Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

RIP, people et gossip

Démarré par Oiseau Vermillon, Dimanche 1 Décembre 2024, 16:02

« précédent - suivant »

The Endoktrinator

Peu de temps avant, elle avait dit que L'Ours et la Poupée était le film dont elle était la plus fière. J'aimerais bien le regarder. Tous les grands films, c'est les spectateurs qui les font, pas les réalisateurs et les acteurs.

R.I.P.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Makkusu

Citation de: Bouloche le Foufounet le Dimanche 28 Décembre 2025, 12:41Le symbole d'une époque...
Exactement.
Avec elle s'en va la douceur de la France d'antan. Vraiment regrettable.

Comme disait De Gaulle  : « La France c'est la tour eiffel, Bardot et moi ».

RIP B.B
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Rag

Je suis rassuré qu'on la respecte. Je craignais déjà que certaines personnes se réjouissent, en raison de ses prises de position politiques, qui ont éclipsé sa cause dans les médias, ces dernières années.

Citation de: Makkusu le Dimanche 28 Décembre 2025, 17:18Avec elle s'en va la douceur de la France d'antan.

Si tu ressens déjà ça, ça ne va pas s'arranger par la suite. :aie Comme dirait Henry Fonda dans Mon nom est personne, « il n'a jamais existé, le bon vieux temps ».

Rincevent

Ben, je n'en ai que de vagues souvenirs mais il me semble qu'elle avait eu des propos qui piquaient un peu. Et à son âge, ce n'était plus qu'une vieille dont la majorité des jeunes n'avaient sans doute jamais entendu parler avant.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

SSK

Citation de: Rag le Dimanche 28 Décembre 2025, 17:46Je suis rassuré qu'on la respecte. Je craignais déjà que certaines personnes se réjouissent, en raison de ses prises de position politiques, qui ont éclipsé sa cause dans les médias, ces dernières années.

Oh ben tu te doutes bien que les idiots utiles du RN, généralement très à gauche, sabrent le champagne depuis ce matin sur les rézosocio.

J'abondais pas forcément dans son sens sur pas mal de sujets, mais RIP à l'icône qu'elle était.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Le Passant

De manière générale, on ne peut pas se réjouir de la mort ou de la souffrance de quelqu'un. D'un point de vue légal on évite, même, c'est pour ça que j'insiste toujours là dessus.

Bien évidemment, peu de gens se soucieront de la mort d'un meurtrier ou d'un dictateur mais, pour ce qui est de quelqu'un qui gêne par ses idées, ses paroles ou ses actions non destructrices, eh bien...on peut se contenter de se taire, au lieu de sabrer le champagne. Que ce soit pour Brigitte Bardot ou d'autres, ses idées sont les siennes, certains approuveront, d'autres non, et c'est comme ça.

Je n'ose pas imaginer la réaction des gens le jour où JK Rowling ne sera plus de ce monde, par exemple, bien que je me doute que plein de gens sauteront de joie, en oubliant bien commodément qu'elle a été harcelée pour ses opinions et que depuis des années on la fait passer pour un monstre.

Bref, que Brigitte Bardot trouve le repos qu'elle mérite, comme chacun d'entre nous.

Rincevent

Je crois que je n'ai vu aucun film où elle apparaît, tiens, maintenant que j'y pense. :fufufu1

The Endoktrinator

https://www.afis.org/Jacques-Van-Rillaer-1944-2025

Décès d'une personnalité moins médiatique, Jacques Van Rillaer, psychologue et ex-psychanalyste, et qui avait participé au livre Le Livre Noir de la Psychanalyse.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rhadeanos

Citation de: Rag le Dimanche 28 Décembre 2025, 17:46Je suis rassuré qu'on la respecte. Je craignais déjà que certaines personnes se réjouissent, en raison de ses prises de position politiques, qui ont éclipsé sa cause dans les médias, ces dernières années.

Vu certains specimens que se traîne une certaine frange politique à l'heure actuelle, je crois que j'attendrai encore un peu avant de partager ton constat. On n'est pas à encore à l'abri d'une sortie de route médiatique.  :onionsweat
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Aresielle

Citation de: Rincevent le Dimanche 28 Décembre 2025, 19:28Je crois que je n'ai vu aucun film où elle apparaît, tiens, maintenant que j'y pense. :fufufu1

Je crois que moi non plus. Mais il y a plein d'acteurs super connus et âgés dont tout le monde à entendu parler et dont plein de gens n'ont en fait jamais vue les films si ils ne sont pas cinéphile.

Rag

Citation de: SSK le Dimanche 28 Décembre 2025, 18:16Oh ben tu te doutes bien que les idiots utiles du RN, généralement très à gauche, sabrent le champagne depuis ce matin sur les rézosocio.
Citation de: Rhadeanos le Dimanche 28 Décembre 2025, 19:51Vu certains specimens que se traîne une certaine frange politique à l'heure actuelle, je crois que j'attendrai encore un peu avant de partager ton constat.
Ah oui, effectivement, je suis allé voir çà et là sur la toile, ça ne boude pas son plaisir. Quel naïf je fais... :(

Byaku

Citation de: Rincevent le Dimanche 28 Décembre 2025, 19:28Je crois que je n'ai vu aucun film où elle apparaît, tiens, maintenant que j'y pense. :fufufu1

Même pas "Et Dieu créa la femme" ?  :chiyo1

LE film qui l'a révélé  :nicenice
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Byaku

Citation de: Rincevent le Dimanche 28 Décembre 2025, 23:44Je crois pas, non.

Son jeu de jambe sur des rythmes endiablés avait pourtant créé la panique et le scandale à l'époque de l'ère DeGaulle...  :aie

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Byaku

Citation de: Rincevent le Lundi 29 Décembre 2025, 09:52J'étais pas né. :o

Et les rediffusions c'est fait que pour mémé ?  :o

https://www.radioclassique.fr/histoire/et-dieu-crea-la-femme-retour-sur-le-film-scandale-qui-propulsa-la-carriere-de-brigitte-bardot-il-y-a-67-ans/

CitationUn film honni par les intégristes religieux

Il ne faut pas oublier que le film a fait scandale. C'est l'histoire d'une fille très libre, notamment sur le plan sexuel : des scènes nues sont censurées dans certains pays et les intégristes religieux conspuent l'œuvre, accusant le diable plutôt que Dieu d'être le créateur de Bardot.

Et puis culturellement ce film a donné (re)naissance à un bijou de la gastronomie française : la tarte tropezienne  :nicenice

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tarte_trop%C3%A9zienne
(Voir Historique 2e paragraphe)

Rincevent

Ah mais c'est une création récente, ce truc ?
Sinon non, je pense pas que mes parents m'aient laissé regarder ce genre de films et plus grand je ne m'y serais probablement pas intéressé.

Bouloche le Foufounet

Tout ce qui peut faire partir en looping les bigots rétrogrades (de n'importe quelle religion) a, par défaut, ma sympathie !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rag

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 29 Décembre 2025, 13:00Tout ce qui peut faire partir en looping les bigots rétrogrades (de n'importe quelle religion) a, par défaut, ma sympathie !

Avec notre regard actuel, je pense que tu pourrais ranger la grande majorité de la population française de 1956 parmi les bigots rétrogrades. :))

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rag le Lundi 29 Décembre 2025, 13:55Avec notre regard actuel, je pense que tu pourrais ranger la grande majorité de la population française de 1956 parmi les bigots rétrogrades. :))
Sans doute, oui !  :))
Chaque problème a sa solution qui pose problème !