[SM] Saint Mariya - Tome 01 (chapitres 01 à ???)

Démarré par Hyogakun, Mardi 3 Décembre 2024, 07:43

« précédent - suivant »

Sergorn

Ce qu'il y a c'est qu'on peut pas vraiment dire que Mariya offre une vision radicalement différente. Alors certes y a le côté cartes@Sakura mais pour le reste on reste vraiment en terrain connu.

Toujours ce soucis de cul entre deux chaises qui veut faire du neuf mais n'assume pas vraiment.

-Sergorn

Kodeni

On retrouve pas mal de thématiques (notamment en rapport avec Sho et DW je trouve) d'autres œuvres mais le fait qu'il n'y a pas "beaucoup" de personnages pour l'instant et la possibilité de capturer puis utiliser à son compte diverses Cloths suffisent pour moi pour le moment à donner un léger rafraichissement.
Après dire que c'est "radicalement" différent, c'est exagérer selon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Sergorn le Lundi  9 Juin 2025, 15:07Ce qu'il y a c'est qu'on peut pas vraiment dire que Mariya offre une vision radicalement différente. Alors certes y a le côté cartes@Sakura mais pour le reste on reste vraiment en terrain connu.

D'ailleurs après CCSakura, combien d'œuvre ont tenté de chopper la mâne de la chasse aux cartes, sans forcément y arriver ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Mista

Ha bah dommage ( J'ai pas TOUT lu lol ) :trollface1  :
 S'ils tiennent tellement à chopper de la girl, autant y aller a fond sur le Shojo ( il y a tjrs eu du Shojo dans le fanWork St Seiya ) ; Non mais sérieusement, autant assumer à fond ;  arrivé à ce niveau là ( Shojoïsation de la license > Déjà avec TLC puis encore + avec Shö, Isekaï avec DW  ?  Et la c'est carton plein en théorie/du peu que j'ai vu-chap1- 100% Shojo/Girly)
 :shinobu1
Si ça foire la aussi ( En terme d'intérêt et de critique ), faudra se poser les bonnes questions ( Retour vers le topic "Bilan"  :aku1  ) ...

Kodeni

Je ne pense pas que ce soit le but réel puisqu'il a été dit sur ce topic je crois que le public de Saint Seiya au Japon était déjà avant tout féminin.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Mista

Citation de: Kodeni le Lundi  9 Juin 2025, 21:13Je ne pense pas que ce soit le but réel puisqu'il a été dit sur ce topic je crois que le public de Saint Seiya au Japon était déjà avant tout féminin.
Oui certes, je trolle légèrement pour une fois sur ce topic ; N'empêche que la ou je dis vrai : Le public féminin existait dés le manga ou l'Anime d'origine...!!  :pfft

Mista

Citation de: Mista le Lundi  9 Juin 2025, 21:16Oui certes, je trolle légèrement pour une fois sur ce topic ; N'empêche que la ou je dis vrai : Le public féminin existait dés le manga ou l'Anime d'origine...!!  :pfft
Le HIC sur la license depuis 10 piges serait plus générationnel que Genré ( Et budgétaire mais ça c'est la base de nos sociétés actuelles )

Sergorn

Citation de: Kodeni le Lundi  9 Juin 2025, 21:13Je ne pense pas que ce soit le but réel puisqu'il a été dit sur ce topic je crois que le public de Saint Seiya au Japon était déjà avant tout féminin.

Bah c'est justement pour ça que faire un manga dans un magazine Shôjo est quelque part un peu incongrue vu le public féminin est déjà là

Et si le but est de faire du pur Shôjo - bah on en est quand même loin.

-Sergorn

Grosquale

Je trouve bizarre de focaliser sur un public prétendument féminin local quand la licence a un succès incontestable et non genré sur des continents entiers Amérique du Sud, Europe, et peut être même la Chine.

Sergorn

C'est le seul manga Shôjo de la licence en même temps.

-Sergorn

Kodeni

Citation de: Sergorn le Lundi  9 Juin 2025, 23:23Bah c'est justement pour ça que faire un manga dans un magazine Shôjo est quelque part un peu incongrue vu le public féminin est déjà là

Et si le but est de faire du pur Shôjo - bah on en est quand même loin.

-Sergorn
Ah mais je ne soutiens aucune logique stratégique quant à ce spin off de toute façon.
L'idée m'apparaît incongrue mais je laisse le bénéfice du doute. Pour l'instant ça se regarde et je n'y trouve rien de scandaleux.

Wild Pegasus

Citation de: Grosquale le Mardi 10 Juin 2025, 09:05Je trouve bizarre de focaliser sur un public prétendument féminin local quand la licence a un succès incontestable et non genré sur des continents entiers Amérique du Sud, Europe, et peut être même la Chine.
Je pense que si tu fais un sondage sur la démographie du public de Saint Seiya, tu vas avoir un sexe qui risque d'être clairement majoritaire en terme de pourcentage comme si tu faisais un sondage pour le public de Sailor Moon et pas de l'ordre 51%-49%.
Du coup je ne trouve pas ça plus bizarre que ça.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Sergorn

Confirmation que le Tome 1 de Saint Mariya ne fera que 160 pages et ne contient que les quatre premiers chapitres

https://santosdebronze.blogspot.com/2025/06/previa-do-volume-1-de-saint-mariya.html

-Sergorn

Saint Alphazero

Pour compléter le message de Sergorn, voici la bromide (ブロマイド) offerte par la librairie Gamers.

Kodeni

Du coup ça fait quand même très léger niveau cliff de fin de tome...
Bien que je sois défenseur de l'initiative, je dois avouer que ça fait maigre comme lancement d'un premier tome.