Films et séries en Terre du Milieu (Lords of the Rings, Bilbo le Hobbit, etc)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:43

« précédent - suivant »

Byaku et 1 Invité sur ce sujet

Rincevent

Mmm... pourquoi pas mais je reste circonspect.
CitationThe Hunt for Gollum plot details have been revealed by @theoneringnet

Set between Bilbo's disappearance and the Fellowship's formation, the film follows Gollum after losing the Ring, with flashbacks to his life as Sméagol before he lost himself to the One Ring. Sméagol's story is intercut with Gandalf, who sends Aragorn (Strider) to hunt Gollum before Sauron learns the truth.

Directed by Andy Serkis, produced by Peter Jackson, filming to begin in NZ this year.
https://twitter.com/TolkienWorldG/status/2021418236240331094
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Aucune surprise donc  :aie

Je continue à penser que s'ils veulent vraiment exploiter la période parrallèle aux films, la guerre du nord serait le sujet le plus indiqué.

Après la seul raison pour laquelle je ne bazardé pas l'idée c'est parce que Peter Jackson en parlant déjà il y a 20 ans et que c'est visiblement une idée et une période qui lui tient à coeur.

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Dimanche 15 Février 2026, 17:46Aucune surprise donc  :aie

Je continue à penser que s'ils veulent vraiment exploiter la période parrallèle aux films, la guerre du nord serait le sujet le plus indiqué.

Après la seul raison pour laquelle je ne bazardé pas l'idée c'est parce que Peter Jackson en parlant déjà il y a 20 ans et que c'est visiblement une idée et une période qui lui tient à coeur.

-Sergorn

La période avec le Roi sorcier d Angmar serait top !

Et le Silmarillion mais en animé.

Mais vu le piètre résultat des Anneaux de Pouvoir, je préfère que le Silmarillion reste immaculé.... :aku1

Ben

Citation de: Miyamotoo le Lundi 16 Février 2026, 19:32Et le Silmarillion mais en animé.

Faut dire que le SDA en animé c'est la qualité...
:bave1

Edit : Même si je préfère la scène coupée..
Spoiler
[Fermer]
:))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Citation de: Miyamotoo le Lundi 16 Février 2026, 19:32Mais vu le piètre résultat des Anneaux de Pouvoir, je préfère que le Silmarillion reste immaculé.... :aku1

C'est excellent Rings of Power. Je dirai même qu'aucune autre série de Fantasy ne le vaut. Donc si le Tolkien Estate laissait Amazon faire certaines histoire du Silmarillion je signe direct et j'aurais dix fois plus confiance qu'avec WB.

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Lundi 16 Février 2026, 22:39C'est excellent Rings of Power. Je dirai même qu'aucune autre série de Fantasy ne le vaut. Donc si le Tolkien Estate laissait Amazon faire certaines histoire du Silmarillion je signe direct et j'aurais dix fois plus confiance qu'avec WB.

-Sergorn

hum, joker, c'est beau mais sans âme. Mais je comprends que çà puisse plaire. Après objectivement c'est impossible d'adapter une telle time line, et il faut forcément faire des concessions, mais par contre désolé ce n'est pas Tolkien, c'est vide, Galadriel est à vomir, les numéroens ressemblent à des pêcheurs avec un bout d'armure, et non à toutes ces libertés...
Une bonne adaptation, oui, Tolkien, NON.

Sergorn

Au contraire je trouve ça même plus respectueux de l'esprit de Tolkien que les films (qui format oblige doivent trop souvent se focus sur l'action et la fuite en avant - la série à plus de temps forcément) et par ailleurs le Tolkien Estate est très impliqué dans la série et Simon Tolkien relit et approuve tous les scénarios. Et ils sont très pointilleux.

Quant au Numénoréen désolé mais le style antiquité est parfaitement adapté justement, c'est une super idée. Puis les films ont bien réduit Rohan à une poignée de paysans alors bon...  :onionsweat

Et la gestion d'Annatar et de Celebrimbor est absolument magistrale  :onionlove

Quant à Galadriel ce sera toujours mieux que ça :o Celle de la série est à l'image de ce que devrait être une elfe issue du premier âge même si temporalité oblige, elle devrait normalement être assagie au second âge. Mais pourquoi pas, les films prenaient tout autant de libertés pour les personnages, y compris les principaux.

-Sergorn

Sergorn

Selon Deadline Kate Winslet a signé pour le rôle féminin principal de "The Hunt for Gollum"
https://deadline.com/2026/03/kate-winslet-lord-of-the-rings-hunt-for-gollum-andy-serkis-1236749998/

Quant à savoir quel est ce rôle...  :onionsweat

-Sergorn

Rincevent

Sergorn

Un nouveau film LOTR annoncé par WB

https://variety.com/2026/film/news/lord-of-the-rings-movie-stephen-colbert-warner-bros-1236698684/

Le titre "Shadow of the Past".

Ca va être écrit par Stephen Colbert, star des late show US, son fils et Phillipa Boyens.

Le pitch :

« Quatorze ans après la mort de Frodon, Sam, Merry et Pippin entreprennent de retracer les premiers pas de leur aventure. Pendant ce temps, la fille de Sam, Elanor, découvre un secret enfoui depuis longtemps et se met en tête de comprendre pourquoi la Guerre de l'Anneau a failli être perdue avant même d'avoir commencé. »

Et apparemment ça va adapter les chaptires liés aux Hauts de Galgal.

J'ai pas de mots.  :onionsweat

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Mercredi 25 Mars 2026, 07:37Un nouveau film LOTR annoncé par WB

https://variety.com/2026/film/news/lord-of-the-rings-movie-stephen-colbert-warner-bros-1236698684/

Le titre "Shadow of the Past".

Ca va être écrit par Stephen Colbert, star des late show US, son fils et Phillipa Boyens.

Le pitch :

« Quatorze ans après la mort de Frodon, Sam, Merry et Pippin entreprennent de retracer les premiers pas de leur aventure. Pendant ce temps, la fille de Sam, Elanor, découvre un secret enfoui depuis longtemps et se met en tête de comprendre pourquoi la Guerre de l'Anneau a failli être perdue avant même d'avoir commencé. »

Et apparemment ça va adapter les chaptires liés aux Hauts de Galgal.

J'ai pas de mots.  :onionsweat

-Sergorn

C est un fake c est pas possible...
Deja Frodo n est pas mort et ensuite...quel intérêt de créer une pseudo suite alors qu il y a tellement de choses à raconter non exploités...

Rincevent

Sergorn

J'en reviens toujours au même point, LA bonne idée à utiliser pour faire un nouveau film (ou soyons fous une série de films) ce serait la Guerre du Nord, qui permettrait de développer le conflit d'un autre point de vue, montrer que la guerre se résumait pas au Rohan et au Gondor.

Mais le problème est évident : ça impliquerait de se concentrer sur de nouveaux personnages là où clairement leur but présent est de jouer à fond sur la nostalgie on ramenant aux maximum les personnages et acteurs des précédents films. Je parie que ça les embête bien que Viggo ait refusé de revenir en version rajeunie par IA.

CitationDeja Frodo n est pas mort

N'oublie pas que pour Peter Jackson, partir aux havres gris est une "allégorie de la mort", idée qui ferait se facepalm Tolkien.

-Sergorn

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

En plus je vois trop WB en mode "Eh oh, ils ont mis Tom Bombadil dans leur série là, faut qu'on le fasse aussi !!!"

-Sergorn

Sergorn

Le Cast de "The Hunt for Gollum" se dévoile
https://variety.com/2026/film/news/lord-of-the-rings-hunt-for-gollum-jamie-dornan-aragorn-1236625399/

Outre les retours annoncés d'Andy Serkis, Elijah Wood et Ian McKellen, Lee Pace reprendra aussi son rôle de Thranduil.

Kate Winslet annoncée précédemment incarne un nouveau personnage appelé Marigol, tout comme Leo Woodall qui incarne un certain Halvard,

Enfin la grosse news c'est que le rôle d'Aragorn sera repris par Jamie Dornan. On le connait surtout pour son rôle de Christian Gray dans la série de films "Cinquante Nuance" et du Shérif dans la série TV "Once Upon a Time"

-Sergorn

hugo

Vu le nom du personnage de Kate Winslet, elle fera sans doute au moins parti de la même tribu de pseudo-Hobbits que Smeagol.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Rincevent