Cat's Eye, City Hunter et autres œuvres de Tsukasa Hōjō

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 22:00

« précédent - suivant »

Sergorn

Ben y a aucune cohérence avec City Hunter, les persos ont des background et un passif totalement différent, y a pas de Miki, Saeko n'a pas de soeur etc... Donc c'est du même niveau qu'entre deux oeuvres de Matsumoto.

Après oui je soupçonne que la décision de pas en faire une vraie suite a été prise après coup vu les réactions au premier chapitre.

Citation de: Sharivan le Mardi  4 Février 2025, 13:39Dans mes souvenirs, c'est assez sombre et moins léger que "City Hunter".

Le début oui mais c'est moins le cas par la suite où ça évoque même plus des oeuvres façon Family Compo que City Hunter avec le thème familial totalement au centre du truc et la disparition du côté nettoyeur et assassin de récit la plupart du temps.

-Sergorn

Sharivan

Citation de: Sergorn le Mardi  4 Février 2025, 13:47Le début oui mais c'est moins le cas par la suite où ça évoque même plus des oeuvres façon Family Compo que City Hunter avec le thème familial totalement au centre du truc et la disparition du côté nettoyeur et assassin de récit la plupart du temps.
Merci pour ton retour ! Il faudrait que je continue et que je vois ce que cela donne. Je viens justement de terminer tous les films et téléfilms de "City Hunter".
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Samantha Rosenwood

Niveau histoires de famille, je suis restée fidèle à Cat's Eye. J'avoue qu'Angel Heart ne m'a jamais inspiré. C'était pour moi l'ovni de l'œuvre de Tsukasa Hôjo. J'admets aussi que l'idée de voir Ryô se transformer en père responsable, ne m'était pas déplaisante non plus.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Cedde

Je n'ai pas encore lu la "seconde saison" d'Angel Heart mais je trouve l'œuvre particulièrement touchante. C'est moins délirant et tout public que City Hunter mais c'est indéniablement un grand manga.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Simonseiya

Images du remake animé de Cat's eyes qui sortira sur Disney plus en septembre 2025, partagées par différentes sources sur Facebook:

Spoiler

[Fermer]

Sergorn

On attendra de juger sur pièce mais ça me fait le même effet que l'anime d'Angel Heart à l'époque - pas convaincu du tout et ça semble être passé à côté du trait de Hojo.  :onionsweat

-Sergorn

Samantha Rosenwood

Il est vrai qu'on ne reconnaît pas du tout le coup de crayon du maître, mais j'avoue aimer les affiches promotionnelles comme ça, toutes séries confondues. Par contre, je pense que je vais suivre mon idée, d'ouvrir enfin le tome 8 du manga que ma mère m'a offert à Noël, une fois que j'aurais fini de lire mon livre en cours.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Wolgyzer Z

On dirait une resucée des styles d'Akio Sugino et Satoshi Hirayama, en effet. Quant à la bande-annonce en elle-même, ça n'annonce rien de bien enthousiasmant du côté de l'animation. Sinon ils peuvent arrêter avec cet effet de flou lumineux bien dégueulasse qui bave sur l'image et massacre les couleurs, par pitié ? :beuh1

Byaku

Citation de: Wolgyzer Z le Mardi 18 Mars 2025, 17:29On dirait une resucée des styles de Shingo Araki et

Aaaaah pô du tout, rien d'Arakien là dedans...  :beuh1

Tu dois confondre avec Sugino...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Wolgyzer Z

Ah zut, je voulais dire Akio Sugino oui... Dans ma tête c'était clairement à lui que je pensais et je croyais pourtant avoir évité cet écueil en citant Hirayama, mais je ne me suis pas relu. :onionsweat

Simonseiya

Pas spécialement emballé non plus même si on ne voit pas grand chose.

Par contre, le studio Liden fait de belles choses entre Arslan et Kenshin.

Wild Pegasus

C'est quoi l'intérêt de leur mettre des gants si ce n'est pas pour couvrir leurs doigts ?  :aie  Empreintes digitales tout ça.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Belzebeube77

Byaku

Citation de: Wild Pegasus le Mardi 18 Mars 2025, 20:31C'est quoi l'intérêt de leur mettre des gants si ce n'est pas pour couvrir leurs doigts ?  :aie  Empreintes digitales tout ça.

Ils ont copié sur TF1 avec les "mitaines" d'escalade  :trollface1

(Désolé pour les pros d'escalade je ne connais pas le terme de l'équipement  :onionalone)
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Citation de: Wolgyzer Z le Mardi 18 Mars 2025, 17:29On dirait une resucée des styles d'Akio Sugino et Satoshi Hirayama, en effet.

Je trouve même pas en fait, on foutrait les personnages des deux séries côte à côte c'est à peine si on les reconnaitrait.  :aie

Du coup je sais pas ce que Yabumato nous a fait là...  :onionsweat

-Sergorn

Sharivan

Je partage l'avis général : le visuel est étrange, mais il faut voir ce que cela peut donner.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Cedde

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.