Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

L'univers ALIEN!!...

Démarré par Bougloucass, Mardi 28 Janvier 2025, 01:03

« précédent - suivant »

Kodeni

Je ne connais pas les autres œuvres de Jeunet mais pour autant j'ai beaucoup apprécié Alien 4.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bougloucass

Pareil pour moi, c'est même mon préféré des quatre : Ripley 8 y était superbe!!...

Sergorn

Disons qu'on voit à quel point Alien s'inscrit dans la continuité de son travail précédent

Dommage qu'ils n'aient plus continue à collaborer avec Caro par la suite.

-Sergorn

Kodeni

Citation de: Bougloucass le Lundi  1 Septembre 2025, 21:57Pareil pour moi, c'est même mon préféré des quatre : Ripley 8 y était superbe!!...
Je n'irai pas à dire que c'est mon préféré mais la façon dont a été ramenée Ripley et ce qu'ils en ont fait m'a convaincu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Weldar

Citation de: Kodeni le Lundi  1 Septembre 2025, 20:10Je ne connais pas les autres œuvres de Jeunet mais pour autant j'ai beaucoup apprécié Alien 4.

Dans la vague comédie surréaliste mi-scifi chelou, tu as les classiques Delicatessen et La cité des enfants perdus (avec la musique de Badalamenti!) qui ont ce ton qui inspira son Alien.

Nicodémüs

Alien 4 a une saveur très particulière pour moi : c'est le 1er film Alien que j'ai vu et j'ai tout de suite été fascinée par ces créatures intelligentes et classes (dans le genre dégoulinant de bave). Ca, plus les gueules de l'équipage du Betty et la dualité du personnage de Ripley. Le seul souci, c'est l'alien hybride à la fin qui est hideux. :beuh1 (tout comme celui de Romulus aussi, dans un autre style ceci-dit).

Après, j'ai vu le 1er Alien et j'ai adoré le fait que Ridley Scott a réussi à faire en sorte de nous faire flipper simplement grâce à notre imagination (en vrai, on voit très peu la bestiole dans le film). On imagine que le xénomorphe va apparaître là ou là, mais en fait, c'est le chat ou c'est juste un tuyau. :))

Weldar

Le premier Alien reste un film magistral dans la plupart de ses aspects: réalisation, esthétique, casting, scénario et Jones, c'est le vrai survivant.

Vu l'épisode 3... un peu mieux, même si j'ai un peu du mal avec le sérieux de la "tension" autour du xénomorphe vu le nombre de plot armor improbable de certains personnages.
On imagine sans mal
Spoiler
que les synthétiques vont libérer contre leur gré les fameux "animaux" et que ça mettra le bazar sur la petite île du mégalo CEO et que le medic va peut être devenir un hybride/mutant sur la fin (ça rappelle Prometheus sur le coup).
[Fermer]

Un autre élément qui me sort pas mal de l'ambiance: les insert song que je trouve souvent à côté de la plaque.
 :o

Poseidon

Ça, les chansons, elles cassent tout. (pas dans le bon sens)
Cé moi!
@TridentVector

Kodeni

Citation de: Weldar le Mercredi  3 Septembre 2025, 07:13Le premier Alien reste un film magistral dans la plupart de ses aspects: réalisation, esthétique, casting, scénario et Jones, c'est le vrai survivant.

Vu l'épisode 3... un peu mieux, même si j'ai un peu du mal avec le sérieux de la "tension" autour du xénomorphe vu le nombre de plot armor improbable de certains personnages.
On imagine sans mal
Spoiler
que les synthétiques vont libérer contre leur gré les fameux "animaux" et que ça mettra le bazar sur la petite île du mégalo CEO et que le medic va peut être devenir un hybride/mutant sur la fin (ça rappelle Prometheus sur le coup).
[Fermer]

Un autre élément qui me sort pas mal de l'ambiance: les insert song que je trouve souvent à côté de la plaque.
 :o
Spoiler épisode 4 : Concernant
Spoiler
la libération involontaire des monstres, le 4e épisode va t'apporter la réponse. Il n'y aura rien d'involontaire je pense.
[Fermer]

Concernant les insert song, tu parles bien du « moment rock » de chaque fin d'épisode ?
Disons que sur d'autres séries, l'effet est appréciable.
Ici, dans le ton de la saga Alien où l'OST est toujours calme ou angoissante, ça dénote complètement.
Je ne suis pas contre mais je trouve que ça ne se marie pas spécialement bien.

GOLD SAINT ALBAFICA

Episode 5 vraiment très bon mais des choses complètement ratées

Spoiler
l'équipage est complètement con niveau protocole de sécurité, ça mange et fume a l'infirmerie.Au labo les tubes sont même pas sécurisés, même pas de sas intermédiaire au cas où,...
[Fermer]

Spoiler
l'alien qui n'a pas un rendu top, pas assez dans l'ombre
[Fermer]

Dommage sans ça cet épisode aurait été excellent parce qu'il y avait de très bonnes choses à côté

Poseidon

Faut avouer, pour des espèces extraterrestres mortellement dangereuses, niveau sécurité c'est pas trop ça...  :))
Cé moi!
@TridentVector

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Poseidon le Mercredi  3 Septembre 2025, 22:21Faut avouer, pour des espèces extraterrestres mortellement dangereuses, niveau sécurité c'est pas trop ça...  :))
A part ces défauts(surtout l'équipage complètement con) c'est quand même le meilleur épisode des 5(j'aurai pas craché sur un petit quart d'heure de plus)

On a le passé de Morrow, un mini film Alien avec
Spoiler
des morts par les tiques et le "pieuvroeil" mais sans oublier l'alien bien sûr et le petit combat entre espèces extraterrestres la fin
Le traitre n'était pas celui qu'on pensait
[Fermer]
On ne s'ennuie pas et ça reste un très bon épisode

Weldar

Citation de: Kodeni le Mercredi  3 Septembre 2025, 08:55Concernant les insert song, tu parles bien du « moment rock » de chaque fin d'épisode ?
Disons que sur d'autres séries, l'effet est appréciable.

Tout à fait, ça se dénote trop avec le ton de la série et même de son univers que ça sonne trop "faux".

Je sais que beaucoup de séries le font, mais dans un univers comme Alien qui se déroule dans un futur fantaisiste... bon...
 :aku1

Sans avoir lu le spoiler, je pense deviner le contenu de l'épisode 5 et je pense que je dois me préparer mentalement si on remontre ce
Spoiler
pauvre chat...
[Fermer]

Kodeni

Alien: Earth – Episode 5

Nous avons donc la confirmation d'un sabotage comme précédemment évoqué par Morrow.
Spoiler
Cependant, je n'aurai jamais imaginé que ce soit Boy Cavalier qui était derrière ça.
Il faut avouer que sa quête d'immortalité peut avoir un côté alléchant.
[Fermer]

Concernant l'action, j'adore la prise en main pleine de sang froid de Morrow.
Spoiler
Cependant, je regrette le manque de professionnalisme de l'équipe scientifique du Maginot.
En effet, l'évasion des espaces m'apparait trop facile.
Certes, le sabotage crée une tension et une possible déconcentration.
Toutefois, que T. Ocellus puisse se sauver si facilement alors que la scientifique s'en méfie, je trouve ça regrettable.
Sinon, on a donc toutes les espèces, si ce n'est la plante, qui sont passées à l'action et je trouve ça excellent. Je me demande ce qu'on va nous offrir avec cette plante pour qu'elle reste depuis le début de la série en suspens.
Les tiques qui bouffent de l'intérieur c'était bien horrible.
T. Ocellus qui passe à l'action contre le Xénomorphe et qui avant ça tente de prévenir Chibuzo du danger que représente les tiques c'est bien vu. Les tiques sont rusées, stratégiques, mais T. Ocellus apparait bien plus redoutable. Est-ce une espèce qui vient du même monde que le Xénomorphe pour en faire à ce point sa priorité une fois dans la même pièce ? Viennent-ils tous du même monde pour qu'elle soit prévenante à l'encontre des tiques ?
[Fermer]

Concernant le crash du vaisseau,
Spoiler
vu que toutes les espèces finissent en liberté, je trouve ça surprenant que les espèces n'ait pas fait plus parler d'elle au New Siam. En effet, j'ai l'impression que les tiques se sont propagées en grand nombre et je suis dubitatif quant au fait que Prodigy ait réussi à toutes les récupérées.
[Fermer]

Bien aimé l'aspect humain amené à cet épisode avec l'impact pour un équipage sur sa vie privée qui voit sa famille vieillir tandis que lui continue de rester jeune grâce au caisson de sommeil. 

On est habitué désormais avec les films récents de la saga à voir les Chestburster, puis les Xénomorphes, grandir à vitesse grand V, mais pour une série qui se veut très proche du film original, je regrette qu'on voit une fois de plus ces étapes être accélérées.
On n'a pas vraiment de notion du temps qui s'écoule du moment de la découverte du sabotage jusqu'à l'extermination de l'équipage, mais tout semble se passer sur un laps de temps très court.

J'ai donc bien aimé mais n'en ferai pas un épisode aussi dingue que ce que j'en ai lu jusqu'ici.

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Kodeni le Jeudi  4 Septembre 2025, 10:45Alien: Earth – Episode 5

Nous avons donc la confirmation d'un sabotage comme précédemment évoqué par Morrow.
Spoiler
Cependant, je n'aurai jamais imaginé que ce soit Boy Cavalier qui était derrière ça.
Il faut avouer que sa quête d'immortalité peut avoir un côté alléchant.
[Fermer]

Concernant l'action, j'adore la prise en main pleine de sang froid de Morrow.
Spoiler
Cependant, je regrette le manque de professionnalisme de l'équipe scientifique du Maginot.
En effet, l'évasion des espaces m'apparait trop facile.
Certes, le sabotage crée une tension et une possible déconcentration.
Toutefois, que T. Ocellus puisse se sauver si facilement alors que la scientifique s'en méfie, je trouve ça regrettable.
Sinon, on a donc toutes les espèces, si ce n'est la plante, qui sont passées à l'action et je trouve ça excellent. Je me demande ce qu'on va nous offrir avec cette plante pour qu'elle reste depuis le début de la série en suspens.
Les tiques qui bouffent de l'intérieur c'était bien horrible.
T. Ocellus qui passe à l'action contre le Xénomorphe et qui avant ça tente de prévenir Chibuzo du danger que représente les tiques c'est bien vu. Les tiques sont rusées, stratégiques, mais T. Ocellus apparait bien plus redoutable. Est-ce une espèce qui vient du même monde que le Xénomorphe pour en faire à ce point sa priorité une fois dans la même pièce ? Viennent-ils tous du même monde pour qu'elle soit prévenante à l'encontre des tiques ?
[Fermer]

Concernant le crash du vaisseau,
Spoiler
vu que toutes les espèces finissent en liberté, je trouve ça surprenant que les espèces n'ait pas fait plus parler d'elle au New Siam. En effet, j'ai l'impression que les tiques se sont propagées en grand nombre et je suis dubitatif quant au fait que Prodigy ait réussi à toutes les récupérées.
[Fermer]

Bien aimé l'aspect humain amené à cet épisode avec l'impact pour un équipage sur sa vie privée qui voit sa famille vieillir tandis que lui continue de rester jeune grâce au caisson de sommeil.

On est habitué désormais avec les films récents de la saga à voir les Chestburster, puis les Xénomorphes, grandir à vitesse grand V, mais pour une série qui se veut très proche du film original, je regrette qu'on voit une fois de plus ces étapes être accélérées.
On n'a pas vraiment de notion du temps qui s'écoule du moment de la découverte du sabotage jusqu'à l'extermination de l'équipage, mais tout semble se passer sur un laps de temps très court.

J'ai donc bien aimé mais n'en ferai pas un épisode aussi dingue que ce que j'en ai lu jusqu'ici.
J'en attendais plus aussi même si ça reste un très bon épisode, déçu que Noah Hawley soit tombé dans le mauvais à des moments alors qu'il avait tout pour en faire un excellent épisode.Ok les gouts et les couleurs mais quand on voit sur le net certaines personnes qui disent que cet épisode est la meilleure chose qui s'est faite depuis Aliens je ne pense pas même s'il y a de très bonnes idées sur les nouvelles espèces

En ce qui concerne
Spoiler
Boy Cavalier à qui on doit ce sabotage à la base dès qu'ils ont annoncé qu'il y avait un saboteur au début de l'épisode je m'en suis douté que ça aurait pu venir de lui mais j'aurai préféré que ce soit une des autres compagnies qu'on avait pas encore vu
[Fermer]

Poseidon

Citation de: Kodeni le Jeudi  4 Septembre 2025, 10:45
Spoiler
T. Ocellus qui passe à l'action contre le Xénomorphe
[Fermer]

J'avoue, ça j'ai adoré. La petite bestiole "presque" mignonne qui n'hésite pas à sauter à la gueule de l'Alien, bravo  :))  :sparta2 
Pour le coup elle m'a fait penser à ma petite Yorkshire de 2kg qui (si elle pouvait) se jetterait sur mon Malinois... :)):))

Citation de: Kodeni le Jeudi  4 Septembre 2025, 10:45
Spoiler
on a donc toutes les espèces, si ce n'est la plante, qui sont passées à l'action
[Fermer]

Je ne crois pas, non... Y'a les Xénomorphes, l'Oeil dégoutant, les tiques, la "plante" qui n'a encore tué personne, et puis ? Ils avaient annoncé 5 espèces, je pense, non?
Et à moins que les affiches n'aient été conçues que pour "illustrer" la série de façon générale, il devrait y avoir une créature apparemment ailée...  :fufufu1

De toute façon vu toutes les "vitrines" qu'il y a dans le labo du vaisseau, s'ils ont envie d'inventer une espèce supplémentaire y'a rien qui en empêche les scénaristes...  :aie

Cé moi!
@TridentVector

Kodeni

Oui en effet, je ne me souvenais plus de cette espèce de mouche.
D'ailleurs le traitre parle d'une espèce qui a tué sa femme en pondant dans ses yeux. Ça pourrait être ça.

Kodeni

Citation de: GOLD SAINT ALBAFICA le Jeudi  4 Septembre 2025, 11:05J'en attendais plus aussi même si ça reste un très bon épisode, déçu que Noah Hawley soit tombé dans le mauvais à des moments alors qu'il avait tout pour en faire un excellent épisode.Ok les gouts et les couleurs mais quand on voit sur le net certaines personnes qui disent que cet épisode est la meilleure chose qui s'est faite depuis Aliens je ne pense pas même s'il y a de très bonnes idées sur les nouvelles espèces

En ce qui concerne
Spoiler
Boy Cavalier à qui on doit ce sabotage à la base dès qu'ils ont annoncé qu'il y avait un saboteur au début de l'épisode je m'en suis douté que ça aurait pu venir de lui mais j'aurai préféré que ce soit une des autres compagnies qu'on avait pas encore vu
[Fermer]
Oui. Ça manque de nuance dans l'avis de certains je trouve.

Pour ce qui est des autres compagnies, ça nécessiterait un développement supplémentaire alors qu'il ne reste que 3 épisodes à la série. Trop court selon moi sachant qu'on n'a pas encore eu toutes les espèces en action ni eu toutes les réponses aux questions posées jusqu'à lors.
Peut être pour une saison 2 ?

Kodeni

Alors concernant T. Ocellus dans cet épisode, les commentaires audios précisent que
Spoiler
son objectif n'était pas de prévenir Chibuzo mais bien de la distraire lorsque la tique s'échappe.
[Fermer]
Ça change pas mal de choses quand même quant à la perception que j'ai de la bête du coup.

The Endoktrinator

Spoiler
Vous pensez quoi de la scène où Wendy caresse le bébé alien (à part que c'est une redite de celle avec David dans Alien Covenant) ?
[Fermer]
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.