Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

RIP, people et gossip

Démarré par Oiseau Vermillon, Dimanche 1 Décembre 2024, 16:02

« précédent - suivant »

Volcano

Pourquoi je ne suis même pas surpris... ? :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Sharivan

Citation de: Sankai le Mardi  7 Janvier 2025, 22:37Fortune obtenue de manière particulièrement peu reluisante (Humbert Lambert avait été jugé illégalement irresponsable à la fin de sa vie ), la famille Lambert à été très longtemps en procès contre JM Lepen jusqu'à qu'ils résolve la situation à l'amiable, il y a quelques années.
Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette partie de l'histoire. C'est lors d'un reportage sur son ex-femme que j'ai appris d'où lui venait cette fortune. Elle ne l'avait pas dit dans ces termes-là, mais elle avait qualifié son ex-mari de branleur qui n'avait aucun mérite. :))
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sankai

Ex-Femme qu'il à pas hésité à jeter sous un bus (il va tenter de lui coller toute la faute sur le dos) lorsqu'il a été épinglé pour fraude fiscale et c'est pour cela qu'ils vont divorcer d'ailleurs, c'est une longue histoire.

Humain de qualité  :onionblah

Volcano

J'ignorais également cette part de son histoire. Vraiment charmant. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Byaku

Citation de: Rhadeanos le Mardi  7 Janvier 2025, 19:55Celle-là, je l'aurai lue décidément sur tous les forums où je serai allé aujourd'hui.  :))

En même temps c'était facile à sortir, pas de réf, juste du bon français soutenu qui tombe pile poile (on la ressortira pour tous consorts et consœurs  :trollface1 )

Par contre ailleurs j'ai vu "le rouquin va pouvoir ressortir  :aie  "...

... j'ai mis une plombe à retrouver la réf...  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Megrez Alberich

Citation de: Byaku le Mercredi  8 Janvier 2025, 00:35Par contre ailleurs j'ai vu "le rouquin va pouvoir ressortir  :aie  "...

... j'ai mis une plombe à retrouver la réf...  :onionsweat

Sinon, je viens de voir que François Pacôme, le fils de Maria Pacôme et de Serge Bourrier, est mort début novembre à l'âge de 59 ans. Il doublait Barney dans How I met your mother.

Ben

Citation de: Volcano le Mardi  7 Janvier 2025, 22:29Hélas oui : la bête est morte, pas le venin.  :beuh1

Je me permet de mettre le mot de la fin de l'épisode "He's alive" de Twilight Zone par Rod Serling.
C'est toujours aussi vrai de nos jours.  :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sharivan

Citation de: Megrez Alberich le Mercredi  8 Janvier 2025, 04:41Sinon, je viens de voir que François Pacôme, le fils de Maria Pacôme et de Serge Bourrier, est mort début novembre à l'âge de 59 ans. Il doublait Barney dans How I met your mother.
Je n'avais pas vu passer l'information. En consultant son CV, je constate qu'il doublait Michael Rapaport, qui interprétait le petit ami policier de Phoebe dans la saison 5 de Friends. 59 ans, c'est bien jeune pour mourir. :'(
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Angry AZB

Citation de: Megrez Alberich le Mercredi  8 Janvier 2025, 04:41François Pacôme, le fils de Maria Pacôme et de Serge Bourrier

Tiens je savais pas qu'ils avaient un fils ensemble... Et apparemment il l'a pas reconnu, vu qu'il porte le nom de sa mère?
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Pas forcément, ça peut être un nom d'artisss vu qu'il était acteur, il aura peut-être préféré porter celui de sa mère.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Rag

Citation de: Rincevent le Mercredi  8 Janvier 2025, 11:57Pas forcément, ça peut être un nom d'artisss vu qu'il était acteur, il aura peut-être préféré porter celui de sa mère.
Apparemment non, c'est bien son nom officiel à l'état civil.
https://deces.matchid.io/id/gIOw7CfiS07N

Bouloche le Foufounet

Citation de: Angry AZB le Mercredi  8 Janvier 2025, 10:08Et apparemment il l'a pas reconnu, vu qu'il porte le nom de sa mère?
Je ne connais pas du tout leur histoire de famille, mais en France, rien n'oblige les parents à donner le nom du père à leur enfant. Même si ça reste rare (et c'était d'autant plus rare à l'époque).

Après, les quelques recherches rapides me donnent des infos pas claires : je n'arrive pas à savoir si Maria Pacôme et Serge Bourrier étaient (légalement) mariés ou juste en couple/en union libre/concubin/whatever. S'ils n'étaient pas mariés, ça peut être une explication sur la raison pour laquelle le fils porte le nom de sa mère.
Après, je n'en sais rien, hein. Mais il faut aussi dire que j'm'en fous un peu ! :))
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi  8 Janvier 2025, 12:20Je ne connais pas du tout leur histoire de famille, mais en France, rien n'oblige les parents à donner le nom du père à leur enfant. Même si ça reste rare (et c'était d'autant plus rare à l'époque).
Tenter l'inverse peut, malgré tout, causer des désagréments. Je me souviens du témoignage d'une dame dont le mari avait décidé de porter le nom un peu du jour au lendemain. Ils n'avaient eu que des emmerdes avec l'administration, en particulier les impôts, et avaient un peu regretté. :aie

Faut pas s'affranchir des règles en place, ça peut être très chiant. Comme les parents qui pensent qu'on peut déclarer un enfant n'importe quand et découvrent que non et qu'il y a des conséquences après.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Ah mais je n'ai jamais dit que ça coulait de sources.
Entre ce que tu peux légalement faire et ce que l'usage et les habitudes de l'administrations disent, il y a souvent un monde ! Et des crises de nerfs !

Alors que ça se fait de plus en plus, quand un homme marié souhaite porter le "double-nom" (celui de sa femme accolé au sien (ou l'inverse)) en nom (d'usage/d'emprunt) marital, c'est déjà parfois compliqué.

Le truc qui doit bien gonfler au quotidien, c'est quand une maman n'a pas le même nom que son enfant (par exemple dans le cas d'un couple non marié, avec l'enfant qui porte le nom du père) : elle doit sans cesse justifier que son enfant est bien son enfant ! Fatigant !
Pourtant, des couples non-mariés avec enfant(s), ce n'est pas non plus un truc complètement dingo, de nos jours !

Samantha Rosenwood

Je ne savais pas non plus que Serge Bourrier avait eut une histoire avec Maria Pacôme. Quoiqu'il en soit, même s'il n'avait pas reconnu son fils, je trouve aussi que 59 ans, c'est un peu trop tôt pour tirer sa révérence. Il va retrouver sa mère là-haut.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sergorn

Ne pas avoir le nom de son père ne veut pas forcément dire qu'il ne l'a pas reconnu. L'enfant a le nom de la première personne qui le reconnait maintenant. (Enfin maintenant... c'était comme ça il y a 30 ans en tout cas)

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Citation de: Sergorn le Mercredi  8 Janvier 2025, 14:49L'enfant a le nom de la première personne qui le reconnait maintenant.
Non.
La "reconnaissance" d'un enfant n'a pas d'incidence directe sur le nom de famille de l'enfant. Elle établit "seulement" un lien de filiation.

(la reconnaissance est d'ailleurs "utile" que pour le père dans le cas d'un couple non-marié ; pour les couples mariés, le mari est réputé être le père "par défaut" ; et pour les femmes, il n'y a pas besoin de faire de reconnaissance : un femme est généralement la mère de l'enfant qu'elle porte)

Le nom de famille est établi au moment de la "déclaration de naissance" à l'état civil.

Sergorn

Ah oui j'ai confondu les deux  :aie

Tout ça pour dire donc que le nom de famille de François Pacôme ne présume en rien le fait que Bourrier l'est reconnu ou non. (Et ça nous regarde pas de toute façon  :onionsweat )

-Sergorn

Byaku

C'est bizarre François Pacôme n'a pas de page wikipédia...  :chiyo1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Alain

Tu peux y aller. Tu peux la créer. :o
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)