Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

FanBD Saint Seiya Marishi-Ten Chapter

Démarré par Mista, Lundi 2 Décembre 2024, 18:48

« précédent - suivant »

Numby

Je poste pour témoigner de mon soutien à cette fanBD !  :aloy1
Féru de fantasy avec des fieffés félons ?

Chrysos

Citation de: Numby le Mercredi  4 Décembre 2024, 14:45Je poste pour témoigner de mon soutien à cette fanBD !  :aloy1

Merci pour ce soutien :aloy1 et ta belle trouvaille ailleurs :nicenice .

La suite :

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/28628/saint-seiya-marishi-ten-chapter/chapitre-11/page-33.html

Bonne lecture.

Delta75

Spoiler
Non... Ca sent le sacrifice. :(
A part Suikyo, Albe XIII, La scoumoune et Atlas je sens que les autres vont y passer. Bref pas grand monde en fait. :D
Enfin Lakis, c'est déjà fait. La scoumoune je suis déjà certain qu'elle va y perdre un oeil. Suikyo peut crever et Hadès le ressusciter en tant que Garuda (ça ne contredirait pas ND), pareil pour Charonette. Mais Atlas et AlbeXIII sont obligés de survivre. A moins que pour AlbeXIII on nous fasse le coup 1 il a déjà des enfants 2 il a déjà rencontré Doko. :)
[Fermer]

Chrysos

Spoiler
Je profite de cet intéressant commentaire de Delta pour rebondir sur un truc très à la mode en ce moment : le Multiverse.

A peu près tous les grands univers de fictions y ont cédé à un moment ou un autre, parce que ça offre des possibilités (et facilités parfois) scénaristiques infinies. Saint Seiya n'échappe pas à la règle. Au début, c'était tacite. On comprenait bien par exemple que le Poséidon mort du film Lucifer n'est pas compatible avec celui enfermé dans son urne de la série ou du manga. Ou encore que le Cristal Saint de l'anime pose problème quand on ne lit que le manga où c'est Camus le mentor de Hyoga.

Au delà de ces exemples bien connus, on est arrivé maintenant, à force de spin-offs établis officiellement dans des réalités alternatives, comme celles que l'on voit dans GA ou Dark wing, à la création d'un multiverse établi.

Au moins comme ça c'est clair, chaque oeuvre baigne dans son propre jus, les fans ne peuvent rien dire et Saga peut s'amuser à visiter toutes ces réalités alternatives avec son Another Dimension pour voir s'il a bien fait de flinguer Shion.

Toute cette digression pour dire que MTC a bien sûr de fortes similitudes avec l'univers du film Lucifer, ainsi que celui de ND, mais que jusqu'à preuve du contraire, rien ne dit que l'histoire se situe dans l'une ou l'autre de ces continuités.

Il faudra attendre la toute fin de l'histoire pour savoir de quoi il retourne et si les personnages qui sont supposés survivre seront toujours là...

[Fermer]

hugo

:pfft

Spoiler
"Je te l'avais dit Massillon : le Drrragon des Merrrrs ne meurt jamais seul !!!!!" :haha1

("Pardonnez-moi, Vieux Crustacé : je vais devoir employer la technique interdite de l'Ultime Dragon des Mers !") :mtears1
[Fermer]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Bouloche le Foufounet

La question à 1000 dollars :
Spoiler
Quand on voit sa mémoire effacée, est-ce qu'on se rappelle qu'on a oublié des trucs ? 
[Fermer]

Content de retrouver Marishi-Ten Chapter sur ce nouveau forum ! :)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Chrysos

Citation de: hugo le Jeudi  5 Décembre 2024, 13:13:pfft

Spoiler
"Je te l'avais dit Massillon : le Drrragon des Merrrrs ne meurt jamais seul !!!!!" :haha1

("Pardonnez-moi, Vieux Crustacé : je vais devoir employer la technique interdite de l'Ultime Dragon des Mers !") :mtears1
[Fermer]

Spoiler
C'est presque ça, à ceci près que Niemand c'est le Triton. Cela dit, un triton ne meurt jamais seul, c'est une jolie formule aussi :pfft .
[Fermer]

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi  5 Décembre 2024, 14:54La question à 1000 dollars :
Spoiler
Quand on voit sa mémoire effacée, est-ce qu'on se rappelle qu'on a oublié des trucs ? 
[Fermer]

Content de retrouver Marishi-Ten Chapter sur ce nouveau forum ! :)

Spoiler
Bonne question... C'est bien pour ça qu'on précise que Massillon n'a pas tout oublié, histoire d'éviter de rentrer dans des débats trop techniques :onionlol .
[Fermer]

Merci à toi de nous suivre depuis si longtemps :jap1 .

hugo

Pitain, j'avais oublié ce détail totémique :aie L'âge, sans doute :o

Rikimaru

Spoiler
Alala ... la case où son Ecaille commence à partir en morceaux (elle comme à s'écailler ? :fufufu1  :)) ) que c'est beau :oniontears . Il faut faire un spin-off sur les pérégrinations de Niemand au cours de sa longue vie.
[Fermer]
Une Dernière Bataille : Chapitre 28 pt3 - 100%

Chrysos

Citation de: Rikimaru le Vendredi  6 Décembre 2024, 08:23
Spoiler
Alala ... la case où son Ecaille commence à partir en morceaux (elle comme à s'écailler ? :fufufu1  :)) ) que c'est beau :oniontears . Il faut faire un spin-off sur les pérégrinations de Niemand au cours de sa longue vie.
[Fermer]

Spoiler
Merci pour Mista :jap1 . Faut voir sur un spin-off sur Niemand, il n'y aurait pas forcément grand-chose à dire mais ça pourrait se tenter.

Maintenons-nous dans l'ambiance :

https://www.youtube.com/watch?v=WYeDsa4Tw0c

"Journal de bord de Niemand, année 1492

Aujourd'hui, j'ai croisé trois caravelles, qui suivaient le soleil, jusqu'à destination.
Enfin de destination..., leur capitaine disait qu'il était en route pour les Indes.
J'ai eu beau leur dire que dans cette destination-là ils ne trouveraient qu'un grand continent où la nourriture est infecte et les gens sont obèses, ils n'ont rien voulu savoir.
Au pire, ils se prendront quelques flèches bien placées et ils rebrousseront chemin, comme cet équipage de Norrois avant eux..."

[Fermer]

Une nouvelle pageounette:

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/28628/saint-seiya-marishi-ten-chapter/chapitre-11/page-34.html

Bonne lecture!

Bouloche le Foufounet

Le monsieur n'a pas l'air très content !

:))

hugo

Masaka ! :chiyo1  :chiyo1

Spoiler
La légendaire transformation en Super Triton-Jin ! :pfft
[Fermer]

Chrysos

Citation de: hugo le Vendredi  6 Décembre 2024, 12:09Masaka ! :chiyo1  :chiyo1

Spoiler
La légendaire transformation en Super Triton-Jin ! :pfft
[Fermer]

Spoiler
C'est pas faux!  :nicenice

En même temps, c'est devenu galvaudé à force d'y références, mais  DBZ c'est toujours une bonne source d'inspiration.
[Fermer]

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi  6 Décembre 2024, 11:13Le monsieur n'a pas l'air très content !

:))

Comme n'importe qui sur son trône en pleine constipation  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Mista

Citation de: Byaku le Samedi  7 Décembre 2024, 13:52Comme n'importe qui sur son trône en pleine constipation  :trollface1

Héhé  :onionsweat  Avec la suite, il y aura ceux qui vont penser à l'Arcane Ultime du Mariner, et ceux qui vont se se dire : " Ok, il était pas vraiment aux cabinets, le gaaars !! "
Bon, je suis pas censé commenter ainsi mais ce sera l'exception accompagnant la conclusion imminente du Tome 1 !!  :jap1

PS : Ladite conclusion du Tome 1 se fera la semaine de Noël : Si j'avais voulu le faire ainsi, cela aurait échoué ;p

Chrysos

Qu'importe la qualité du trône, tant qu'on a la royauté :pfft !

Bouloche le Foufounet

Citation de: Mista le Samedi  7 Décembre 2024, 21:34la conclusion imminente du Tome 1 !!  :jap1
Et est-ce que cette conclusion du tome 1 sera suivi, à terme, d'une impression papier de ce-dit tome, à tout hasard ?

Chrysos

Citation de: Bouloche le Foufounet le Dimanche  8 Décembre 2024, 10:59Et est-ce que cette conclusion du tome 1 sera suivi, à terme, d'une impression papier de ce-dit tome, à tout hasard ?

C'est l'idée oui. Mais il y a du boulot avant d'en arriver, vu qu'il faut coloriser tous les premiers chapitres.

Mista

Chrysos a parfaitement résumé l'idée : En effet la mise en couleurs des 1ers chapitres va retarder le procédé ( mais pour info, la colorisation des 1ers chapitres est déjà relativement bien avancé néanmoins ).