apprécié les premiers épisodes. Si l'esthétique des scènes d'actions (notamment les courses des héroïnes) n'est pas spécialement raffiné, on restait quand même sur du raisonnable pour une adaptation qui se veut Made in France.
Malheureusement, l'épisode du commissariat m'a paru vraiment trop gros pour être convaincant. Toujours trop de bonnes circonstances en faveur des filles.
Elodie Fontan, peu convaincante dans son rôle, commence à m'apparaitre plus à l'aise dès lors qu'elle ne surjoue pas une Prudence déjantée.
J'irai jusqu'au bout par curiosité. Ca n'est pas mauvais. Mais ça n'est pas spécialement jouissif.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Nicodémüs

J'ai regardé aussi par curiosité (même si j'ai très peu de souvenirs de la série d'origine) et c'est gentillet. Disons qu'effectivement, elles ont le popotin bordé de nouilles et qu'il y a des grosses facilités scénaristiques.

Spoiler
Le flic qui ne s'étonne pas de voir une parfaite inconnue tripatouiller le serveur du commissariat... Ok, il y a une alarme incendie qui sonne, mais quand même. :o
[Fermer]

Perso, Elodie Fontan ne me gêne pas trop ; au contraire de Guillaume de Tonquédec qui n'est pas spécialement crédible en méchant. Il manque clairement de charisme.

Après, on visite des endroits sympas. :D

Kodeni

Justement Guillaume de Tonquedec je le trouve parfait en rôle de vilain faible et frustré qui n'a pour lui que son argent (et sa sœur déjantée).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Masque de Mort du Cancer

Ce qui m'a toujours fait marrer avec le DA d'origine c'est que les 3 meufs tiennent un café nommé "Cat's Eye" et personne, surtout la police, dont ce cher Quentin, ne fait le lien.  :))

Pour ce qui est de la série TV actuelle, le peu que j'ai vu ne m'a pas donné envie  :onionsweat
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche." - Un taxi pour Tobrouk

Sergorn

Bah au contraire tout le monde fait le lien, Assaya en tête qui essaye de prouver que c'est les soeurs sont Cat's mais elles parviennent à donner le change faisant que les soupçons sont abandonnés.

-Sergorn

Masque de Mort du Cancer

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche." - Un taxi pour Tobrouk

Wild Pegasus

C'est comme chez Edgar Allan Poe avec l'inspecteur Dupin dans "Double Assassinat Dans La Rue Morgue" où il est dit que les choses les mieux cachées sont celles qui sont directement sous nos yeux non cachées en évidence.

Citation de: Sergorn le Dimanche  8 Décembre 2024, 20:18Bah au contraire tout le monde fait le lien, Assaya en tête qui essaye de prouver que c'est les soeurs sont Cat's mais elles parviennent à donner le change faisant que les soupçons sont abandonnés.

-Sergorn
D'ailleurs là où j'ai toujours eu du mal dans le DA c'est le moment où les soeurs pour tromper Assaya réussissent à créer un ou des robots aussi réalistes que ceux de Westworld pour se faire passer pour elles quand Assaya entre dans la chambre... Ca me fait toujours sortir du truc car ça explose trop la suspension d'incrédulité.

En plus il arrive tôt, c'est l'épisode 5
https://www.youtube.com/watch?v=sntnPPhcm5s&list=PLj2Ugc-vxcWF_In4zmEjqsGvlUreMBRfu&index=6
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Masque de Mort du Cancer

Citation de: Wild Pegasus le Dimanche  8 Décembre 2024, 21:49C'est comme chez Edgar Allan Poe avec l'inspecteur Dupin dans "Double Assassinat Dans La Rue Morgue" où il est dit que les choses les mieux cachées sont celles qui sont directement sous nos yeux non cachées en évidence.
Oui et puis on peut se dire que les 3 sœurs ont baptisé ce café pour surfer sur la hype provoquée par les exploits de ce groupe de voleuses.

Ce qui soulève quand même une question : depuis quand ce café existe ? Avant ou après qu'elles aient commencé leurs larcins ?

Kodeni

Citation de: Masque de Mort du Cancer le Dimanche  8 Décembre 2024, 20:16Pour ce qui est de la série TV actuelle, le peu que j'ai vu ne m'a pas donné envie  :onionsweat
C'est la fin ce soir je crois.
Ca n'aura pas duré trop longtemps, je trouve que le rythme est bon. Même si je me doute bien d'une fin ouverte vers une saison 2...

Sergorn

Perso cette version live c'est simple : j'ai vu les deux premiers épisodes et j'ai trouvé ça médiocre. :onionsweat

Alors on va dire pour être gentil que comparé aux autres production TF1 c'est sûr c'est un chef d'œuvre de réalisation.

Mais pour le reste...   :aie

Camille Lou s'en tire pas trop mal en Tam. Et c'est à peu prêt tout. Syla donne l'impression d'être plus jeune. Et Alex le vibe global c'était ça

Elle est pas du tout crédible en lycéenne.  :aie 

Reste Quentin qui n'est pas trop mal même si l'idée d'en faire le petit copain d'Assaya est....   :beuh1 

Enfin, plus globalement je trouve que l'esprit n'est pas respecté.

Cat's Eye c'est censée être ces voleuses de haut vol, agissant avec la grâce (d'un chat :D) et une efficacité hors pair au point de pouvoir narguer la police. Rien de tout ça dans cette version live où ce ne sont qu'un trio de bras cassé guère efficace et sans aucune grâce qui passent déjà dix fois à deux doigts d'être arrêtées.   :fufufu1

Alors certes j'ai bien compris que l'idée c'est de faire leur "origin story"  mais pfiou que c'est laborieux. Le tout étant servi par un rythme et de l'action digne d'un mauvais épisode de Navarro.  :onionsweat

Bref j'ai vu que les deux premiers mais je pense que je ne verrai pas la suite surtout que ma femme ne m'en a pas fait l'éloge. J'aurais peut être regardé d'un oeil si j'avais pas bossé de nuit mais aucune envie de rattraper mon retard.

Donc je vais attendre patiemment le remake animé annoncé pour l'an prochain :o

-Sergorn

Kodeni

Citation de: Sergorn le Lundi  9 Décembre 2024, 12:39Cat's Eye c'est censée être ces voleuses de haut vol, agissant avec la grâce (d'un chat :D) et une efficacité hors pair au point de pouvoir narguer la police. Rien de tout ça dans cette version live où ce ne sont qu'un trio de bras cassé guère efficace et sans aucune grâce qui passent déjà dix fois à deux doigts d'être arrêtées.   :fufufu1

Alors certes j'ai bien compris que l'idée c'est de faire leur "origin story"  mais pfiou que c'est laborieux. Le tout étant servi par un rythme et de l'action digne d'un mauvais épisode de Navarro.  :onionsweat
Alors je te rejoins totalement pour le manque de grâce.
Ce qui me dérange surtout moi au fil des épisodes c'est plus tu avances plus elles te sortent des outils de haute technologie sortis tout droit du chapeau par magie.

Byaku

Citation de: Kodeni le Lundi  9 Décembre 2024, 11:04C'est la fin ce soir je crois.
Ca n'aura pas duré trop longtemps, je trouve que le rythme est bon. Même si je me doute bien d'une fin ouverte vers une saison 2...

J'espère aussi parce que franchement,  parti d'un gros a-priori... ben j'ai finalement adhéré... chaque épisode étant filmé différemment des autres,  avec plein de références (voir cameos) comme la création de Prudence, habillée comme dans dans Kill Bill au début,  ou Atomic Blonde dernièrement

Bref pop-corn ce soir  :onionlol
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Nicodémüs

Citation de: Kodeni le Lundi  9 Décembre 2024, 14:31Alors je te rejoins totalement pour le manque de grâce.
Ce qui me dérange surtout moi au fil des épisodes c'est plus tu avances plus elles te sortent des outils de haute technologie sortis tout droit du chapeau par magie.

Oui, c'est pareil : elles ont une tonne de matos (genre, au hasard, un parachute, une camionnette, des lunettes de vision nocturne, des feux d'artifice, etc.) comme si c'était normal d'avoir ça chez soi. En sachant que y'en a qu'une qui bosse, tu te dis que Papa et Maman leur ont laissé un bel héritage.  :)) 

D'ailleurs, quid de la mère ?  :fufufu1  Parce qu'elles font une fixette sur leur père, mais ont l'air d'être OSEF total de leur mère. (Désolée, aucun souvenir de l'animé.)

Byaku

Citation de: Nicodémüs le Lundi  9 Décembre 2024, 18:37D'ailleurs, quid de la mère ?  :fufufu1  Parce qu'elles font une fixette sur leur père, mais ont l'air d'être OSEF total de leur mère. (Désolée, aucun souvenir de l'animé.)

Ya po de moman dans l'animé... ce sont des créatures instantanées  :trollface1

Dans le manga... chais po...  :fufufu1

Dernier épisode vu, préquelle HAUTEMENT assumée !!

Car...

Spoiler
... création du café CAT'S EYES
[Fermer]
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Et c'est d'autant plus dommage de les avoir fait si bien équipées et en réussite alors qu'on aurait pu se servir de cette origin story pour justement les voir monter en puissance/réseau/technologie.
Bref, j'ai suivi sans y voir trop de crédibilité au final.

Samantha Rosenwood

Avec mes parents, nous avions adhéré à la série dans son ensemble. Nous passions de bons moments, jusqu'à ce final...assez foireux, je vous le dit franchement. Petite consolation, l'ouverture du café Cat's Eyes, aux tonalités assez branchées, et Tam et Quentin qui se retrouvent enfin. Gwen qui exigeait qu'il coupât tous ses liens avec les sœurs Chamade, ce n'était pas de l'amour, mais de l'égoïsme, pure et simple. Ce qui n'a fait que renforcer mon antipathie pour le personnage d'Assaya. C'est une emmerdeuse-née, qui veut que les choses aillent dans son sens. Niveau égoïsme, Dalembert n'était pas mal non plus, prêt à laisser Prudence à son sort. Même si c'est une cinglée, elle a de la ressource, et a su s'en sortir, contrairement à lui. Quant au père des filles, leur infliger ce départ digne d'un lâche, après tous leurs efforts pour le retrouver, c'est pathétique.

À ce niveau-là, je préfère m'offrir la Final Édition du manga pour Noël. À moins qu'on nous invite au Cat's Eyes, pour une soirée entre amis, où Prudence remballe son bazooka, et se joins à la fête, au lieu de tout gâcher.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Nicodémüs

Vu le dernier épisode et, comme prévu, ça se termine sur une fin ouverte.

Soyons honnêtes, il est peu probable que je regarde la suite vu le peu d'intérêt que les personnages et l'histoire ont éveillé en moi.

Byaku

Citation de: Nicodémüs le Mardi 10 Décembre 2024, 19:52Vu le dernier épisode et, comme prévu, ça se termine sur une fin ouverte.

Soyons honnêtes, il est peu probable que je regarde la suite vu le peu d'intérêt que les personnages et l'histoire ont éveillé en moi.

Perso je serai de la partie, et j'aimerais savoir avec quoi ils vont composer avec leur création Prudence

On a eu du Kill Bill, du Atomic Blonde... next ?  :nicenice

hugo

Prudence, cette nullité "too much" ? :aie

Concernant mon bilan : pas une horreur mais ça aurait pu être mieux (même avec les contraintes TF1, etc).

Après, faut voir aussi avec lucidité la source d'inspiration : l'adaptation animée des années 80. Et non le manga d'origine. J'ignore si ce dernier est officiellement paru en France mais j'imagine que si c'est le cas, c'est définitivement de nombreuses années plus tard (et même après le manga City Hunter)

Et le dessin animé des années 80, ben il a une formule très épisodique (la trame de fond, on s'en fout un peu) et même pas de conclusion à l'histoire.

Désolé de démolir l'enfance magnifiée de certains  :o  :trollface1

Si saison 2 il y a, j'espère qu'ils mettront Prudence en down tone parce que c'est vraiment le personnage qui fait sortir du truc. Tant l'interprétation que l'écriture.

Et qu'ils musclent leur jeu :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"