Knight Rider, Seaquest DSV, Airwolf, les séries classiques du futur

Démarré par Samantha Rosenwood, Vendredi 6 Décembre 2024, 16:03

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Tangerine Dream se cache donc derrière le générique de Tonnerre Mécanique?
Il me semble que Tangerine Dream a contribué également à la bande originale du film Legend, qui est évidement un tout autre registre.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rag

Citation de: Samantha Rosenwood le Lundi 20 Janvier 2025, 14:31Tangerine Dream se cache donc derrière le générique de Tonnerre Mécanique?
Il me semble que Tangerine Dream a contribué également à la bande originale du film Legend, qui est évidement un tout autre registre.
En effet, à part un gros rythme qui tabasse et quelques effets sonores électroniques et de grosse cylindrée pour rendre le tout un peu plus pêchu et agressif, c'est le même morceau.

Concernant Legend, je l'ignorais. Wikipédia précise que la musique de Tangerine Dream ne serait présente que dans la version du film destinée au marché américain.

Volcano

En tout cas il avait de la classe, le héros tout en noir sur sa moto noire ! :onionlove
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rag

Citation de: Volcano le Lundi 20 Janvier 2025, 15:08En tout cas il avait de la classe, le héros tout en noir sur sa moto noire ! :onionlove
Ach... Mais non, j'arrête les sales blagues sur mes compatriotes. :D

Samantha Rosenwood

Il semblerait que le noir soit la couleur des héros, humains et moyens de transport motorisés.
À l'exception du Seaquest, avec sa robe bleu nuit.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rag

Citation de: Samantha Rosenwood le Lundi 20 Janvier 2025, 15:22Il semblerait que le noir soit la couleur des héros, humains et moyens de transport motorisés.
À l'exception du Seaquest, avec sa robe bleu nuit.
Il y a plusieurs avantages : le noir est associé au mystère, à l'élite/l'excellence/le luxe, c'est distingué et sobre, et surtout, ça coûte moins cher et ça pardonne beaucoup de défauts, comme dans le cas des Trans AM accidentées de Knight Rider/K2000.

Pulsion

Y a eu un 1er essai sans casque, pour voir, c'était pas concluant...

Spoiler

:))
[Fermer]
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Volcano

Ras-Al-Ghul

Citation de: Rag le Lundi 20 Janvier 2025, 15:31Il y a plusieurs avantages : le noir est associé au mystère, à l'élite/l'excellence/le luxe, c'est distingué et sobre, et surtout, ça coûte moins cher et ça pardonne beaucoup de défauts, comme dans le cas des Trans AM accidentées de Knight Rider/K2000.

Et puis ça fait zorro, batman, etc ... bref, justicier masqué 2Baz
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Citation de: Volcano le Lundi 20 Janvier 2025, 15:08En tout cas il avait de la classe, le héros tout en noir sur sa moto noire ! :onionlove

Je l'ai dit en premier dans l'autre forum  :(

Et quand il moule sa combinaison dans de la mousse...  :disko1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Pulsion

Volcano

Je viens de dénicher cette vidéo qui parle de Street Hawk. A partir de 3:55 elle raconte la création de la série et la raison de son annulation, une histoire de procès à 250M$ avec Honda. :aie

Rag

Citation de: Volcano le Lundi 20 Janvier 2025, 20:02Je viens de dénicher cette vidéo qui parle de Street Hawk. A partir de 3:55 elle raconte la création de la série et la raison de son annulation, une histoire de procès à 250M$ avec Honda. :aie

La bataille judiciaire avec Honda ne lui a certainement pas bénéficié, mais je comprends que c'est avant tout la trop forte concurrence d'autres séries (du même genre ou non) et les coûts trop élevés qui sont à l'origine des difficultés de production de Street Hawk, puis de son annulation. Le procès initié par Honda n'avait donc plus d'objet, mais une série à succès leur aurait fait une publicité énorme, il n'y aurait donc pas eu de raison de la tuer pratiquement dans l'œuf (?).

Byaku

Et dans cette vidéo j'apprends que je n'avais pas reconnu notre cher Doc de BTTF qui est le méchant du pilote  :trollface1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Citation de: Byaku le Lundi 20 Janvier 2025, 20:47Et dans cette vidéo j'apprends que je n'avais pas reconnu notre cher Doc de BTTF qui est le méchant du pilote  :trollface1
Effectivement, j'allais te le dire suite à ton premier message où tu postes la vidéo du pilote. À noter que dans l'épisode 2, un tout jeune George Clooney, ami d'enfance de Jesse, interprète le rôle d'un malfrat.

Utilisons donc le titre original, "Street Hawk", pour parler de la série. Quand j'étais gamin, je l'adorais. Cela passait tellement en boucle dans les années 80 et au début des années 90 que j'avais l'impression qu'il y avait de nombreux épisodes. J'ai été surpris d'apprendre qu'il n'y en avait que 13. En revoyant la série au milieu des années 2000, je l'avais bien aimée, mais il est évident qu'elle avait pris un coup de vieux et qu'elle était kitsch. Les scènes d'action impliquant la moto restent impressionnantes pour l'époque, avec son design futuriste et ses capacités exagérées, comme le "turbo boost".

Malgré ses mérites, "Street Hawk" souffre de la comparaison avec des séries similaires. Par exemple, "K 2000" offrait une intrigue plus complexe, un véhicule (KITT) plus charismatique et une meilleure alchimie entre les personnages. En comparaison, les relations entre Jesse et Norman semblent parfois superficielles et manquent de développement.

La série tombe rapidement dans une structure épisodique prévisible : Jesse reçoit une mission, utilise la moto pour neutraliser des criminels, puis retourne à l'anonymat. Ce schéma devient monotone au fil des épisodes et manque de surprises ou de rebondissements significatifs. À part Jesse et Norman, les autres personnages sont peu développés. Les antagonistes manquent souvent de charisme et leurs motivations sont génériques, ce qui limite l'impact émotionnel des épisodes.

Avec seulement 13 épisodes, la série n'a pas eu le temps d'explorer pleinement son potentiel. Elle n'a pas bénéficié d'un arc narratif prolongé ni d'un approfondissement des thèmes qu'elle aurait pu aborder, comme les dilemmes moraux liés à l'utilisation de la technologie pour combattre le crime.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

Et @Rag sera content d'apprendre que Salvador Dali est la cause indirecte de la création de Tangerdream  :chiyo1

A peu près 9.50 de la vidéo

Rag

Citation de: Byaku le Lundi 20 Janvier 2025, 22:31Et @Rag sera content d'apprendre que Salvador Dali est la cause indirecte de la création de Tangerdream

Oh mais oui que je suis content de l'apprendre ! J'adore Dali, tant son œuvre que le personnage. Je trouve même que Tangerine Dream, ça évoque quelque chose qui pourrait être en rapport avec son univers. Merci à toi.

Pulsion

Je préfère le surréalisme de Magritte à celui de Dali.un détail.   :D
Il est vrai que les 2 mastodontes de ce type étaient plutôt k2000 et supercopter. Plus développés sur le traitement des personnages. David Hasselhoff était très bon et la voix vf itou.
Je n'étais pas trop fan de la série supercopter.

Byaku

Alors que moi c'était le contraire, j'ai jamais été attiré par la choucroute de Hasselhoff  :beuh1

J'étais plutôt team Airwolf (avec le sexy Paul Vincent  :disko1 ) et Street Hawk... et accessoirement THE MISFITS OF SCIENCE par dessus tout (mais là c'est plus le topo du topic  :trollface1 )

Pulsion

Misfits of science, super oui, mais c'est un autre sujet, exact. :D