Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

L'univers ALIEN!!...

Démarré par Bougloucass, Mardi 28 Janvier 2025, 01:03

« précédent - suivant »

Sergorn

Ben en même temps c'est pas comme si la saga cinématographique était en reste, la suite Romulus est prévue.

-Sergorn

Kodeni

Citation de: Sergorn le Jeudi 28 Août 2025, 22:53Là où ça remarque me fait rire c'est qu'il a déjà exposé en long en large quelle était son idée pour la suite de Covenant.

Donc il les a déjà les idées, c'est juste que la Fox ne veut pas d'une suite à Covenant

-Sergorn
J'ai loupé un truc là. Il envisage quoi ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

En gros un groupe d'Ingénieurs survivant qui cherchait à se venger de David pour la destruction de leur monde, et qui aurait fini par faire le lien avec LV426 et le premier Alien. Il voulait aussi en explorer les Ingénieur (suffisait de pas les tuer mecs!) et l'IA. Et le scénario était déjà en cours d'écriture pendant la réalisation de Covenant

En bref fallait en rester à Aliens Engineers dans ce cas.

-Sergorn

Kodeni

Ah ok !
Ce qu'on aurait aimé avoir avec Prometheus en quelque sorte.
Pourquoi pas dans ce cas. Car là on reste avec une grosse fin ouverte après Covenant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Disons que tout ça parait un peu vain quand tu sais que le plan initial de Prometheus était un diptyque faisant le lien avec Alien (ensuite devenu un film unique avec "Aliens Engineers" qui faisait directement le lien en situant le film du LV-426 et le vaisseau se crachant à la fin étant celui d'Alien) et que si le projet est devenu Prometheus c'était pour faire une série de film différente s'éloignant d'Alien et de l'Horreur partant sur l'exploration de l'humanité et de ses créateurs

Mais les réactions (injustifiées) envers Prometheuse fait qu'il a fait un rétropédalage total.

Difficile au final de pas y voir un gros gâchis.

-Sergorn

Kodeni

Disons que toutes les idées en elle-même sont bonnes. Mais vouloir tout insérer en un film qui a été réécrit de multiples fois l'est moins.

Rincevent

Bwahahaha, je n'avais jamais entendu parler de ça. :))  :onionlol
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

J'ai survolé la vidéo. Si j'ai bien compris l'idée était de pouvoir capter quelques images du Xenomorphe quadrupède. L'idée ne m'apparaît pas mauvaise dans l'absolu. Si ce n'est que le rendu visuel final de la bête est absolument horrible dans les films.

Kodeni

Alien: Earth - Episode 4

Déjà gros choc, Arthur et Dame Sylvia sont mariés ! J'ai trouvé ça assez inattendu et pas forcément nécessaire.
Nibs est totalement ouf, Smee naïf, Curly trop curieuse (et va sûrement tenter de doubler Wendy), quant à Slighty, le sort en est jeté et je crains que ce soit Joe sa future victime. Morrow l'aura bien manipulé en tout cas. Mais ça confirme surtout que l'expérience sur des enfants est un échec.
Je demeure très curieux des raisons qui permettent à Wendy d'entendre les Xenomorphes. Tout comme le double jeu de Kirsh m'interroge.
Ma plus grande crainte pour Wendy c'est qu'on finisse par se retrouver avec une scène à la J World où on communique avec les Raptors. Toute la saga nous a montré jusqu'à présent que c'était une espèce indomptable.
Boy Cavalier est parfaitement antipathique et son rôle de mégalomane est parfaitement interprété. J'aime beaucoup.
Et enfin, Trypanohyncha Ocellus ! Rien que son nom fait froid dans le dos. J'adore sa façon se s'implanter dans le mouton et de fixer patiemment sa future victime.

Ca se met toujours en place et chaque intrigue avance doucement.
Avec l'épisode 5 qui se concentre sur le crash du Maginot, je me demande comment les choses pourraient s'accélérer ensuite sur les 3 épisodes restants.

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Kodeni le Dimanche 31 Août 2025, 17:49je me demande comment les choses pourraient s'accélérer ensuite sur les 3 épisodes restants.
Apparemment il y aurait d'autres saisons prévues si succès.Après au départ cette saison était une anthologie ou elle pourrait avoir une suite?

Sergorn

Ce n'est pas abolument pas conçu comme une mini-série et Naoh Hawley a imaginé la série comme une "histoire en trois actes" avec une fin précise en tête sans pour autant avoir défini un nombre de saisons.

En bref tout dépendra de si Disney renouvelle la série ou pas mais faut pas s'attendre à un fin à l'épisode 8.

-Sergorn

Kodeni

Croisons les doigts maintenant.

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Sergorn le Dimanche 31 Août 2025, 19:33Ce n'est pas abolument pas conçu comme une mini-série et Naoh Hawley a imaginé la série comme une "histoire en trois actes" avec une fin précise en tête sans pour autant avoir défini un nombre de saisons.

En bref tout dépendra de si Disney renouvelle la série ou pas mais faut pas s'attendre à un fin à l'épisode 8.

-Sergorn
J'espère qu'avec tout ça il trouvera le temps de faire une saison 6 de Fargo(la 5 était vraiment de très bon niveau)

Weldar

Vu les deux premiers épisodes de la série.

Si le premier épisode était plutôt bon dans son ton et son écriture, le second partait vite dans le grotesque et le n'importe quoi ce qui me faisait sortir du "sérieux" du récit.
J'en parle pas de la scène du
Spoiler
chat
[Fermer]
qui forcément m'a fait mal à voir, même si c'était prévisible qu'il allait avoir un truc (il y a que Jones qui a eu le miracle de bien s'en sortir).

Bref à voir par la suite, le second épisode m'a plutôt refroidi. C'était du Prometheus tier en terme de situations.

Citation de: GOLD SAINT ALBAFICA le Dimanche 31 Août 2025, 20:56J'espère qu'avec tout ça il trouvera le temps de faire une saison 6 de Fargo(la 5 était vraiment de très bon niveau)

La saison 5 de Fargo, c'était kif kif pour moi.

Autant, on retrouve le côté un peu absurde/noir/ironique des frères Coen, autant le ton pseudo féministe insupportable car il  fallait suivre le mouvement MeToo pour faire un récit tendance avec une subtilité de chien écrasé sur la route... mouaif...
(même si moins catastrophique que True Detective)

Kodeni

Je ne comprends pas Weldar ce que tu reproches à la scène du chat ?
Tu n'apprécies pas que l'expédition ait découvert d'autres espèces sur d'autres mondes ?

Weldar

Oh?
C'est tout con:
Spoiler
voir un chat mort et défigurer par le parasite. C'était caca à voir.  :'(
[Fermer]

Kodeni

Ah ouais...
Ok.
Pour moi rien de choquant et dans la lignée de la saga en fait.

Kodeni

Le New Born ne devait pas se considérer comme l'enfant de Ripley mais comme son amant !

J'ai vu ça passer sur les réseaux aujourd'hui et je dois dire que je trouve l'idée effroyable.
D'autant plus qu'il était prévu qu'ils aient une relation sexuelle...

Weldar

Citation de: Kodeni le Lundi  1 Septembre 2025, 14:43Ah ouais...
Ok.
Pour moi rien de choquant et dans la lignée de la saga en fait.

En vrai, ça tient qu'à moi, je suis plus sensible quand ça concerne des chats surtout que j'ai un passif très récent donc ça me touche encore plus, alors que des êtres humains, j'en ai tristement rien à faire.
 :kukuku1

Sinon très glauque pour le New Born, même si dans l'ensemble, l'épisode 4 avait une ambiance bien à lui (et un peu Jeunesque malgré la pression qu'il devait avoir même s'il dit avoir aimé l'expérience).

Sergorn

J'aime à dire que Alien Ressurection n'était pleinement appréciable que si on avait vu les précédents films de Caro & Jeunet avant.

-Sergorn