[SM] Saint Mariya - Tome 03 (chapitres 10 à 14)

Démarré par hugo, Jeudi 4 Décembre 2025, 14:15

« précédent - suivant »

hugo

Ben, là en l'occurrence, on a de l'entraînement express (j'inclus Kiki dedans) pour booster de l'XP (un peu façon Shôko, Mii et Xiaoling avec Marin dans Saintia Shô) avec des héroïnes/héros illégitimes que l'on fout au piédestal des sacro-saints héros légendaires :trollface1

Après, sur l'intrigue en général, c'est autre chose, mais je doute qu'elle ait jamais prévue d'être autre chose que très mince => "gentils et méchants collectionnent cartes avec jaûlis klaindeuilles"

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Et bizarrement Shiryu n'est pas avec les autres et personne ne fait lusion à lui... encore moins à Ikki vu la simili "closurplith" d'Adonis...

... Aura-t-on un minimum d'explication de ce qui s'est passé pour qu'on passe d'objets à carte ?...  :tsss1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Ben y a aucun doute qu'on aura des héroïnes liées à Shiryū et Ikki. Pour le coup, je ne vois pas en quoi le fait qu'elles n'apparaissent pas directement soit un problème.

De toute façon, ça ne saurait tarder.

Miyamotoo

Citation de: Byaku le Dimanche  5 Avril 2026, 16:29Je comprends de moins en moins vers quoi on se barre...  :tsss1

Je ne comprends rien à ce manga...mais y-a-t il seulement quelque chose à comprendre ? C est à l image de Shun, Beau mais nébuleux... :trollface1

Mr_Rain

J'aime plutôt bien ce chapitre, mais je comprends tellement rien.. Je ne sais toujours pas pourquoi Shion a ressuscité, pourquoi corrompre la cloth du Bélier fait apparaitre un Mu maléfique, pourquoi les héros du MO sont passif en période de guerre, ne récupèrent pas leurs cloths et vont casser du Spectres ? Ce manga est tellement bizarre... Puis si le chapitre est sympa, ce n'est pas non plus très original. J'ai du mal a voir où ça va...

Byaku

Je crois qu'on est tous complètement...

C'est dommage parce que esthétiquement ça le fait, c'est dans la lignée de TLC et Saintia visuellement... mais pour le reste...

Et le pire on va bientôt enchaîner le tome 4...  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Citation de: Mr_Rain le Dimanche  5 Avril 2026, 19:16J'aime plutôt bien ce chapitre, mais je comprends tellement rien.. Je ne sais toujours pas pourquoi Shion a ressuscité, pourquoi corrompre la cloth du Bélier fait apparaitre un Mu maléfique, pourquoi les héros du MO sont passif en période de guerre, ne récupèrent pas leurs cloths et vont casser du Spectres ? Ce manga est tellement bizarre... Puis si le chapitre est sympa, ce n'est pas non plus très original. J'ai du mal a voir où ça va...

Ben les héros du MO, de toute évidence, soit ils ont été enfermés dans leurs Cloths, soit ils sont décédés et se manifestent via projection astrale par les liens entretenus avec leurs protections passées (on étend ça au casque du Pope pour Shion). En tout cas, pour l'instant, il ne semble y avoir aucune différence entre Seiya/Hyôga/Shun et Misty/Babel/Shion/Mû/Aphrodite, donc j'aurais tendance à dire que les Bronzes légendaires sont dead aussi (mais je doute qu'un manga aussi grand public le confirmerait ouvertement. N'est pas GA qui veut)

Simonseiya

Merci pour le chapitre !

Les dessins sont sublimes et le flashback touchant.

D'après une très rapide et imparfaite traduction google, en attendant une vraie, voilà ce que j'ai compris :

Kiki veut purifier le Papillon qui est dans la cage qui semble être le spectre (cf chapitre précédent).
Seiya, Shun et Hyoga,entraînent les héroïnes, en étant sous forme apparemment holographique/spirituelle (plus vraiment vivants ou prisonniers des cartes ?). De même, Shion n'est pas vivant, c'est d'après les chapitres précédents un fragment de son âme restée comme un souvenir dans le casque du Pope.
Shun et Setsuna discutent d'accepter de blesser les autres et de l'épreuve d'Andromède, Hyoga et Odette de geler les atomes, de zéro absolu et de poussière de diamant, Shion et Mariya parlent du destin de Pégase, de se battre avec courage même si c'est voué à l'échec.

Flashback sur Kiki enfant qui admirait Mu et l'armure d'or du Bélier qu'il compare au soleil, dit qu'il aimerait la porter un jour, être fort comme Mu auquel il demande de l'entrainer, Mu promet de le faire, après qu'il aura appris la psychokinésie ou à se débrouiller sans (?).
Kiki donne une leçon à coup de pommes à des voyous qui rackettent un restaurant, se présente comme le disciple de Mu puis utilise la psychokinésie pour les vaincre avant de rentrer au temple du Bélier où Mu n'a pas l'air enchanté de son attitude.
De nos jours, Kiki retrouve le Bélier animal enchaîné par les fils de Minos
Minos semble lire la page de son livre relative à la vie de Mu qu'il trouve incroyable, on dirait qu'il a lu dans le passé de Mu et Kiki à travers son livre/cette page.
Kiki lui demande d'arrêter de torturer le Bélier.
Minos semble corrompre la cloth du Bélier pour en faire un serviteur des Enfers.
Kiki tente d'appeler à lui la cloth du Bélier qui ne lui répond pas.
Mu apparaît alors en surplis et s'adresse à Kiki qu'il reconnaît.
Kiki semble repenser à la façon dont les clothes sont devenues des cartes mais ce n'est pas très clair.
Mu attaque et Kiki invoque un mur de cristal.
Kiki évoque sa solitude à défendre la Terre sans son maître et ses frères d'armes : « Je n'avais d'autre choix que de rester debout ».
Kiki semble sévèrement touché par l'attaque de Mu malgré le mur de cristal.
Shion a l'impression que le cosmos de Kiki a disparu.

Byaku

Citation de: Simonseiya le Dimanche  5 Avril 2026, 21:37Kiki semble repenser à la façon dont les clothes sont devenues des cartes mais ce n'est pas très clair.

Ça serait bien que ça le soit  :o

hugo

Je croyais que lorsque Shun et Setsuna discutaient, c'était Saga qui était représenté.

Mais en fait, c'est Kanon.

Il n'est pas nommé, mais la leçon que Shun donne à Setsuna reprend les termes de celle que Kanon fait à Shun dans la Vallée des ouragans noirs (entre la 1ère et la 2ème prison des Enfers)

=> "Si tu as peur de blesser l'ennemi en face de toi, de nombreuses personnes seront blessées par cet ennemi"  :pfft

Kodeni

Finalement, avec cette trad approximative, le chapitre n'a pas l'air si mal.
On pourrait même commencer à découvrir un petit peu ce qui est arrivé aux armures et ça ça me branche bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !