Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

FanBD - Saint Seiya - Black War

Démarré par Ouv, Lundi 2 Décembre 2024, 00:51

« précédent - suivant »

wakabayashy

merci @Ouv et à tous les participants :)

par contre pensez à bien mettre la balise spoiler svp, on ne lit pas tous au même rythme :'(

merci :)

Mista

Numby

Je poste dans ce topic pour le retrouver plus facilement dans "sujets mis à jour"  :aloy1
Féru de fantasy avec des fieffés félons ?

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Heureux de retrouver Black War en ces lieux ! :pfft
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

The Endoktrinator

Spoiler
Le visage d'Eris a un air de séduction, comme l'attirance maléfique qu'exerçaient Ayecha ou Antinéa. Dernier signe avant-coureur du film de 1987 ?
[Fermer]
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

@Byaku :
le "Donner" dans la phrase est un nom, pas le verbe "donner".
Jean et Donner sont 2 Chevaliers d'Or.

Après, si on voulait pinailler, il serait un poil plus précis d'écrire :
"Que pensez-vous de la dévotion de Jean et de Donner envers moi"

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi  6 Décembre 2024, 19:04@Byaku :
le "Donner" dans la phrase est un nom, pas le verbe "donner".
Jean et Donner sont 2 Chevaliers d'Or.

Après, si on voulait pinailler, il serait un poil plus précis d'écrire :
"Que pensez-vous de la dévotion de Jean et de Donner envers moi"

Ou le rebaptiser DØNNER  :D

Numby

Féru de fantasy avec des fieffés félons ?

Bouloche le Foufounet

"Salade, tomates, oignons dans ta gueule, CHEF !"

Ouv

La nouvelle page :

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/28880/saint-seiya---black-war/chapitre-27/page-18.html

Le timelapse qui va bien :

https://youtube.com/shorts/a6YJm0TwbH0

Bonne lecture ! :)

#saintseiya #anime #cdz #loscaballerosdelzodiaco #manga #knightsofthezodiac #cavaleirosdozodiaco #caballerosdelzodiaco #mythcloth #bandai #leschevaliersduzodiaque #oscavaleirosdozodiaco #seiya #saintseiyafan #masamikurumada #icavalieridellozodiaco #lostcanvas #mythclothex #saintseiyaomega #otaku #geek #soulofgold #goldsaint #saintseiyaawakening #athena #thelostcanvas #clothmyth #dragonball #saintseiyafans #tamashiinations

Bouloche le Foufounet

Ouv

La nouvelle page :

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/28880/saint-seiya---black-war/chapitre-27/page-19.html

Le timelapse qui va bien :

https://youtube.com/shorts/Voc63NzAUnU?feature=share

Bonne lecture ! :)

#saintseiya #anime #cdz #loscaballerosdelzodiaco #manga #knightsofthezodiac #cavaleirosdozodiaco #caballerosdelzodiaco #mythcloth #bandai #leschevaliersduzodiaque #oscavaleirosdozodiaco #seiya #saintseiyafan #masamikurumada #icavalieridellozodiaco #lostcanvas #mythclothex #saintseiyaomega #otaku #geek #soulofgold #goldsaint #saintseiyaawakening #athena #thelostcanvas #clothmyth #dragonball #saintseiyafans #tamashiinations

Bouloche le Foufounet

Merci pour cette nouvelle page !

Par contre, je me permets une remarque quant à une formulation que je trouve étrange :
"Si nous vous parvenons".

A mon avis, il y a eu hésitation sur la tournure pour finalement faire un gloubi-boulga ! ;)

Byaku

Spoiler
le smiley qui tue  :))

^v^

Il y a déjà eu des BD officielles qui l'ont osé ?
[Fermer]

"Si nous vous parvenons" ne me choque pas, ça évite d'avoir "si nous parvenons... pour vous"

Bouloche le Foufounet

Euh... je crois que "parvenir" est un verbe intransitif : parvenir à faire quelque chose. On ne peut pas y coller de COD.

Donc, sauf erreur, il ne me semble pas qu'on puisse "se parvenir".

Ouv

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi 13 Décembre 2024, 18:13Euh... je crois que "parvenir" est un verbe intransitif : parvenir à faire quelque chose. On ne peut pas y coller de COD.

Donc, sauf erreur, il ne me semble pas qu'on puisse "se parvenir".
C'est corrigé ! :)