[SM] Saint Mariya - Tome 01 (chapitres 01 à ???)

Démarré par Hyogakun, Mardi 3 Décembre 2024, 07:43

« précédent - suivant »

Rikimaru

Citation de: Byaku le Vendredi  6 Juin 2025, 01:08Et on n'en profite pas pour une rose bleue niveau attaque ?...  :aku1

C'est pas le "Dagger Rose", ça ? Il me semble qu'elles sont bleues.
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Bouloche le Foufounet

Merci pour les scans !

Citation de: Mr_Rain le Jeudi  5 Juin 2025, 16:34Par contre les Cloths sont vraiment très minimalistes dans ce manga, c'est peu dommage.
C'est sûr que c'est presque limite pour qu'on puisse parler d'armures !

(A part l'Armure des Poissons qui a l'air géante sur certains plans ! :))
Poissirène, attaque Roses rouges ! :rage2 )
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Rikimaru le Vendredi  6 Juin 2025, 07:10C'est pas le "Dagger Rose", ça ? Il me semble qu'elles sont bleues.

Je vois du violet pour Dagger Rose de Cardinale...  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Megrez Alberich

Grosquale

Merci pour ce chapitre. En version encartée, y a vraiment pas grand chose à mettre sur une Myth Cloth.

Sergorn

Contrairement à RROP je ne crois pas que ce soit le but de ce manga.

-Sergorn

Wild Pegasus

Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Simonseiya

Merci pour les scans.

Crest encore assez confus, entre les invocations, les cartes, les armures vivantes et les armures portées qui sont en effet toujours minimalistes (pourquoi?), mais j'apprécie le fait qu'il y ait une héroïne de plus.

Ce serait bien que les suivants ou suivantes dépendent de constellations un peu moins traitées.

Le Passant

On risque donc d'avoir les 5 héros classiques représentés. La blonde qu'on voit sur une case est sûrement pour Hyoga.

Sinon, bah je suis content de voir les techniques de misty, tiens. Mais à part ça, difficile d'en dire grand chose.

hugo

De quelle blonde tu parles ?

Avec les tresses ? Je pense qu'il s'agit également de Mariya. Sinon, ça ferait très random pour intro pour un nouveau perso.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Saint Alphazero

Les librairies Shosen et Melonbooks offre des illustrations exclusives pour ses clients lors de l'achat du volume 1.

Shosen et son Illustration Paper (イラストペーパー) :

Melonbooks et son Illustration Card (イラストカード) :

Gamers semble également proposer une bromide, le visuel est en attente.

Kodeni

Chapitre 2 à 5

Petit rattrapage express et franchement je trouve ça très... différent...
Différent de ma vision de ce qu'est Saint Seiya.
Différent de ce qu'on a également l'habitude de voir.

Pour autant, je me laisse tenter volontiers par cette nouvelle vision de l'œuvre. Au-delà du côté Card Captor Sakura, qui va plutôt pas mal à ici avec cette volonté de récolter les armures qui auraient dû rester scellées si j'ai bien compris, j'ai aussi eu une pense à la transformation de Sailor Moon lors de l'utilisation de Niké.
Pour en revenir à la capture des Cloths par des cartes, c'est un bon moyen de faire un clin d'oeil à chaque personnage original de la série sans trop insister dessus.
J'espère aussi que ça sera l'occasion d'utiliser suffisamment de techniques et d'artefacts sans avoir besoin de réunir une multitude de personnage au risque que ça devienne vite confus entre qui et qui (petit dédicace à Dark Wing pour le coup).
Je suis servi en fanservice avec cette Pandore (même si je regrette que le côté provocateur/sexy retombe sur un personnage qui en a déjà bénéficié dans TLC), je suis servi en questionnement (le masque du Bennou/Phénix Spectre est-il juste pour le style ou cache t il une explication plus profonde) et en intrigue (pourquoi rompre le pacte de non agression entre Athéna et Hadès ?).
Le rythme est rapide. Le dessin est beau.

Au final, pas l'oeuvre Saint Seiya la plus passionnante mais ça se laisse suivre pour l'instant et ça permet à la licence de toujours exister.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Le Passant

Citation de: hugo le Samedi  7 Juin 2025, 08:48De quelle blonde tu parles ?

Avec les tresses ? Je pense qu'il s'agit également de Mariya. Sinon, ça ferait très random pour intro pour un nouveau perso.

Oui, avec les tresses. J'avais même pas pensé au fait que ça puisse être Mariya elle-même. Je dois dire que je ne me souviens même plus de son look en civil. :))

hugo

Citation de: Kodeni le Samedi  7 Juin 2025, 12:01Au final, pas l'oeuvre Saint Seiya la plus passionnante mais ça se laisse suivre pour l'instant et ça permet à la licence de toujours exister.

Exister façon fast food et acharnement thérapeutique ? :fufufu1

Et puis tu dis ça comme si y avait pas une multitude d'autres œuvres Saint Seiya toujours en cours de prépublication : G Requiem, ROP, Time Odyssey, Dark Wing (sans même compter Saintia Shô Memories et TLC Bangai-Hen et la future suite de ND)

Donc non, Saint Mariya ne fait en aucun office de "sauvegarde de l'existence de la licence" et en plus ne propose rien d'original (que ce soit sur Saint Seiya en particulier ou en manga en général). Ca ne serait pas du Saint Seiya, il y a de grandes chances que la plupart d'entre nous n'y prêteraient même pas attention.

Rincevent

C'est pas faux... :))
C'est bof mais je suis encore un peu curieux de voir la suite.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Wild Pegasus

Ce qui est chelou avec cette oeuvre c'est que ça fait super vide, si c'est adapté en anime il va falloir vachement meubler autour car là on a l'impression que c'est comme si c'était un enchaînement des combats super sentai ou de Sailor Moon des dernières minutes sans le reste de l'épisode autour (et on ne peut pas dire que le combat en lui-même se suffise tout seul dans ce manga).  :fufufu1
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Byaku

A mon avis on ne verra un possible intérêt que dans le dernier chapitre qui clôturera le premier volume... aucune idée de quand il sera publié mais en même temps rien ne presse  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

C'est du second degré ? :fufufu1

J'ai pas compté le nombre de pages, mais je ne serais pas étonné que ce 5ème chapitre soit justement celui qui clôture le volume....

Edit : de toute façon, le volume sort ce mois-ci  :aie donc c'est soit 4 chapitres, soit 5....

Sergorn

On doit déjà être proche de 160 pages avec les quatre premier chapitres et ce dernier chapitre fait une trentaine de pages, donc les deux configurations sont possibles.  :fufufu1

-Sergorn

Kodeni

Citation de: hugo le Samedi  7 Juin 2025, 16:23Exister façon fast food et acharnement thérapeutique ? :fufufu1

Et puis tu dis ça comme si y avait pas une multitude d'autres œuvres Saint Seiya toujours en cours de prépublication : G Requiem, ROP, Time Odyssey, Dark Wing (sans même compter Saintia Shô Memories et TLC Bangai-Hen et la future suite de ND)

Donc non, Saint Mariya ne fait en aucun office de "sauvegarde de l'existence de la licence" et en plus ne propose rien d'original (que ce soit sur Saint Seiya en particulier ou en manga en général). Ca ne serait pas du Saint Seiya, il y a de grandes chances que la plupart d'entre nous n'y prêteraient même pas attention.
Ai-je traduit ça comme faisant de Mariya une "sauvegarde de l'existence de la licence". En aucun cas. Je trouve juste que c'est cool d'avoir une vision différente de ce qui peut se faire sur la licence et que ça lui permet de continuer à exister.
Parce que certes la licence vit toujours à travers d'autres œuvres, GR, ROP, Time Odyssey, Dark Wing et Then, sans parler des "spéciaux" de TLC et Sho, mais le fait qu'un spin-off supplémentaire sorte en plus de déjà tout ça me fait plaisir en me disant que la licence existe toujours et est loin d'être enterrée d'un point de vue marketing.
Mais à aucun moment je déclare que c'est le produit super original qui va sauver la mémoire de ce qu'on connait. Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !