[FE] Edition JP ( Tome 16 : 08/09/2026 )

Démarré par Byaku, Jeudi 20 Août 2026, 15:30

« précédent - suivant »

Byaku

Ce serait pas Alquié qui l'aurait aidé ? Nez proche de la bouche et menton pointu ?  :trollface1

Citation de: Sergorn le Vendredi 21 Août 2026, 09:41utiliser une IA de m*ede.

De merde, de merde... elle t'aide bien pour les traductions de pages...  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Balancer une image générée par IA sur un forum consacré à un manga, quand on sait comment les artistes se font piller dans les grandes largeurs leur travail durement accompli, voilà quoi.

Respect, tout ça.

Je ne pensais pas que ça nécessitait une explication, en fait.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

l écureuil

Citation de: Byaku le Vendredi 21 Août 2026, 11:53De merde, de merde... elle t'aide bien pour les traductions de pages...  :aie
La traduction automatique existait avant l'IA.

Byaku

Citation de: l écureuil le Vendredi 21 Août 2026, 13:38La traduction automatique existait avant l'IA.

A condition de savoir recopier au clavier le rexte ou de pouvoir faire du copier coller... l'IA a bouleversé la donne
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Alain

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Wild Pegasus

Citation de: hugo le Vendredi 21 Août 2026, 12:53Balancer une image générée par IA sur un forum consacré à un manga, quand on sait comment les artistes se font piller dans les grandes largeurs leur travail durement accompli, voilà quoi.

Respect, tout ça.

Je ne pensais pas que ça nécessitait une explication, en fait.
Sauf que les artistes pro utilisent justement l'ia comme un outil, c'est pour ça que c'est même intégré à Photoshop comme l'outil supprimer via l'ia et remplissage génératif. Là c'est pareil, ça deviendrait un assistant comme un autre pour le mangaka surtout si ça lui permet de retrouver son niveau qu'il ne peut plus atteindre pour X raison. Ca restera toujours sa vision, sa composition, ses croquis de base, et ses modifs / retouches. D'ailleurs je ne pense pas que tu reproches à Kuru d'avoir utilisé une véritable illustration qu'il a "pillé" et mis en négatif avec un petit crtl + i pour faire le background de l'image où il y a les chérubins aux quatre coins et la voute céleste avec les noms des 12 Dieux de l'Olympe plutôt que de l'avoir dessiné manuellement.

En réalité, ce n'est pas tant les artistes pro qui n'aiment pas l'ia car ils voient ça comme un outil surtout pour les trucs chiants chronophages que le grand public qui lui n'aime pas ça car "l'ia c'est les chars russes et les bottes brunes réunis qui vont mettre au chômage les humains" même si c'est plutôt l'inverse qui s'est produit avec un gain de productivité, donc plus de projets qui arrivent, donc plus d'artistes engagés pour gérer cela, et en tant que graphiste 3D je suis bien placé pour le voir avec ma boite qui a engagé plus d'artistes en l'espace de 6 mois qu'en 6 ans. Avec ça, Kuru pourrait probablement même repartir sur un rythme hebdo s'il le souhaitait sans avoir à se détruire davantage la main et avoir des couvertures qui te donnent envie d'acheter le volume.

https://www.gallup.com/workplace/708575/ai-changing-creative-work-arts-arent-disappearing.aspx
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Alain

La question n'est pas là. On ne parle pas d'auteurs se servant de l'IA pour s'aider.  On parle de personnes l'utilisant pour dénaturer l'oeuvre d'autrui, comme tu l'as fait.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Byaku

Citation de: Alain le Samedi 22 Août 2026, 05:23La question n'est pas là. On ne parle pas d'auteurs se servant de l'IA pour s'aider.  On parle de personnes l'utilisant pour dénaturer l'oeuvre d'autrui, comme tu l'as fait.

La question peut être là : ça s'appelle discuter. Le monopole des opinions n'a pas sa place par contre.

hugo

Citation de: Wild Pegasus le Samedi 22 Août 2026, 00:05En réalité, ce n'est pas tant les artistes pro qui n'aiment pas l'ia

Tu ne dois vraiment pas connaître beaucoup d'artistes pro.

Parce que parmi les auteurs de bandes dessinées, les concept designers ou les scénaristes, notamment, on peut pas dire que ce soit la fête.

Et ce ne sont pas des gens complotistes ayant peur des extraterrestres.

Citation de: Alain le Samedi 22 Août 2026, 05:23La question n'est pas là. On ne parle pas d'auteurs se servant de l'IA pour s'aider.  On parle de personnes l'utilisant pour dénaturer l'oeuvre d'autrui, comme tu l'as fait.

Et ça aussi.

Par ailleurs, est on est hors-sujet.

Celui-ci peut être discuté ailleurs.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Offert par ANIMATE

... et on se tait  :o

Ben

"Je n'aurai pas dû forcer sur l'ouzo chez Milo, hier soir, j'ai l'impression d'avoir la tête dans un éteau." :D

C'est franchement dommage parce que la pose est iconique et je trouve que pour un truc promotionnel qui pourrai faire découvrir le manga, c'est pas très engageant.  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."