Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Pokémon

Démarré par Wolgyzer Z, Mardi 17 Décembre 2024, 18:41

« précédent - suivant »

Wolgyzer Z

Je ressuscite le sujet Pokémon avec la carte Superdofin illustrée par Tetsuo Hara en personne :

https://www.nintendo-town.fr/2024/12/04/le-createur-de-fist-of-the-north-star-a-concu-une-carte-pour-le-jcc-pokemon/

Spoiler
[Fermer]

Prenez ça dans les dents et les mirettes ! :rage2

The Endoktrinator

Sinon, il est prévu de revenir à l'idée originelle du créateur du jeu (la gestion des insectes dans son école) ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Cedde

Ah ouais.  :ken1

Sinon un nouveau (mini-)booster est disponible sur le jeu mobile TCG Pocket !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Wolgyzer Z

Citation de: The Endoktrinator le Mardi 17 Décembre 2024, 18:46

Sinon, il est prévu de revenir à l'idée originelle du créateur du jeu (la gestion des insectes dans son école) ?

Le plus important ce serait que Gamefreaks ne soit plus forcé à produire un voire deux jeux Pokémon tous les trois ans. Même en ayant délégué le remake (incroyablement chiche et fainéant comparé à ceux d'Or/Argent et Rubis/Saphir) de Diamant/Perle à un autre studio, ils peinent à sortir des prototypes buggés sur une fenêtre de développement beaucoup trop courte.

Nicodémüs

Citation de: Wolgyzer Z le Mardi 17 Décembre 2024, 18:41Je ressuscite le sujet Pokémon avec la carte Superdofin illustrée par Tetsuo Hara en personne :

C'est un Pokémon "Superdofin" ?

C'est pas juste... un dauphin ? :aie

(Je demande, parce que je me suis arrêtée aux générations présentes dans Legend Arceus, mais que je sais qu'il existe aussi des trucs aussi absurdes qu'un sac poubelle et une tasse à thé.)

Rhadamanthys

Citation de: Nicodémüs le Mardi 17 Décembre 2024, 19:12(Je demande, parce que je me suis arrêtée aux générations présentes dans Legend Arceus, mais que je sais qu'il existe aussi des trucs aussi absurdes qu'un sac poubelle et une tasse à thé.)

Oui, c'est vrai que la première génération n'avait pas de trucs absurdes comme un tas de morve littéral ou une boule rouge et blanche.  :nicenice
Des trucs basiques ou peu inspirés, il y en a dans toutes les générations, ça a toujours été comme ça. Tout comme il y a des Pokémon plus recherchés ou inspirés.

Pour Superdofin, il a quand même une gimmick assez intéressante : Il a deux formes, une où il ressemble à un dauphin basique, et celle sur la carte. Normalement, il a sa forme de dauphin basique, mais si tu le retire du combat puis que tu le renvoie plus tard, il prend sa forme de super-héros. Comme Clark Kent qui se retire de la vue de tous pour devenir Superman.
Et en plus, il évolue au niveau 38, comme 1938, la date de parution du premier comic Superman.

Citation de: Wolgyzer Z le Mardi 17 Décembre 2024, 18:53Le plus important ce serait que Gamefreaks ne soit plus forcé à produire un voire deux jeux Pokémon tous les trois ans. Même en ayant délégué le remake (incroyablement chiche et fainéant comparé à ceux d'Or/Argent et Rubis/Saphir) de Diamant/Perle à un autre studio, ils peinent à sortir des prototypes buggés sur une fenêtre de développement beaucoup trop courte.

Assez d'accord pour le coup. Ils sont complètement surmenés, et quand tu vois le leak qu'il y a eu récemment où on voyait plein d'idées intéressantes, c'est à se demander quel est le pourcentage de ce qui passe à la trappe par manque de temps dans les jeux récents.

Nicodémüs

Ah, mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de trucs absurdes avant. Je veux dire, dans la version Blanche, il y a bien un Yorkshire, un pigeon et un castor. :))

C'était vraiment par curiosité.

En plus, y'en a qui sont biens. J'adore le tryptique Funécire/Mélancolux/Lugulabre (alors que c'est basiquement : une bougie/une lampe/un lustre. :D ).

Rhadamanthys

Ah, je suis désolé alors si j'ai paru méprisant sur mon post. Ce n'était pas mon intention.
Lugulabre il est très bien, après j'ai toujours préféré Tutankafer parmi les types Spectre de la cinquième génération. Dans tout les cas, ce sont deux lignées de Pokémon très bien designés.

Nicodémüs

Non mais, pas de souci. T'inquiète.  :)

Eh bien, malgré ma passion pour l'Egypte antique, je n'ai jamais utilisé ce Pokémon. J'avoue ne pas trop savoir utiliser les types Spectre (Lugulabre et cie étant aussi feu, c'est plus simple), tout comme les types Poison ou Fée.

Pour le coup, la méthode frontale des éléments de base (eau, feu, plante, électrique, sol, roche, vol) ont ma préférence + Psy

D'ailleurs, quand j'avais lancé la version Blanche 2 (après avoir arrêté pendant des années depuis la version Argent), j'avais galéré face à quelques double-type comme Emolga ou Zeblitz. :))

Rhadamanthys

Tutankafer il faut s'en servir en tant que mur, il est très très résistant. Le mien a survécu contre le Pyrax du boss final du Gratte-Ciel Noir de Noire 2 qui avait utilisé Déflagration après avoir doublé son attaque spéciale. Pyrax qui est un Pokémon offensif très très dangereux quand on le laisse faire.

Nicodémüs

Question pour celles et ceux qui ont joué à Pokémon Epée/Bouclier (oui, je sais, je débarque encore 3000 ans plus tard). Est-ce qu'il y a un personnage dans le jeu qui s'appelle Thurel ?

Parce que j'ai voulu donner ce nom là à un de mes Pkm et le jeu m'a interdit de l'utiliser.  :onionalone

Et comme je ne vois pas ce que nom pourrait avoir de choquant, je me dis que ça doit être la raison. :fufufu1

Byaku

A part THERAL aucune réaction de Google...:fufufu1

https://www.pokepedia.fr/Terhal
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Nicodémüs

Oué, je connais Tehral (très chiant à capturer d'ailleurs, dans mes souvenirs), mais j'avoue que c'est la première fois qu'un jeu Pkm me fait ce coup-là (surtout que ça a été accepté sur l'autre jeu).  :onionsweat

Du coup, je me suis rabattue sur René, le taupiqueur, mais c'est moins classe. :))

Schrödinger

Hure veut dire pute en allemand, ça doit être pour ça, mais c'est sur quel autre jeu que ça fonctionne ?

Nicodémüs

HeartGold.

Ca doit être pour ça que le jeu s'en fichait (c'est vieux, il n'y avait pas le bridage qu'on a maintenant).  :fufufu1

Sur le GoEvoli, il s'appelle René aussi. Faudrait que j'essaie de l'appeler autrement, qu'on voit si je me prends un veto aussi. :))

Nicodémüs

Punaise! Encore un prénom rejeté.  >:(

Si c'est juste pour ne pas choquer les potentiels adversaires virtuels, c'est naze : je joue hors ligne. Laissez-moi nommer mes bestioles comme je veux. :o

Nicodémüs

J'ai découvert hier que dans Pokémon Epée, le taux d'apparition des Evoli est de 1% (contre 5% dans Bouclier).  :aie

Ca va être coton d'avoir toute la bande. :))

Tout comme ça va être coton, d'ailleurs, d'avoir Mentali et Noctali quand il est difficile de faire la différence entre : "il fait moche" et "il fait nuit" (et que la nuit dure très peu de temps).

Et je viens de voir aussi que le système des échanges était bien présent (contrairement à Arceus où on pouvait faire évoluer les Pkm évoluant normalement lors d'un échange, simplement avec des objets).

Je crois qu'on peut s'asseoir sur un Pokédex complet. :o

Rhadamanthys

Au pire, si tu as un Métamorph, tu peux l'envoyer avec l'Evoli à la pension pour faire d'autres oeufs d'Evoli, ce sera plus rapide.

Nicodémüs

Oué, ça va se finir comme ça. Parce que là, ça va faire beaucoup de temps passé dans les hautes herbes sans certitude aucune. :onionsweat Et y'a tout de même 6 bestioles à trouver (oui, j'en ai déjà 2).

Encore faut-il trouver le métamorph. Pas vu un seul pour l'instant.  :fufufu1

Et pour ceux qui évoluent avec un échange, il va falloir les attraper tel quel (genre Steelix et Ectoplasma, que j'ai déjà vus à l'état sauvage).