Le coin nature et environnement

Démarré par Byaku, Dimanche 8 Décembre 2024, 23:46

« précédent - suivant »

Byaku

Je suis tombé cet après-midi sur cette vidéo très satisfaisante (ça fait même penser aux vidéos de @Volcano sur les créations techniques en pleine nature)

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

Tu veux sans doute parler des vidéos de Primitive Technology ?
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Volcano

En tournant un film sur la protection des oiseaux en Camargue, l'équipe de tournage réalise un vol en ULM au dessus d'une zone de reproduction des flamants roses, zone strictement protégée. Le vol à trop basse altitude provoque une panique chez les oiseaux qui, en prenant la fuite, piétinent et détruisent leurs œufs. :tsss1

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/500-ufs-de-flamants-roses-detruits-en-camargue-lors-d-un-tournage-d-un-film-de-nicolas-vanier-le-proces-reporte-3075406.html

:aku1

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Angry AZB

Si ça continue, ça va être moyennement pratique pour jouer au croquet  :trollface1
Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Bon, après, les faits datent de 2018, hein !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Certes mais les dégâts étaient réels. Et puis le temps que la justice se mette en marche...

Damien

Hum, ça bouge au niveau du Bárðarbunga. Ce volcan, située sous la partie nord-ouest de l'immense Vatnajökull (ce glacier fait la taille de la Corse), reçoit un afflux conséquent de magma. Il était entré en éruption en février 2015 durant 6 mois. En outre, un séisme de 5.1 a été enregistré dimanche au niveau du volcan, soit le 4ème d'une telle magnitude au même endroit depuis de le début de l'année.

Bref, ce titan est lui en aussi en phase de réveil, tout comme son voisin le Grímsvötn. Et quand il pétera, ce sera une autre limonade que ce que le Sundhnúkur a connu depuis décembre dernier...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Rincevent

Volcano

Rincevent

Cela dit, ça ne doit pas être le pays le plus encombré par la circulation automobile. Mais ils se récupèrent peut-être celle de l'Amérique du Nord ? :fufufu1

Volcano

Des trottoirs qui transforment la pression exercée par les passants en électricité, à la rigueur (même si ça sera intéressant exclusivement dans les coins suffisamment fréquentés), mais une route tapissée de cellules solaires par-dessus lesquelles les véhicules roulent ? Ca ne pouvait pas marcher, et ça n'a jamais donné les résultats attendus, bien sûr. :o

Bravo, Ségolène ! :kukuku1

The Endoktrinator

Les incendies à Los Angeles sont terrifiants à regarder : les quartiers sont rasés comme à Hiroshima. Trois jours pour contenir les flammes avant que les vents ne se lèvent de nouveau.
J'ai regardé quelques vidéos : plein de maison en bois et seul la pierre reste debout.

Sécheresse dingue après plein de pluie qui a accru la végétation (changement climatique toujours nié par certains), urbanisation débile, coupes budgétaires pour les pompiers...
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Samantha Rosenwood

J'ai le cœur brisé pour Los Angeles. En quelques jours, la Cité Des Anges s'est transformée en ville fantôme. Le scénario catastrophe est devenu réalité, grâce aux faits que tu as mentionnés. Je croise les doigts pour qu'ils en viennent enfin à bout.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Damien

Citation de: Volcano le Dimanche  5 Janvier 2025, 21:35@Damien peut se réjouir : il vit actuellement dans l'un des sept pays  à jouir de la meilleure qualité d'air au monde.

https://monjardinmamaison.maison-travaux.fr/mon-jardin-ma-maison/actualites-jardin/qualite-air-7-pays-respirent-sainement-france-exclue-492114.html
Sans oublier l'indice de criminalité le plus bas au monde.

Citation de: Rincevent le Dimanche  5 Janvier 2025, 22:11Cela dit, ça ne doit pas être le pays le plus encombré par la circulation automobile. Mais ils se récupèrent peut-être celle de l'Amérique du Nord ? :fufufu1
3 voitures en moyenne par foyer. Alors certes, l'encombrement n'y est pas mais le bilan carbone est pas fameux. Quant à une récup', no lo se. En revanche, je constate à quel point le nombre de Tesla dans le pays est hallucinant. En 10 jours passés en France, j'en ai vu qu'une douzaine. En Islande, c'est 10 à la minute.

Côté volcan, ça bouge sérieusement sur le Vatnajokull : https://en.vedur.is/about-imo/news/strong-earthquake-swarm-in-bardarbunga-largest-earthquake-magnitude-51

Et là, ce sera une éruption bien véner mais totalement inoffensive pour la population et les infrastructures (quoique la route 1 dans sa portion sud entre Vik et Hofn ne sera pas so safe...).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Volcano

Ca c'est un moyen assez sympa de débarrasser les cours d'eau d'une bonne partie des déchets qu'ils charrient, surtout en ce qui concerne le plastique, et sans bloquer l'écoulement de l'eau ni le passage de la faune. :nicenice

The Endoktrinator

https://www.lemonde.fr/planete/article/2025/01/13/en-france-le-senat-multiplie-les-tentatives-de-reculs-ecologiques_6495864_3244.html

Empoisonnons tout le monde-surtout les agriculteurs- en pleine conscience. C'est pour l'argent, c'est pas grave.

Comme le plastique pourri dans les cantines des écoles parce que le verre, ça se casse et il faut payer des gens pour faire le ménage et soigner les enfants (un de mes meilleurs potes s'était ouvert un genou) qui n'avaient qu'à faire attention aux croche-pieds.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rincevent

Moïra

Mais puisqu'on vous dit que tout va bien et qu'on peut continuer à construire sur le littoral !

Volcano