Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Mugen saint seiya

Démarré par Miyamotoo, Vendredi 6 Décembre 2024, 20:59

« précédent - suivant »

Miyamotoo

Je ne sais pas si vous connaissez mugen, c est une outil permettant de créer des jeux de baston en 2D juste géniaux  totalement personnalisables.

Je vous le recommande.

hugo

Ce sujet n'est pas à sa place : y a une rubrique fanwork => fangames concernant Saint Seiya ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Delta75

Oui, je connais, j'ai même toujours sur mon ordi un mugen saint seiya dl il y a quinze ans avec presque tout les persos sauf quelques silver. Je m'étais même amusé à faire des persos du tout début de ma fic Ares apocalypse, Encelade, Arès avec une intro et Oberon du grand nuage de magellan devenant Oberon du capricorne avec animation mais c'était pas fini. Car il fallait pas moins de 300 images pour un seul perso et de plus à l'époque je n'avais pas de bon pour le format des images. Par contre il semble que le logiciel permettant de lire ce type particulier d'images, lui je m'en suis débarassé en changeant d'ordi, il n'était pas très sur. Mon ordi ne connait pas de logiciel pour modifier les images, je viens de tester mais le MUGEN je l'ai toujours, 2 versions Saint Seiya datant d'il y a quinze ans.

Miyamotoo

Il y avait un saint seiya ultimate Cosmos vraiment génial, mais impossible de le retrouver...
Ton mugen devait être terrible Delta !
Sur un mugen snk j avais plus de 200 perso avec les kof, fatal fury, mark of the wolves... :onionlol

Delta75

J'en ai trois. Un nommé mythologie 1.3, CDZ Fighter et un autre non nommé. Mais beaucoup d'images pixellisés car datant des années 2010. Donc même si certains sont cools, cependant d'autres sont vraiment pas terribles.

Mugen est un moteur pas un jeu en particulier. C'est comme dire que tu as un unreal engine ou un unity, ça ne veut pas dire grand chose.
Ces jeux (A l'exception d'ultimate cosmo) sont juste des compilations de toute ce qui se trouve créé par différentes personnes n'ayant rien à voir les unes avec les autres, donc des travaux de qualités très variables allant du pire au un peu moins pire la plupart du temps et au correct dans de rares cas. En effet contrairement à des (re)créations tirées de jeux officiels, sur saint seiya on a pas de bases, au mieux des edits d'autres personnages pour l'inspiration des mouvement. et effectivement dessiner entre 300 et 1500 fois le même personnage c'est très long et demande énormément d'effort pour avoir un résultat de qualité.

Ultimate Cosmo fait tout de zero et ne se mélange pas aux autres, ce qui est selon moi la meilleure façon de faire, si il y a un projet mugen à suivre en ce moment c'est bien celui là je pense (même si moi même j'avoue ne jamais l'avoir essayé et en être resté aux screenshots)

A l'occasion, j'ouvrirai peut être un petit topic avec mes propres créations m^mee si ça fait des années que je ne montre plus rien il se trouve que j'ai des trucs inédits à montrer, alors pourquoi pas ici pour un petit revival et appel à participation si il y a des motivés

Miyamotoo

Comme dit Mû, c'est un moteur pour fabriquer un jeu mais comment procéder ?

Petit tuto pour Mugen :

Alors tout d'abord oubliez tout vos jeux de bastons 3D, y'a que la 2D qui compte le reste c'est pourri.

Shoryuken !!! watattatata !! Hadoken !!!

Mugen en gros c'est çà : une vidéo parle plus qu'un long discours

Déjà il ny'a pas 1 Mugen mais autant de Mugen que de joueurs

si vous voulez  faire affronter Goku contre Luffy, Ichigo contre Seiya, Terry Boggard en équipe avec Megaman contre Chun li et Seiya c'est possible !!

Mugen DBZ

Mugen Capcom

Maintenant, Comment construire un Mugen ?

Soit vous en téléchargez un tout prêt

https://juegosdemugen.com/en/

ou bien vous êtes taré comme moi et..........

Vous vous le construisez !!!

1) étapes faut télécharger un SCREENPACK, taper mugen SCREENPACK

le screenpack c'est la structure, l'ossature, qui définit le nombre de perso que vous pourrez mettre

çà se trouve super facilement

2) ensuite il faut télécharger des personnages, comme Ryu qui a de multiples versions,

SF2_EvilRyu.zip et son stage SF5_Ryu_Stage_HD.zip par exemple

faut dézipper le perso dans le fichier CHAR
attention le fichier doit avoir le même nom que le fichier .def
si par exemple le fichier s'appelle ryu2 et le .def ryu çà ne marche pas, suffit de le modifier
ensuite vous dézipper le stage dans le fichier stage

3) la dernière étape, faut allez dans data :

4) Puis ouvrir le fichier select.def

herbegement image

5) et enfin rajouter manuellement les personnages comme suit

6) et enfin dérouler vers le bas pour rajouter les stages et enregistrer

pour les persos, il faut bien respecter les espaces, . / etc.
une seule faute et çà ne marche pas
Parmi les les meilleurs perso capcom il y a notamment EvilKen juste génial
pour l'histoire même capcom a trouve que le perso était super
à l'épqoue ils ont pas compris comment l'étudiant qui s'appelait Reu l'avait créé, ils s'en sont d'ailleurs inspiré,

https://mugenarchive.com/forums/downloads.php?do=file&id=81-evil-ken-reuben-kee

c'est Mugen qui a inspiré capcom pour les perso evil et pas l'inverse

Et le lien, pour les perso de Saint Seiya (je crois que SS ULTIMA Cosmos n'est plus trouvable..)

https://mugenarchive.com/forums/downloads.php?do=cat&id=554-saint-seiya-hd

Voilà bon jeu !

Miyamotoo

çà y'est j'ai regrouper tous les perso de la série des Street Fighter, maintenant je m'attaque à ceux de Garou puis Marvel vs Capcom et enfin Capcom Vs Snk.
Certains perso ont des versions différentes, comme les evil par exemple
Par contre je vais faire un Mugen à part pour les snk (kof+ Mark of the Wolf)car leur gameplay est un peu à part.
Autre projet faire un Mugen Samourai Shadown + last blade...

çà va être long..

hugo

C'est quoi le rapport avec Saint Seiya ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Miyamotoo

Citation de: hugo le Vendredi 28 Février 2025, 08:34C'est quoi le rapport avec Saint Seiya ?

Je me suis emballé,  :onionsweat mugen...quand tu nous tiens ! Bon au moins je vous ai expliqué comment en créer un.... fin du HS