Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

RIP, people et gossip

Démarré par Oiseau Vermillon, Dimanche 1 Décembre 2024, 16:02

« précédent - suivant »

Alain

Le meilleur film Mad Max selon moi.Je trouve en ce film un côté épique inégalé. RIP.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Sharivan

Triste nouvelle... Son rôle de Humungus dans Mad Max 2 reste vraiment marquant.

Ce n'est pas un personnage qui parle beaucoup, mais il dégage une présence incroyable : le look, la posture, la manière dont il impose le danger sans jamais en faire trop... C'est typiquement le genre de second rôle qui donne une identité visuelle à un film.

Et je rebondis sur ce qui a été dit plus haut : Mad Max 2 est aussi mon préféré de la saga.

Il a ce mélange unique de brutalité, de tension, de folie et de créativité visuelle. Une petite apparition, mais un charisme énorme.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Poseidon

Ho... la chanteuse officielle de l'Eclipse totale est morte...

https://www.7sur7.be/people/la-chanteuse-bonnie-tyler-est-decedee-a-lage-de-75-ans~ad17068d/

Ça faisait des semaines/mois? qu'elle était hospitalisée, pendant un temps dans le coma... 
Fallait bien que ça finisse comme ça...
Cé moi!
@TridentVector

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Nicodémüs

Je me souviens aussi de lui dans La leçon de piano (avec une très jeune Anna Pakin) et dans la série Les Tudors.

Il était malade, mais c'est triste quand même. :(

Rikimaru

Adieu Pr. Grant :(
Sincères condoléances à ses proches.
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt3 - 100%

Samantha Rosenwood

Au revoir, Professeur Alan Grant.
Jurassic Park vient de perdre un de ces héros emblématiques. Il avait su rendre sympathique et attachant l'image des paléontologues, alors que leur tâche est toute aussi ardue que celle des archéologues. Je l'avais apprécié également dans la mini-série Merlin, où il avait côtoyé Helena Bonham Carter. Je ne le remercierais jamais assez, d'avoir réveillé mon intérêt pour l'histoire de notre terre, à travers ses aventures mouvementées dans Jurassic Park.

Merci pour tout, Sam Neill.

Toutes mes condoléances à sa famille, et à ses amis.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

The Endoktrinator

Il était pressenti pour remplacer Roger Moo
ore.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Volcano

Quelle perte ! :shinobu1 Sam Neill c'était aussi Event Horizon, le film plus proche de Doom que l'adaptation officielle de Doom, qui pourrait aussi prétendre au titre de préquelle de Warhammer 40k.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Volcano le Lundi 13 Juillet 2026, 15:34Quelle perte ! :shinobu1 Sam Neill c'était aussi Event Horizon, le film plus proche de Doom que l'adaptation officielle de Doom, qui pourrait aussi prétendre au titre de préquelle de Warhammer 40k.
Ouiiiii, "Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà", j'y pensais justement !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Byaku

Citation de: Volcano le Lundi 13 Juillet 2026, 15:34Quelle perte ! :shinobu1 Sam Neill c'était aussi Event Horizon, le film plus proche de Doom que l'adaptation officielle de Doom, qui pourrait aussi prétendre au titre de préquelle de Warhammer 40k.

J'ai jamais compris le concept et la vocation de ce film EVENT HORIZON. En plus je me rappelle avoir plusieurs fois abusé de la touche "avance" tellement c'est long...
Et quant à l'écorché j'ai jamais su si dans le réceptacle du bas si c'était ses ossements ou pas, tellement c'est bref et illisible...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

The Endoktrinator

Anderson voulait faire Shining sans l'espace. Il trouvait que le premier jet avait l'air d'un sous-Alien.

René Descartes.

Ben

Rip Sam Neill, c'etait aussi l'Antre de la Folie. :D
Sinon Event Horizon, il y a toujours le mythe de la version director's cut. Ce film a aussi été une inspiration pour le JV Dead Space. :bave1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Ben le Lundi 13 Juillet 2026, 20:10Sinon Event Horizon, il y a toujours le mythe de la version director's cut.

Le prochain TERRIFIER qui se passera dans l'espace pourra certainement le faire oublier  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

La DC de Event Horizon est malheureusement impossible car le matériau originel a été mal entreposé et perdu

-Sergorn

cacaman

Ouaiche j'ai vu aussi qu'on faisait référence à WH40k pour Event Horizon, mais honnêtement, il n'y a que très très peu de rapport, ça ne ferait absolument jamais "une préquelle". La fin est une sorte de clin d'oeil au Warp de WH40k, ça ok. Mais c'est maigre.

J'adorais Sam Neill. Mon préféré avec lui, c'est clairement l'Antre de la Folie. Une espèce de pastiche lovecraftien sans être une adaptation stricto sensu d'une nouvelle ou d'une autre. Simplement un fourre-tout de références. Indispensable.
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Sergorn

Tiens, pareil. L'Antre de la Folie est pour moi le meilleur John Carter, et honteusement souestimé et le premier film auquel je pense quand je pense à Sam Neil.

(Et un petit souvenir ému pour Merlin qui garde une place dans mon coeur)

-Sergorn

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Il a bien lutté contre un cancer du sang ses dernières années mais il était en rémission depuis l'an dernier et parlait encore récemment de son envie de reprendre les tournages maintenant que tout ça était derrière lui.

Mais selon Laura Dern ca faisait une paire de semaine qu'il était malade et elle pense que son système immunitaire étant réduit du fait de tous les traitements contre le cancer qu'il a reçu ses dernières années, il a dû chopper une saloperie contre lequel son corps n'a pas pu se défendre.

-Sergorn