Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

L'univers ALIEN!!...

Démarré par Bougloucass, Mardi 28 Janvier 2025, 01:03

« précédent - suivant »

Kodeni

Ce que j'aime beaucoup sur ce trailer d'Alien Earth c'est qu'au final ils ramènent plusieurs parasites et que l'Alien ne sera pas le seul danger. Même si j'imagine que c'est l'Alien qui remportera le trophée du plus dangereux et qu'ainsi qu'ils vont détourner le cargo de Ripley aux coordonnées de LV426 au final pour retomber sur leurs pattes et colle au Huitième Passager.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bougloucass

Rincevent

Quelqu'un sait comment couper le doublage automatique des vidéos ? Parce qu'un trailer accompagné d'une voix guillerette sortie d'un reportage du JT sur la fête de la confiserie à Saint-Crépin-le-pouilleux, ça casse un peu l'ambiance...
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Le Passant

Rincevent

Ok, merci. :jap1  Un paramétrage inaccessible sur smartphone donc, comme c'est intelligent. ::)
Je suis vaguement curieux, peut-être verra-t-on éventuellement une forme de vie rivale du xénomorphe.

Le Passant

C'est de toute façon intéressant que la franchise globale (j'y compte Alien et Predator) s'intéresse au reste au lieu de se focaliser sur les Xénomorphes et les Yautja. La galaxie est vaste et, en fonction de l'époque, l'humanité a rencontré bien des espèces et des formes de vie, ce qui n'est pour ainsi dire jamais exploité (vaguement dans Covenant, dans Predators), donc qu'une série s'intéresse à d'autres formes de vie c'est un énorme plus.

C'est assez dommage d'ailleurs, ça fait des décennies que les comics s'intéressent aux autres espèces mais en terme d'audiovisuel, si peu. Une série de comics avait introduit le prédateur naturel des Xénomorphes sur leur planète natale, par exemple.

Rincevent

Je ne suis pas un gros fan de la licence mais j'admets qu'une œuvre où la bestiole deviendrait le gibier ou aurait chaud aux meules (dans le sens manifester un instinct de survie en détalant), pourquoi pas.

D'ailleurs, le lore mentionne-t-il d'autres espèces intelligentes que les humains et les Predators ?

Kodeni

Ce dernier trailer avec les interview me hype encore plus.
Y a moyen que le Xénomorphe soit introduit dans cette saison 1 pour lancer la série avant qu'on se concentre sur autre chose que lui dans les suivantes. Afin de ne pas empiéter sur les films et justement découvrir d'autres espèces.
D'ailleurs, j'ai un doute, mais il n'est pas dit dans un des films par contre que jusqu'au Xénomorphe, ils n'avaient jamais croisé une autre forme de vie ? J'ai un doute :fufufu1 .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Citation de: Kodeni le Mercredi 30 Juillet 2025, 12:41D'ailleurs, j'ai un doute, mais il n'est pas dit dans un des films par contre que jusqu'au Xénomorphe, ils n'avaient jamais croisé une autre forme de vie ? J'ai un doute :fufufu1 .

Je ne crois pas. Déjà dans Alien tout suggère qu'ils connaissaient déjà le Xenomorphe avant que le Nostromo ne tombe sur LV-426. Et les commentaires des Marines dans Aliens suggèrent qu'ils ont déjà affronté d'autres créatures. ("Is this going to be a stand-up fight, sir, or another bug hunt?")

-Sergorn

Rincevent

Citation de: Sergorn le Mercredi 30 Juillet 2025, 14:46Je ne crois pas. Déjà dans Alien tout suggère qu'ils connaissaient déjà le Xenomorphe avant que le Nostromo ne tombe sur LV-426.
Ah bon ???

Sergorn

Oui, les vaisseaux de Weyland-Yutani ont une directive pour se détourner de leur mission s'ils en détecte un signe, et la façon dont Ash parle de la créature et de sa perfection ne donne pas l'impression qu'il ne la connait que depuis quelques heures.  :fufufu1

-Sergorn

Le Passant

Citation de: Rincevent le Mercredi 30 Juillet 2025, 14:59Ah bon ???

Le public ne connaît pas la bestiole, mais Weyland-Yutani, d'autres groupes et les gouvernements probablement oui. Rien dans les films n'a jamais laissé pensé que c'était le premier contact de l'humanité avec la bestiole. Certes, c'est le coeur des films (des humains confrontés à une monstruosité inconnue) mais du point de vue plus large, ce n'est pas une découverte.

Rincevent

Oui remarque ça se tient et c'est cohérent avec ce dont je me souviens des films. Un genre de secret de polichinelle, quoi.

Le Passant

Si on prend la franchise au sens large, le premier cas documenté pourrait être Bouvet island (AvP), à voir si une organisation quelconque a récupéré des images ou des données, et plus certainement la destruction de la ville de Gunnison, et là le gouvernement US ne peut ignorer son existence (AvP Requiem). Et si on va plus loin, le premier cas réellement dont l'humanité se souviendrait serait...St George contre le dragon, qui serait le récit chrétien d'un combat entre un Yautja et un Xénomorphe :
https://avp.fandom.com/wiki/Aliens_vs._Predator:_Old_Secrets

Et dans le non documenté, les Xénomorphes sur Terre avant l'invasion de -2996, détruite quand les Yautja font péter leurs temples sur Terre (AvP).

Sergorn

AvP Requiem nous montrait aussi Yutani récupérant une arme Predator. Il est donc probable qu'elle fut aussi au courant des Xenomorphes.

-Sergorn

Kodeni

Oui en effet, ça se tient.

D'ailleurs dans Predator 2, on voit que Dutch et la Colombienne ont été interrogés.
L'existence des Predators et donc connu des renseignements et, si on prend la licence au sens large avec les AvP, voire Prometheus et Covenant, l'existence d'autres formes de vie ne peut qu'être connue de la WY.

GOLD SAINT ALBAFICA

Vu les 2 premiers épisodes de Alien Earth et je valide, très bonne entrée en matière (le fanservice ne plaira peut-être pas à tout le monde)
Spoiler
le tout début du 1er épisode c'est carrément du copié/collé du début d'Alien avec le réveil(même au plan par plan ce moment là) puis le repas
[Fermer]

On a aussi de la nouveauté bienvenue
Spoiler
les autres extraterrestres dont l'oeil, les hybrides entre autres
[Fermer]
, ça apporte de la fraicheur

Pas déçu du traitement de l'Alien et ses attaques sont vraiment très violentes et gores
Spoiler
surtout dans le second épisode avec le soldat que se fait défoncer suivi du massacre des bourgeois dans l'appartement notamment
[Fermer]

Parmis les nouveaux persos j'aime beaucoup le black
Spoiler
cyborg qui fait le ménage pour la Weyland
[Fermer]
, le patron de "l'autre compagnie"

J'aime aussi que les autres
Spoiler
compagnies soient plus développées, j'espère que ce sera la cas dans les futurs épisodes
[Fermer]

J'étais très confiant avec Noah Hawley aux commandes, comme pour Fargo il fait du très bon travail et j'espère que ça continuera comme ça pour les 6 épisodes suivants

Poseidon

Dès que la technologie est au point pour se transférer dans un corps synthétique, je signe tout de suite...  :fufufu1
Cé moi!
@TridentVector

Sergorn

Beaucoup aimé ces deux premiers épisodes aussi, décidemment entre ça et Romulus, Alien revient en force.

Dire qu'on a failli avoir un Star Trek par Hawley :(

-Sergorn