Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Musiques de jeux vidéos

Démarré par Oiseau Vermillon, Dimanche 1 Décembre 2024, 21:33

« précédent - suivant »

Bougloucass

Ben STREETS OF RAGE, c'est STREETS OF RAGE : Le top de la baston, tout simplement!!...

Pour le SHINOBI, le seul truc qui m'embête, c'est qu'il semblerait bel et bien que ce soit un "reboot" alors que STREETS OF RAGE 4 a su être une prolongation de la série, avec notamment des éléments repris de l'histoire japonaise du troisième épisode!!...
Et concernant Sammy, le petit frère d'Adam, Ben Fiquet a posté un "concept art" cette année le jour du cinquième anniversaire du jeu pour que l'on voit enfin à quoi il ressemble à l'époque de SOR4 où il est désormais étudiant(dans la partie "Trivia"):

https://streetsofrage.fandom.com/wiki/Eddie_%22Skate%22_Hunter

Allez, en attendant STREETS OF RAGE REVOLUTION, voici LA musique de SOR à la sauce du quatrième épisode... parce qu'on est quand même dans la partie "Musique" du forum!!...

(Je me souviens avoir pleuré en jouant la première fois à STREETS OF RAGE 4 avec cette musique qui ravivait tellement de souvenirs... et visiblement, à la lecture des commentaires de la vidéo, je ne suis pas le seul!!...)

Sharivan

Je comprends tout à fait ton point de vue sur Shinobi ! Un reboot peut effectivement faire craindre une rupture avec l'héritage de la série, alors que Streets of Rage 4 a brillamment réussi à moderniser la saga tout en respectant son ADN, notamment en intégrant des éléments narratifs comme l'histoire japonaise du 3e opus, ce qui a ravi les fans.

Pour Shinobi, tout dépendra de la façon dont sera géré ce renouveau : un reboot peut aussi être l'occasion de réinventer la franchise tout en rendant hommage aux classiques. À suivre, donc !

Concernant Sammy, ce concept art de Ben Fiquet est une super touche ! C'est cool qu'ils aient pensé aux détails lore comme son évolution en étudiant. Ça montre l'attention portée à l'univers SOR... et ça donne envie de voir plus de contenu comme ça, peut-être dans un DLC ou un SOR5 ?
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Bougloucass

La dernière mise à jour en date, gratuite en plus, a permis entre autres de ramener des techniques combinées comme dans le premier jeu!!...

Ben

"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Ben

Wolgyzer Z

Autre jeu coup de cœur indé que je recommande chaudement : Katana Zero. Le jeu est simple mais corsé, nerveux, fun et addictif, une véritable invitation au défi. Une excellente itération de la formule Miami Hotline. Quant à l'histoire et à l'univers, on est sur du bien trash, vicieux, violent et poisseux, avec un bon fond de tragédie et de tendresse humaine ensevelie dans un monde de brutes. Et bien entendu, la musique envoie du pâté. Petit florilège :

Ben

Bon avec la fin de l'arc 2 de FGO qui approche (et potentiellement le EoS), il nous reste a résoudre le problème de la classe de servant "Foreigner"... Et j'ose esperer réentendre cette musique...
Bon ça s'appelle Witch Trials parce que c'est lié à Abigail Williams à la base mais comme cette dernière est un avatar d'un Grand Ancien, Yog-Sothoth (oui le même que chez Lovecraft, la base des premier Foreigner du jeu d'ailleurs) c'est devenu synonyme de menaces dépassant l'imagination. :shinobu1

Rag

Rag

Parce que j'adore ce générique...

Alain

Pour les musiques de jeux vidéos, j'écoute régulièrement celles de Wipeout 3 sur PS.

J'aime aussi beaucoup une de Wipeout 2097 qui s'appelle "Firestarter".

Je ne sais pas si des personnes du forum apprécient ces jeux.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Rag

Citation de: Alain le Mercredi 24 Septembre 2025, 09:38Pour les musiques de jeux vidéos, j'écoute régulièrement celles de Wipeout 3 sur PS.

J'aime aussi beaucoup une de Wipeout 2097 qui s'appelle "Firestarter".

Je ne sais pas si des personnes du forum apprécient ces jeux.

Plaçons-ça ici...

Firestarter me semble être tout bonnement le morceau de The Prodigy repris tel quel dans le jeu...

Pulsion

Je connais bien les wipe out, dès le 1er j'ai adoré, les musiques mettaient une sacrée ambiance mais pour autant je n'en étais pas dingue et hors contexte ( sans le jeu donc) encore moins, mais c'est un avis perso, un ressenti comme on dit. Dans le jeu cette musique était une sacrée dose d'adrénaline c'est vrai.  :) 
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Byaku

Dans ce registre je me relaxe avec 2 versions du SONIC BRIGE ZONE

Compo de guitare, basse, et batterie, avec 2 passages à 100%, un passage à 50%, un passage à 150%, et un dernier passage à 100%, c'est très dynamisant  :oniontears

Et une version remix techno-trance
Ça vous donne la pêche  :oniontears

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

POV : Ton client de Nikke se met à jour. :)) (ce matin à l'occurence)

Et dédicace à @Wolgyzer Z , lui seul connait la puissance des Aniki. (d'ailleurs dans Langrisser M, j'ai eu une bataille surprise avec eux.)
:bave1

Wolgyzer Z

Ah mais si on parle des Aniki, faut que je poste ces musiques, alors :bave1 :

「ちょうむっかつく!」 "Chô mukkatsuku !"

Alain

Citation de: Pulsion le Mercredi 24 Septembre 2025, 11:48Je connais bien les wipe out, dès le 1er j'ai adoré, les musiques mettaient une sacrée ambiance mais pour autant je n'en étais pas dingue et hors contexte ( sans le jeu donc) encore moins, mais c'est un avis perso, un ressenti comme on dit. Dans le jeu cette musique était une sacrée dose d'adrénaline c'est vrai.  :) 
Je les écoute tout le temps, notamment en faisant le ménage.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Ben

Citation de: Wolgyzer Z le Mercredi 24 Septembre 2025, 18:03Ah mais si on parle des Aniki, faut que je poste ces musiques, alors :bave1 :

Tu régale!  :bave1

Sinon une variation d'un theme qui m'a traumatisé.

Une forêt labyrinthique.

Et de l'Engrish pas piqué des hannetons.

Edit : Je rappelle qu'au passage j'ai encore cette édition du jeu original sur PC.
Punaise ça fait 20 ans déjà (et 40 ans pour Xanadu)

Wolgyzer Z

Citation de: Ben le Mercredi 24 Septembre 2025, 20:39Tu régale!  :bave1

Sinon une variation d'un theme qui m'a traumatisé.

Cette musique de l'enfer qui tourne en boucle pendant TOUT le jeu. :bave1 Heureusement que j'ai pas découvert ça à l'époque. :)) :aie

Bon allez, si c'est comme ça, on continue sur du Falcom classique, avec du Ys.

LA waifu mystique aux cheveux bleus de JRPG :

La toute première aventure de bébé Adol !

LE donjon de JRPG :

Une intro mythique pour les vieux dinosaures du JRPG :

La musique du STRESS ! :shinobu1

L'AVENTUUUUUUURE !

Qui c'est qui a installé une discothèque dans mon château ?

Adol joue au ping-pong avec le Roi Démon du jour :

Une intro épique pour l'une des meilleures aventures d'Adol Christin :pfft :

Eldeel, l'ange déchu :

La renaissance de la licence :

Ben

Citation de: Wolgyzer Z le Mercredi 24 Septembre 2025, 21:49Cette musique de l'enfer qui tourne en boucle pendant TOUT le jeu. :bave1 Heureusement que j'ai pas découvert ça à l'époque. :)) :aie

Techniquement moi non plus, mais j'ai découvert sur la 1ere compil Saturn, j'avais rien capté au gameplay et cette musique entêtante...  :onionno

Vu comme il fait froid, je vais pas tarder, moi aussi, à chausser mes bottes pour gravir les pentes glacées chez moi...

Et ma musique ultime pour farmer l'xp au début de l'aventure...

Wolgyzer Z

Puisque je suis lancé, je vais continuer avec les musique de la trilogie Blaster Master Zero. Ce qui est marrant avec cette série, c'est que c'est à la fois un remake de la version japonaise originale et de la version américanisée du jeu NES, réunies en une seule entité. :))

En attendant, il s'agit d'une très grande trilogie du studio Inti Creates. :sparta1

La musique de l'écran titre. Toujours la grande classe. :pfft

L'AVENTUUUUUUUUUUUUUURE souterraine !

Les Mutants, ces méchants bien visqueux comme on en faisait durant les années 80 :

Eve, la waifubot après qui on court trop souvent :

Vous pensiez que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Eh ben non !

ENCORE PLUS DE MUTANTS SA MEYRE ! :para1

L'AVENTUUUUUUUUUUUUUURE spatiale !

Combat contre d'autres héros venus des confins de l'univers !

The Biggest, Meanest, Saltiest Hater in the Universe :

HUGE WATERMELONS.

Hellstar Remina :

Rassemblez-vous, preux guerriers défenseurs de l'univers !

Et c'est reparti pour un tour !

Quand tu dois échapper à la police galactique après t'être pointé avec une cargaison interdite :

Rencontre avec des héros d'un autre temps :

L'AVENTUUUUUUUUUUUUUURE spatiale ! (mais en moins grandiose, faut bien l'avouer)

La musique qui rend fou :

TU CROIS QUE T'EN AS TERMINÉ AVEC LES MUTANTS ? BOUFFE AUSSI LA POLICE DE L'ESPACE, FILS DE CHIEN !

Le retour des héros venus des quatre coins de l'univers !

"I don't wish to be salty anymore, I just want to be happy..." :ken1

"THIS IS... OUR METAFIGHT !!!" :rage2