La Saga Macross (et les autres productions de Shôji Kawamori...)

Démarré par Sergorn, Lundi 2 Décembre 2024, 00:03

« précédent - suivant »

Sergorn

Patient patient... Y a une époque pas si lointaine où on avait une nouvelle production Macross à chaque anniversaire où quasi.

Je passe sur le fait qu'on a jamais eu la série annoncée pour les 35 ans.

Donc bon ça craint quand même.

Après oui le marché a changé, même Gundam en a fait les frais (Cinq ans entre IBO et Witch from Mercury !) mais bon...

-Sergorn

Ben

Déjà pour les 30 ans, vu qu'il y a eu un autre (bon) projet à la place.  :fufufu1

Du coup, pour les auditions, j'ose espérer qu'ils vont nous trouver encore une perle. :oniontears
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Miyamotoo

Après Macross jusqu'à présent à toujours été synonyme de qualité, donc attendre pour un vrai projet ça ne me dérange pas et si possible qui s integre dans l univers et supervisé après Kawamori, ça me va !

Pourquoi au fait la franchise est passée dans les mains de Sunrise et plus Satelight ?

SSK

Citation de: SSK le Mercredi 26 Février 2025, 17:09Et là Minori et Megumi annoncent juste un nouveau concours miss Macross, à la recherche de la nouvelle star :trollface1

:trollface1
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Ben

Ah tiens plus de détails sur les auditions...

Bon les inscriptions durent jusqu'au 30 avril 2025. Pour les jeunes filles entre 13 et 22 ans vivant au Japon.  :fufufu1 (on planche encore sur une jeune héroïne)

Bon bah ça va être pas avant l'année prochaine le resultat ça.  :fufufu1 (si ils le communiquent.)

Sergorn

Sinon ils ont révélé une nouvelle chanson qui sera celle chantée par les jeunes filles auditionnant, présentée ici par Minori Suzuki.

Je suppose (?) qu'elle sera dans la prochaine série.

Citation de: Ben le Dimanche  2 Mars 2025, 11:44Déjà pour les 30 ans, vu qu'il y a eu un autre (bon) projet à la place.  :fufufu1

Disons que pour les 30 ans y avait quand même eu le deuxième films de Frontier quelques mois avant et le jeu Macross 30.

Pour les 35 et 40 ans.....  :tsss1

Enfin comme c'est parti le prochain Macross sera pour les 45 ans donc.  :onionsweat

CitationPourquoi au fait la franchise est passée dans les mains de Sunrise et plus Satelight ?
*

Aucune idée. Peut-être que Satelight est trop occupé ailleurs (rien que cette année ils ont trois séries en cours, ils en avaient trois aussi l'an dernier).

Après euh franchement, vu que la qualité de leurs productions a largement baissé depuis dix ans faut très franchement se réjouir d'avoir Sunrise à la barre.

CitationBon les inscriptions durent jusqu'au 30 avril 2025. Pour les jeunes filles entre 13 et 22 ans vivant au Japon.  :fufufu1 (on planche encore sur une jeune héroïne)

Ah ben là pas de doute : on va rester dans le style Ranka/Freyja donc. Ca va pas être la série du renouveau niveau idoles :))

-Sergorn

Ben

Citation de: Sergorn le Dimanche  2 Mars 2025, 12:10Sinon ils ont révélé une nouvelle chanson qui sera celle chantée par les jeunes filles auditionnant

https://www.youtube.com/watch?v=zZ7DfX2k9p0

Je suppose (?) qu'elle sera dans la prochaine série.

-Sergorn

Bien vu, j'ai oublié de précisé ça plus haut.  :onionsweat
J'écoute là, j'espère que les jeunes filles vont pas essayer de trop imitier Minori là.  :onionsweat

Sergorn

A noter que chaque semaine, une autre idole de la licence chantera cette nouvelle chanson.

-Sergorn

Sergorn

Miyamotoo

Toujours pas de Macross sur Disney France....  :aku1

Peut-être dans une réalité parallèle....

Sergorn

Non mais à ce stade ça sert plus à grand chose d'espérer je crois, ça fait un an.

Y aura plus qu'a attendre que les droits streaming reviennent dans le giron de Big West et espérer qu'un autre acheteur se positionne par la suite. Il ne fait plus de doute que Disney+ était le pire choix possible pour une licence de cette ampleur - n'importe quel autre streamer aurait sorti ça en streaming mondial simultanée dans plein de langues.

-Sergorn

Sergorn

Et ce coup ci c'est Yoshiki Fukuyama qui s'y met.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que la chanson ne colle pas du tout à son style vocal  :onionsweat

-Sergorn

Ben

Ah Basara, la plus badass des Uta Hime de Macross. :trollface1  :))

Miyamotoo

Citation de: Ben le Jeudi 13 Mars 2025, 19:27Ah Basara, la plus badass des Uta Hime de Macross. :trollface1  :))

"Dynamite, dynamite, dynamite explosion once again !"
 :onionlol

Vinz

Petite question pour celles et ceux qui suivent l'actualité de la licence. J'ai choppé Macross Plus en blu ray  et j'ai vu que Macross Zéro allait suivre chez All the Anime, est ce que d'autres séries suivront ou avec toutes ces histoires de droits c'est compliqué et on est sur du cas par cas ? Je demande car j'ai suivi ça de très loin toutes ces années et ça me fait bien plaisir d'avoir enfin des blu ray.

Sergorn

Rien d'autre n'est annoncé chez eux pour l'instant mais en termes de droits rien ne l'empêche (hormis la série originale de 1982 et son film)

Je suppose que l'avenir de la licence en France dépendra des ventes de ces deux sorties

-Sergorn

Vinz

Ah ok merci @Sergorn, bon bah j'espère qu'on verra d'autres choses arrivées alors. Comment ce fait il que la situation s'est débloquée sur la licence sauf sur la série originale et le film ?

Sergorn

Les droits de la série originale sont chez Harmony Gold (via accord signé avec la Tatsunoko qui en fut le co-financeur et en garde les droits de distribution internationaux), et indirectement chez Crunchyroll qui a les droits de Robotech (et a sortie la série en streaming et en physique). On suppose donc que Crunchyroll pourrait sortir la série mais rien n'est annoncé dans ce sens même si l'an dernier le twitter official de Robotech a laissé entendre que le service sortirait la série en streaming.

Les droits internationaux du film sont perdus depuis la fin des 90s, probablement - mais sans certitude - à cause des nombreux financeurs et distributeurs du film, en premier lieu la Toho qui a co-financé et distribué le film Japon, et vendu les droits internationaux à droite à gauche par la suite. De ce que j'ai cru comprendre il y a des soucis similaire sur pas mal d'autre production de la Toho qui sont bloquées au Japon.

Pour le reste c'est open bar - faut juste qu'un éditeur s'y intéresse. D'ailleurs à peu prêt tous les droits ont été acheté aux USA quelques mois après l'accord, même si la situation s'est passablement compliquée ensuite quand Sony/Crunchyroll a racheté Right Stuff/Noizomi (l'éditeur qui avait acheté les droits de 7, Frontier et Delta) dans le but de se créer un quasi monopole sur le marché américain. Depuis rien ne bouge et les Macross annoncés n'ont toujours pas donné signe de vie tout comme beaucoup d'autres animes annoncé par l'éditeur à cette époque.

Après vu l'état du marché français @anime semble être le seul espoir pour une sortie. Faut donc espérer de bonne vente de Macross Zero.

-Sergorn

The Endoktrinator

C'est vraiment triste une telle situation, où personne ne veut reconnaître ses torts, personne ne pense qualité, histoire, passion, etc. Le genre de bordel qui nourrit des thèses agressives : je serais presque enclin à opiner si on nous dit que ça pourrait forcer à acheter l'édition physique d'une série qu'on n'aurait pas forcément envie de regarder ou  qui ne serait pas notre préférée juste en espérant que ça permette la sortie d'autres. Ce qui semble mal barré vu que Macross Zero ne semble pas la plus prisée, par rapport à Macross Plus, non ?

C'est vrai qu'on a tendance à surestimer le marché de ce genre qui est bien plus rétréci : j'ai appelé cet après midi un éditeur pour savoir si un enregistrement d'une grande chanteuse orientale des années 30-60 allait ressortir. Il m'a dit non parce que le marché est devenu trop petit.
D'un autre côté, ça nourrit la rancoeur et fait passer le public habitué pour un par-terre d'insatisfaits, ce qui est rédhibitoire pour le moindre investissement. Une spirale infernale dont seule la sortie prochaine de l'Œuf de l'Ange me laisse un espoir pour en sortir.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Vinz