Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Informatique & électronique

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:36

« précédent - suivant »

Nicodémüs

Alors, d'après le site de mon opérateur téléphonique, mon forfait fonctionnerait exactement de la même manière là où j'irai en vacances. Donc, a priori, pas de souci.

Dans le doute, je vais quand même suivre ma conso sur place. :fufufu1

Ben

Oui c'est le principe des données mobiles en itinérance et oui surveille bien ta conso.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Oiseau Vermillon

Il me semble même que dans l'UE, c'est automatique et pas une question de forfait téléphonique.

https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/internet-telecoms/mobile-roaming-costs/index_fr.htm

Sachant que d'autres pays hors UE bénéficient des mêmes conditions. Au Royaume-Uni, j'ai jamais eu de dépassement de forfait pour l'utilisation de la 4G en tout cas.

Sergorn

Par contre me semble que parfois la quantité data est moindre à l'étranger (par ex un forfait 20 de data peut etre 5go de data étranger) c'est souvent là que ça peut coincer.

-Sergorn

Nicodémüs

Citation de: Oiseau Vermillon le Samedi 28 Février 2026, 12:07Sachant que d'autres pays hors UE bénéficient des mêmes conditions. Au Royaume-Uni, j'ai jamais eu de dépassement de forfait pour l'utilisation de la 4G en tout cas.

Oui, je n'ai eu aucun souci au Royaume-Uni non plus (bon après, je n'utilise que très peu la 4G, donc ceci explique peut-être cela).

Citation de: Sergorn le Samedi 28 Février 2026, 12:13Par contre me semble que parfois la quantité data est moindre à l'étranger (par ex un forfait 20 de data peut etre 5go de data étranger) c'est souvent là que ça peut coincer.

-Sergorn

C'est ce qui était marqué, en effet : 5 Go et bloqué au-delà. C'est pour ça que je vais surveiller ma conso de près. Si je vois que chaque déplacement consomme beaucoup, je trouverais une autre solution.

Sharivan

Citation de: Oiseau Vermillon le Samedi 28 Février 2026, 12:07Il me semble même que dans l'UE, c'est automatique et pas une question de forfait téléphonique.

https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/internet-telecoms/mobile-roaming-costs/index_fr.htm

Sachant que d'autres pays hors UE bénéficient des mêmes conditions. Au Royaume-Uni, j'ai jamais eu de dépassement de forfait pour l'utilisation de la 4G en tout cas.
De mon côté, je reçois systématiquement un SMS automatique à mon arrivée dans un pays, m'indiquant que mes conditions restent les mêmes. C'était déjà le cas à Londres lorsque j'y suis allé en décembre.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

Citation de: Sharivan le Samedi 28 Février 2026, 15:31De mon côté, je reçois systématiquement un SMS automatique à mon arrivée dans un pays, m'indiquant que mes conditions restent les mêmes. C'était déjà le cas à Londres lorsque j'y suis allé en décembre.

Pareil quand je suis allé en Allemagne... j'ai cru que j'étais fliqué  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Citation de: Byaku le Samedi 28 Février 2026, 17:22Pareil quand je suis allé en Allemagne... j'ai cru que j'étais fliqué  :onionsweat
Moi j'attends le jour où ils m'enverront : "On t'a vu acheter un café, tout va bien ?" :))
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Bouloche le Foufounet

Quand on va à l'étranger, on passe sur un des réseaux 4G du pays en question (celui avec lequel son opérateur a un accord).
Et les conditions sont souvent plus limitées que celles de son contrat "normal".

C'est pour ça qu'on reçoit un SMS récapitulatif.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Oiseau Vermillon

Citation de: Sharivan le Dimanche  1 Mars 2026, 13:03Moi j'attends le jour où ils m'enverront : "On t'a vu acheter un café, tout va bien ?" :))

Dans les faits, on le sait probablement :kukuku1 .

Citation de: Bouloche le Foufounet le Dimanche  1 Mars 2026, 13:36Quand on va à l'étranger, on passe sur un des réseaux 4G du pays en question (celui avec lequel son opérateur a un accord).
Et les conditions sont souvent plus limitées que celles de son contrat "normal".

C'est pour ça qu'on reçoit un SMS récapitulatif.

Alors en effet, de base, on est dirigé sur le réseau d'un opérateur donné, mais si on passe la recherche de réseau en manuel, on peut choisir son réseau, pouvoir avoir celui qui fonctionnera le mieux.