Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Informatique & électronique

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:36

« précédent - suivant »

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Poseidon

Non c'est bizarre...

J'ai demandé à chatte-j'ai-peté et dans les explications possibles il me disait que ça pouvait venir des extensions.

J'ai désactivé la dernière ajoutée (qui n'a AUCUN rapport avec la mise en page ou autre) et effectivement maintenant c'est redevenu normal...

Allez comprendre...  ::)  ::)
Cé moi!
@TridentVector

Rincevent

Moi sur firefox c'est normal. T'as bidouillé une option sur ton compte, peut-être ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Skynet s'est déguisé en panda roux pour feinter tout le monde.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

J'ai aussi brièvement eu ce problème avec Chrome. Il a disparu en rafraîchissant la page. :fufufu1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

paladin shura

Citation de: Poseidon le Mardi  9 Septembre 2025, 10:21Non c'est bizarre...

J'ai demandé à chatte-j'ai-peté et dans les explications possibles il me disait que ça pouvait venir des extensions.

J'ai désactivé la dernière ajoutée (qui n'a AUCUN rapport avec la mise en page ou autre) et effectivement maintenant c'est redevenu normal...

Allez comprendre...  ::)  ::)

Par curiosité, c'est quelle extension, et quel est son utilité affichée ?
Si elle a un effet qui n'est pas voulu, je te recommande de t'en débarrasser, au cas où.

Méfiez-vous des extensions que vous installez, ça a toujours l'air inoffensif car facile à installer et désactiver, mais c'est littéralement une boite de code qui s'injecte dans chaque onglet que vous ouvrez. Même un prog amateur peut vous filer un truc malveillant pour voler vos infos et les revendre, ou pire (désactivez toutes ces merdes quand vous faites un achat ou consultez vos comptes bancaires au minimum).
A part Ublock Origin, qui elle en revanche évite bien des problèmes. 

Rincevent

Je crois que je n'ai plus aucune extension sur forefox en dehors des bloqueurs de pub, justement parce qu'à un moment ça ralentissait sérieusement ma navigation. Sans parler des extensions qui ne sont plus maintenues et disparaissent à la première mise-à-jour.

Poseidon

Citation de: paladin shura le Mardi  9 Septembre 2025, 12:40Par curiosité, c'est quelle extension, et quel est son utilité affichée ?

c'était pour prendre d'un coup les 100/200 images d'une galerie  :trollface1
Cé moi!
@TridentVector

Rincevent

En essayant d'aider une collègue à gérer son appli de calendrier je me suis rendu compte que 1) elle était sous android 15 et moi sous la version 9 et 2) que la dernière mise-à-jour du système d'exploitation de mon appareil date de 2021. Mon téléphone serait-il trop vieux ? Je ne garde déjà plus que les applis dont je ne peux pas me passer (banque, firefox, signal) ainsi que de rares fichiers (horaires de transport, pour l'essentiel) donc si c'est un problème de place je ne vois pas comment faire. :fufufu1
C'est un Samsung J5.

Kodeni

Possible que l'OS ne puisse être mis à jour sur un modèle jugé obsolète.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

C'est exactement ça - les mobiles ont tous de l'obsolescence programmée. Donc passé un certains point dans le temps on ne peut plus les mettre à jour vers les nouvelles versions de l'OT, et à terme mettre à jour les applis.

Bon il y a de réels limitations techniques qui entrent en compte aussi, mais on dira poliment qu'ils arrêtent les majs avant d'avoir atteindre le maximum des capacités, sachant que les Samsung J sont déjà considérés comme l'entrée de gamme de la marque.

-Sergorn

Fuu-chan

Petit check sur internet : visiblement il devrait y avoir moyen d'updater la version d'Android sur un Samsung J5, mais par contre gros caveat : je pense qu'il faut avoir rooté le téléphone, et puis ensuite jouer avec des packages absolument pas officiels et donc pas du tout garantis de ne pas tuer le téléphone.
Exemple : https://xdaforums.com/t/rom-13-x-unofficial-vanilla-ota-lineageos-20-x-for-galaxy-j5-unified-2022-09-28.4493121/

Je ne recommande pas, sauf aux utilisateurs plus qu'avertis (moi je ne m'y risquerais pas, c'est sûr  :onionsweat )

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Rincevent

Ouais ben moi non plus, du coup. :onionsweat
Il fonctionne encore bien, hein. C'est juste que je n'avais pas fait gaffe à ces détails.

Citation de: Sergorn le Vendredi 10 Octobre 2025, 07:10C'est exactement ça - les mobiles ont tous de l'obsolescence programmée. Donc passé un certains point dans le temps on ne peut plus les mettre à jour vers les nouvelles versions de l'OT, et à terme mettre à jour les applis.
Je m'en doutais un peu, un tel écart entre deux versions d'android ça m'a paru tout de suite suspect. :aie

Nicodémüs

Oui, les Smartphones vieillissent et les applis te font peu à peu comprendre que ton téléphone est trop vieux.

Sur mon précédent Android, de plus en plus d'applis se sont mises à ne plus fonctionner, généralement au moment d'une nouvelle mise à jour. J'avais un message d'erreur qui me signifiait que mon téléphone n'était pas en mesure de supporter ladite maj.

Le must ayant été au moment des JO 2024 où le seul moyen d'avoir des billets était de télécharger l'appli qui ne fonctionnait bien sûr qu'à partir d'Android 9 (et si tu n'avais pas de téléphone suffisamment récent, ils te suggéraient de demander à quelqu'un d'autre de la télécharger pour toi. :aie ).

Byaku

Ça date de quelle ère le J5 ? Moyen-âge ou Rennaissance ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

La première version du J5 date de 2015 donc effectivement ça date un peu :o

Après en effet le root et les majs officieuse c'est à ses risques et périls  :aie

Mais ça démontre très bien que les constructeurs pourraient continuer les mise à jour et ne le font pas pour inciter au rachat.

-Sergorn

Byaku

Il y a un listing des obsolescence programmées pour chaque modèle que nous possédons chacun ?  :tsss1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Bah l'année dernière, j'avais acheté un A15 pour ma mère et un A35 pour moi... bah c'est marqué que le support dure pour 2-3 ans peut être. :fufufu1
C'est comme ça, les portables ça doit souvent se changer, faut consommer les gens.  :o  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Je pige pas, j'ai eu mon A50 en 2019...

On.me dit :

CitationDurée de vie moyenne d'un smartphone : En 2024, la durée de vie moyenne d'un smartphone est de 2,53 ans. Selon les rapports, les iPhones durent entre 4 et 10 ans, tandis que les téléphones Samsung durent entre 3 et 6 ans . De nombreux facteurs influencent la durée de vie d'un smartphone, notamment l'état de l'écran, du matériel et de la batterie.

https://www.bankmycell.com/blog/average-lifespan-of-smartphone#:~:text=Average%20lifespan%20of%20a%20smartphone%3A%20In%202024%2C%20a%20smartphone%20has,hardware%2C%20and%20the%20battery's%20health.

J'ai déjà atteint 6 ans et vais même le déposer car c'était en juillet 2019...

J'ai pas de ralentissement, rien de compromettant,  tout file comme à la baguette...

Sergorn

Ne pas confondre durée de vie et mise à jour après, un portable continuera à être fonctionnel des années après la fin de son support officiel.

-Sergorn