Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Volcano

Chez nous on dit "Tout est bon dans le cochon" (sauf le cri, je sais :o ), chez les japonais c'est plutôt "tout est bon dans le poisson". :D

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Numby

Citation de: Rincevent le Vendredi  1 Mai 2026, 19:18Tu étais trop jeune. On a voulu te protéger de propos choquants. :pfft
Entre toi et Byaku, je crois que plus rien ne peut me choquer  :o
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Byaku

Citation de: Numby le Samedi  2 Mai 2026, 20:29Entre toi et Byaku, je crois que plus rien ne peut me choquer  :o

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Citation de: Numby le Vendredi  1 Mai 2026, 19:12Je suis sur le forum depuis 2013, et c'est la première fois que j'entends parler des alcooloposts et des paris boursiers d'OV, ainsi que des dessins et de la calvitie de Cedde. On me dit jamais rien, à moi.  :P
Trop jeune  :o .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

[MODE GROS NERD ON !]

Happy Star Wars day !!!!

[MODE GROS NERD OFF !]

:))

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Aresielle

C'est "May the fourth be with you"  :o

Bouloche le Foufounet

Citation de: Aresielle le Lundi  4 Mai 2026, 08:53C'est "May the fourth be with you"  :o
Bah oui, précisément !

Rincevent

Et n'oubliez pas, les enfants. Ce ne sont pas les droïdes que vous recherchez !

Pendant ce temps Aresale et Bouloche continuent à débattre de la bonne formule.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Je l'avais prévu que ça tomberait un 4 Mai...

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

May The Fourth Be With You, Always.

Happy Star Wars Day, Mes Amis!

Les deux formules sont valables, pas de quoi faire sauter une Étoile De La Mort.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Numby

Est-ce que l'un d'entre vous s'y connaît, en runes (futhark) - ou plutôt, en livres sur ces runes ou leurs interprétations ? Parce que j'ai une page scannée sur ce sujet qu'on m'a envoyée y'a longtemps, et j'aimerai bien retrouver de quel livre elle vient !

Non, je ne me suis pas mis à la poudre de Perlimpinpin, mon intérêt est purement artistique, comme vous le savez puisque vous avez lu les derniers articles de mon blog  :pfft

Byaku

T'as essayé la recherche d'image inversée de Google ?

Numby

Non, mais sur une page scannée enregistrée en jpg, y'a peu de chance que ça marche. GPT trouve rien, et la recherche par termes exacts (càd, une phrase tirée de ladite page mise entre guillemets) fait chou blanc sur les moteurs de recherche...

Byaku

Tu peux déposer cette page ici que je teste ?

Rincevent

Si y a du texte d'accompagnement tu peux tenter une recherche sur Google livres ou Internet archive qui a numérisé des milliers de documents (souvent illégalement mais bref). Mais sinon ça va etre chaud de retrouver une illustration sans source qui peut être une photo prise dans n'importe quel musée ou une reproduction d'un artiste quelconque.

Numby

Rincevent

Aucun souci, il s'agit de Les runes : écriture sacrée en Terre du Milieu / Julie Conton. Mémoires du monde, 2012. ISBN 9782953237252 (c'est la page 298, d'ailleurs)

https://www.google.fr/books/edition/Les_Runes/TbBLCwAAQBAJ?hl=fr&gbpv=0
https://www.leslibraires.fr/livre/3776886-les-runes-ecriture-sacree-en-terre-du-milieu-julie-conton-memoires-monde

Pour retrouver le texte, en retaper un bout dans google Livres. Si tu n'as pas le temps, tu peux mettre la photo dans google trad et copier la transcription.

Bouloche le Foufounet

Rincevent

Numby

Sasuga Rincevent, tu as dûment rempli ton rôle de druide, merci bien  :pfft