Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

FanBD - Saint Seiya - Black War

Démarré par Ouv, Lundi 2 Décembre 2024, 00:51

« précédent - suivant »

Numby

Citation de: Ouv le Samedi 14 Décembre 2024, 01:09Je reviendrai sur ces points quand la séquence en cours sera finie :)
Aura-t-on bientôt la réponse aux questions que tout le monde se pose ?  :cat1

Citation de: Delta75 le Jeudi 20 Février 2025, 18:34Connaissant Ouv rien n'est fortuit. L'identité de la déesse noire est certainement derrière cet arbre. :)
Quelque chose de Scandinave, alors ?  :fufufu1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Delta75

c'est ce que j'ai pensé également au début. j'ai pensé à Hela mais Eole a fait ce commentaire.

Je le cite :
Spoiler
Ça me fait aussi penser à Yggdrasil en premier lieu mais après recherches il apparaît que le mythe de l'Arbre-Monde est présent dans de nombreuses mythologies. En Chine il s'appelle Kien Mou, pour la culture Mésopotamienne c'était KisKanu, Irminsul pour les Saxons. Il existe aussi dans les cultures d'Amérique du Sud. Chez les Olmèques il était UlaMak et chez les Mayas Ceiba.

Or un peu avant dans l'histoire le père de Gilles nous dit que les rebelles du Zodiaque Noir voulaient sacrifier le réceptacle de la déesse noire à Yum Cimil qui est justement un dieu Maya, le dieu de la mort en l'occurrence. Se pourrait-il donc que la déesse noire soit finalement une déesse Maya ? Si oui cela nous faciliterait la tâche car le panthéon comporte beaucoup de dieux mais peu de déesses. Parmi les divinités Maya principales il n'y en a que 3 : Ixchel, Xtab (aussi appelé Ixtabay) et Xmucane. La première est surnommée "la déesse arc-en-ciel" et la dernière est la déesse mère donc la seule qui pourrait coller pour la déesse noire est Xtab, la déesse du suicide.
[Fermer]

Numby

Les Mayas ils avaient une déesse pour le suicide ? Ils étaient dépressifs ?  :aie

The Endoktrinator

Dans la religion inca, un suicidé pouvait aller au paradis car parfois, la pendaison était une mort acceptable.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Citation de: Numby le Jeudi 20 Février 2025, 20:47Les Mayas ils avaient une déesse pour le suicide ? Ils étaient dépressifs ?  :aie

Qu'est ce que t'as contre les suisses hideux ?  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Numby

Rincevent

Ouv a su faire germer une bonne idée pour son scénario. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Faisons gaffe tout de même ! On nest pas sûr de ce qui va pousser !

Spoiler
[Fermer]

:D
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Oui, espérons qu'Austrinus ne s'est pas planté. :pfft

Rincevent

Les mauvaises graines prolifèrent vite, au Sanctuaire. Prudence. :pfft

Ouv

La nouvelle page :

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/28986/saint-seiya---black-war/chapitre-28/page-11.html

Bonne lecture ! :)

EDIT : Ah ben vous avez été plus rapides que moi !  :))

Byaku

Spoiler
Il va y avoir concurrence avec l'arbre de Saintia Sho ?  :fufufu1
[Fermer]
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/28986/saint-seiya---black-war/chapitre-28/page-12.html

Spoiler
"Allez, piquez-moi une tête dans cette piscine de sang ! Ma copine Erzsébeth m'a dit que ça rendait immortel !"
[Fermer]

:trollface1

Bouloche le Foufounet

Un petit trip Elisabeth Bathory ?

Spoiler
[Fermer]
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Numby

Byaku

Qu'est ce donc que cette fresque ?...  :fufufu1 

Rincevent

Spoiler
Et je coupe le sang... et je remet le sang !
:onionlol
[Fermer]

Numby

Spoiler
"Mamaaan, blblblbl, ma p'tite mamaaan !"
[Fermer]