Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

RIP, people et gossip

Démarré par Oiseau Vermillon, Dimanche 1 Décembre 2024, 16:02

« précédent - suivant »

Rincevent

Non, apparemment c'est automatique et immédiat. Comme les rois de France, pour le coup.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Vendredi 28 Août 2026, 14:59Non, apparemment c'est automatique et immédiat. Comme les rois de France, pour le coup.
Ah oki. Merci pour l'info.

("Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiibre")
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Alain

Je ne vois pas en quoi le nom Haakon VIII est rigolo. Le premier roi de Norvège pleinement indépendante en 1905 s'est fait appeler Haakon VII et personne n'avait ri.

À moins que vous ne prononciez ce nom à la française au lieu d'à la norvégienne.  :onionsweat
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

The Endoktrinator

Décès d'une personnalité moins reluisante : Mladić, criminel de guerre, à l'âge de 84 ans.

Pour l'anecdote, j'avais un jour consulté un dentiste appelé... Milošević.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Citation de: Rincevent le Vendredi 28 Août 2026, 14:03Ça fait un peu jeu vidéo, certes...

Ça fait surtout interjection du sud  :))

"Aaah, con !"  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Alain

Il y eut une minute de silence au départ de l'étape de la Vuelta en hommage à Harald V.

Les coureurs norvégiens ont offert un doublé aujourd'hui. Ce fut émouvant.

Citation de: Byaku le Vendredi 28 Août 2026, 17:52Ça fait surtout interjection du sud  :))

"Aaah, con !"  :aie
Euh, wé.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Fuu-chan

Citation de: Rincevent le Vendredi 28 Août 2026, 14:03Ça fait un peu jeu vidéo, certes...
Super DLC de Dragon Age Inquisition, dieu du froid et de l'hiver, jamais opposé à une bonne guerre avec de beaux champs de bataille genre mer de sang et d'os.

Mais bon, ça montre juste que les auteurs ne sont pas allés chercher le nom n'importe où  ;)

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Rincevent

Ah parce que ça existait vraiment, en fait ?! :delarue1  :delarue4
Je lis qu'ils ont écrit ça Hakkon et non Haakon, mais l'inspiration est claire.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Fuu-chan

Citation de: Rincevent le Samedi 29 Août 2026, 09:10Ah parce que ça existait vraiment, en fait ?! :delarue1  :delarue4
Je lis qu'ils ont écrit ça Hakkon et non Haakon, mais l'inspiration est claire.
Hé oui  :))
The Jaws of Hakkon, donc en effet une orthographe légèrement ajustée mais j'avoue que chaque fois qu'on parlait du (futur) roi de Norvège, ça me faisait sourire  :)

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Byaku

Je croyais qu'il avait déjà passé l'arme à droite gauche  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Alain

Il était âgé. Deux anciens Premiers Ministres nous ont quittés cette année.

The Endoktrinator

Décès de Jean-Paul Rappeneau, réalisateur entre-autres de Cyrano, à l'âge de 94 ans.

Vu le film au lycée, je n'étais pas réceptif. Pas sûr de l'être maintenant.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Samantha Rosenwood

Moi, au contraire, je l'avais adoré, son Cyrano!
Un véritable déclic. Il reste un de mes préférés.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Volcano

On va dire que le plus gros problème de ce film actuellement, c'est son acteur principal. ::)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Alain

Depardieu est excellent dans ce film.

Volcano

Rien à voir avec sa performance théâtrale, plutôt avec sa personnalité. :pfft
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Alain

Je ne pense pas que ce soit le lieu pour parler de la personnalité de Depardieu.  :onionsweat

Sergorn

Ma foi c'est le topic people et gossip.

-Sergorn

The Endoktrinator

René Descartes.