Knight Rider, Seaquest DSV, Airwolf, les séries classiques du futur

Démarré par Samantha Rosenwood, Vendredi 6 Décembre 2024, 16:03

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

J'ai décidé de créer un sujet associant trois véhicules futuristes, deux évoqués dans les années 80, et un autre à la fin des années 90. Me rappelant que @Byaku avait une passion pour l'Airwolf, il pourra partager son amour pour ce dernier ici. Pour information, je visite souvent le site des Knight Rider Historians, et je vous le recommande. Et pour le Seaquest, vous savez très bien pourquoi. Quoiqu'il en soit, poster vos moments et vidéos préférées. À vous de jouer!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Ben

"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Samantha Rosenwood

« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Pulsion

Tonnerre Mécanique, j'aimais bien,  bon souvenir.  Peu d'épisodes je crois. Générique excellent.
Par contre, le concept d'une moto et de son pilote,  duo certes classe, à 500km/heure si je me souviens bien,  c'était complètement wtf.   :)) .
Même en pilotage automatique fallait prévoir le moindre détail et pouvoir l'éviter. Un piéton,  une bosse ou un trou, et c'est game over. A l'époque,  je m'en foutais un peu que ce ne soit pas du tout crédible. J'aimais cette série.  :D
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Volcano

Street Hawk de son nom original, Tonnerre Mécanique n'a eu que 13 épisodes, en effet. Et le coup de la grande vitesse c'était juste une séquence où le défilement des images était accéléré. :))
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Byaku

Citation de: Volcano le Lundi 20 Janvier 2025, 00:16Street Hawk de son nom original, Tonnerre Mécanique n'a eu que 13 épisodes, en effet. Et le coup de la grande vitesse c'était juste une séquence où le défilement des images était accéléré. :))

Dont le pilote très peu diffusé  :shinobu1

HYPERTHRUST CLEARED !

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

Et dans le genre véhicule futuriste à gadgets dans les années 1980, il y avait aussi "Blue Thunder" plus connu en France sous le titre "Tonnerre de Feu", où le sujet central était une brigade de police de Los Angeles utilisant un hélicoptère high-tech avec divers gadgets. Cette licence est constituée d'un film et d'une série dérivée qui n'a eu que 11 épisodes réalisés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tonnerre_de_feu_(film)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tonnerre_de_feu_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

Anecdote amusante, d'après la fiche wiki l'hélicoptère était un appareil de conception française, un SA-341G Gazelle lourdement modifié.

Pulsion

Citation de: Volcano le Lundi 20 Janvier 2025, 00:16Street Hawk de son nom original, Tonnerre Mécanique n'a eu que 13 épisodes, en effet. Et le coup de la grande vitesse c'était juste une séquence où le défilement des images était accéléré. :))

Oui ils ne s'étaient pas foulés pour les effets de super vitesse. T'imagines un type qui roule en moto à 500km/heure, il devient dingue,  ça défile trop vite devant les yeux.  :D
Le titre original je ne le retenais pas du tout à l'époque.

Je propose dans le genre série top délire, Automan.  :D Alors là on avait de la bagnole ou de l'hélicoptère futuriste façon TRON.
Série amusante cela dit.

Volcano

Ils ne s'étaient pas foulés, ou bien ils n'avaient pas grand-chose comme budget, ou bien la technologie ne permettait pas encore de faire mieux que ça. :fufufu1  A noter que quelques années seulement après Tonnerre Mécanique, en 1990, il y a eu une adaptation télévisée live-action de Flash (le super héros de DC Comics) qui utilisait aussi ce procédé d'images accélérées pour les séquences de déplacement à très grande vitesse vues du point du vue du héros.

Pulsion

Cette série Flash était excellente. Au moins on avait un super héros qui  donnait l'impression, pour faire court, de se déplacer rapidement ( bon certains effets étaient assez foireux comme le héros de face qui se déplace en super vitesse avec le décors qui défile derrière  :D ), et pas au ralenti avec des effets super moches comme au cinéma ces dernières années et de façon complètement désarticulée en plus.

Ras-Al-Ghul

Dans Tonnerre Mécanique, le plus amusant était les virages pris en super vitesse mais filmés en vitesse normale accélérée : bonjour les gamelles si tu tournes comme ça en vrai !!!
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Rag

Petite anecdote sur Street Hawk/Tonnerre Mécanique, une série américaine dont le générique est, fait assez rare, allemand : une simple adaptation de Le Parc, piste 6 de l'album éponyme du groupe Tangerine Dream, daté de 1985 (et dont le thème, un tour du monde des parcs d'agrément, n'a rien à voir avec la série).

Pulsion

Byaku

Citation de: Ras-Al-Ghul le Lundi 20 Janvier 2025, 09:00Dans Tonnerre Mécanique, le plus amusant était les virages pris en super vitesse mais filmée en vitesse normale accélérée : bonjour les gamelles si tu tournes comme ça en vrai !!!

Et si tu te souviens il y a un passage accéléré dans un bois  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ras-Al-Ghul

Poseidon

Citation de: Byaku le Lundi 20 Janvier 2025, 12:37Et si tu te souviens il y a un passage accéléré dans un bois  :trollface1

L'arrêt est assez brusque...  :trollface1
Cé moi!
@TridentVector

Volcano

Pulsion

Si ça se trouve le héros est en train de hurler dans son casque.   :))

Ras-Al-Ghul

Rag