Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Références à Saint Seiya

Démarré par Rincevent, Mercredi 25 Mars 2026, 10:42

« précédent - suivant »

Rincevent

Bon, je crée ce sujet parce qu'il me semble pas qu'il l'ait déjà été. Je suis tombé sur cette offre de puzzle sur le thème du zodiaque par Maliki. Y en a une qui est clairement évocatrice.

https://maliki.com/puzzle-maliki-du-zodiaque/
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

D'ailleurs pour son Tipeee elle se réfère à  une scène bien connue de "soutien" dans une autre série  :D

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hyogakun

Ah mais plus référencé que ça tu meurs  :D

Le Bélier a des cornes sur les épaules comme Mû, les Gémeaux sont clair/obscur, la Vierge a les yeux fermés, le Scorpion a sa queue sur la tête, le Sagittaire a carrément la couronne de la Cloth, le Capricorne fait Excalibur et le Verseau a quasiment la couronne de la Cloth (et la coiffure de Tokisada avec la couleur de Camus manga).

Rincevent

Pour le Bélier ça me semble plus un clin d'œil à son univers perso : le personnage s'appelle John le Normand, représenté en permanence avec un casque à cornes. Sauf que là c'est des cornes de Bélier. :D

Citation de: Byaku le Mercredi 25 Mars 2026, 13:22D'ailleurs pour son Tipeee elle se réfère à  une scène bien connue de "soutien" dans une autre série  :D
Il. Eh oui. :aie
Mais sinon oui son gif date de son premie financement participatif, y a cinq ou six ans. C'est un vrai geek dans nos âges, déjà invité par le JdG, etc.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Non, ça fait partie du fun. Surtout après qu'il s'est marié et eu des gamins. :))
Au bout de vingt ans y a encore des gens qui découvrent et sont surpris en séances d'autographe, j'imagine. :aie

Ben

Citation de: Byaku le Mercredi 25 Mars 2026, 15:24Fallait s'appeler Maliko... ou Maliku  :o  :D

Maliko from above?  :chiyo1 (pour les initiés celle là)
Sinon j'étais persuadé que ce sujet existait, même que Endo avait mis une connerie de l'auteur d'Hellsing... mais ça devait être l'ancien forum.  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sthénélos

Je ne sais pas si quelqu'un l'avait signalé dans l'ancien forum mais dans Ni no Kuni II les 6 mousses du coeur qu'on obtient dans un Dlc ont pour noms Soiya le déterminé, Okki le courageux, Hyega le plein d'espoir, Shan le loyal, Othena  l'amoureux et Siru le confiant ( en vf en tout cas).