Films et séries spin-offs Marvel (MCU, Sonyverse, Fox, etc)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:27

« précédent - suivant »

Byaku, 4evaheroesf et 2 Invités sur ce sujet

Sergorn

CitationTout comme les créateurs de masques et artifices monstrueux ont été remplacé par les VFX...

C'est même pas un tant soi peu comparable en fait.

-Sergorn

hugo

Daredevil born again s02e06 :

bien que ce soit cool d'avoir enfin un retour très attendu :onionlove (et la scène d'intro est bien sympa, même si du coup j'aurais préféré ne pas être spoilé il y a quelques semaines), je trouve plusieurs gentils d'une naïveté confondante dans cet épisode
Spoiler
Matt, Karen, BB
[Fermer]
dans leurs actions clandestines et de résistance au-delà de toute cohérence, prudence et psychologie de base et on sent vraiment que ça fait forcé par les scénaristes "juste pour qu'on se retrouve dans les directions que l'on souhaite" :tsss1

Spoiler
Comment ça, BB n'avait pas vérifié la poche de son manteau et pas senti la carte SD ? :tsss1
Comme elle peut faire le forcing à ce point avec Daniel sans se douter qu'elle va se faire griller. Putain, son oncle est mort tué par Fisk, quoi :tsss1
Matt qui laisse Karen toute seule avec Bullseye. Il est vraiment con à ce point ? :tsss1
Et le coup du projecteur avec la manif, ils se doutent pas que ça va dégénérer ? :tsss1
[Fermer]

Edit 1 : par contre, la performance d'Heather, chapeau 8)

Edit 2 : et j'écoute le podcast officiel de l'épisode. Le résumé fait par l'acteur jouant Bullseye est hilarant encore une fois  :))

Et j'apprends de l'actrice jouant Heather que c'est elle qui a suggéré
Spoiler
qu'Heather et Buck ne s'embrassent pas, contrairement à ce qui était prévu.
[Fermer]

Merci à elle de nous avoir évité ce cliché à la con :onionlove , la scène marche beaucoup mieux comme ça
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

hugo

Daredevil born again s02e07 :

ça sent le dénouement, les choses s'accélèrent :

Spoiler
Enfin débarassé du couple BB / Daniel, ça traînait en longueur et j'ai toujours eu un léger problème de suspension d'incrédulité quant à leur histoire.

Ces face-à-face Karen / Fisk et surtout Karen / Heather :bave1

Avec la "révélation" Frank Castle, en plus.
[Fermer]

hugo

Sergorn

hugo

Ben j'ai jamais entendu qu'elle avait été écartée du MCU avant cela (en tout cas, je m'en rappelle pas).

Et quand bien même, plein de gens - même ne bossant pas ou plus pour Disney - continuent de s'écraser. Alors, oui, elle vit pas au RSA, mais au moins elle ouvre sa gueule et en plus tient un propos développé et rend hommage au travail de gens réels.

Sergorn

Elle a annoncer arrêter sa carrière d'actrice il y a deux ans sans être sûr si elle reprendrait un jour (et depuis en plus elle s'est grièvement blessé à la tête suite à une chute et se concentrer sur sa récupération).

Après c'est très bien qu'elle parle attention, mais c'est toujours beaucoup plus facile quand ton gagnes pain n'en dépend pas.  :onionsweat

-Sergorn

hugo

Daredevil Born Again s02e08 (fin de saison)

quelques petites surprises sympas en fin d'épisode

Spoiler
Luke, l'ancien éditeur de Ben Urich, Bullseye recruté par Mr Charles (clin d'œil Dark Avengers)
[Fermer]

Il y a des choses que j'ai bien aimé dans cet épisode et d'autres que j'ai trouvé un peu forcées

Spoiler
DD et ses alliés super-héroïques attendent combien de civils tués dans l'assaut final avant de décider de stopper Fisk ? :aie

Et j'ai du mal à comprendre pourquoi Fisk se voit accorder ce deal d'exil après tout ce qu'il a fait. Oui, il devait avoir des dossiers pas jojos sur nombre de décideurs, mais bordel, ce bain de sang au tribunal avec son costume plein de sang.... :aie

J'aime bien le concept qu'il se retrouve tout seul paumé sur une île paradisiaque qui devient en fait pour lui un enfer (il y est sans son épouse et n'a plus aucun pouvoir) mais ce n'est pas très réaliste de le laisser filer après ce too much d'hémoglobine
[Fermer]

On notera de façon annexe qu'on voit :

Spoiler
que la jeune White Tiger semble aimer la violence dans la bataille finale en s'acharnant sur des Task Force. C'est montré 2 fois.

Est-ce que ce sera une piste exploitée dans la prochaine saison ?
[Fermer]

Bilan général de la saison : très réussie, même si je trouve qu'il y a eu une petite baisse vers la seconde moitié.

Quoi qu'il en soit, on est logiquement en progression par rapport à la saison 1 et son rapiéçage chirurgical.

Et vivement la saison 3  ! :bave1

(bon, y a le Punisher Special la semaine prochaine, mais j'ai jamais vraiment accroché à la série Punisher bien que j'adore l'interprétation du personnage par Berthal)

hugo

Une théorie née du dernier épisode de Born Again et de la bande-annonce de Brand New Day suppose :

Spoiler
Lorsque Spidey affronte La Main en prison, c'est pour protéger Matt incarcéré :chiyo1

Et ça ferait sens, vu que Peter se souvient sans doute de l'avocat qui l'a défendu dans No Way Home ...et qu'il est sans doute au courant de son outing public devant plein de télés.
[Fermer]

hugo

Punisher Special : bon, ben hormis le plaisir de voir Berthal jouer le personnage, cet épisode est plus que dispensable.

Non seulement l'intrigue tient sur la moitié de l'emballage d'un carambar mais en plus on n'explore rien de nouveau sur le Punisher.

Et il n'y a absolument aucun lien ni avec Born Again, ni avec Brand New Day. Nul besoin de voir ce spécial de peur de manquer une info essentielle.

Sinon, ce ne sont plus les mêmes acteurs qui jouent les (défunts) enfants de Frank, pour des raisons évidentes (beaucoup d'années passées depuis le tournage de la série Netflix) et c'est à présent la propre fille de Berthal qui joue la fille de Frank. On va dire que Hemsworth/Thor avait ouvert la voie dans Love & Thunder.

Sergorn

D'ailleurs on sait même pas quand ça se passe exactement, même le showrunner est un peu confus sur le sujet disant juste "Je pense que c'est avant Daredevil Born Again" :))

En vrai vu qu'il disent que Frank a tué une famille mafieuse impliqué dans la mort de sa famille limite ça pourrait être entre les Saison 1&2.  :aie

Mais bon effectivement si ça demeure sympathique à regarder ça n'apporte rien de neuf. Le format n'aime pas mais encore ne fois on est dans le trauma de Frank et patati qui va le mener à reprendre les armes et patati et... bon même si j'aime beaucoup le Punisher du MCU on est pas loin du meme "surf Dracula" à ce stade où Frank n'est vraiment le Punisher qu'entre les saisons de séries où on ne le voit pas donc  :onionsweat

A ce stade malgré le fait qu'il sera forcément édulcoré, je m'attends limite à ce que soit dans Spider-Man qu'on le voit vraiment être le Punisher et faire le justifier donc : déjà il a son costume et son véhicule  :aie

Sinon fini la Saison 2 de Born Again aussi même si j'avais été spoilé de partout, j'ai beaucoup aimé que la majorité du climax se passe en cours de justice après effectivement

Spoiler
je trouve l'exil de Fisk un peu facile dans son exécution
[Fermer]

Mais globalement j'ai trouvé qu'on a retrouvé la qualité de la série Netflix - par contre clairement c'est encore une série qui confirme que 8 épisodes pour une saison est un format affreux. Rien que deux de plus n'auraient pas été de trop.

-Sergorn

hugo

hugo

Sergorn

Selon plusieurs photo/vidéo volées de la Saison 3 de Daredevil Born Again

Spoiler
Elodie Yung ferait elle aussi son retour en Elektra :o

Mais on s'en doutait un peu vu que l'actrice avait fait un peu de teasing
[Fermer]

-Sergorn

hugo

:disko1

C'est pas surprenant vu que ce personnage avait été évoqué aux côtés des Defenders dans les retours souhaités par les têtes pensantes, mais c'est quand même bien cool :)

Je sais que cette version du personnage divise les fans, mais perso, j'avais bien kiffé.

Sergorn

Toujours un peu de mal avec cette version perso

Spoiler
Rien à redire sur Elodie Yung, mais le personnage a très peu de qualités du cou je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi Matt craque pour une connasse pareil :))
[Fermer]

Et ramenez Colleen bordel :o

-Sergorn

hugo

Je plus-plus-plussoie pour Colleen :onionlove  :o

Concernant Matt, ben c'est quelqu'un qui a depuis toujours flirté avec ses pulsions sombres et qui a une addiction à cela.

Sans compter le vécu commun via Stick.

Donc pour moi l'attirance fait sens.

Sergorn

L'attirance dans sa jeunesse oui, l'attirance récente j'ai plus de mal :o

Puis surtout que ça va bien au delà de la simple attirance mais vraiment sur de l'amour.

-Sergorn

hugo

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...