Star Wars, la galaxie lointaine, très lointaine…

Démarré par Samantha Rosenwood, Mercredi 4 Décembre 2024, 17:47

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Les romans et bandes dessinées Star Wars, c'est ici.
Je réfléchis également à lister, dans ce post d'ouverture, toutes les cantinas, lieux emblématiques, et régiments de la 501éme Légion, comme je l'avais fait à notre ancienne adresse, dans un découpage différent. Après, place aux joies de la lecture!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Makkusu

Je suis en plein dans la Haute République actuellement. Je vais bientôt finir la Lumière des Jedis. Je pense enchainer avec la suite, j'aime beaucoup cette période.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Samantha Rosenwood

Je mon côté, j'ai commencé le cycle des X-Wings, qui fait partie de la collection « Légendes ». Je reste fidèle à l'Ancienne République, à la famille Skywalker et à leurs amis.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Samantha Rosenwood

Je viens de finir mon premier tome du cycle des X-Wings, où on apprend l'histoire de ceux appelés à prendre la relève des héros tombés, lors des destructions consécutives des deux Étoiles De La Mort.

J'ai appris comment Corran Horn avait rencontré sa future femme, Mirax, avant qu'il ne devienne plus tard membre de l'Ordre Jedi, ainsi qu'un petit peu plus sur son passé dans la CorSec. J'ai appris également que Biggs Darklighter avait eu un fils, Gavin, décidé à marcher dans les pas de son père, de même que pour Pash, le fils d'Airen Cracken. Je compris alors que Gavin, était celui qui avait béni le départ de l'Ordre Jedi de Coruscant, à la conclusion du cycle du Destin Des Jedi.

Quant à Wedge Antilles, il en avait vu de toutes les couleurs, étant le seul vétéran de l'Escadron Rogue d'origine, toujours en service. Luke lui ayant cédé sa place de Rogue Leader, afin de reformer et de remettre sur pied l'Ordre Jedi, entre-temps.

Une chose reste certaine: l'Escadron Rogue est le cauchemar incarné de l'Empire, d'où toutes ses attaques pour le détruire, et de ce fait, mettre à genoux La Rébellion. Nous savons par la suite qu'il n'en a rien été.

Samantha Rosenwood

Happy Star Wars Day!
May The Fourth Be With You!
Profitez-en pour lire les romans ou bandes dessinées qui vous plaisent, et consulter les archives du Temple Jedi de Coruscant, des fois que vous seriez passé à côté d'une planète, encore inexplorée. Bonne lecture!

Nicodémüs

J'ai terminé hier "Etoiles perdues" de Claudia Gray.

Pour faire court, le pitch, c'est : deux gamins d'une même planète rêvent de devenir pilote pour l'Empire, mais à mesure qu'ils grandissent et que leurs sentiments pour l'autre évoluent, leur vision des actes de l'Empire divergent. Jusqu'à ce que, suite à diverses péripéties, l'un se retrouve côté Rebelles pendant que l'autre demeure côté impérial.

Les deux héros participent chacun de leur côté à des évènements bien connus des fans, plus un bonus en fin de livre pour fournir une explication à ce qu'on voit, bien plus tard, sur Jakku. Et, si le point de vue du personnage côté Rebelles est intéressant (parce qu'on est très loin du fanatique qui voit soudain la lumière), celui du personnage resté dans l'armée impériale l'est encore plus.

C'est peut-être même la seule chose à retenir de ce bouquin : la plongée du côté impérial de l'histoire. Parce qu'à côté de ça, ça reste une histoire d'amour assez basique, voire un poil naïve, qui conviendrait à des adolescents.

Bon, ça se lit tout seul, y'a quelques fautes de frappe qui se baladent à droite, à gauche ; et j'ai cru noter un moment où l'auteure (ou les traducteurs) s'est emmêlée les pinceaux sur l'identité du personnage qui donne la réplique, mais ce n'est pas mauvais non plus. 

Pour les amateurs du genre.

Samantha Rosenwood

La Force Vivante:

Ce roman est en réalité la mise en bouche pour la prélogie. Alors qu'une célébration est organisée sur la planète Keew, avant que l'avant-poste Jedi sur cette dernière ne soit fermé, Depa Billaba se fait piéger par Zilastra, le chef Des Arpenteurs De Faille, un gang de pirates.

Zilastra voue une haine viscérale aux Jedis, à la suite du départ de ses amies d'enfance avec un maître venu les ramener au Temple, des années auparavant. Déterminée à se venger, elle n'hésite pas à utiliser Kylah Lotmata, pour qui Depa s'est prise d'affection, étant toutes les deux originaires de Chalacta. Sauf que Kylah comprend rapidement qu'aveuglée par sa vengeance, Zilastra parle sans réellement savoir ce qu'il en est vraiment des Jedis, et prend tous les risques pour aider Depa à regagner sa liberté.

Sur Keew, les membres du Conseil redécouvrent les joies du contact avec les gens, d'être à l'écoute de leurs soucis du quotidien, et d'éventuellement leur donner un petit coup de pouce. Qui relance une entreprise de taxis, qui permet aux enfants de retrouver le chemin de l'école, qui aide à faire le tri dans une boutique de curiosités. Les Jedis investissent leurs autres compétences que la Force, que cela soit dans le bricolage, la transmission du savoir, et remettre en ordre une boutique, qui en avait bien besoin. En fait, ce sont les Jedis, comme on les aiment, qui seront éliminés dès années plus tard, avec le tragique Ordre 66.

Le personnage de Zilastra est tout bonnement imbuvable: trop sûre d'elle, imbue de sa personne, parle sans savoir de quoi elle parle à propos des Jedis, je pense que si Anakin avait fait partie de l'intrigue, et qu'elle se serait déroulée des années plus tard, il ne l'aurait pas loupée.

En revanche, Kylah Lotmata, qui devient le cadet Lotmata à la fin de l'histoire, me dit vaguement quelque chose. Je crois avoir déjà vu son nom apparaître autre part, mais je ne sais plus où. Par contre, il y a un autre cadet, qui se distingue déjà à bord du vaisseau Assurance: c'est Veers. Le même Veers, qui des années plus tard, mènera l'attaque sur la boule de glace appelée Hoth.