Sorrento de la Sirène

Démarré par Sharivan, Vendredi 11 Avril 2025, 15:17

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Si je devais nommer un Marina, un seul, ce serait Sorrento.
Il est très charismatique, aucun doute là-dessus. Au-delà de son côté charmeur, il est un adversaire à ne pas sous-estimer. Je dirais qu'il s'était révélé être aussi redoutablement efficace que le Chevalier Des Poissons. Sauf que son arme de prédilection, c'est la musique qu'il tire de sa flûte.

Au début de son combat face à Shun, j'admets l'avoir trouvé aussi têtu qu'Aphrodite, pas décidé à entendre ce qu'il avait besoin d'entendre. Jusqu'à ce que Shun lui fasse savoir qu'il avait vu l'homme bon qu'il était. La donne du combat changeât alors, et Sorrento montra effectivement son véritable visage: un homme de bien, certes au service du Dieu Des Mers, mais un homme qui n'appréciait pas qu'on jouât avec la vie de milliers d'êtres humains. Et des adversaires de cette trempe, je les respecte.

Niveau liste des beaux gosses, je ne me suis jamais posée la question, ni trouver un intérêt quelconque à dresser ce genre de liste. Certainement parce que les préférences variant d'une personne à une autre, autant que les raisons pourquoi tels ou tels personnages vont cocher nos cases, plus que d'autres. Ce que je veux dire, mes préférés cochent très souvent les cases sympathie, affection, bienveillance et affinités (Shun et Milo). Et même aussi s'ils n'ont pas toujours été sages (Aphrodite en est le plus bel exemple).
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Mr_Rain

Citation de: Samantha Rosenwood le Dimanche 13 Avril 2025, 16:40La donne du combat changeât alors, et Sorrento montra effectivement son véritable visage: un homme de bien, certes au service du Dieu Des Mers, mais un homme qui n'appréciait pas qu'on jouât avec la vie de milliers d'êtres humains.

Alors ce n'est pas tout à fait son raisonnement non plus, Sorrento aide les Saints et Athéna car Poséidon a été manipulé par Kanon, ce n'est d'ailleurs qu'après avoir entendu la vérité de la bouche de ce dernier qu'il "change" de camps. Et si il reconnait que l'amour existe encore grâce à Athéna, ce n'est pas non plus un mea culpa sur les milliers de morts que Poséidon a causé.

Samantha Rosenwood

Merci infiniment de m'avoir rafraichit la mémoire, @Mr_Rain, parce que j'avoue avoir eu un doute sur cette séquence. 
Ce qui est sûr, il doit aimer suffisamment le Dieu Des Mers, pour supporter tous ses caprices. C'est toujours ça de pris.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Mr_Rain

Effectivement Sorrento semble posséder une grande fidélité, allant jusqu'à suivre après la guerre l'hôte de ce dernier.

Alors je vais me faire l'avocat du diable pour Poséidon, mais je pense qu'il faut bien distingué Julian Solo (manipulé par Kanon qui déclenche la guerre) à Poséidon lui même. Poséidon a l'origine il ne voulait même pas faire la guerre à Athéna, il comptait au moins dormir 250 ans supplémentaires, et il reconnait lui même que ses guerres avec Athéna sont un passé révolu, sûrement datant de plusieurs millénaires. Si Kanon arrive a le convaincre de ce réincarner à notre époque, c'est hélas lui aussi qui déclenche le conflit qui vite tourne au fiasco pour les Mariners. J'imagine à penne Poséidon qui se réveille après s'être pris une flèche dans la tête voir son Sanctuaire envahit, ses Mariners morts et des humains l'attaquer de toutes parts. Il y a de quoi être un tout petit peu chafouin et peut être ses dire que c'est tous des connards qui méritent la mort  :))

Il est assez difficile de savoir à quoi aurait pu ressembler un vrai conflit contre Poséidon sans Kanon qui a fait n'importe quoi. Et on voit bien durant la fin de l'arc Hadès que Poséidon, moins colère pas comptant et tout de même bien plus raisonnable comme Dieu avec la tête sur les épaules.

Bref, c'était mon petit plaidoyer pour Poséidon  :D 

Belzebeube77

CitationLes deux sont mêmes inspirés du même personnage Orpheus de la Lyre du film 1, qui il me semble est le guerrier musicien de la licence.

Pour Mime c'est assez clair et même plus que de l'inspiration : même thème musical, mêmes attaques, même voix en VO.

Les scénaristes avaient même prévu d'en faire une réincarnation de ce dernier dans les premières ébauches de scénario d'Asgard TV.

Sorrento en revanche ressemble plutôt au Orpheus de Ring ni Kakero.

Sharivan

Citation de: Mr_Rain le Dimanche 13 Avril 2025, 17:14Il est assez difficile de savoir à quoi aurait pu ressembler un vrai conflit contre Poséidon sans Kanon qui a fait n'importe quoi. Et on voit bien durant la fin de l'arc Hadès que Poséidon, moins colère pas comptant et tout de même bien plus raisonnable comme Dieu avec la tête sur les épaules.

Bref, c'était mon petit plaidoyer pour Poséidon  :D 
Très bon plaidoyer, et je suis tout à fait d'accord avec toi ! On sent bien que Poséidon, dans le fond, est un dieu beaucoup plus mesuré que ce que le conflit contre Athéna laisse supposer, et ce que tu dis sur la distinction entre Julian Solo et l'âme de Poséidon est hyper pertinent. On est dans un cas assez unique dans Saint Seiya, où la guerre est moins une volonté divine qu'une conséquence de la manipulation d'un tiers (Kanon en l'occurrence).

Et pour aller dans ton sens, dans mes souvenirs, Poséidon évoque Hadès (sans le nommer explicitement, certes) comme une menace bien plus dangereuse qu'Athéna. Ce qui montre qu'il a suffisamment de recul et de lucidité pour évaluer les enjeux cosmiques au-delà de ses propres conflits passés. Ce n'est pas juste un dieu belliqueux qui veut absolument dominer ou se venger.

Et en effet, la fidélité de Sorrento à Julian Solo après la guerre montre bien que le lien entre les Marinas et leur dieu est plus complexe que de simples rapports de pouvoir. Il y a une forme d'attachement, presque philosophique, à une cause ou à un idéal, même si tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Au final, Poséidon apparaît peut-être comme l'un des dieux les plus humains (ou les moins extrêmes) de l'univers de Saint Seiya.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Wild Pegasus

Citation de: Mr_Rain le Dimanche 13 Avril 2025, 14:07Les deux sont mêmes inspirés du même personnage Orpheus de la Lyre du film 1, qui il me semble est le guerrier musicien de la licence.
Mime probablement mais pour Sorrento, le coup des combattants qui insufflent leur Chi dans des instruments de musique est un trope commun du genre Wuxia. Comme le coup des points vitaux / de pression pouvant faire tout et n'importe quoi et autres trucs du genre.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Byaku

S'il voulait vraiment se servir des points de pression, fallait opter pour la trompette...  :fufufu1

Je ne suis plus là, bonne nuit  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Megrez Alberich

@Belzebeube77

Citation de: Belzebeube77 le Vendredi 11 Avril 2025, 17:54je pense que les gens devenus orphelins et/ou SDF  à cause des inondations de Poseidon qui n'a pas digéré son râteau, en ont rien à foutre de sa flûte et attendent surtout d'être dédommagé financièrement.  :kukuku1

Tu m'étonnes !

Yuto

Un très bon personnage.
Ce que j'aime bien avec l'animé, c'est que cela entraine une situation assez ironique sur ce personnage se vantant de la manipulation d'Hilda. Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de blâmer Yoshiyuki Suga pour avoir "mal compris" le personnage. Car au fond, le studio n'avait en main que son court combat contre Aldébaran.

Mais sa première apparition pose des questions. Il devient un personnage bien plus appréciable de manière fort logique après. En plus, à l'instar de Caça, Kurumada place une référence à un autre ses mangas, Ring ni Kakero pour le nom de sa technique.

Kodeni

L'introduction dans Asgard apporte un Sorrento bien différent de celui qu'on découvre dans Poséidon.
Le changement de vf n'aide pas non plus qui plus est entre les deux saisons.
Néanmoins, j'aime beaucoup ce Sorrento fier d'Asgard qu'on découvre ensuite plus mesuré dans Poséidon.
Sa réflexion et son rapport avec Julian Solo à qui il reste fidèle et qu'il continue d'accompagner me plaisent beaucoup.
D'ordinaire j'ai du mal à appréhender et à écrire des personnages dont les arcanes sont musicaux. Pour autant, j'ai davantage de faciliter avec ce personnage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Wild Pegasus

D'ailleurs avec Sorrento est-ce que vous pensez que pour Kuru, Sorrento avait réellement tué Aldébaran jusqu'à ce que Kuru décide qu'en fait que non et le montre vivant derrière l'armure quand Saori ramène sa fraise à l'hôpital dans le flashback pendant le combat de Shun ?  :fufufu1

On avait quand même Sorrento qui avait dit à Poséidon en ramenant Athéna qu'il avait vaincu le Taureau en jetant son casque au sol alors qu'en fait pas vraiment.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Moïra

Je pense que oui, et  qu'il lui fallait un Gold encore disponible pour la partie Hadès entre Mû (qui fait le tutoriel sur l'identité de Shion) et Kanon (pour montrer qu'il a retourné sa veste).

Sharivan

Je pense effectivement que Kurumada avait initialement prévu que Sorrento avait tué Aldébaran. Ça semble assez logique vu la mise en scène à l'époque : Sorrento dit clairement à Poséidon qu'il a "vaincu" le Taureau et jette son casque au sol comme pour prouver son triomphe. Tout dans cette scène laisse entendre qu'Aldébaran est mort ou, au minimum, complètement hors-jeu.

Mais ensuite, pour les besoins de la saga Hadès, comme le soulignait Moïra, Kurumada a probablement fait machine arrière. Le flashback où on voit Aldébaran blessé mais vivant, derrière son armure, quand Saori arrive à l'hôpital, semble être une retcon. Ça permettait de le réintégrer dans la suite sans trop bouleverser la narration, même si ça donne un petit côté incohérent rétrospectivement.

Donc oui, je penche pour l'idée que Kuru avait d'abord validé la mort d'Aldébaran, avant de se raviser pour mieux servir le développement de la suite avec Hadès.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.