Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

ROCKMAN / MEGA MAN!!...

Démarré par Bougloucass, Vendredi 18 Avril 2025, 23:35

« précédent - suivant »

Bougloucass

Pas d'infos sur un nouveau jeu malheureusement pour débuter ce sujet sur la mascotte de Capcom mais très bonne nouvelle quand même puisque l'éditeur Udon annonce aux U.S.A. la republication de tous les comics MEGA MAN publiés par Archie Comics à l'époque, à l'exception de tous ceux concernant le cross-over avec SONIC (en fait, c'était même carrément du cross-over entre SEGA et CAPCOM vu tous les personnages mis en scène] :

https://www.rockman-corner.com/2025/04/archie-mega-man-is-back-new-reprints.html

Histoire d'étoffer davantage ce premier message, je mets le lien pour voir les photos de la "Wave 3" des figurines de Jada Toys proposant Rockman avec et sans casque, Wood Man et Bubble Man qui ne devraient plus tarder à être disponibles :

https://www.rockman-corner.com/2025/03/another-look-at-jada-toys-mega-man-wave.html

Miyamotoo

Les megaman ont vraiment un charme indémodable, et à l epoque de la super famicom / snes, leur difficulté était réputée !
Ma préférence va à Megaman.X2 ! :oniontears

Poseidon

Citation de: Miyamotoo le Samedi 19 Avril 2025, 09:00Les megaman ont vraiment un charme indémodable, et à l epoque de la super famicom / snes, leur difficulté était réputée !
Ma préférence va à Megaman.X2 ! :oniontears

Les Megaman ce sont LES jeux de mon enfance...  :dawa1 
J'ai d'ailleurs pris les 4 Legacy Collection sur playstation et j'ai terminé le 1er de Megaman X (1, 2, 3 et 4) jusqu'au trophée platine  :onionlol

J'aimerais bcp réussir à faire pareil avec les 3 autres compils Legacy...  :onionlove

Cé moi!
@TridentVector

C.m.f.s.j.p

Megaman 2 qui était mieux distribué en France que tout les autres opus Nes réunis  :)

Bougloucass

Bon, pour moi c'est "Rockman", mais on écrit "Mega Man" ou "Megaman"?!...
J'ai plutôt l'impression que c'est "Mega Man", non?!...

@Miyamotoo : Tu sais, la difficulté, c'est la marque de fabrique de tous les ROCKMAN, déjà sur Nes!!...

Tu devrais acheter l'excellent ROCKMAN 11 (sorti en 2018), le dernier en date, pour t'en convaincre... même si fort heureusement on peut choisir son niveau de difficulté (depuis ROCKMAN 9 en fait il me semble)!!...
Et en plus, il est techniquement très réussi!!...

@Poseidon : Tu n'as pas acheté la compilation ZERO / ZX?!...
Tu les as sur GBA / DS peut-être?!...

Je ne comprends pas trop la logique de Capcom car ROCKMAN 11 est l'épisode le plus vendu de la série, les compilations ont cartonné, un nouveau jeu ne devait être fait et on n'a aucune nouvelle depuis 2018!!...
Capcom a-t-elle trop de sous?!...

Poseidon

Citation de: Bougloucass le Samedi 19 Avril 2025, 17:34@Poseidon : Tu n'as pas acheté la compilation Z / ZX?!...
Tu les as sur GBA / DS peut-être?!...

Non... En fait je n'ai JAMAIS été intéressé par les consoles portables, donc Zero/ZX je ne connais pas du tout.  :trollface1

J'en suis resté à mes bons Mega Man et Mega Man X "classiques"...  (déjà X7 et 8 je ne les ai jamais faits. Le passage aux persos 3D m'a horrifié à l'époque...)

Mais de nouveaux jeux dans le style de Mega Man 11, je suis preneur!  :dawa1
Cé moi!
@TridentVector

Bougloucass

Ma préférence, c'est la série classique, mais je te conseille d'essayer les ZERO (et même ZX), ce sont des super bons jeux (une évolution de la série X en fait)!!...

Poseidon

En fait je ne savais déjà pas que cette compil existait  :))

Mais pourquoi pas, si maintenant tout ça est dispo sur ps4/5...
Cé moi!
@TridentVector

Bougloucass

C'est sur la même compilation en fait, et tu as quelques filtres pour lisser les graphismes, même si ça reste des graphismes de console portable à l'origine!!...

Exemple avec le premier ROCKMAN ZERO issu de la compilation sur PS4/5 :

(Je crois qu'il n'y a pas de filtre ici...)

ShiroiRyu

Vrai que j'ai toutes les compiles.
Me faudra terminer un jour à nouveau les les Megaman Zero et ZX (en espérant un jour une suite ...)
Pareil pour les Battle Network.
Je sais que j'ai fini un Megaman Legacy X et le Megaman Legacy ...
Le premier était même 100%.
Par contre le Megaman Legacy, c'était quand même vachement dur.
Donc me reste les Zero (mais eux ça sera pas 100% vu comment c'est difficile d'avoir les S partout, etc ...), les Legacy 2 et X 2 ... ainsi que les Battle Network ...
Oh et le Dive Offline (avec des mods pour rajouter le contenu retiré ... du jeu mobile :D).
Par contre excellente nouvelle le retour du Comic Megaman...
Peut-être que cela incitera à faire une suite.

Bougloucass

Décidément, Jada Toys continue de nous enchanter et va sortir les figurines de Guts Man et Bomb Man...

https://www.rockman-corner.com/2025/07/first-look-at-jada-toys-guts-man-and.html

... mais également Rush pour une cinquième vague bien fournie!!...

https://www.rockman-corner.com/2025/07/rush-confirmed-for-jada-mega-man-wave-5.html

Le responsable de Momie Manga à Paris m'a dit qu'il allait tout faire pour proposer ces figurines ROCKMAN en magasin vu qu'il a réussi à avoir tous les personnages de STREET FIGHTER du même constructeur!!...

Je mets le lien de Rockman Corner pour voir toutes les figurines ROCKMAN par Jada Toys, elles sont magnifiques :

https://www.rockman-corner.com/search/label/Jada%20Toys

ShiroiRyu

C'est l'une des rares fois où je suis jaloux de pas habiter près de Paris.
Les figurines sont si cools !

Alain

Je n'ai pas fait énormément de Megaman étant jeune : Megaman 4 sur Nes et X sur Snes.

Je galérais sur le 4,tellement il était difficile. J'ai apprécié l'ambiance du X, qui était aussi nettement plus facile.

Je les ai découverts sur ds en prenant l'intégrale des Megaman 1 à 6 et de X1 à X3.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Bougloucass

Je le dis souvent aux gens depuis 2018, mais joue à ROCKMAN 11 : C'est le dernier en date, le plus vendu de toute la série, il est super bien, tu as plusieurs niveaux de difficulté (comme depuis ROCKMAN 9 en fait) et c'est une porte d'entrée facile dans la série côté histoire car des personnages un peu plus complexes comme Blues et Forte sont absents!!...

On s'y amuse beaucoup et on a des détails sur la rivalité Light / Wily!!...

Alain

Euh, je n'ai pas le hardware pour jouer à ce jeu. Ma dernière console de salon est la ps2 et j'ai la 3ds en portable.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Bougloucass

Au cas où, il est également disponible sur PC grâce à Steam...

ShiroiRyu

J'attendrais d'y croire quand je verrais un nouvel épisode. :D
Mais oui.

ShiroiRyu

J'ai été mauvaise langue.
2027 !