Dragon Ball : les jeux vidéo, grandeur et décadence

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:12

« précédent - suivant »

Megrez Alberich

Pour un prochain DLC j'veux Arale en personnage jouable, comme dans Sparking! Meteor

hugo

Je pense qu'il est safe d'assumer que tous les persos manquants du troisième Sparking/Budokai Tenkaichi seront de retour (d'ailleurs, un leak d'il y a looooooongtemps montrait qu'ils avaient des emplacements dédiés dans la liste "d'identifiants" de personnages).

Le teaser d'hier nous montrant Akkuman/Devilman, y a pas trop de risque dans ce pronostic.

Les seuls où j'ai un doute, ce sont les formes Singes (Bardock, Goku/Gohan, Selipa, Roi Végéta, Raditz, Nappa et Tullece). Ainsi que la forme normale de Garlic Jr, vu que ça ferait bizarre de la proposer alors que la forme transformée est déjà dispo.

On peut se demander si les persos introduits dans les Raging Blast (C-14 & C-15, Neiz & Dore, Hatchiyack ) et la C-21 de DB Fighter Z seront aussi de la partie. Ca paraît raisonnable comme probabilité (sauf pour le détesté Tarble :aie )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Megrez Alberich

Puisses-tu avoir raison ! Sparking! Meteor reste à ce jour le meilleur jeu Dragon Ball auquel j'ai joué, et celui avec le meilleur roster selon moi car il couvrait absolument tout. J'ai vraiment envie de rejouer avec Arale, Hach'chan, Tambourine, le Général Blue, cyborg Tao Pai Pai, Akkuman...

hugo

Niveaux persos de DB Super et DB Daima qu'ils pourraient également ajouter, je pensais à :

DB Super :
- Botamo et Auta Magetta, qui participent à la fois au tournoi U6/U7 et au tournoi du pouvoir (et à l'épisode filler baseball :trollface1 )

- potentiellement les 2 Nameks de l'univers 6 qui participent au Tournoi du Pouvoir, histoire d'avoir l'équipe U6 au complet

- potentiellement d'autres anges et dieux de la Destruction, en tout cas les plus mis en avant : Vados (ange de l'U6), Heles (déesse de l'U2), Quitela (dieu souris de l'U4), Rumsshi (dieu éléphant de l'U10) et Belmod (dieu clown de l'U11).

- pour d'autres participants du Tournoi du Pouvoir, j'ai dû mal à imaginer d'autres persos vu les temps de présence réduits et les côtés chair à canon

DB Daima :
- les 3 Tamagamis, Piccolo mini et Kaioshin mini

Megrez Alberich

Est-ce que quelqu'un parlant japonais pourrait me dire et me traduire ce que dit Gero dans ces voice clips de DBZ Chô Butôden 1, SVP ? @Rag , peut-être ? Je comprends juste 今だ! (maintenant !) Thanks!

Ben

"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Megrez Alberich

Merci, Benji ! Fichtre, j'ai un peu honte de ne pas avoir su reconnaître à l'oreille des mots aussi basiques  :onionsweat

Ben

La qualité des samples n'est pas au rendez vous non plus. Ca remonte a loin maintenant ce jeu.  :jap1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Megrez Alberich

Certes ! Surtout le おのれ! Dans l'épisode 130, il est limpide quand Gero le balance à Vegeta (à 1:52)

hugo

Pas de news fracassantes, mais quasi-confirmation qu'on va avoir une skin alternative période Boo pour C-17 (avec le manteau)

Et aussi que les super attaques peuvent changer en fonction du costume choisi.

https://www.db-z.com/dragon-ball-sparking-zero-v-jump-confirme-un-dlc-massif/

Le Passant

C'est dommage, je préfère les systèmes passés où les techniques sont indépendantes des costumes. Budokai et Raging Blast 2 en faisait bon usage, avec des persos qui bénéficiaient de techniques alternatives intéressantes.

Le Passant

Et un trailer pour Xenoverse 3, dont l'existence avait déjà fuité :

edit : trop pressé, je n'avais pas vu les autres.

DLC Sparking Zero :
Fighter Z :
Et le dernier >DLC Xenoverse 2 :

hugo

Wow-wow, ce DLC Sparkling Zero :chiyo1

Alors, les revenants des précédents Sparking ou Budokai : Great Saiyaman 2, Oob enfant, Nam, Hatchan, Kaioshin, General Blue, Roi Végéta, Selipa, Sauzer, Suu-Shenron

Les nouveaux issus de DBZ : Tôma (de l'escadron de Bardock), Mighty Mask
Les nouveaux issus de DBGT : Végéta (normal & SSJ), Trunks (normal & SSJ), C-18 (à moins qu'il ne s'agisse que d'un costume alternatif ?)
Les nouveaux issus de Legend of Bardock : Chilled
Les nouveaux issus de DB Super : Jaco, Cheelai

Le Passant

Concernant Mighty Mask, je crois bien qu'il était dans une version Japonaise d'un Budokai qu'on a jamais eu.

Mais oui c'est un beau morceau le DLC. C'est le genre de DLC que j'aime, pas les trucs avec 2 persos vendus à 15€. :aie

J'espère que King Vegeta aura un costume "classique", qu'est ce que je n'aime pas les versions DBS à chaque fois.

hugo

Ben niveau costumes, on voit aussi qu'il remettent pas mal de truc des gens précédents : Gokû & Gohan en tenues civiles pré-Cell Game, Gokû fin DBZ, etc

Vu qu'on a Végéta et Trunks GT, je pense qu'il est très probable qu'on ait Gohan et Goten GT également.

Vu que la sortie est prévue "à l'été", ce n'est de toute façon pas le dernier trailer.

D'ailleurs, il manque encore à l'appel plusieurs persos des Sparkling : Arale, Pilaf & son gang, Chi-Chi enfant, Tambourine, Kibitoshin, ...

Et pas de nouveaux persos Daima révélés pour le moment, alors que je pense que Piccolo et Kaioshin mini ont leurs chances.

Par contre, s'ils annoncent "plus de 30 persos supplémentaires" (et non "Plus de 40"), on arrive quand même tout près de ce nombre.

J'espère aussi que Hatchiyack sera de retour...

Bougloucass

Oh, franche réussite ce nouveau look pour Bulma (si c'est bien celle qu'on connaît et non une descendante ou autre chose!!...

hugo

Vu la date choisie (an 1000, soit plusieurs siècles après les événements de DB/Z/GT/Super/Daima, y a de grandes chances que ce soit une descendante, ou alors juste une nana sensée la rappeler à l'audience pour jouer la scientifique de service.

Shiryu24

Pour Sparking Zero, il y aura 4 nouvelles arènes aussi (5 si on compte les deux dans l'espace) D'accord avec ce qui a été dit, ce DLC envoie du lourd quand même!! :dawa1 , reste à connaître le prix... :fufufu1

Kodeni

Citation de: hugo le Lundi 20 Avril 2026, 12:52Vu la date choisie (an 1000, soit plusieurs siècles après les événements de DB/Z/GT/Super/Daima, y a de grandes chances que ce soit une descendante, ou alors juste une nana sensée la rappeler à l'audience pour jouer la scientifique de service.
Après vu comme elle abuse des DB pour se rajeunir depuis DBS ça serait pas étonnant 😅😂.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Sur le site officiel, il ont ajouté tous les nouveaux persos (sauf - pour une raison inconnue - Diableman / Akkuman)

Donc C-18 GT sera sans doute un costume alternatif de C-18.

Et "Hell Fighter 17" est bien un personnage à part.

Sinon, je suis qwasiment certain que nous aurons affaire à un serial DLC "Galactic Patrol" dans le futur, pour coïncider avec la série.

On devrait avoir logiquement Végéta Ultra-Ego, Meerus, Moro (sous plusieurs formes) et au moins Seven-Three parmi ses hommes de main. Plus peut-être un costume alternatif "Grand Kaioshin" pour Boo.