Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Informatique & électronique

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:36

« précédent - suivant »

Rincevent

Je crois que j'ai eu le mien fin 2015... En tous cas j'ai des photos prises avec qui datent de 2016. :onionsweat
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Oiseau Vermillon

Sur mon iPhone, je n'ai pas mis à jour l'appli Twitter depuis je ne sais combien de temps, ce qui fait que j'ai encore le logo Twitter et pas X :o .

Sinon, si vous devez changer de téléphone, n'oubliez pas le reconditionné, c'est très fiable, c'est moins cher et c'est plus responsable.

Samantha Rosenwood

Fin Septembre, mon iPad a connu « un coup de folie ».

Il était devenu ingérable. Il ouvrait des fenêtres, et effectuait des choses sans que je lui demande. Et surtout, il devenait aussi brûlant qu'un radiateur. Nous avons contacté le staff d'Apple. C'est ainsi que j'appris que le modèle de ma tablette pouvait être sujet au surmenage.

Il est vrai que depuis trois ans, je lui avais fait chercher énormément de choses. La personne que nous avons contacté nous a fait faire une manipulation, après avoir vérifié qu'il n'était pas affecté par quoique ce soit, permettant de le faire redémarrer, sans perdre aucune de mes données.

Dorénavant, je surveille son langage corporel, c'est-à-dire s'il commence à chauffer, il est temps pour lui de se reposer. Et je prends soin à ne pas lui demander trop de choses en même temps. Quitte à le faire petit à petit, comme des coups de pinceau sur un tableau.

C'est beaucoup mieux.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rincevent

J'essaie de transférer mes fichiers de mon vieux disque dur vers le disque SSD que je viens de recevoir et c'est une plaie. :sarko1  Je vois régulièrement le taux de transfert tomber à zéro. Je suppose que ça correspond à autant de fichiers corrompus dont le machin n'arrive pas à déterminer la nature et qu'il bloque tout. Ça va être long, sachant que le disque dur se déconnecte tout seul sans prévenir.
Tain, toute ma cartothèque (plus de 2000 fichiers) à faire par petits paquets de moins de 20 Mo... J'ai pleins de fanarts qui ne sont pas passés non plus. Ah ça fait chier...

Rincevent

Bon, ça me gonfle, est-ce que quelqu'un aurait un outil de récupération / restauration quelconque à me conseiller pour un disque dur externe corrompu ? :sarko1

Rincevent

Question : existe-t-il des applis pour mesurer les coupures de réseau ? Depuis peu mes trajets sont émaillés de trous qui m'empêchent de naviguer. Il y en avait déjà avant mais là j'ai l'impression qu'ils se multiplient donc je me demande si des antennes ont été enlevées ou sont en entretien. :-\

J'ai trouvé ça mais je ne sais pas ce que ça vaut.
https://play.google.com/store/apps/details?id=net.pinpointglobal.surveyapp

Moïra

Hello back !
Svp, est-ce que vous connaissez un site miroir (type apk mirror) ou un lieu où je pourrais télécharger l'application Android Discord sans avoir besoin de passez par Google Playstore ? Merci !
(je n'ai pas trouvé l'appli sur la page de Discord, elle renvoie sur Google Store)

Sergorn

Attention avec Softonic c'est un nid a malware

-Sergorn

Kodeni

Citation de: Volcano le Dimanche  6 Juillet 2025, 00:17@Kodeni

J'ai dit nawak. J'ai effectivement un modèle que j'ai vu recommandé ailleurs, mais je viens seulement maintenant de m'en rappeler ; je te le partage :

https://www.amazon.fr/dp/B01G1Z0RF0/?coliid=I25NGQT5L7F8K0
Ca y est, j'ai franchi le pas. Je viens de commander ça à l'instant. Je te dirai ce que j'en pense.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Citation de: Rincevent le Samedi  6 Décembre 2025, 11:41Question : existe-t-il des applis pour mesurer les coupures de réseau ? Depuis peu mes trajets sont émaillés de trous qui m'empêchent de naviguer. Il y en avait déjà avant mais là j'ai l'impression qu'ils se multiplient donc je me demande si des antennes ont été enlevées ou sont en entretien. :-\

J'ai trouvé ça mais je ne sais pas ce que ça vaut.
https://play.google.com/store/apps/details?id=net.pinpointglobal.surveyapp
Ah y a ça aussi, faudra que je teste.
https://play.google.com/store/apps/details?id=tool.android.reseauxmobiles&pli=1

https://www.data.gouv.fr/reuses/application-android-de-cartographie-des-antennes-relais-et-de-la-couverture-mobile/

Rincevent

Attention chérie, ça va coûter cher ! Apparemment la demande de puces a été tellement boostée par les data centers que l'offre n'est plus suffisante. Donc deux conséquences : hausse des prix couplée à une réduction des capacités sur les appareils vendus. Les gens vont payer plus cher un truc moins performant... :aku1  :onionsweat
https://www.france24.com/en/live-news/20251120-memory-chip-crunch-set-to-drive-up-smartphone-prices
https://www.androidauthority.com/smartphone-ram-spec-downgrade-rumor-3624814/

Ben

Tin mais Edge, c'est vraiment de plus en plus casse noix. Chaque fois a ses mise à jour, je suppose, il me remet Copilot et la barre latérale (Microsoft Style quand il te remet en force, à chaque maj, les programmes maison que t'enlève de Windows) + il me déconnecte a youtube, cuicui ou bien d'autres sites. (sur youtube je me remet a chaque fois l'affichage sombre pour mes yeux et le fait qu'il me recommande les vidéos jp)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Nicodémüs

Tiens, je remonte le topic parce que j'aurais besoin de savoir si quelqu'un connaît un moyen pour utiliser la 4G dans un autre pays que la France sans avoir à acheter de carte SIM sur place.

En gros, je vais dans un coin où, super, on te file une appli pour prendre les transports en commun gratos... à condition de laisser ta 4G allumée durant tout le trajet (ce qui revient à un trajet "pas du tout gratuit" pour les étrangers). Or, je sais que je vais les utiliser, plusieurs fois.

Et je n'ai pas envie d'avoir à tripatouiller mon téléphone une fois là-bas.

Je sais que ça existe des cartes SIM virtuelles, mais je suis une grand-mère en nouvelles technologies (j'apprends tout juste à utiliser les applis UGC et SNCF Conects). Donc il me faut un truc hyper simple d'utilisation.

Sergorn

Normalement il faut juste avoir un abonnement qui inclut du forfait à l'étranger, ce qui est le cas de la plupart des forfaits actuels... mais les régions et pays supportés ainsi que la quantité de data varie selon l'abonnement ou le fournisseur.

Mais normalement y a pas besoin de changer de carte SIM pour ça.

Après le plus simple est sans doute de te renseigner auprès de ton fournisseur mobile si tu ne sais pas exactement ce que tu as.

-Sergorn

Byaku

Grillé par Sergorn il a tout résumé de ce que j'allais dire

Pas besoin d'applications spécifiques de nos jours en principe

Bon ben après si tu vas en Iran je te garanti rien...  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Attention si tu es près de la frontière ça peut faire mal. Trop près de la Suisse ta carte sim bascule syr leur réseau et là, c'est le drame et tu as très mal au cul. Mes cousines ont deux portables avec un abonnement français ou suisse pour pallier aux soucis.

Mais oui y a une appli dont j'ai vu la pub dans une vidéo de NotaBene je crois.

Nicodémüs

Oui, ça fait partie des choses qu'il faut que je regarde (parce que, par exemple, quand je suis allée au Royaume-Uni dernièrement, ça n'a posé aucun problème). Mais comme j'ai une collègue qui est allée dans le même pays et qui a dû se fournir une carte SIM sur place, je demandais (après, elle, c'est une geekette donc ça ne lui pose aucun souci). :onionsweat 

Citation de: Rincevent le Jeudi 26 Février 2026, 20:09Attention si tu es près de la frontière ça peut faire mal. Trop près de la Suisse ta carte sim bascule syr leur réseau et là, c'est le drame et tu as très mal au cul. Mes cousines ont deux portables avec un abonnement français ou suisse pour pallier aux soucis.

Mais oui y a une appli dont j'ai vu la pub dans une vidéo de NotaBene je crois.

Oui, j'ai aussi entendu parler d'une appli sur plusieurs vidéos sur YouTube (Ubigi), mais peut-être qu'il y'en a d'autres.

Sergorn

Effectivement ça dépend beaucoup du pays de destionation. Généralement l'Europe et le Maghreb sont les mieux couvert par les forfaits de base mais dès que tu l'éloignes ça peut être compliqué ou demander l'ajout d'une option à ton forfait.

-Sergorn

Ben

Oui les données en itinérance très loin, c'est mortel pour le portefeuille.  :aie

Citation de: Nicodémüs le Jeudi 26 Février 2026, 20:12Oui, j'ai aussi entendu parler d'une appli sur plusieurs vidéos sur YouTube (Ubigi), mais peut-être qu'il y'en a d'autres.

Ubigi, Louis-san en a parlé dans la dernière vidéo partagée ici, visiblement (selon lui) ça marche bien, c'est de l'e-sim enfin encore faut il que ton tel supporte ce format de carte sim.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Nicodémüs

Alors, d'après le site de mon opérateur téléphonique, mon forfait fonctionnerait exactement de la même manière là où j'irai en vacances. Donc, a priori, pas de souci.

Dans le doute, je vais quand même suivre ma conso sur place. :fufufu1