Horreur! Malheur! Le topic des films... ben euh, d'horreur

Démarré par Angry AZB, Lundi 9 Décembre 2024, 09:53

« précédent - suivant »

Angry AZB

Pour parler de tout ce qui est films/séries d'horreur, épouvante, angoisse, pipi-culotte, toussa, c'est ici :o

Récemment j'ai vu Saw X, qui est en fait une interquel (quel vilain mot) située chronologiquement entre Saw 1 et 2.

On y retrouve donc John qui se rend au Mexique pour subir une opération censée le débarrasser de son cancer...

Spoiler
Sauf qu'en fait, c'était une grosse arnaque, à tel point qu'après l'opération il se rend compte qu'il a même pas de cicatrice  :aie Du coup évidemment, vengeance, capture du personnel bidon, "I wanna play a game", toussa toussa.

Alors perso j'ai trouvé ça pas mal, en tout cas beaucoup mieux que le 9 (Spiral) même si c'était pas bien difficile :venin1 Après, je trouve qu'au niveau des pièges, ça devient vraiment tarabiscoté, entre l'aspirateur à yeux :)), la nana qui doit se couper la jambe avec une scie Gigli (une scie chirurgicale du XVIIIème siècle genre fil à couper le beurre géant) pour récupérer de la moëlle qui servira à faire monter une jauge pour la délivrer de l'engin infernal qui menace de la décapiter, ou encore le mec qui doit s'ouvrir le crâne pour récupérer du tissu cérébral puis le foutre dans un récipient plein d'acide pour le dissoudre, c'est un peu n'importe quoi dans l'ensemble ::) 

En fait, ce que j'ai préféré, c'est le personnage de Cecilia, ou plutôt j'ai adoré la détester, remarquez tout est fait pour parce qu'elle est tout bonnement infecte. Pour tout dire, dans les anciens films je trouvais Amanda particulièrement exaspérante, mais alors elle, c'est d'un autre niveau, c'est stratosphérique. Au départ on a le gros cliché de la doctoresse qui n'a qu'un seul et unique but dans la vie, soulager les patients de la maladie qui les ronge et gnagnagna, mais qui cache en fait une vraie saloperie vivante qui se croit très largement supérieure à tout le monde et n'a de respect que pour elle-même, allant jusqu'à tuer froidement une de ses complices qui avait pourtant réussi son épreuve juste pour pas avoir à partager le pognon avec elle, à tuer son mec (qui jouait un faux client dans la clinique où John s'est fait "opérer") pour survivre  ou encore à vouloir laisser crever un gosse innocent pour faire chier John juste parce qu'il s'y était attaché. Enfin bref, à partir du moment où elle laisse tomber son masque de sainte-nitouche, on n'a qu'une envie : la tarter à chaque fois qu'elle l'ouvre pour lui faire ravaler son petit sourire de pimbêche auto-satisfaite :rage2

Alors bon, vu qu'en dix films on a eu tout un défilé de gros connards qui méritaient amplement ce qui leur tombait dessus, et qu'elle les dépasse tous largement, je me suis dit qu'elle allait forcément y passer à un moment donné. Sauf qu'apparemment non
Lorsqu'elle se retrouve piégée avec son petit copain dans la pièce avec le gaz toxique, et qu'elle trouve une cassette de John qui lui sort "Ha oui au fait, j'avais tout prévu depuis le début, pauvre conne " (bon là j'avoue, j'ai joui), les deux doivent se battre pour accéder à un seul et unique trou dans le mur pour passer la tête et éviter de crever asphyxié. Évidemment, c'est elle qui tue l'autre et parvient à survivre, mais à ce moment-là, comme John et Amanda se tirent avec le gamin, on se dit qu'elle va rester coincée là et agoniser de longues heures de faim et de soif avant de clamser; mais en fait on entend très distinctement un petit cliquetis, qui selon toute vraisemblance provient de la porte de la pièce qui se déverrouille, le timer étant écoulé. Dans tous les cas, ça a été confirmé qu'elle n'est pas morte et qu'elle reviendra dans le 11 (prévu cette année initialement mais repoussé à octobre prochain). J'ose espérer qu'elle sera la première victime dans l'intro, avec si possible un piège concocté par Amanda, vu que cette dernière a une fâcheuse tendance à ne laisser aucune chance à ses victimes contrairement à John, face je gagne et pile tu perds (remember les pièges des crochets ou de l'ange dans Saw 3)
[Fermer]
Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Perso j'ai vu le 2 au ciné et ça m'a suffi.  :dawa1

C'est quoi un film d 'horreur, au fait ? :o

Je sais pas, moi je les vois d'abord comme des films de science fiction, ou de suspense/policier, ou fantastique, ou...

Je m'en suis rendu compte en voyant certains anciens films qui autrefois se trouvaient dans le rayon "horreur" de mon vidéoclub.
Et en fait aujourd'hui en les voyant, je me demande ce qu'ils y foutaient parce que bon, certains ne cassent pas 3 pattes à un canard...

Bref :o
Cé moi!
@TridentVector

Angry AZB

Même pas le 1? Si y'en a qu'un seul à voir, c'est celui-là, bougre d'andouille préhistorique :kaiserpout

Sinon les suites, à partir du 3, si t'as pas de bons souvenirs des précédents ou si tu les as pas revus genre la veille, tu peux être vite largué, ils te collent des références depuis longtemps oubliées vu qu'il se passait un an entre la sortie de chaque film... Par exemple

Spoiler
Dans le 7, on voit que le Dr Gordon (du 1) a survécu et est devenu un disciple de Jigsaw, et on le voit en train de coudre les paupières d'un type endormi... ben le mec en question, faut quand même remonter au 4 pour savoir qui est-ce (une des deux victimes du piège du mausolée, en début de film)  :))
[Fermer]
Ne dites pas. Médisez.

Kodeni

Très amusant de lire une review Saw alors que pas plus tard qu'hier je me suis refais le un dans le but de redécouvrir toute la saga afin de voir ceux que je n'ai pas encore vu.
Je me suis arrêté au 6 je crois.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Poseidon

Citation de: Angry AZB le Lundi  9 Décembre 2024, 10:56Même pas le 1? Si y'en a qu'un seul à voir, c'est celui-là, bougre d'andouille préhistorique :kaiserpout

Hé non, jamais vu le 1.  :trollface1

Et maintenant le fait qu'il y ait 11 films ne me donne aucune envie de me lancer dans ces étripages gratuits...  :aie
Cé moi!
@TridentVector

Angry AZB

Bah c'est pas gratuit, y'a quand même un scénario, même si de plus en plus tordu au fur et à mesure que la saga avance... Si tu veux voir du massacre vraiment gratuit, regarde Terrifier, y'a pas de scénar, juste un clown psychotique qui tue des gens salement pendant 1h30 (ça ne s'applique qu'au 1, je précise, le 2 y'a un scénar mais il est trop long, 2h15 pour un slasher, merci bien :o)

Citation de: Kodeni le Lundi  9 Décembre 2024, 11:06Je me suis arrêté au 6 je crois.

Perso tout ce qu'il y a après le 6 ça va de bof à beuh (en gros le 7 et le 8 sont moyens, le 9 est nase), mes préférés étant les 4-5-6, pour des raisons diverses:

Le 4:

Spoiler
Les pièges sont dans l'ensemble inventifs et rigaulaus: le mausolée au début, le violeur obligé de choisir entre perdre la vue ou se faire arracher les 4 membres, les "flèches de Cupidon" avec la femme battue qui doit choisir entre ne rien faire et crever ou laisser son mari se vider de son sang comme un goret pour se libérer  :))
[Fermer]

Le 5:

Spoiler
Quand les 2 survivants percutent à la fin que les 3 qui sont morts lors des épreuves précédentes n'étaient pas censés mourir, vu la gueule de l'épreuve finale (=verser l'équivalent du contenu d'un corps humain en sang, sachant qu'à 5 chacun doit sacrifier 1/5ème, là c'est la moitié), c'est priceless  :))
[Fermer]

Le 6:

Spoiler
L'assureur sans pitié qui a inventé un algorithme visant à ne pas rembourser les personnes malades ou pauvres, obligé de faire des choix qui mettent son credo à l'épreuve (les potences et le shotgun carousel  :sparta2)
[Fermer]

A la limite, je te conseille le 7 pour finir la première vague de films, et le X donc. Jigsaw et Spiral par contre sont très dispensables et n'apportent quasiment rien à la saga, à voir quand on est vraiment fan (au moins Jigsaw).
Ne dites pas. Médisez.

Kodeni

En lisant tes spoils et en me souvenant avoir revu Gordon, je me dis que finalement c'est bien jusqu'au 7 que je suis allé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Pulsion

Je conseille de voir ou revoir Massacre au camps d'été ( Sleepaway camp), c'est pas mal,  surtout la fin. Parce que sinon globalement c'est pas très bien joué ou alors surjoué. Mais la fin est vraiment extra.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Byaku

Les SAW... depuis le 6 je m'endors au milieu...  :aku1

Pourtant la nuit je trucide personne...  :onionalone
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Angry AZB

Citation de: Pulsion le Lundi  9 Décembre 2024, 17:22Je conseille de voir ou revoir Massacre au camps d'été ( Sleepaway camp), c'est pas mal,  surtout la fin. Parce que sinon globalement c'est pas très bien joué ou alors surjoué. Mais la fin est vraiment extra.

Perso je l'ai pas vu, mais d'une part effectivement il semblerait d'après les critiques que le film soit moisi à part la fin... D'autre part, j'ai déjà été spoilé sur ladite fin, merci le Marqueur Magique:

Spoiler
[Fermer]

:)) Sinon là aussi y'a eu une palanquée de suites, qui apparemment sont très môôôvaises...
Ne dites pas. Médisez.

The Endoktrinator

L'une d'elles n'était pas finie à cause de la faillite de la boîte de production. Ils l'ont depuis bricolée et elle est sortie vingt ans plus tard.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Angry AZB

Ne dites pas. Médisez.

Ben

Citation de: Angry AZB le Mardi 10 Décembre 2024, 09:05Perso je l'ai pas vu, mais d'une part effectivement il semblerait d'après les critiques que le film soit moisi à part la fin... D'autre part, j'ai déjà été spoilé sur ladite fin, merci le Marqueur Magique:

Il manque un élément important en fait, c'est ce qui fait tout le choc de la fin.  :trollface1
Après c'est comme Society, où on connait l'élément choc sans même avoir jamais vu le film.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Angry AZB

Spafaux

Spoiler
[Fermer]

:))  :))  :)) Après pour pas être spoilé du tout sur des films que j'ai pas vu, faudrait que j'arrête complètement de suivre les GPK à thématique horreur en fait... Le problème c'est que eux n'arrêtent pas
Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Cé moi!
@TridentVector

Pulsion

Citation de: Ben le Mardi 10 Décembre 2024, 09:37Il manque un élément important en fait, c'est ce qui fait tout le choc de la fin.  :trollface1
Après c'est comme Society, où on connait l'élément choc sans même avoir jamais vu le film.  :aie

Oui,je n'ai rien n'est dévoilé puisque pas de détails. C'est quasi le seul intérêt du film et les meurtres aussi quand même il faut bien le dire. Pas de spoil non plus pour ça.   :D
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Angry AZB

Ne dites pas. Médisez.

Angry AZB

Han, un nouveau Destination Finale, ça faisait 14 ans depuis le dernier

Ne dites pas. Médisez.

Byaku

Vais-je encore m'endormir dans cette nouvelle mouture ? Le 4 et 5 m'ont laissé de marbre...:aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Angry AZB

Le 4, je l'ai revu y'a pas longtemps, en fait il est pas si mal, certaines morts sont plutôt amusantes, du genre

Spoiler
-Le mec qui veut faire brûler une croix devant chez l'agent de sécurité noir qui l'avait empêché de retourner aider sa femme au début du film et qui se retrouve traîné sur la route par son camion alors que l'autoradio se met à bastonner "why can't we be friends"  :))

-La MILF qui échappe genre 15 fois à la mort dans le salon de coiffure entre les ciseaux, un ventilateur mal fixé, un fauteuil branlant etc., pour au final se faire tuer en sortant par un pauvre caillou qui lui transperce l'œil

-Le mec à la piscine qui se fait aspirer l'anus dans la bonde de vidange

Ha et aussi l'agent de sécurité cité plus haut qui essaie de se suicider de diverses façons sans y parvenir parce que la Mort a pas envie :haha1
[Fermer]

Quant au 5, faut admettre, son principal intérêt c'est

Spoiler
d'être en fait l'épisode 0.
[Fermer]
Ne dites pas. Médisez.