Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le topic du foot

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:19

« précédent - suivant »

Kodeni

Pour KM et le PSG on n'en est plus à 55M€ 😅🤦🏼.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Ah oui, je vois ce que tu veux dire ! Les 55 millions sont bien à l'origine du conflit. J'ai vu les sommes astronomiques demandées par les deux camps. ???
Entre ça et l'affaire Deschamps-Riolo, c'est sûr que les tribunaux n'ont que ça à gérer ! :o
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Kodeni

Ca prouve surtout que le camp Mbappé est complétement hors sol.
Le PSG répond avec de telles sommes pour opposer l'absurdité et entrer dans le même vice afin de convaincre les juges que l'affaire est totalement ridicule.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Mbappé est devenu ingérable et insupportable depuis qu'il a resigné avec le PSG en 2022. Bon, après, le club a sa part de responsabilité en voulant le garder à tout prix et en se couchant devant lui. Honnêtement, on ne retient jamais un joueur qui veut partir. Il aurait fallu le transférer à l'été 2021 et récupérer les 200 millions. La signature du nouveau contrat a eu plus d'effets négatifs que positifs, selon moi.

Kodeni

C'est ce que Leonardo a voulu et c'est ce qui a occasionné son départ.
Des 2021 il voulait le vendre.
Et Mbappé n'a pas attendu 2022 pour chier sur le PSG. Il avait déjà un comportement qui avait changé depuis deux saisons, avec des déclarations pas très classes.

Sharivan

Oui, je me souviens que Leonardo voulait qu'il parte et, vu ce que Mbappé a fait après, je le comprends : il avait raison. Avant sa signature en 2022, je me souviens surtout qu'il nous gonflait avec ses atermoiements et ses incertitudes sur le fait de prolonger ou de partir. Lors des Trophées de fin de saison, il avait demandé à avoir plus de responsabilités.

À un moment donné, si j'avais été le président, je lui aurais textuellement dit : "Tu veux te casser, bah casse-toi". Quand le président de la Juve a demandé à Zidane si celui-ci voulait partir et que ce dernier lui a dit oui, il a dit "OK". Pareil, quand Cristiano Ronaldo est venu voir Pérez en 2018 et lui a dit "Je veux une augmentation ou je m'en vais", Pérez lui a dit "bon vent".

Kodeni

Citation de: Sharivan le Mercredi 26 Novembre 2025, 17:35Lors des Trophées de fin de saison, il avait demandé à avoir plus de responsabilités.
C'était dès sa deuxième ou troisième saison ça je crois.

Pour les autres exemples : l'institution avant tout.
C'est ce qui a permis à Paris de réussir l'an dernier. L'épisode Mbappé leur aura servi de leçon. Une leçon qui a et qui risque encore de couter très cher.

Sharivan

Toute proportion gardée, Mbappé semble suivre la même trajectoire que Ribéry dans l'affection du public. Le chouchou adulé est en train de devenir un joueur détesté à cause de son individualisme et de son arrogance.

Kodeni

Le truc c'est que tant que ça n'était qu'à Paris, tous les haters du PSG disait que c'était les Parisiens le problème.
Maintenant, avec son attitude en EDF puis les polémiques au Real, certains ouvrent enfin les yeux.

Sharivan

Oui, c'est à la limite du sabotage. Il avait tout pour être aimé de tous, mais avec son comportement d'enfant gâté, il est en train de se mettre tout le monde à dos. Il devrait prendre exemple sur des joueurs comme Platini, Baggio, Zidane ou le Brésilien Ronaldo, qui sont des génies du football et font pratiquement l'unanimité auprès du public.

Kodeni

Citation de: Sharivan le Vendredi 28 Novembre 2025, 11:02le Brésilien Ronaldo, qui sont des génies du football et font pratiquement l'unanimité auprès du public.
R9 ne fait plus hélas tant l'unanimité que ça. Quelques frasques extra sportives lui collent à la peau. Il a de la chance que ça se soit su pour certaines, et produites dans la majorité pour d'autres, longtemps après sa carrière.

Sharivan

Ah, je ne savais pas ça ! Moi, il me donnait l'impression d'être un joueur apprécié de tous. Même en ayant joué pour le Barça puis le Real, et pour l'Inter puis le Milan, il n'a jamais attisé la haine des supporters.

Kodeni

Maintenant attention, c'est des polémiques mais il n'y a pas de haine avérée.
Après c'était un monstre de talent et c'est pour ça qu'il était aimé. Il rendait chaque match magique.

Sharivan

Oui, le talent de ce gars est incroyable. Qu'est-ce que ça aurait donné sans ses blessures récurrentes !

Sharivan

Je n'ai pas vu le match, mais Nantes s'est fait sécher 3-0 par Lyon. Le carton rouge, apparemment, fait polémique chez les Nantais. Le président Kita critique l'arbitrage, lui qui avait reproché à Longoria de faire la même chose l'an dernier. À force de jouer avec le feu depuis trois saisons, Nantes va finir par descendre, c'est couru d'avance.

Kodeni

Niveau arbitrage je pense que le week-end aura encore été riche avec notamment la faute sur Chevalier.
Deux déplacements à Monaco en un an, deux attentats sur les gardiens, pas d'appel à la VAR, et pire, pas de manifestation de la VAR. C'est un scandale.

ThanaTwinGod

Au delà de cette erreur d'arbitrage, le PSG semble vraiment non motivé en L1 cette année.
Les joueurs parisiens ne semblaient vraiment pas concernés samedi au stade Louis II.

Sharivan

Citation de: Kodeni le Lundi  1 Décembre 2025, 11:18Niveau arbitrage je pense que le week-end aura encore été riche avec notamment la faute sur Chevalier.
Deux déplacements à Monaco en un an, deux attentats sur les gardiens, pas d'appel à la VAR, et pire, pas de manifestation de la VAR. C'est un scandale.
En Ligue 1, chaque saison apporte son lot de polémiques arbitrales. Cela me rappelle une période, il y a vingt ans, où les arbitres sanctionnaient systématiquement le moindre contact dans la surface. Yepes, alors au PSG, avait encaissé 4 penalties en quelques journées à lui seul.
Citation de: ThanaTwinGod le Lundi  1 Décembre 2025, 13:13Au delà de cette erreur d'arbitrage, le PSG semble vraiment non motivé en L1 cette année.
Les joueurs parisiens ne semblaient vraiment pas concernés samedi au stade Louis II.
Est-ce dû à la fatigue, à un manque de motivation ou à une gestion contestable ? La suite le dira.

Kodeni

Je ne parlerai pas de motivation TTG.
Ils n'ont clairement pas fait un bon match pour autant, tu vois que ça manque de leader technique pour déverrouiller les situations quand le onze type n'est pas là.
Par exemple, l'ASM a bien géré le marquage du milieu et empêché la relance. Quand c'est comme ça c'est par la différence par le dribble sur les côtés qu'on résout le problème mais n'est pas Mendes ou Hakimi qui veut.
Enfin, devant, Kvara était bien seul et les Titis n'ont pas été à la hauteur sur cette rencontre. Ni les titulaires ni les entrants.
Il manque clairement un joueur d'expérience par ligne pour combler les absences des onze de la LDC.

@Sharivan : pas de problème de gestion. Juste depuis le début de saison tu as été incapable d'aligner une seule fois ton 11 type.
À la limite si de gestion on doit parler, c'est le manque de profondeur de l'effectif.

Et enfin, oui, l'exemple expérimental Yepes que la Ligue n'a appliqué que sur... Yepes 🤦🏼🤣...

Sharivan

Citation de: Kodeni le Mardi  2 Décembre 2025, 09:37Et enfin, oui, l'exemple expérimental Yepes que la Ligue n'a appliqué que sur... Yepes 🤦🏼🤣...
Non, mais le pire, c'est qu'ils ont arrêté d'appliquer cette nouvelle règle du jour au lendemain. On se demande : mais d'où vous est venue cette idée, et pourquoi l'arrêter aussitôt ? :))