Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

FanBD - Saint Seiya - Black War

Démarré par Ouv, Lundi 2 Décembre 2024, 00:51

« précédent - suivant »

Delta75

C'est un peu normal car le mot fantôme n'existe pas en latin. C'est celte si je dit pas de conneries.
Les mots les plus proches sont esprits ou spectres qui en latin signifient la même chose, la mane des morts soit l'âme.

Si on fait en sens inverse en français Saints fantômes google trad en latin ça donne Santus manes. Google se plante en ne le mettant pas au pluriel et si on inverse selon si on met un espace ou non, selon la longueur de la phrase sancti manes se traduit en saints fantômes, saints esprits ou saints spectres.
Par contre si on traduit de l'anglais Ghost saint en latin ça donne Sanctus sanctus. Et si on traduit Sanctus sanctus en français ça donne Saints saints ce qui ne veut plus rien dire. :D

Rincevent

Non fantôme c'est du grec passé par le latin : φάνταγμα (phántagma) → latin impérial phantasma → latin populaire massaliote fantauma → fantosme.
https://fr.wiktionary.org/wiki/fant%C3%B4me
https://www.cnrtl.fr/etymologie/fant%C3%B4me
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Quelle mise au point linguistique virile, mage :pfft
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

La ligne passe mal sous un tunnel.

Bouloche le Foufounet

Spoiler
Non mais si ça se trouve, on est tombé dans un atelier d'un peintre qui faisait des peintures rupestres, et quelqu'un a shooté dans un pot de peinture rouge, hein ! Si ça se trouve !
[Fermer]
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Spoiler
Mais non c'est juste une distillerie interdite... il vient de se prendre un pot de groseille dans la poire  :trollface1
[Fermer]
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ouv

Vous voyez le mal partout  :shinobu1

Une excellente année 2025 à tous et mille mercis à vous tous de suivre Black War !  :onionlove  :onionlove  :onionlove

Bouloche le Foufounet

Ouv

Saintseiyapedia est de nouveau accessible ?  :fufufu1

Numby

Ça fait plusieurs jours déjà, mais je ne sais pas si tu es dans le bon topic  :D
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ouv

Citation de: Numby le Dimanche  5 Janvier 2025, 12:07Ça fait plusieurs jours déjà, mais je ne sais pas si tu es dans le bon topic  :D
Du coup, on retourne tous là-bas et on oublie SaintSeiyaThen ?
Oú est le bon topic ?

Numby

Pour l'instant, la consigne officielle de la modération est de rester sur SSPThen  :)

Simonseiya

Oui, un message sur l'ancien forum demande de rester sur le nouveau forum notamment car l'équipe aura plus la main en cas de nouveau problème.

Et bonne année à toi aussi Ouv et félicitations pour tous tes projets !

Volcano

C'est surtout que sur l'ancien forum, Archange est le seul à avoir les droits admin et il est aux abonnés absents. :aie
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ouv

Bouloche le Foufounet

C'est le moment d'appeler Les Experts Sanctuaire !

Rincevent

Au sein du Sanctuaire existe une brigade chargée des enquêtes sur les crimes violents. Voici son histoire. 8)  :onionlol

Numby