[FE] Edition JP ( Tome 15 : 06/08/2026 )

Démarré par Byaku, Mardi 21 Juillet 2026, 12:10

« précédent - suivant »

Megrez Alberich

Citation de: hugo le Lundi 10 Août 2026, 17:03Tiens, il ne semble pas que ça ait été demandé : il s'arrête quand, ce tome ? :)

Logiquement, je dirais peu après que Shaka a été désintégré par l'Athena Exclamation.
Laudate omnes gentes laudate
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Byaku

Citation de: Megrez Alberich le Lundi 10 Août 2026, 17:11Logiquement, je dirais peu après que Shaka a été désintégré par l'Athena Exclamation.

Il se finit sur les incroyables pages blanches qui ont stupéfié les japonais ?  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Megrez Alberich

Normalement, je devrais recevoir mon tome 15 demain. Je ferai un petit topo à ce moment-là.
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Prom

Reçu aujourd'hui et il s'arrête au moment de l'évaporation de Shaka sous les saules jumeaux.
A noter que la mention 女神に託す・・・・ の巻 "je vous confie Athéna" a été également effacée de l'image originale  :chiyo1

Un seul schéma : celui de Zélos.
Le tome 16 (annoncé pour septembre) conclura l'Arc Sanctuaire (200 pages de manga auxquelles on peut rajouter les schémas des Spectres de cet arc voire des Final Clothes... mais ça ferait cheap par rapport aux autres tomes qui sont plus vers les 270-280 pages donc inclusion du début du Meikai-hen ?)
Il restera alors 4 tomes pour conclure le manga original.

Megrez Alberich

Citation de: Prom le Lundi 10 Août 2026, 19:09A noter que la mention 女神に託す・・・・ の巻 "je vous confie Athéna" a été également effacée de l'image originale  :chiyo1

Mais ça, c'est juste le titre du chapitre suivant. D'où le の巻  :aloy1

Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Prom

Oui ce qui signifie que même le découpage a été repensé :
- dans l'édition originale, le chapitre "Je vous confie Athéna" commence avec ce dessin
- dans l'édition finale, on considère que le chapitre commencera juste après ce dessin

Megrez Alberich

En tout cas, pour l'instant pas grand-chose à se mettre sous la dent en termes de nouveautés exclusives à cette Final Edition. À voir si le tome 16 comportera des pages inédites (je veux voir Ker ramener Sion à la vie !!!).

edit*

Bon, apparemment je ne serai pas livré aujourd'hui. Régalez-vous donc avec cette vidéo toute fraîche du jour

Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Megrez Alberich

J'ai finalement reçu mon tome 15 aujourd'hui, après qu'il fut bloqué à Metz pendant 8 jours. Pas grand-chose à dire qui n'a déjà été dit par Prom. Je ferai quelques photos comparatives si vous le souhaitez, mais la vidéo postée la semaine dernière vous montre bien que d'une part il n'y a que très peu de retouches graphiques, et que d'autre part elles ne sont guère flagrantes. Ça se limite à l'ajout de bouches, à la chevelure de Mû ou de Shaka qui a plus de volume sur certaines cases, à l'ajout systématique de mèches aux cheveux de Camus, et aux motifs du pan avant de la "jupe" du Surplis des Gémeaux qui sont légèrement différents. Et c'est à peu près tout.

Pour les dialogues, j'ai "lu" ça en diagonale vite fait (je sais "lire" le japonais assez facilement grâce aux furigana, par contre la compréhension me demande un temps fou). Rien ne m'a particulièrement choqué, mais il faudra que j'attende l'édition italienne pour me faire une idée plus précise de ce qui a pu changer. Comme signalé par Prom, Milo ne dit plus, à propos de Shaka désintégré par l'A.E lancée par le groupe de Saga "je ne vous le pardonnerai jamais", mais un truc du genre "vous venez de prouver que vous êtes bel et et bien du côté d'Hadès".

Donc voili voulou, dites-moi si vous voulez des pics.
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Megrez Alberich

OK !

ajout de bouche

correction d'oubli de tramage sur la Cloth du Dragon, et genouillère visible

cheveux plus volumineux (et double épaulière pour Mû)

ajouts de mèches aux cheveux de Camus et modification des motifs de la boucle de ceinture du Surplis des Gémeaux

ajout de mèches et de bouche pour Camus

Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Megrez Alberich

Faut dire qu'il y a moins de fails à corriger que dans les premiers tomes.
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Byaku

Citation de: Megrez Alberich le Lundi 17 Août 2026, 21:31ajout de mèches et de bouche pour Camus

Et des cernes pour Shura  :D

Pour la double épaulettes de Mû, ils l'ont fait à gauche ... mais pas à droite  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Megrez Alberich

Bien vu pour le visage de Shura qui est davantage marqué.
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Byaku

Citation de: Prom le Lundi 10 Août 2026, 19:09Reçu aujourd'hui et il s'arrête au moment de l'évaporation de Shaka sous les saules jumeaux.

"Sals" pas "saules"  :pfft

Miyamotoo

Citation de: Byaku le Jeudi 20 Août 2026, 11:33"Sals" pas "saules"  :pfft

Merci pour les scans et comparaison !
D ailleurs la fameuse page blanche de l évaporation ou de l athena exclamation ( je ne sais plus) c est un mythe ? Car il m avait semble lire qu a l epoque kuru s etait raté et que le rendu n etait pas celui qu il avait escompté  ?

Hyogakun

Pourquoi un mythe ? Cette page est présente dans toutes les éditions et est totalement assumée  :fufufu1

Miyamotoo

Citation de: Hyogakun le Jeudi 20 Août 2026, 13:54Pourquoi un mythe ? Cette page est présente dans toutes les éditions et est totalement assumée  :fufufu1

Le mythe sur le fait que Kuru ne l a pas fait volontairement.

Prom

Il y a littéralement un mot de l'auteur dans le tome 22 où Kurumada explique qu'il l'a fait volontairement mais que ça n'a pas été compris par tout le monde

CitationIl y a une erreur d'impression dans ce manga. Alors échangez-le moi !!" Il est question ici du volume 21 de Saint Seiya qui comporte en effet une page blanche. Malheureusement (?), la page 125 n'est pas une erreur. Ce n'est pas non plus par flemme. En effet, je voulais utiliser un moyen assez osé, que seul le manga autorise, pour exprimer la disparition de Shaka qui, après avoir reçu "l'Athéna exclamation", disparaissait dans le blanc. Alors même en cherchant dans toutes les librairies du Japon, vous ne trouverez qu'une seule page blanche... C'est dans St Seiya 21 !

D'où ma question : d'où vient ce "mythe" ? N'en déplaise à ceux qui se sentent challengés intellectuellement parlant, le fait d'être aussi "élitistes" sur ce forum, ça sert aussi et surtout à tuer dans l'œuf le nawak généralisé dans le fandom FR

Miyamotoo

Citation de: Prom le Jeudi 20 Août 2026, 15:24Il y a littéralement un mot de l'auteur dans le tome 22 où Kurumada explique qu'il l'a fait volontairement mais que ça n'a pas été compris par tout le monde

D'où ma question : d'où vient ce "mythe" ? N'en déplaise à ceux qui se sentent challengés intellectuellement parlant, le fait d'être aussi "élitistes" sur ce forum, ça sert aussi et surtout à tuer dans l'œuf le nawak généralisé dans le fandom FR

J avais lu le mot à  l epoque mais je croyais que c etait le rendu de l editon qui n avait pas ete correcte au yeux de Kuru.
Apres pour ce que tu dis Prom je ne vois.pas où tu veux en venir. Et il n y a pas.de volonté de challenger intellectuellement   ou de se prendre la tête ou de chercher midi à  14h, juste une remarque de ma part.