Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

L'univers ALIEN!!...

Démarré par Bougloucass, Mardi 28 Janvier 2025, 01:03

« précédent - suivant »

Kodeni

Je ne dirai pas une redite car
Spoiler
le contexte est différent. David s'imagine être leur créateur tandis que Wendy comprend leur langage de façon « fortuite » (jusqu'à preuve du contraire).
Après David ne communique pas vraiment avec lui. Le chestburster reproduit sa gestuelle.
Tandis que celui qui accompagne Wendy se laisse caresser.
Dans les deux cas, on peut mettre ça sur le compte de « l'innocence » d'un nouveau né.

Et ma perception face à ça :
Pour Wendy, wait and see.
Pour David, cet aspect ne m'a jamais plu.
[Fermer]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Fédé Alvarez nous apprend avoir fini l'écriture de la suite de Romulus
https://bloody-disgusting.com/movie/3898455/fede-alvarez-will-not-direct-alien-romulus-sequel/

Malheureusement il ne sera pas de retour au rôle de réalisateur et n'en sera que producteur aux côté de Ridley Scott. Les deux hommes cherchent actuellement un nouveau réalisateur.

-Sergorn

Kodeni

Heureusement, le fait qu'il l'ait déjà écrit lui même me rassure déjà un peu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Kodeni le Samedi  6 Septembre 2025, 08:48Heureusement, le fait qu'il l'ait déjà écrit lui même me rassure déjà un peu.
Vu qu'il le produit aussi même avec un autre réalisateur il aura l'oeil sur le film

Sergorn

Oui mais bon son s'en visuel et sa mise en scène font aussi parti de ce qui élève Romulus.

-Sergorn

GOLD SAINT ALBAFICA

Oui le film est magnifique visuellement et aussi les sons et sa mise en scène sont excellents.Vraiment dommage qu'il ne continue pas à ce niveau
Le seul gros reproche que je fais à Romulus c'est des moments de fanservice qui n'avaient rien à faire la comme le "ne la touche pas sale pute" ::)

Après il y a des réalisateurs de talent qui peuvent dans leur style(comme pour les 4 premiers avec un réalisateur différent) nous faire de très belles choses aussi ou se rapprocher de ce que fait Alvarez

Espérons qu'ils gardent la même équipe de techniciens surtout le directeur de la photographie ce sera déjà ça de gagné

Poseidon

Citation de: GOLD SAINT ALBAFICA le Samedi  6 Septembre 2025, 12:58Le seul gros reproche que je fais à Romulus c'est des moments de fanservice qui n'avaient rien à faire la comme le "ne la touche pas sale pute" ::)

Pareil.

Si encore ça avait été la seule phrase. Mais NON. Y'en a plusieurs sur le film, et franchement dès le 2e ça fait lourd.

"je préfère homme artificiel mais c'est personnel"
etc

Il doit bien y en avoir 4 je pense.  :aie
Cé moi!
@TridentVector

Sergorn

Whaou quatre phrase sur deux heures de films quelle horreur :o

Alors je dis pas que c'est pas du fan service un peu maladroit mais ça reste quand même largement insignifiant sur la globalité du film alors qu'il apporte énormément à la licence au delà de ça

Pour ça que j'ai toujours trouvé cette critique très exagérée et pour moi c'est le cas typique où si on a un film à 99% different, les fans se focalisent sur le 1% restant. (J'ai un pote il fait un blocage sur Alien Earth juste parce que l'interieur du vaisseau ressemble au Nostromo)

Un peu de sérieux.

-Sergorn

GOLD SAINT ALBAFICA

J'ai pas fait non plus une fixette la dessus plus que ça de mon côté, ça ne m'a pas gâché le film vu les grandes qualités du reste(j'avais même dit que pour moi c'était le meilleur film après les 2 premiers Alien c'est dire si j'ai aimé ce film) mais ce fanservice la était vraiment pas nécessaire pour parler aux fans(qui en majorité n'ont pas aimé ça).
Par contre le fanservice sur Rook/Ash ne m'a absolument pas dérangé.Ou est le problème d'avoir le même visage que Ash alors qu'ils sont fabriqués en série.Seuls les CGI était pas top mais corrigés sur le blu ray 4k

Alvarez a été très respectueux du matériau d'origine et revenir à du practical ça m'a beaucoup plu

Kodeni

Citation de: GOLD SAINT ALBAFICA le Samedi  6 Septembre 2025, 12:58Le seul gros reproche que je fais à Romulus c'est des moments de fanservice qui n'avaient rien à faire la comme le "ne la touche pas sale pute" ::)
Je n'ai rien contre le fanservice mais cette phrase est vraiment placée au forceps et gâche vraiment tout par rapport au reste qui ne m'a pas dérangé.

Citation de: Poseidon le Samedi  6 Septembre 2025, 17:49"je préfère homme artificiel mais c'est personnel"
Bah ça ne me choque pas ça. Au contraire, je trouve ça pas mal que ce soit une phrase incorporé aux programmations des synthétiques.Histoire de les aider à gagner la confiance des humains par exemple.

Citation de: Sergorn le Samedi  6 Septembre 2025, 18:21(J'ai un pote il fait un blocage sur Alien Earth juste parce que l'interieur du vaisseau ressemble au Nostromo)
Comme quoi, les goûts et les couleurs... Moi perso c'est un aspect que j'aime beaucoup.

Citation de: GOLD SAINT ALBAFICA le Samedi  6 Septembre 2025, 18:46Par contre le fanservice sur Rook/Ash ne m'a absolument pas dérangé.Ou est le problème d'avoir le même visage que Ash alors qu'ils sont fabriqués en série
Surtout que David a bien été crée en série. Ca ne me choque pas que des synthétiques soient devenus des séries.

Sergorn

Citation.Ou est le problème d'avoir le même visage que Ash alors qu'ils sont fabriqués en série.

Sauf que personne ne savait que Ash était un androïde, ce qui suggère que l'habitude d'avoir un synthétique était quelque chose de nouveau et secret. Donc avoir le même visage en série serait contreproductif.

Et enfin le vrai problème reste la question éthique de ressusciter un acteur mort par IA, alors que rien dans le scénario n'en justifie le besoin et que le film aurait fonctionné tout aussi bien avec un androïde inédit. Du coup ce que ça a fait, c'est faire perdre un job à un acteur.

-Sergorn

Poseidon

Citation de: Sergorn le Samedi  6 Septembre 2025, 18:21Whaou quatre phrase sur deux heures de films quelle horreur :o

ça ne m'a pas horrifié. Mais bon, 1, ok c'est sympa. 2... Mouais bon... Puis 3, puis 4...
Ça va quoi. On sait qu'on est dans un film Alien!

Admettons que celle sur l'homme artificiel soit une réponse "préprogrammée", ok ça passe.

Mais "ne la touche pas sale pute" franchement ç'était 'lourd'...
On se demande ce que ça vient foutre là.

Ça n'empêche que j'aime beaucoup Romulus hein. C'est juste que ces phrases sont pas très subtiles...

Quant à Alien Earth j'aime beaucoup. Y compris la déco du vaisseau.
Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à ce que les vaisseaux d'une même compagnie soient du même genre.
De tous les films "Alien" en fait je trouve que le vaisseau qui "détonne" un peu sur le reste c'est le Betty dans Resurrection...  Mais bon ce n'est pas un vaisseau WY.
Cé moi!
@TridentVector

Le Passant

Et le 4e film se passe deux siècles après le 3, aussi, que les designs ne soient pas les mêmes s'explique facilement.

Kodeni

Ça s'explique plus facilement que la différence entre ceux de Prometheus/Covenant qui sont antérieurs à la franchise Alien mais qui semblent plus à la pointe.

Après on pourra toujours justifier en disant que c'est parce qu'ils ont bénéficié de plus de budgets sur ces vaisseaux car VIP dans Prometheus, et grosse mission (pas de fret de marchandise/mineraux) dans Covenant.

Sergorn

Bah justement ça se justifie bien avec ce que tu dis : le Nostromo est un transporteur mené par des prolos sous payés, donc on peut tout à fait imaginer que ce genre de vaisseau soit moins avancé que ce qu'utilisait Wayland pour cette simple raison.

-Sergorn

Poseidon

Alien Earth Ep.6

Spoiler
Les choses commencent enfin à partir en couilles  :onionlol
Et enfin la bestiole volante... même si je l'espérais plus grosse, du genre guêpe de 50cm...

Cette oeil est une saloperie vicieuse, c'est le plus intelligent de la bande.  :))

Mais la musique de générique de fin gâche toujours aussi fort l'ambiance. Franchement celui qui a choisi ce genre de musique pour clôturer chaque épisode a des gouts de crotte. On est dans le bizarre, le glauque, et d'un coup : du rock! Pfff  ::)
[Fermer]
Cé moi!
@TridentVector

Jaxom

Le Nostromo est un simple minéralier aux équipements basiques et archaïques, se déplaçant lentement a travers l'espace et doté d'un équipage exploité, sous-payé, et empêtré par des contrats de travail très contraignants. Ce n'est pas un yacht de luxe pour une expédition scientifique aux petits oignons, sur-dotée en financements et en équipements derniers cris en tous genres et qui se permet en plus d'avoir une safe room pour un méga-milliardaire.

Bref, c'est... exactement comme quand on compare les navires de nos jours. La plupart des bateaux de pêche ou des transporteurs de conteneurs, marchandises, minerais, gaz ou pétrole pour une majorité de pays doivent fonctionner en bricolant et avec des équipements et des conditions de vie a la ramasse. Ils ont ont pas grand chose de similaire aux équipements dont peuvent bénéficier le tout dernier dernier méga-porte conteneur "eco-friendly" entièrement automatisé, au dernier paquebot de croisières Disney ou au dernier yacht d'un méga-milliardaire comme ce qu'on peut voir a la TV. Penser a visionner un épisode des "Routes de l'impossible" diffusé recensement sur France 5 sur le transport fluvial de passagers au Congo pour se rendre compte de certaines réalités du monde actuel...

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Poseidon le Mercredi 10 Septembre 2025, 20:38Alien Earth Ep.6

Spoiler

Mais la musique de générique de fin gâche toujours aussi fort l'ambiance. Franchement celui qui a choisi ce genre de musique pour clôturer chaque épisode a des gouts de crotte. On est dans le bizarre, le glauque, et d'un coup : du rock! Pfff  ::)
[Fermer]
Je crois que c'est Noah Hawley lui-même

Citation de: Poseidon le Mercredi 10 Septembre 2025, 20:38Alien Earth Ep.6

Spoiler

Cette oeil est une saloperie vicieuse, c'est le plus intelligent de la bande.  :))

[Fermer]
Spoiler
C'est clairement lui le monstre star de la série, il vole carrément la vedette à l'alien
Il ne reste que 2 épisodes et en 2 heures je les vois mal tout finir tellement il reste des choses en suspend .Ca sent une saison 2 je ne les vois pas tout rusher(enfin j'espère)
[Fermer]

Kodeni

Alien: Earth – Episode 6

Je l'attendais avec impatience et quel plaisir ce fut de le découvrir la semaine dernière.

J'ai adoré la mouche et
Spoiler
la capacité d'avoir une espèce qui se nourrit de minerais et de matières synthétiques.
[Fermer]

Toujours sur les monstres, T. Ocellus est clairement LA menace de cette saison 1.
Spoiler
Lorsque Isaak se fait avoir à cause de lui et qu'il se lève sur ses deux pattes inférieurs comme en signe de triomphe, avant de reprendre son calme et d'observer le chaos qui s'installe autour de lui, j'en ai eu des frissons.
Aussi, on sait grâce à l'épisode 5 qu'il est capable de reproduire aussi le langage des Xenomorphes. Comprend il donc ce que le Xenomorphe tente de dire à Wendy ?
[Fermer]

Du côté des "humains", nous ne sommes pas en reste avec le trio de réelles menaces que sont Boy, Kirsh et Morrow.
J'ai adoré l'échange entre Morrow et Kirsh qui s'apparente à une promesse de retrouvailles musclées.
L'attitude de Boy lors de la conciliation le rend définitivement détestable et achève de montrer la cruauté de ce géni si on avait encore des doutes jusque là lorsqu'on voit comment il manœuvre celle-ci.
A ce propos,
Spoiler
je me demande si le fait que Yutani n'évoque pas que Cavalier soit le responsable du crash est volontaire et qu'elle garde un atout dans sa manche ? Ou bien s'il s'agit tout simplement du fait que Morrow ne le lui ait pas avoué et que c'est lui qui se réserve une vendetta personnelle ?
[Fermer]
Pour en revenir à Kirsh,
Spoiler
j'ai bloqué sur le fait qu'il sacrifie Tootles/Isaak sans scrupule, avant de me rappeler qu'en tant que synthétique il ne ressentait rien et que l'intérêt scientifique primait.
[Fermer]

Esthétiquement, j'ai apprécié le Xenomorphe "ado" en CGI lorsqu'il descend du plafond de sa chambre.
Je l'ai trouvé très gracieux.

Enfin, les personnages les plus "humains" de la série, Joe et Silvia sont parfaitement mis en scène comme des êtres impuissants au milieu de tous ces intérêts scientifiques et financiers.
Spoiler
J'ai été très surpris que ce soit son épouse, pourtant normalement garante de la santé mentale de ses sujets, qui prenne la décision contreversée de reset Nibs. Mais au moins ça permet de sceller le sort de son mari et de garder quelques aspects moraux chez certains personnages puisque malgré son licenciement, il serait inquiet jusqu'au bout de la santé des enfants.
[Fermer]

Quelques regrets cependant. Notamment sur l'état d'alerte décrété sur l'île.
Tout le monde reste bien calme. On aurait pu espérer plus de patrouilles et surtout plus de sécurité au niveau du labo.
Ce manque de professionnalisme se ressent aussi sur la gestion du cas de Nibs.
Spoiler
A quel moment des adultes qui se disent "structurés" laissent une enfant dont on a reset la mémoire se réveiller seule et sans accompagnement psychologique. Là, la présence de Wendy qui naïvement la confronte à ses délires passés vont faire d'elle une bombe à retardement de nouveau.
[Fermer]