Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Dai no daiboken

Démarré par C.m.f.s.j.p, Mercredi 11 Décembre 2024, 19:43

« précédent - suivant »

C.m.f.s.j.p

Voilà le topic officiel.

On parle aussi de Yuusha Avan bien sûr.

Un chapitre par mois pour ce dernier (et c'est gratuit).

Alain

Je lis la prequelle de Dai.

Sympa mais sans prétention.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

C.m.f.s.j.p

Voici le nouveau chapitre

https://shonenjumpplus.com/episode/17106567261852339907

Pour ceux qui veulent prendre beaucoup d'avance sur la parution française.

Bougloucass

J'achète cette antésuite sur maître Avan dans sa jeunesse et j'adore!!...
C'est du 100% Riku Sanjô, qu'est-ce que c'est bien!!...
Et les dessins collent à merveille, même si pas du Kôji Inada!!...

C.m.f.s.j.p

Citation de: Bougloucass le Lundi 23 Décembre 2024, 11:55J'achète cette antésuite sur maître Avan dans sa jeunesse et j'adore!!...
C'est du 100% Riku Sanjô, qu'est-ce que c'est bien!!...
Et les dessins collent à merveille, même si pas du Kôji Inada!!...

Shibata fait du Inada amélioré, c'est beaucoup plus maîtrisé.

Alain

Antésuite.  :chiyo1

Je reste circonspect devant l'intérêt de cette œuvre.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Bougloucass

Pour moi, les intérêts sont multiples :
- Retrouver cet univers!!...
- Les aventures de maître Avan qui est l'un de mes héros de manga préféré (et le plus de tous en plus)!!...
- L'enrichissement de cet univers!!...

Je prends autant mon pied qu'avec le manga original, c'est un très beau cadeau de la part de Riku Sanjô!!...

Yuto

Ce manga m'a beaucoup surpris, je l'ai vraiment connu par Tonkam Delcourt, j'avoue que le style du mangaka me rebutais au début lors des différentes annonces. Et au final, comme vous l'avez dit, Riku Sanjo est là et ça s'en ressent ne serait ce que dans le découpage des planches.

L'histoire est maline, car le scénariste revient des tas de détails. Par exemple Maam frappe à un moment du manga (tome 8) Matoriv, et bien plus tard ce magicien revient brièvement sur Loka.

Là avec le tome 2, on comprend bien pourquoi Matoriv était si attaché à ce personnage. On retrouve la finesse du manga emblématique. J'ai réussi à ne pas être trop spoilés des prochains tomes, en tout cas la frise est très belle, rappelant celle de Dragon Quest Roto.

C.m.f.s.j.p

Bougloucass

Wahou, qu'est-ce que je le trouve beau ce mec quand ses rouleaux sont latéraux et non plus dorsaux!!...

Alain

Il a sûrement un visage séduisant.  :shinobu1

C.m.f.s.j.p

Citation de: Bougloucass le Lundi 20 Janvier 2025, 21:51Wahou,qu'est-ce que je le trouve beau ce mec quand ses rouleaux sont latéraux et non plus dorsaux!!...

Tu parles de moi ? :shinobu1

Alain

Bougloucass

Tous les mecs à rouleaux latéraux habillés en rouge en fait!!...
O : )=

C.m.f.s.j.p

Citation de: Bougloucass le Lundi 20 Janvier 2025, 22:02Tous les mecs à rouleaux latéraux habillés en rouge en fait!!...
O : )=

Je pensais que c'était une allusion à une attaque tourbillonnante.

Des gens ont un peu traduit et c'est bien les armes les vraies méchants.

Les personnages avec les masques sont justes des véhicules envoûtés.

Bougloucass

Quand j'ai vu la mise en scène des armes et les porteurs qui avaient des masques, j'ai tout de suite penser à ça en fait!!...

Le prochain volume en V.F. est prévu pour la semaine prochaine :

https://www.manga-sanctuary.com/manga-dragon-quest-the-adventure-of-dai-avan-et-le-seigneur-du-mal-vol-3-simple-s65985-p425632.html

Alain

Tome 3 d'Avan lu.

Ma foi, je l'ai trouvé assez agréable.

La psychologie des personnages est approfondie et l'action est soutenue.

Bougloucass

Je l'ai dévoré la semaine dernière, la nuit suivant sa sortie, et j'ai adoré!!...
Moins bon que le précédent quand même car on digresse un peu avec ce nouvel ennemi introduit le temps d'un volume mais rien que revoir Zamza (plus joli ici), c'était super!!...
Du tout bon encore une fois, et le complément idéal (et indispensable si on est fan de DAI) au manga original tant c'est bien fait et cohérent (merci Riku Sanjô)!!...
Un truc qui fait bizarre : Dans les bonus de fin, à cause de la choucroute de Pop, on a l'impression que Daï a les cheveux long et ça change vraiment son aspect...

Je suis gâté : Maître Avan la semaine dernière et SOU BOU TEI cette semaine, double dose de bonheur!!...

C.m.f.s.j.p

C.m.f.s.j.p

Nouveau chapitre avec une belle illustration couleur et une vibe "arc des fourmis".

https://shonenjumpplus.com/episode/17106567264307962003