Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Rincevent

Est-ce qu'il auront reconstitué un faux village anglais à piller ? :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Hello, les saucisses ! De retour sur le fofo après un petit break !

Citation de: Damien le Dimanche 15 Juin 2025, 21:46Je viens de passer une grosse semaine à jouer le guide touristique pour un ami avec un mix 50% coins déserts (off roads, rando volcanique et piste hardcore avec un moment épique près d'un gros volcan enneigé) 50% full tourisme de merde (cascades, parkings blindax, black beach GoT) mais 100% réussi ! Et ça m'a filé des idées de rando encore plus wild wild west pour cet été.
Il a bien de la chance, cet ami !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Damien

Citation de: Rincevent le Lundi 16 Juin 2025, 08:26Est-ce qu'il auront reconstitué un faux village anglais à piller ? :o
Ce serait marrant. Mais on est en été. Donc le spectacle serait un peu nul. En revanche, les 31 décembre, des gros feux de joie illuminent les villes en mode "Warning Beacons of Gondor".

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Nicodémüs

Citation de: Rincevent le Lundi 16 Juin 2025, 08:26Est-ce qu'il auront reconstitué un faux village anglais à piller ? :o

Un faux village anglais, je ne sais pas, mais il existe un faux village viking qui sert de décor pour séries télés et films. En plus, c'est ouvert au public, tu peux aller te balader dedans (bon, y'a rien dans les baraques, ce sont principalement des façades, mais ça reste rigolo). :dawa1

Damien

Citation de: Nicodémüs le Mardi 17 Juin 2025, 11:52Un faux village anglais, je ne sais pas, mais il existe un faux village viking qui sert de décor pour séries télés et films. En plus, c'est ouvert au public, tu peux aller te balader dedans (bon, y'a rien dans les baraques, ce sont principalement des façades, mais ça reste rigolo). :dawa1
Tu parles de celui-ci ?

https://www.fjorukrain.is/

Il est à 5 min à pied de chez moi (j'arrive même à voir où je suis sur la photo principale). C'est supra-fake. Jamais visité les maisons au fond. Le restau est sympa (mais cher !) et le bar est cool. Et ce site est apparu où à la télé/ciné ? Accessible facilement depuis Keflavik via un bus qui fait un arrêt avant de filer dans le centre de Reykjavik et y déverser les derniers touristes.

Après des faux villages plus crédibles, oui, il y en a mais temporaires (j'en ai vu un en juin dernier en rase campagne entre deux collines au sud de la capitale). J'ignore à quoi il a servi (film ? festival local ? fiesta privée ?) mais j'y avais pas accès malgré ma caisse non étiquetée "wooow 22 v'la des touristes !".

Citation de: Ras-Al-Ghul le Lundi 16 Juin 2025, 08:17Y a des cracheurs de feu ?
Ils ont des ours ? "Nanouk ! Grrrr !"
J'avais pas vu ce post.

Non (curieusement, c'est pas leur délire) et non (un ours, quel enfer ce serait à gérer)

D's©

Nicodémüs

Non, pas du tout. Je parle de celui qui se trouve non loin de Vestrahorn. C'est tout petit et y'a rien là-bas (pas de resto, pas de boutique), il n'y a que les murs des baraques. Ca ressemble un peu à un camp fortifié, avec des palissades tout autour. 

Je ne l'ai pas vu à la télé, mais d'après une amie avec qui j'y avais été, il apparaît dans la série The Witcher.

Rincevent

Je pose ça là parce que ça pourra peut-être servir à des membres du forum.
https://bsky.app/profile/bouletcorp.bsky.social/post/3lruqjrlni22k

Damien

Citation de: Nicodémüs le Mardi 17 Juin 2025, 18:45Non, pas du tout. Je parle de celui qui se trouve non loin de Vestrahorn. C'est tout petit et y'a rien là-bas (pas de resto, pas de boutique), il n'y a que les murs des baraques. Ca ressemble un peu à un camp fortifié, avec des palissades tout autour. 

Je ne l'ai pas vu à la télé, mais d'après une amie avec qui j'y avais été, il apparaît dans la série The Witcher.
Ah oui, c'est vraiment autre chose. Le cadre est très sympa.

(Ah merde, je me suis auto-spoiler quelque chose à l'est du Vatnajökull...)

D's©

Rincevent

On a brièvement atteint les 40° pendant qu'on mangeait ce soir. Une normale en Bretagne, bien sûr. :o

Il fait plus chaud en métropole que dans les territoires d'outremer... :aie  :beuh1

The Endoktrinator

https://variety.com/2025/film/news/bruce-lee-jackie-chan-better-tomorrow-ai-kung-fu-shanghai-1236435967/

Faut envoyer un commando prendre toutes leurs bobines et les mettre sous clef au Fort de Bois-d'Arcy ou dans les cinémathèques les plus fiables.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Damien

Citation de: Rincevent le Jeudi 19 Juin 2025, 18:55On a brièvement atteint les 40° pendant qu'on mangeait ce soir. Une normale en Bretagne, bien sûr. :o
Iceland in the new Bretagne.

12-13 degrés, nuageux. Bref tranquillou.

D's©

Rincevent

On garde heureusement la bonne bouffe et la musique.  :pfft

Rincevent

Numby

Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

Ma respiration nocturne n'est qu'une douce brise impossible à remarquer. :pfft

Volcano

En cas de forte chaleur, ne surtout pas hésiter à demander de l'eau gratuitement aux restaurateurs, même si vous avez l'air d'un ours mal léché. :pfft

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ben

En tout cas j'ai trouvé au moins un avantage à mon appart.. certes il y faisait froid l'hiver mais là je suis constament à 19/20°C.  :bave1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."