Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Hyôga Du Cygne

Démarré par Samantha Rosenwood, Samedi 7 Décembre 2024, 15:58

« précédent - suivant »

Byaku

Je pinaille... mais qui dit que Seika est fille de Kido ? Elle peut avoir un père différent de Seiya...  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Moïra

Je suis d'accord, surtout que les 100 enfants sont quasiment tous demi-frères et qu'ils sont appelés " frères" quand même, mais vu que Seika et Seiya ont vécu leur prime enfance ensemble sans que Kido ne s'en mêle, c'est qu'ils ont dû vivre dans leur famille maternelle.

Kodeni

Citation de: Wild Pegasus le Jeudi 12 Décembre 2024, 01:20Comment ça il est accompli ? Au contraire je dirais, il n'a pas vraiment beaucoup évolué. Avec Caça, il se fait avoir à cause de ses sentiments au lieu d'écouter sa raison. Avec Isaak il se retrouve encore à faire du sentiment et lui offre même l'occasion de lui prendre son oeil s'il le souhaite. Et dans Next Dimension, comme lui fait remarquer Mystoria, il n'a toujours pas intégré les leçons de son maître à savoir garder la tête froide en toutes circonstances et ne pas faire de sentiments. Là encore il serait mort si Mystoria ne lui avait pas appliqué l'étoile régénératrice pour restaurer ses points vitaux et ce parce que Hyoga a épargné sciemment son adversaire.
Ca tombe bien puisque je dis bien : l'après Poséidon.
ND et le système de test des Golds, je ne calcule même pas tant c'est un abominable retour en arrière pour tous les héros.

Citation de: Moïra le Vendredi 13 Décembre 2024, 12:36C'est le seul contact documenté. Mais en théorie, Ikki pourrait avoir un peu connu sa mère pendant les quelques 2 ans qui ont séparé sa naissance de celle de Shun.
D'ailleurs, je ne sais plus dans quel support Ikki dit à Shun qu'il ressemble à leur mère. Il me semble anime ou manga, mais quasi sûr que c'est dans un format officiel.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Wild Pegasus

En fait ce qui est marrant c'est que Hyoga a toujours eu un problème de compassion (et dit comme ça je passe pour un gros connard comme Camus mais j'assume  :pfft ) et il ne l'a pas entièrement réglé.

Au départ, il est censé tuer les Bronze et il n'est pas capable de le faire avec Ichi (et soyons francs, qu'il soit mort ou non n'aurait eu aucun impact sur l'histoire) peut-être justement que, le gros défaut de Hyoga, Ichi faisait parti de son passé et peut-être qu'il se souvenait de bons moments ou que sais-je.

Ensuite viens Black Swan. Là encore, Hyoga fait le kikou et l'épargne sauf que cette fois çà lui est presque fatal s'il n'avait pas eu de la chance avec Ikki qui connaissait toutes les attaques de Hyoga grâce au message de Black Swan.

On va dire qu'il a compris la leçon face à Babel car là il y va franco sans l'épargner. On pourrait penser qu'il est enfin devenu un Chevalier des Glaces gardant la tête froide mais arrive son affrontement contre Camus dans la maison de la Balance et là c'est le drame.

Hyoga s'accroche trop au passé et ne peut pas se résoudre à attaquer sérieusement (en essayant réellement de le tuer) à cause de leur passé et ce qu'il représente pour lui. Camus fait son connard en lui expliquant que c'est justement ça son problème et que ça n'a pas sa place sur le champ de bataille et essaie de se faire détester par Hyoga en ayant fait sombrer le bateau (avant ou pendant l'affrontement, même idée au final). Même si Hyoga est en colère, Camus sent dans son froid qu'il n'y arrive pas, il se retient toujours et donc préfère être celui qui va mettre fin à son parcours plutôt qu'un autre qui le fera potentiellement davantage souffrir. Et là aussi ça lui aurait été fatal s'il n'avait pas eu de la chance d'être sauvé par les Bronze.
Puis enfin lors de leur affrontement, Hyoga réussit enfin à faire abstraction du passé et de ses émotions pour le combat en ne se concentrant que sur le moment présent (comme ses amis et sa mission) et en oubliant le vécu avec Camus le temps du combat au point où il passe en mode "machine sans émotion" lors de l'attaque finale et est plus froid dans tous les sens du terme que même Camus. Les émotions sont autorisées post combat.

Bonne évolution jusque là mais il rechute après avec Caça même si c'est un peu particulier mais surtout avec Isaak où il repasse en mode souvenirs et dette etc au lieu de garder la tête froide et de le considérer comme un ennemi car c'est le champ de bataille et le sort de la Terre en dépend.

Il refait à nouveau ça avec Mystoria en l'épargnant parce que c'est le "maître de son maître" ce qui lui aurait coûté la vie si les serpents n'étaient pas intervenus et que Mystoria avait décidé de le sauver pour lui refiler le bébé en respectant la volonté de Shijima.

Hyoga ne pourrait se permettre de faire preuve de "compassion" que seulement après avoir appris l'étoile régénératrice, comme ça il pourrait y aller franco et après coup décider si son adversaire mérite d'être sauvé ou non.

Donc j'ai envie de dire, personnellement, Hyoga ne mérite pas encore d'être le Saint du Verseau selon moi tant qu'il n'arrêtera pas de prendre en compte ses sentiments et le lien qu'il peut avoir avec son adversaire.

D'ailleurs en parlant de compassion, si je devais faire le classement des Bronze vis-à-vis de ça :
1) Shun (c'est un cas désespéré qui se met tout le temps dans la mouise à cause de ça)
2) Hyoga (qui se laisse influencer par son lien avec son adversaire)
3) Seiya (qui se laisse influencer par son code d'honneur : ne pas frapper une femme, sauver son adversaire comme Shiryu), c'est à peu près ce qui est considéré comme acceptable pour Kurumada vu que contrairement aux deux autres, ça génère des résultats positifs.
4) Shiryu (qui n'a de la compassion que pour ses amis, et encore comme dirait Albé  :))  )
5) Ikki (amis comme ennemis vous aurez ma main dans la gueule et un coup de pied au cul, et il n'en laisse transparaître que pour Shun  :))  )
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Seiya Wright

Citation de: Wild Pegasus le Lundi 16 Décembre 2024, 18:36Hyoga s'accroche trop au passé et ne peut pas se résoudre à attaquer sérieusement (en essayant réellement de le tuer) à cause de leur passé et ce qu'il représente pour lui.

Petit point de désaccord. Dans la maison de la Balance (du moins dans la version DA, c'est vraiment ma version de référence concernant Hyoga dans les douze maisons), il essaie totalement de tuer Camus. Il est en pétard absolu d'avoir perdu pour toujours le corps de sa mère et il y va à fond. Mais il est bloqué, l'esprit et le cœur entravé par ses pensées tournant constamment autour d'elle. Il voudrait vaincre, il donne tout pour ça, mais à cet instant précis, il est simplement incapable de s'éveiller au septième sens.

Citation de: Wild Pegasus le Lundi 16 Décembre 2024, 18:36ne pas frapper une femme

J'ai jamais été à l'aise avec ce principe chez Seiya dans la mesure où il met ça en avant alors que trois minutes avant, il balançait sans frémir des centaines de météores super violents sur Shaina (inefficaces, mais les coups étaient portés).

Wild Pegasus

Citation de: Seiya Wright le Jeudi 19 Décembre 2024, 23:15Petit point de désaccord. Dans la maison de la Balance (du moins dans la version DA, c'est vraiment ma version de référence concernant Hyoga dans les douze maisons), il essaie totalement de tuer Camus. Il est en pétard absolu d'avoir perdu pour toujours le corps de sa mère et il y va à fond. Mais il est bloqué, l'esprit et le cœur entravé par ses pensées tournant constamment autour d'elle. Il voudrait vaincre, il donne tout pour ça, mais à cet instant précis, il est simplement incapable de s'éveiller au septième sens.

J'ai jamais été à l'aise avec ce principe chez Seiya dans la mesure où il met ça en avant alors que trois minutes avant, il balançait sans frémir des centaines de météores super violents sur Shaina (inefficaces, mais les coups étaient portés).
J'ai envie de dire visiblement non en dépit des apparences, selon moi, et ce que même Hyoga pourrait croire, et ce serait ce que Camus a senti dans son attaque (un peu comme Dohko qui dit a Suikyo qu'il a lu dans son coeur au moment de l'attaque)  :ken1 et au final Hyoga abandonne en se laissant aller suite à l'Aurora Execution.

C'est surtout vis-à-vis du 2ème combat qui existe que j'ai cette lecture sinon s'il n'y avait que le premier j'irai dans ton sens.

Au final on est en plein dans le trope des arts martiaux du disciple qui doit tuer son maître en tant qu'épreuve finale de sa formation et le conflit interne que ça pose chez le disciple (même si dans le DA c'est transvasé sur le "maître de mon maître") qui plus est chez Hyoga qui ne laisse pas le passé dans le passé avec l'importance de sa mère.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.