Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

FanBD Saint Seiya Marishi-Ten Chapter

Démarré par Mista, Lundi 2 Décembre 2024, 18:48

« précédent - suivant »

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Chrysos

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 17 Décembre 2025, 09:05
Spoiler
Ah bah la voilà ! Chais-plus-qui en parlait !
[Fermer]

Par contre, petite faute repérée :
Cerceuil -> Cercueil

Merci, ce sera corrigé :jap1 !

Citation de: Byaku le Mercredi 17 Décembre 2025, 09:45

:)) je m'y attendais. Explications :

Spoiler
Ben oui, Albé XIII sort une épée d'un endroit improbable :chiyo1 . D'un autre côté, les cristaux du Cercueil d'améthyste, ils les sortent d'où les Megrez, à la base :fufufu1 ? Ils ont quand même bien l'air de venir directement de leur cosmos, au moins pour l'Alberich du 20éme siècle ?

Du coup, que papy Albé soit capable d'en agglomérer plusieurs paquets pour former une épée, est-ce si étonnant ? Cela démontre juste qu'il a des pouvoirs sensiblement différents de son fillot. D'ailleurs, petit indice visible, sur la couverture de MTC, on voit déjà que la broche qui sert à maintenir la cape du treizième est un cristal d'améthyste.
[Fermer]

Byaku

Spoiler
alors pour moi le pépin final c'est que cette épée n'a jamais été dite faite d'amethyste... faut voir la couleur qu'elle a, ça tient plus du cristal que de l'amethyste...  :onionalone

[Fermer]
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Chrysos

Citation de: Byaku le Mercredi 17 Décembre 2025, 11:35
Spoiler
alors pour moi le pépin final c'est que cette épée n'a jamais été dite faite d'amethyste... faut voir la couleur qu'elle a, ça tient plus du cristal que de l'amethyste...  :onionalone

[Fermer]

Bon argument :nicenice ! Ce à quoi j'oppose ce qu'avait expliqué Alaiya à l'époque :

Spoiler
A savoir que l'améthyste change de couleur si elle est portée à haute température (par exemple si on la chauffait pour une éventuelle fabrication d'objet). Et il existe des améthystes transparentes ou à peine colorées, dont la teinte ressemble à celle de l'épée de notre Alberich moderne.
[Fermer]

Numby

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 17 Décembre 2025, 09:05
Spoiler
Ah bah la voilà ! Chais-plus-qui en parlait !
[Fermer]

C'était moi !
Très belle page !

Spoiler
Pour moi, l'épée a toujours été faite d'améthyste, et a bel et bien été créée par le pouvoir d'Albé dans l'animé. Donc ce qu'il se passe ici est tout à fait logique  :nicenice Et je vois que Albé XIII prend la peine de lui donner l'aspect d'une rapière bien proprette, contrairement à son descendent qui utilisera un morceau de cristal plutôt brut.
[Fermer]
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Byaku

Citation de: Numby le Mercredi 17 Décembre 2025, 12:09
Spoiler
donner l'aspect d'une rapière bien proprette,
[Fermer]

Spoiler
Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse avec ça ?  :aie

[Fermer]

Mista

Citation de: Byaku le Mercredi 17 Décembre 2025, 12:46
Spoiler

[Fermer]

Spoiler
Griffons-les...Râpons-les !!  :aie
[Fermer]

Et c'est sur cette page que nous allons mettre en pause quelques temps ce Tome 2 du MTC  :jap1
( Pour info, Gigantomachia a repris )
Merci à vous, en vous souhaitant par avance de joyeuses fêtes de fin d'année  :)

Ras-Al-Ghul

Citation de: Byaku le Mercredi 17 Décembre 2025, 12:46
Spoiler

[Fermer]

Dans TENET, le protagoniste s'en sert contre un malandrin dans une cuisine et, a priori, ça ne lui fait pas que du bien.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Chrysos

En attendant la suite, voilà un lien vers la side/préquelle sur Nyan qui fait office de bonus au tome 1 imprimé de MTC :

https://www.fanfiction.net/s/14537321/1/Nyan

Bonne lecture aux curieux.

Delta75

Super je lirai demain et te ferait un retour. :)

Mista

Hello ;
Reprise mercredi (04/02)
 :jap1

>

Ben

Elle est trop mimi quand elle sourit.  :onionshy
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Mista

Citation de: Ben le Samedi 31 Janvier 2026, 11:23Elle est trop mimi quand elle sourit.  :onionshy

Mais un peu cruelle quand même  :nicenice  :jap1

Bouloche le Foufounet

Spoiler
"Par les brochettes d'améthyste ! Yaaaaa !"
[Fermer]

Citation de: Ben le Samedi 31 Janvier 2026, 11:23Elle est trop mimi quand elle sourit.  :onionshy
Quand elle sourit, je m'envole au paradis...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Spoiler
"Et à la fin de l'envoi, je touche ! :pfft "
[Fermer]

:trollface1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Numby

Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Byaku

"Zat Zat Zat" ... ?  :fufufu1  :fufufu1  :fufufu1

Spoiler
[Fermer]

Mista

Chrysos

Citation de: Byaku le Mercredi  4 Février 2026, 12:23"Zat Zat Zat" ... ?  :fufufu1  :fufufu1  :fufufu1

Spoiler
[Fermer]

:aloy1

Spoiler
Son nom, il le signe à la pointe de l'épée! D'un M qui veut dire Megreeeez!!!
[Fermer]