[ROP] Tome 04 (chap 16 à 20), (TERMINUS tout le monde quitte le navire)

Démarré par Byaku, Jeudi 19 Juin 2025, 17:20

« précédent - suivant »

Makkusu

M'est d'avis que ce serait déjà fait si anime il devait y avoir. M'enfin je peux me tromper. Il y a eu pourtant des évènements ces derniers mois où ils auraient largement pu dévoiler quelque chose....et puis.....rien. Donc je ne sais pas.

Enfin, pour le manga qui se vend le plus actuellement sur Saint Seiya, oui, c'est exact mais le « coup de crayon » ouah c'est comme un peu Kurumada c'est trop bien blabla n'y est-il pas pour quelque chose aussi ?! Je me pose la question. Il n'y a pas que ça bien évidemment mais vu le nombre de fois qu'on a entendu ça depuis la création de ce spin-off, on peut se poser la question.
Après ça reste des persos vraiment secondaires dans la franchise , pas forcément très aimés des fans de la licence donc c'est là où en faire un anime qui repose sur eux, peut,  peut être refroidir les plans de la haute sphère. J'imagine que c'est multifactoriels de toute façon. Nous verrons bien dans les mois à venir.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Sergorn

Ah mais je n'ai aucun doute que le style Kurumadien joue à fond sur les ventes du mangas. Mais justement la question de pose quant à savoir si ça va influer l'avenir des productions Saint Seiya chez Akita.

Quant à un anime... le dernier tome n'est même pas encore paru donc y a encore de la marge. Wait&see

-Sergorn

Makkusu

Citation de: Sergorn le Dimanche 26 Avril 2026, 20:01Ah mais je n'ai aucun doute que le style Kurumadien joue à fond sur les ventes du mangas. Mais justement la question de pose quant à savoir si ça va influer l'avenir des productions Saint Seiya chez Akita.
Yes c'est exactement ça. Nous verrons bien.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Byaku

Citation de: Sergorn le Dimanche 26 Avril 2026, 19:50Enfin effectivement business is business, mais justement : malgré son absence de Gold, de Spectre, de Bronze Five et autre élément qu'on revoit en boucle depuis 20 ans, Rerise of Poseidon est bel et bien le manga Saint Seiya qui se vend le mieux actuellement chez Akita loin devant les autres spin off en cours.

Et quand vont s'ajouter les ventes hors Japon...  :oniontears

Rien que le sold out du tome 1 italien est un signal  :nicenice
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Grosquale

Citation de: Makkusu le Dimanche 26 Avril 2026, 19:13Y'en a qui sont bien optimistes ici.

Faudrait-il pas poser le problème à l'envers ? Ce spin-off sera-t-il adapté en anime vu qu'il n'y a ni Bronze 5 ni Golds à l'horizon ?!

Il y a Xi-Xin de Pégase

hugo

Ce n'est pas le protagoniste principal et il arrive très tard dans l'histoire.

Parce qu'à ce rythme-là, on a aussi des Golds (Shaka, Saga, Aiolos, Camus).

Là, on parlait de protagonistes.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

fujinranzen

En partant du principe qu'un anime de ROP soit adapté un jour en 12 épisodes, voici le synopsis des cinq premiers épisodes ainsi que les chapitres qu'ils adaptent :
edit : Les synopsis de ces cinq hypothétique premiers épisodes de Rerise of Poséidon doivent être entendus comme une interprétation strictement personnelle, ne prétendant en aucune manière refléter une version officielle ou définitive de l'œuvre.
© Tout Droits réservés, Toei Animation, Tsunakan Suda, Masami Kurumada et Champion Red.

Episode 1 : (chapitre 1 et une partie du chapitre 2)
Spoiler
Hadès explique le contexte menaçant la terre à Poséidon et le libère. Pendant ce temps, Shaina et Shiki affrontent des Spartoïdes avec l'aide de Sorrento, puis tous trois rencontrent Némésis et échangent avec elle. Sorrento et cie sont ensuite téléporté auprès de Poséidon, où il découvre que les sept généraux sont revenus à la vie. Un flashback montre leur résurrection et leur discussion, avant de revenir au présent où Poséidon répare les Scales et envoie les généraux au combat. L'épisode se conclut par le début de la confrontation entre Krishna et Bellérophon.
[Fermer]
Episode 2 : (La fin du chapitre 2 et le chapitre 3)
Spoiler
Laissant Krishna combattre derrière eux les 6 généraux font route vers le temple de Némésis, mais se rendent vite compte qu'il ont été séparer en deux groupes, Baian, Sorrento et Io progressent mais réalisent qu'ils sont piégés dans une boucle spatiale faite d'illusions.
Ils parviennent à s'en libérer grâce à la technique de Sorrento et découvrent l'ennemie à l'origine de ce piège Terpsichore de musica, déclenchant un affrontement entre elle et Sorrento.

De sont côté Némésis complimente la puissance de ces spirits, tandis que les combats s'intensifient entre Krishna et Bellérophon, ainsi qu'entre Sorrento et Terpsichore. Après avoir brillamment lutter Krishna finit par être vaincu, mais un flashback avec Shaka — et le souvenir de son combat contre Shiryu — lui redonne la détermination nécessaire pour se relever et affronter de nouveau Bellérophon.
[Fermer]
Episode 3 (chapitres 4 et 5) :
Spoiler
Krishna reprend son combat contre Bellérophon et éveille une nouvelle scale. De son côté, Sorrento est en difficulté face à Terpsichore. Un flashback révèle le passé de cette dernière et les raisons qui l'ont menée à servir les Némésis. Au bord de la mort, Sorrento puise sa volonté dans ses souvenirs pour éveiller à son tour sa scale. Téthys apparaît alors et explique l'origine de ces armures : les Arch scales!
Sorrento et Krishna fort de leurs nouvelle puissance parviennent finalement à vaincre leurs adversaires.

Shaina et Shiki, eux, protègent Poséidon des spartoïdes et sont impressionnés par la détermination des mariners.

De son côté, Kanon, séparé d'Isaac et de Kassa, ressent un puissant cosmos et croit retrouver son frère Saga, avant de découvrir qu'il s'agit en réalité de Kassa qui prend son apparence pour le tourmenter. Isaac rejoint alors la confrontation et, avec Kassa, attaque Kanon pour le punir de sa trahison. Au moment de porter le coup final, Isaac s'arrête en voyant que Kanon ne se défend pas et finit par lui pardonner. Leurs chemins se séparent ensuite, mais Kassa rejoint Kanon, et tous deux sont attaqués par Cadmos de Draco Dante, un autre spirit de Némésis, qu'ils s'apprêtent à affronter ensemble.
[Fermer]
Episode 4 (chapitres 6 et 7) :
Spoiler
Némésis constate la défaite de Bellérophon et de Terpsichore. Deux autres Spirits souhaitent intervenir contre les Mariners, mais elle les retient, affirmant que Cadmos s'en charge déjà. Le combat entre Cadmos, Kanon et Kassa éclate, et ces derniers sont rapidement dominé. Après leurs défaites, Kassa puise dans ses souvenirs liés à sa mère, pour éveiller son Arch scale. De retour au combat il utilise alors une nouvelle technique, le Evil eyes Halation, qui lui permet de sonder l'esprit de Cadmos et de le paralyser.

Alors que Kassa s'apprête à l'achever, Kanon intervient en lançant le Genrō Maōken pour prendre le contrôle de l'esprit de Cadmos afin de l'utiliser pour qu'il les guident jusqu'à Némésis.

Pendant ce temps, Baian, Io et les autres poursuivent leur avancée vers le temple de Némésis et tombe sur le spirit Énée de Gratia. Celui-ci leur propose de les épargner, ce qui étonne les généraux qui comprennent qu'Isaac a déjà suit le même traitement. Lorsqu'ils tentent de l'attaquer, Énée utilise une mystérieuse technique appelée Akashic Destination, semblant les envoyer dans une autres dimension.
En Sibérie, Isaac n'étant plus borne, brise le glacier éternel  et se voit remettre la bronze cloth du cygne au côté de sont maitre Camus du Verseau!
[Fermer]
Episode 5 (chapitre 7 et une partie du chapitre 8 ) :
Spoiler
Isaac, Io et Baian sont envoyer dans une autre dimension, le temps remonte avant leurs morts jusqu'à revenir 13 ans en arrière, révélant un passé alternatif où Kanon, déguisé en Grand Pope, est stoppé par Saga alors qu'il s'apprêtait à tuer Athéna bébé. Saga tue alors son propre frère et l'enterre, avec Aiolos à ses côtés, créant une réalité où Poséidon n'a jamais été réveillé par Kanon.

S'ensuivent des aperçus des vies alternatives de Baian et Io, dans lesquelles ils ne sont jamais devenus généraux. Face à cette distorsion, Poséidon intervient en projetant son cosmos pour rappeler ses guerriers à leur véritable identité et leur faire retrouver la mémoire de leur réalité d'origine.

De retour au combat, Io et Baian affrontent Énée mais sont rapidement dépassés par ses pouvoirs divins, accordés par les grands dieux. Io est finalement vaincu, laissant Baian seul face à l'ennemi. Confronté à ses propres limites, il prend conscience de ses faiblesses et se prépare à livrer le combat le plus important de sa vie.
[Fermer]

D'ailleurs j'y pense mais il existe beaucoup de clins d'œil à d'autres mangas dans ROP : personnages, techniques etc.. Cela ne poserait il pas de problème de droits si adaptions il y avait?

hugo

Je pense que ton dernier post a plus sa place dans le topic spéculations ;)

Citation de: fujinranzen le Lundi 27 Avril 2026, 09:26D'ailleurs j'y pense mais il existe beaucoup de clins d'œil à d'autres mangas dans ROP : personnages, techniques etc.. Cela ne poserait il pas de problème de droits si adaptions il y avait?

Je pense pas, vu que les animes Saint Seiya et RNK, c'est aussi la Toei qui s'en est chargée.

Byaku

Citation de: hugo le Lundi 27 Avril 2026, 10:17Je pense pas, vu que les animes Saint Seiya et RNK, c'est aussi la Toei qui s'en est chargée.

Mais c'est un autre que Toei, genre Sunrise ou TMC, qui s'en occupe, là on est dans le caca...  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Bouloche le Foufounet

@fujinranzen : Je vais encore passer pour un relou, mais est-ce que tu pourrais faire attention à la façon de présenter tes posts, s'il te plait ?

Ton découpage est intéressant, hein, ce n'est pas la question, mais tu présentes ça de façon très péremptoire comme si c'était une information officielle ("voici le synopsis des cinq premiers épisodes ainsi que les chapitres qu'ils adaptent", le tout en "gras" : c'est très affirmatif, très "annonce officielle").

Un petit "j'imagine un découpage comme ceci" ou "j'ai réfléchi à un éventuel découpage, je vois ça comme cela" passerait mieux. Et ça éviterait d'induire en erreur le lecteur distrait.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Un clin d'œil n'entre pas dans des questions de droits accessoirement. Et heureusement.  :onionsweat

-Sergorn

fujinranzen

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 27 Avril 2026, 10:40@fujinranzenTon découpage est intéressant, hein, ce n'est pas la question, mais tu présentes ça de façon très péremptoire comme si c'était une information officielle ("voici le synopsis des cinq premiers épisodes ainsi que les chapitres qu'ils adaptent", le tout en "gras" : c'est très affirmatif, très "annonce officielle").

Un petit "j'imagine un découpage comme ceci" ou "j'ai réfléchi à un éventuel découpage, je vois ça comme cela" passerait mieux. Et ça éviterait d'induire en erreur le lecteur distrait.

Le : "En partant du principe qu'un anime de ROP soit adapté un jour en 12 épisodes" aurait du être suffisant car cela implique qu'aucun anime n'est encore annoncé et donc qu'aucun synopsis officiel n'existe encore.

Citation de: Sergorn le Lundi 27 Avril 2026, 10:57Un clin d'œil n'entre pas dans des questions de droits accessoirement. Et heureusement.  :onionsweat

-Sergorn
Oui mais là on est plus sur de la semi-repompe, on parle carrément des mêmes noms d'attaques, effets visuels et même des personnages repris d'autres mangas (comme dans le flash back de Baian par exemple)
Autant dans un manga pourquoi pas mais dans un anime il faudra peut opérer quelques changements de design ou de plan pour que ça se voit moins.

Grosquale

Citation de: hugo le Lundi 27 Avril 2026, 06:52Ce n'est pas le protagoniste principal et il arrive très tard dans l'histoire.

Parce qu'à ce rythme-là, on a aussi des Golds (Shaka, Saga, Aiolos, Camus).

Là, on parlait de protagonistes.

C'est évident.

Mais maintenant que tu le soulignes, il est le protagoniste principal sur 2 chapitres, assez longs pour faire de lui la vedette d'un potentiel épisode. Contrairement aux Golds que tu cites.

D'ailleurs,  n'a t il pas droit à plus de cases que Thétis, de la team Poséidon officielle ? C'est une question.

Byaku

Citation de: Grosquale le Mardi 28 Avril 2026, 04:01D'ailleurs,  n'a t il pas droit à plus de cases que Thétis, de la team Poséidon officielle ? C'est une question.

Je pense même que XinXin apparaît plus que Poséidon,  avant que ce dernier fasse une remontada dès l'avant dernier chapitre 19

fujinranzen

Citation de: Grosquale le Mardi 28 Avril 2026, 04:01D'ailleurs,  n'a t il pas droit à plus de cases que Thétis, de la team Poséidon officielle ? C'est une question.
Xi-xing apparaît :
- 29 fois au chapitre 13
- 53 fois au chapitre 14
- et 12 fois aux chapitre 15
Sois 94 fois en tout et donc dans 29 cases de moins que Popo. *_*
Rain man en action!

Thétis j'ai pas compté mais on peut tabler sur 15 cases grand max, d'ailleurs je n'ai toujours pas compris si c'était vraiment elle ou une manifestation du cosmos de Poséidon c'est pas clair d'autant qu'on la voit dans la toute dernière case.

hugo

Vu que les Généraux (au moins Krishna et Isaac de mémoire) s'adressent à elle en tant que telle et que ce n'est jamais démenti, je pense qu'on peut tabler sans trop de doute sur le fait que c'est elle.

Dommage qu'elle n'ait jamais eu droit à un petit moment d'action cependant :(

Byaku

Citation de: hugo le Mardi 28 Avril 2026, 10:35Dommage qu'elle n'ait jamais eu droit à un petit moment d'action cependant :(

Ni à son Arkscale d'ailleurs...  ce qui donne du poids à la remarque de @fujinranzen sur son "existencialité"...