[Fanfic] - Une Dernière Bataille -> Coeur Noir partie 4 dispo !

Démarré par Rikimaru, Mardi 3 Décembre 2024, 21:13

« précédent - suivant »

Rikimaru

Rebonjour à toutes et tous !

L'ancien topic consacré à ma fanfiction ayant sombré dans les limbes, j'en réouvre un ici.

Cela fait maintenant une quinzaine d'années que je poursuis cette histoire qui s'est avéré plus longue que je ne l'avais pensé au début. Mais quand on aime, on ne compte pas dit-on.
Je caractériserais ma fiction comme étant le travail d'un fan fait pour des fans (et les autres bien sûr) ^^. Je mêle Saint Seiya et la narration façon roman avec une légère touche d'heroic-fantasy.
Mes inspirations varient grandement au fil de mes lectures personnelles, mais j'aime prendre tout ce que je peux des romans, mangas, animes, films... qui font résonner en moi la fibre créative.

Préparez-vous à de l'épique !

Synopsis :
"Alors que la bataille contre le Sombre Monarque est sur le point de se terminer, un mystérieux personnage profite de l'absence de la déesse de la guerre pour s'introduire au cœur du domaine sacré afin d'y perpétrer un vol. Quel sens caché revêt cet acte ? Faut-il une voir une nouvelle menace ?"

Bon à savoir pour le lecteur, je ne me base que sur les éléments des 28 volumes du manga original (oui, ça veut dire aussi exit les couleurs de cheveux fantaisistes des protagonistes :p).

N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires, échanger serait un réel plaisir. Merci à vous.

Je rajouterai en visuel petit à petit la galerie de personnages illustrés par différents artistes talentueux qui m'ont prêté leur concours au fil des années.

Prologue
Chapitre 1 : Amère Victoire
Chapitre 2 : Course à Trois Temps
Chapitre 3 : Retours
Chapitre 4 : Adieux
Chapitre 5 : Vers une Nouvelle Génération
Chapitre 6 : L'Alliance
Chapitre 7 : Les Derniers Venus
Chapitre 8 : Prémices - Première Partie
Chapitre 8 : Prémices - Seconde Partie
Chapitre 9 : Les Terres du Nord - Première Partie
Chapitre 9 : Les Terres du Nord - Seconde Partie
Chapitre 10 : Appel à la Guerre - Première Partie
Chapitre 10 : Appel à la Guerre - Seconde Partie
Chapitre 11 : Sang et Honneur - Première Partie
Chapitre 11 : Sang et Honneur - Seconde Partie
Chapitre 12 : Qu'est-ce que la Peur ? - Première Partie
Chapitre 12 : Qu'est-ce que la Peur ? - Seconde Partie
Chapitre 13 : Fraternités Renouées - Première Partie
Chapitre 13 : Fraternités Renouées - Seconde Partie
Chapitre 14 : Dure Réalité - Première Partie
Chapitre 14 : Dure Réalité - Seconde Partie
Chapitre 15 : Trahison - Première Partie
Chapitre 15 : Trahison - Seconde Partie
Chapitre 16 : Ce que l'on Perd et ce que l'on Gagne - Première Partie
Chapitre 16 : Ce que l'on Perd et ce que l'on Gagne - Seconde Partie
Chapitre 17 : Quitte ou Double - Première Partie
Chapitre 17 : Quitte ou Double - Seconde Partie
Chapitre 17 : Quitte ou Double - Troisième Partie
Chapitre 17 : Quitte ou Double - Quatrième Partie
Chapitre 17 : Quitte ou Double - Cinquième Partie
Chapitre 17 : Quitte ou Double - Sixième Partie
Chapitre 17 : Quitte ou Double - Septième Partie
Chapitre 18 : Du Repos et du Temps
Chapitre 19 : Retour en Grèce
Chapitre 20 : Lorsque les Dieux se Rassemblent
Chapitre 21 : Troubles Nocturnes - Première Partie
Chapitre 21 : Troubles Nocturnes - Seconde Partie
Chapitre 22 : Traque
Chapitre 23 : Son nom est ...
Chapitre 24 : Justice et Négociation
Chapitre 25 : Bouleversements
Chapitre 26 : Folie Destructrice - Première Partie
Chapitre 26 : Folie Destructrice - Seconde Partie
Chapitre 26 : Folie Destructrice - Troisième Partie
Chapitre 27 : Les Epreuves - Première Partie
Chapitre 27 : Les Epreuves - Seconde Partie
Chapitre 27 : Les Epreuves - Troisième Partie
Chapitre 27 : Les Epreuves - Quatrième Partie
Chapitre 28 : Cœur Noir - Première Partie
Chapitre 28 : Cœur Noir - Seconde Partie
Chapitre 28 : Coeur Noir - Troisième Partie
Chapitre 28 : Coeur Noir - Quatrième Partie

Chapitres annexes :
Origine (à lire à partir du chapitre 16)
Un Nouveau Don (à lire à partir du chapitre 17)
Adieu mon Ami (à lire à partir du chapitre 18)
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt1 - 99%

Rikimaru

Galerie de personnages que je vais étoffer au jour le jour :

Humains:
Spoiler

[Fermer]
Chevaliers de Bronze :
Spoiler

[Fermer]
Chevaliers d'Argent :
Spoiler

[Fermer]
Chevaliers d'Or :
Spoiler

[Fermer]
Marinas :
Spoiler

[Fermer]
Hiérophantes :
Spoiler
[Fermer]
Servants :
Spoiler

[Fermer]
Fléaux d'Utgard :
Spoiler

[Fermer]
Gardiens Célestes:
Spoiler

[Fermer]
Ombres Lunaires:
Spoiler

[Fermer]
Ashta Bhairava:
Spoiler

[Fermer]
Faireoir Dearg:
Spoiler
[Fermer]
Tokuatlaktin:
Spoiler

[Fermer]
Déités:
Spoiler

[Fermer]

Chrysos

Jolie galerie :)  :)  :)  :) !

Par contre, je n'arrive pas à me connecter à Archive of our own aujourd'hui. On dirait que le site a planté ??? .

Chapitre 16 partie 1:

Spoiler
Il assure pas mal le petit Fares :nicenice . Bon par contre se battre contre le Verseau rebelle sera peut-être un autre paire de manches mais sait-on jamais.

Pauvre Tristan! Lui aussi est en pleine galère. On sait qu'il est usé moralement et physiquement, le pimpant Capricorne. Pas sûr que ce soit une si bonne idée que ça d'invoquer un Spectre dont on ne sait pas grand-chose....

[Fermer]

Rikimaru

Citation de: Chrysos le Lundi  9 Décembre 2024, 08:59Jolie galerie :)  :)  :)  :) !

Merci ! Et tu verras, elle va s'étoffer au fur et à mesure que je m'attèle à héberger les images. Ce qui devrait bientôt être terminé ^^'.

Citation de: Chrysos le Lundi  9 Décembre 2024, 08:59Chapitre 16 partie 1:

Spoiler
Il assure pas mal le petit Fares :nicenice . Bon par contre se battre contre le Verseau rebelle sera peut-être un autre paire de manches mais sait-on jamais.

Pauvre Tristan! Lui aussi est en pleine galère. On sait qu'il est usé moralement et physiquement, le pimpant Capricorne. Pas sûr que ce soit une si bonne idée que ça d'invoquer un Spectre dont on ne sait pas grand-chose....

[Fermer]

Spoiler
Et oui, Fares est un Chevalier d'Argent qui en a quand même un peu sous le capot, c'est l'élève de Jabu après tout  ;) et il n'a pas envie de se laisser faire. Quel résultat leur duel va-t-il avoir ? Réponse ... pas dans le chapitre suivant :aie désolé.

Et concernant Tristan, c'est clair qu'il va devoir faire face aux conséquences de son acte, mais comme tu le soulignes, il est un peu désespéré. Que va-t-il advenir de notre duo de Chevaliers ? Réponse ... dans le prochain cette fois :D
[Fermer]

Encore merci à toi pour ton commentaire et d'avoir entrepris de faire vivre un peu ce topic ^^.
A bientôt !

Rikimaru

Ho ho ho ! C'est bientôt noël et regardez ce que j'ai dans ma hotte :

Déjà, une galerie mise à jour de toutes les illustrations réalisées à ce jour. Et ensuite ... tada !

Chapitre 26 : Folie Destructrice - Troisième Partie

Voici la conclusion de la partie indienne du périple de nos amis. J'espère que vous apprécierez :).

Bonne lecture :jap1 ! Et je vous dis à l'année prochaine pour la suite !

ps : je crois qu'il me reste un petit quelque chose au fond de la hotte ... ah ... la voilà !

Spoiler
Voici Esha, Ashta Bhairava d'Asitanga :
[Fermer]

Chrysos

Illustration bien sombre mais très jolie!! Bravo au dessinateur.

Chapitre 16 partie 2 :

Spoiler
Ils se sont embrassés  :)  :)  :)  :)  :) ! Ce n'était déjà pas gagné qu'ils survivent, mais ça c'est la plus belle des récompenses.

EN tous cas, ils sont bien équipés, le camp adversaire :chiyo1 . Une dizaine de géants comme celui-là et Loki va pouvoir poser ses valises au sanctuaire et piquer la robe de chambre d'Athéna :shinobu1 .
[Fermer]

Rikimaru

Citation de: Chrysos le Samedi 28 Décembre 2024, 16:04Illustration bien sombre mais très jolie!! Bravo au dessinateur.

Oui, Esha a un côté assez sombre "classique" au moment où elle apparaît, mais Zsanjani a su lui attribuer un côté encore plus lugubre avec ce casque intégral et ses yeux rouges de toute beauté !
Je pense qu'une autre suivra en janvier, mais sur un autre thème mythologique :)

Citation de: Chrysos le Samedi 28 Décembre 2024, 16:04Chapitre 16 partie 2 :

Spoiler
Ils se sont embrassés  :)  :)  :)  :)  :) ! Ce n'était déjà pas gagné qu'ils survivent, mais ça c'est la plus belle des récompenses.

EN tous cas, ils sont bien équipés, le camp adversaire :chiyo1 . Une dizaine de géants comme celui-là et Loki va pouvoir poser ses valises au sanctuaire et piquer la robe de chambre d'Athéna :shinobu1 .
[Fermer]

Spoiler
Oui, premier baiser ! Bon, après j'espère que ça ne fait pas trop gnangnan :)) . J'essaie de leur établir une relation intéressante à ces deux-là en terme de construction de personnages. Ils sont jeunes, pas forcément à l'aise et l'un des deux a quand même un passif très compliqué avec la gente masculine. A voir où cela les mène. Content que tu ai apprécié ce petit moment de douceur.

Oui, les automates donnent une certaine puissance de frappe à Loki, c'est indéniable ! Après, je fais confiance aux Nains ralliés à la reine pour étudier tout ça ;)
[Fermer]

Merci de ton retour @Chrysos  :jap1
A bientôt pour la suite (chapitre en 7 parties quand même :gashura1 ) ! ça va clasher sévère dans cette conclusion de la partie Asgardienne :sparta2 !

PS : je ne sais pas si tu as vu, mais tu as de petites side-stories dispo également. Au stade où tu en es, tu peux lire la 1ère qui fait lien avec les évènements du chapitre 16.

Chrysos

Merci à toi :jap1 .

Citation de: Rikimaru le Dimanche 29 Décembre 2024, 08:23PS : je ne sais pas si tu as vu, mais tu as de petites side-stories dispo également. Au stade où tu en es, tu peux lire la 1ère qui fait lien avec les évènements du chapitre 16.

je les lirai à la fin du récit, un peu comme une cerise sur le gâteau.

Chapitre 17 partie 1

Spoiler
Pauvre Farés :'( . Il n'aura pas démérité et même si sa mort est voulue, je me demande si c'est bien la même personne qui revient d'entre les morts :-\ .

Arion et ses hallucinations, ça commence aussi à devenir costaud :nicenice . Il va se remettre à picoler, si ça continue à devenir aussi apocalyptique à chaque fois :onionsweat .

En tous cas, on se dirige vers une belle bataille rangée à l'ancienne, et ce dans tous les sens du terme. Va y avoir de la sauce tomate au menu!

[Fermer]

Rikimaru

Citation de: Chrysos le Mardi  7 Janvier 2025, 13:26Merci à toi :jap1 .

Mais je t'en prie :jap1.

Citation de: Chrysos le Mardi  7 Janvier 2025, 13:26je les lirai à la fin du récit, un peu comme une cerise sur le gâteau.

ça marche !

Citation de: Chrysos le Mardi  7 Janvier 2025, 13:26Chapitre 17 partie 1

Spoiler
Pauvre Farés :'( . Il n'aura pas démérité et même si sa mort est voulue, je me demande si c'est bien la même personne qui revient d'entre les morts :-\ .

Arion et ses hallucinations, ça commence aussi à devenir costaud :nicenice . Il va se remettre à picoler, si ça continue à devenir aussi apocalyptique à chaque fois :onionsweat .

En tous cas, on se dirige vers une belle bataille rangée à l'ancienne, et ce dans tous les sens du terme. Va y avoir de la sauce tomate au menu!

[Fermer]

Spoiler
Fares a fait tout ce qu'il a pu, mais c'était sans compter sur le côté aléatoire de la situation, surtout lorsqu'il est question de probabilité et de destiné :'( . Est-ce la même personne qui revient, on peut se le demander en effet. Peut-être est-ce la même mais avec un petit truc en plus, un côté plus "éclairé".

Arion a tendance à subir ses visions, même s'il est de plus en plus souvent à l'origine de leur déclenchement de manière volontaire. Et ça l'agace un peu ^^. Ma foi, est-ce qu'il retrouvera le fin de la bouteille ? Il faudra lire la suite pour le savoir :D.

Ah ça, c'est clair que ça va tacher :para1 ! ça va taper de tous les côtés.
[Fermer]

Merci à toi pour cet retour :). En attendant le prochain, prends soin de toi ;)

Makkusu

"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Rikimaru

Citation de: Makkusu le Jeudi  9 Janvier 2025, 15:33Bravo pour ta fanfic Riki ;)

@Makkusu ? ... ? ... ah ok, je pense avoir compris. Le titre du topic est peut-être un poil trompeur :aie. Je n'ai pas terminé ma fanfic, juste que comme certains chapitres sont en plusieurs parties, c'était pour indiquer que la dernière partie du 26ème a été posté.

Ou alors je n'ai rien pigé et c'était simplement un commentaire positif sur l'ensemble :)) .

Makkusu

Oui pardon, je me suis peut être mal exprimé :D
C'était effectivement un commentaire positif sur l'ensemble de ton travail ;)
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Rikimaru

Citation de: Makkusu le Jeudi  9 Janvier 2025, 16:45Oui pardon, je me suis peut être mal exprimé :D
C'était effectivement un commentaire positif sur l'ensemble de ton travail ;)

@Makkusu Merci beaucoup pour ce retour, c'est très gentil :)
Je suis curieux, tu as tout lu jusque-là ? Est-ce qu'il y a des points particuliers qui ont retenus ton attention ? Ou d'autres  qui mériteraient d'être revus ?

Chrysos

Chapitres  17 parties 2 et 3 :

Spoiler
On charcute encore à toute heure! Ils sont décidément redoutables, les différents Fléaux, pour donner autant de mal à l'élite d'Athéna :kukuku1 . Niveau révélation, je n'avais pas vu venir qu'Andrei pouvait être manipulé par Loki. En soit, c'est assez logique. Quitte à influencer un ennemi, autant prendre celui qui sera le plus réceptif.

Puisqu'on est chez Loki, parlons de ce pauvre Oreste. On se croirait dans Berserk! Tu ne l'as pas ménagé! Espérons que son cosmos lui permettra de se remettre, même si, entre nous, sa survie me paraît de plus en plus improbable :shinobu1 .

En tous cas, ces deux chapitres ne manquent pas d'action. Curieux de voir ce qui résultera de l'affrontement entre les deux camps japonais et si la reine d'Asgard  survivra elle aussi.
[Fermer]

Rikimaru

Citation de: Chrysos le Mercredi 15 Janvier 2025, 16:53Chapitres  17 parties 2 et 3 :

ça avance très bien tout ça :nicenice

Citation de: Chrysos le Mercredi 15 Janvier 2025, 16:53
Spoiler
On charcute encore à toute heure! Ils sont décidément redoutables, les différents Fléaux, pour donner autant de mal à l'élite d'Athéna :kukuku1 . Niveau révélation, je n'avais pas vu venir qu'Andrei pouvait être manipulé par Loki. En soit, c'est assez logique. Quitte à influencer un ennemi, autant prendre celui qui sera le plus réceptif.
[Fermer]

Spoiler
Disons que s'il fallait établir une hiérarchie parmi les Fléaux, Sarn se situerait au bas de l'échelle et je dirais que ce sont Holdyrr et Siholt qui se tiendraient au sommet. Donc, ouais, ils tapent un poil fort ^^.
Après comme je l'avais déjà dit, les Chevaliers d'Or sont ici jeunes et même s'ils sont à Asgard depuis un petit moment maintenant, ils n'ont pas eu une très longue expérience des conflits et des "duels" (oui je mets des guillemets parce que ce côté 1vs1 est sympa et honorable mais je trouve que cela a vite ses limites de mon point de vue).
A l'inverse, Holdyrr est un vieux de la vieille et Siholt est un fou de combat. Et sortir la carte Gold Saint pour dire que la partie est pliée dès qu'elle est posée ... ben, moi j'aime pas! comme dirait le schtroumpf grognon  :)).

Merci pour Andrei. C'était quelque chose auquel j'avais pensé rapidement lors de l'établissement de certaines grandes lignes de l'histoire. J'ai tenté de placer des indices ici et là, mais de manière assez subtile où Andrei a l'air de se parler un peu à lui-même. L'idée était bien sûr que ce soit Loki, cette espèce de seconde voix qui le pousse dans une certaine direction. Si le pot-aux-roses n'est pas découvert tout de suite, mais prends son sens ensuite, j'en suis d'autant plus content :).
Comme tu le souligne, Andrei avait tout pour attirer l'attention de Loki (orgeuil, envie de grandeur...).
[Fermer]

Spoiler
Puisqu'on est chez Loki, parlons de ce pauvre Oreste. On se croirait dans Berserk! Tu ne l'as pas ménagé! Espérons que son cosmos lui permettra de se remettre, même si, entre nous, sa survie me paraît de plus en plus improbable :shinobu1 .
[Fermer]

Spoiler
Oreste a effectivement passé une très sale année dans les geôles de Loki. C'est vrai qu'en y repensant, sa découverte et la description a un petit côté "Berserkien", mais je n'avais pas cette scène-là en tête lorsque je l'ai écrite. Quant à sa survie ou non, seule la suite nous le dira.
[Fermer]

Spoiler
En tous cas, ces deux chapitres ne manquent pas d'action. Curieux de voir ce qui résultera de l'affrontement entre les deux camps japonais et si la reine d'Asgard  survivra elle aussi.
[Fermer]

Spoiler
De l'action, il va y avoir encore pendant un petit moment :aie. Tu auras la réponse à ta première question dès la lecture de la partie 4, la plus courte des 7 de mémoire. J'espère que ça continuera à te plaire.
[Fermer]

@Chrysos Merci à toi pour ces commentaires, cela me fait toujours très plaisir ;) .
Je prends aussi tout conseil d'amélioration si tu estimes que certaines choses pourraient être mieux pensés.

Chrysos

:jap1

Chapitre 17, partie 3... à 7 :

Spoiler
Quelle claque cette bataille! Comme ils disent sur les stades, tout le monde a mouillé le maillot... voire plus, malheureusement. C'est triste pour Fares et Oreste. Malgré leur sacrifice, Loki a les orbres.

Mention spéciale au combat express entre le dragon et le Kraken. Il ne faut pas trop le titiller, le monstre marin. Même si là encore ça n'aura pas suffit.

Le prix du meilleur salaud revient bien entendu à Suzaku. Quelle enflure magnifique ! Malgré tout, on sent que Loki a une sorte de sympathie pour lui et que ce n'est pas pour rien qu'il l'a soigné et boosté. Gaffe à ce que cela ne se retourne pas contre lui, vu comment le Gardien céleste a l'air de savoir manier sa barque. Sans parler du maître de Suzaku dont on ne sent pas encore grand-chose.

Bref, tout ça pour dire qu'avec un Loki presque libre et avec les orbes en poche, on s'achemine de plus en plus venir une bonne Apocalypse à l'ancienne.
[Fermer]

Rikimaru

Citation de: Chrysos le Mardi 21 Janvier 2025, 15:33:jap1

Chapitre 17, partie 3... à 7 :

You are on fire :)) ! Tu as tout enchaîné, un truc de dingue ! Est-ce que je dois y voir quelque chose comme "c'est tellement prenant que je veux voir la suite direct plutôt que de déguster" ^^ ?

Citation de: Chrysos le Mardi 21 Janvier 2025, 15:33
Spoiler
Quelle claque cette bataille! Comme ils disent sur les stades, tout le monde a mouillé le maillot... voire plus, malheureusement. C'est triste pour Fares et Oreste. Malgré leur sacrifice, Loki a les orbres.

Mention spéciale au combat express entre le dragon et le Kraken. Il ne faut pas trop le titiller, le monstre marin. Même si là encore ça n'aura pas suffit.
[Fermer]
Spoiler
S'ils ont mouillés le maillot, moi, je me suis liquéfié le cerveau à imaginer chaque affrontement :onionsweat
Mais ç'a été enrichissant et très intéressant pour moi. Tout le monde devait avoir droit à sa part du gâteau.
Quant à Fares et Oreste, oui, leur fin à chacun est triste, mais il faut bien faire pleurer un peu dans les chaumières XD. Non, honnêtement, c'est toujours difficile de diriger un personnage que tu aimes bien vers une fin tel que celle-ci, enfin dans le sens où tu sais qu'il ne va pas s'en sortir. Après, quel est le sens à donner à leur mort. Il peut ne pas y en avoir, mais comme je le disais, déjà  que tu as parfois du mal à lâcher un personnage, si en plus il décède pour "rien" ...

Petite lutte de kaijus entre les deux poids lourds :para1 . Invoquer le Kraken, il fallait bien au moins ça pour tenir tête au Loki-dragon. Pour tout avouer, je ne savais pas trop quoi créer comme arcane ultime à Einar et puis petit à petit l'idée de sa rencontre avec le Kraken en tant qu'entité s'est installé. J'ai l'impression que ça aura fait son effet :D
[Fermer]

Spoiler
Le prix du meilleur salaud revient bien entendu à Suzaku. Quelle enflure magnifique ! Malgré tout, on sent que Loki a une sorte de sympathie pour lui et que ce n'est pas pour rien qu'il l'a soigné et boosté. Gaffe à ce que cela ne se retourne pas contre lui, vu comment le Gardien céleste a l'air de savoir manier sa barque. Sans parler du maître de Suzaku dont on ne sent pas encore grand-chose.
[Fermer]

Spoiler
Ouais, Suzaku, c'est un peu l'électron libre finalement. Si tu aimes le personnage, j'en suis très content. C'est clairement le genre de perso que tu abhorres, mais qui est jouissif à écrire 8) . En effet, peut-être que l'acte de Loki se révélera à double tranchant ... ou pas, va savoir. Comme tu le soulignes, Loki l'aime bien ce petit gars et surtout son potentiel chaotique.
[Fermer]

Spoiler
Bref, tout ça pour dire qu'avec un Loki presque libre et avec les orbes en poche, on s'achemine de plus en plus venir une bonne Apocalypse à l'ancienne.
[Fermer]

Spoiler
L'Apocalypse se rapproche de nos héros, c'est indéniable, mais l'an 2000 n'est pas encore là ^^. Ils auront un tout petit peu de répit ... je crois :fufufu1. Après la lecture du chapitre 18, on peut dire que tu seras dans le prochain acte. Si je devais décomposer le récit à l'heure actuelle tel que je le vois, cela donnerait :
- Prologue
- Acte 1 : chapitres 1 à 8
- Acte 2 : chapitre 9 à 18
- Acte 3 : chapitres 19 à 25
- Acte 4 : chapitres 26 à ?? (29 normalement)
- Acte 5 : chapitres ?? (30 à 32 quelque chose comme ça)
- Epilogue ?
[Fermer]

Merci beaucoup @Chrysos pour le commentaire après la consommation de ces blocs de texte ^^.
A bientôt pour la suite ;)

Chrysos

Citation de: Rikimaru le Jeudi 23 Janvier 2025, 14:55You are on fire :)) ! Tu as tout enchaîné, un truc de dingue ! Est-ce que je dois y voir quelque chose comme "c'est tellement prenant que je veux voir la suite direct plutôt que de déguster" ^^ ?

Il y a de ça. C'est un peu comme quand tu commences une série le soir en pensant regarder un épisode et que tu finis par te coucher à 3 heures du matin :kukuku1 .

Merci pour les réponses et la chronologie. Tu as encore du pain sur la planche pour finir ton récit.

Spoiler
Chapitres 18 et 19 :

Le calme après la tempête. C'est intéressant de voir comment le monde a évolué pendant la campagne d'Asgard. Cela n'a pas été de tout repos, visiblement :shinobu1 . Après la tristesse des pertes, c'est bien que l'équipe envoyée dans le Nord puisse panser leurs plaies auprès de leurs autres camarades. Et Andrei a enfin l'air d'avoir pris un peu de plomb dans la tête. Il était temps!

Content que l'on s'achemine vers un sommet entre les divinités ! C'est toujours un point qui été pénible dans Saint Seiya, cette manie qu'un autre dieu ne peut être qu'un ennemi tant qu'on ne lui a pas éclaté la tronche. Un peu de politique dans ce monde de brutes, ça ne fait pas de mal :para1  !
[Fermer]

Rikimaru

Citation de: Chrysos le Lundi 27 Janvier 2025, 09:03Il y a de ça. C'est un peu comme quand tu commences une série le soir en pensant regarder un épisode et que tu finis par te coucher à 3 heures du matin :kukuku1 .

Tu me vois très heureux d'avoir pu susciter ce sentiment :).

Citation de: Chrysos le Lundi 27 Janvier 2025, 09:03Merci pour les réponses et la chronologie. Tu as encore du pain sur la planche pour finir ton récit.

Je t'en prie  :jap1. Oui, disons que ce j'arrive à maintenir mon rythme (en gros, un chapitre ou partie de chapitre tous les 2 mois), je pense que je peux avoir terminer d'ici fin 2027, je crois les doigts (pour l'année de mes 40 ans, ce serait beau ^^).

Citation de: Chrysos le Lundi 27 Janvier 2025, 09:03
Spoiler
Chapitres 18 et 19 :

Le calme après la tempête. C'est intéressant de voir comment le monde a évolué pendant la campagne d'Asgard. Cela n'a pas été de tout repos, visiblement :shinobu1 . Après la tristesse des pertes, c'est bien que l'équipe envoyée dans le Nord puisse panser leurs plaies auprès de leurs autres camarades. Et Andrei a enfin l'air d'avoir pris un peu de plomb dans la tête. Il était temps!

Content que l'on s'achemine vers un sommet entre les divinités ! C'est toujours un point qui été pénible dans Saint Seiya, cette manie qu'un autre dieu ne peut être qu'un ennemi tant qu'on ne lui a pas éclaté la tronche. Un peu de politique dans ce monde de brutes, ça ne fait pas de mal :para1  !
[Fermer]

Spoiler
Et oui, petite période de repos pour nos héros qui retrouvent des visages connus, mais qui  doivent aussi présenter leur échec et leurs pertes. Ce n'est certainement pas facile.
Le monde a en effet continuer son évolution et comme on le voit c'est loin de partir dans une bonne direction :-\ . Des mission ont été menées à bien, mais je ne m'étalerai pas sur le sujet. J'aimerais faire ça en annexe, mais pas le temps XD.
Le chemin de croix d'Andrei n'est pas encore terminé et la suite lui réserve ... une petite surprise on va dire ^^.

Tout à fait ! Il y a quand même pas mal de divinités qui se rejoignent sur certains points et qui sont plutôt bienveillantes envers les humains. C'est sur ces dieux et déesses là qu'il va falloir compter. Cela n'aura pas été simple de faire un choix d'ailleurs tant le panel peut s'avérer large. Après, toutes et tous ne peuvent pas partager les mêmes idées ...
[Fermer]

Merci encore pour ces retours @Chrysos , j'espère que la suite continuera de te plaire. A bientôt :jap1 .

Chrysos

Chapitre 20 et 21:

Spoiler
Plutôt agitées, les nuits du Sanctuaire et ce dans tous les sens du terme ! En tous cas, on ne s'y ennuie pas :nicenice . Encore une fois, tout tourne autour d'Arion. On voit bien qu'il est une espèce de pierre angulaire, reste à savoir pourquoi. C'est probablement lié à ses origines.

Etonné je suis de voir Ikki plus intégré à la grande famille, ça change de ses habituelles virées en solo. Mais après dix ans, c'est normal qu'il n'ait plus le même caractère ni les mêmes habitudes qu'à quinze. C'est plus ou moins déjà ce qu'il dit en évoquant son passé haineux :para1 .

Reste à savoir ce que sont ces ombres et quel est leur but?

La suite au prochain épisode.
[Fermer]