Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Kaidan: le monde des rêves

Démarré par Samantha Rosenwood, Jeudi 5 Décembre 2024, 14:01

« précédent - suivant »

Ben

Bah c'est un rêve, c'est pele-mêle de ce que je me suis souvenus, il s'est passé de nombreuses heures entre mon rêve et le moment où je l'ai raconté ici. :))

Après mon euphorie passée, je la doit au mélange de ce que j'ai ressentis quand j'ai assisté aux concerts là bas et quand j'etais moi même sur scène pour la fête de mon école.  :)) (pas pour rien que je déprime depuis que je peux plus assister à tout ça)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Samantha Rosenwood

Je ne sais pas encore s'il s'agit d'un rêve prémonitoire, mais je l'ai vécu en direct:

Une amie, qui ressemble beaucoup à June, me dit qu'il est temps de rejoindre mes amis de ce forum au Grand Rex, pour le concert en nocturne. Nous partons, et à l'instant où nous préparons nos billets pour pouvoir entrer, je constate que seul mon téléphone portable est dans mon sac à main. Mon portefeuille de Luna Lovegood, où j'avais glissé mon billet, a disparu.

Alors que nous rebroussons chemin, mon ancienne harceleuse se pointe, et lie connaissance avec vous autres. Jusqu'à ce que notre Damien National, voit que quelque chose cloche: la nouvelle venue est méprisante et haineuse, et vous aboie dessus. Dédaignant ses remarques, elle présente fièrement mon billet, quand vient son tour de pénétrer à l'intérieur. Sauf qu'elle n'a pas le QR code qui m'avait été envoyé. Pas de QR code, pas d'entrée.

Entre-temps, de retour à mon appartement avec mon amie, nous découvrons mon portefeuille, jeté négligeablement sur un fauteuil. Tous mes papiers, carte de crédit, et autres souvenirs sont là, sauf le billet. Résignée, je me résous à rester à la maison, tandis que ma camarade repart en sens inverse.

Le fils d'une amie outre-atlantique, revenu de ses cours linguistiques, me fait alors remarquer qu'à chaque fois que quelqu'un a réussi à me gâcher une sortie, ou une bonne chose qui m'arrive, c'est moi qui reste entre quatre murs, tandis qu'eux vont s'amuser à ma place. Au Grand Rex, mon amie aide les videurs à confronter mon harceleuse, récupère mon précieux sésame, alors que cette dernière est expulsée manu militari de la file.

Ensuite, elle revient me chercher, ayant convaincu les videurs de nous laisser le temps de revenir toutes les deux.
Ce qu'ils acceptent, et au retour, c'est cette chère vieille canaille de @Megrez Alberich qui nous fait signe de vous rejoindre.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Numby

J'ai rêvé que je regardai l'adaptation live de The Legend of Zelda. Et pour ceux qui vivent dans une grotte, oui, un tel affront est bien prévu et il y a d'ailleurs eu de nouvelles informations récemment. Bref.

Les décors et les costumes étaient ultra-cheap, genre les films Hollywoodiens d'à l'époque. Vous voyez "La Rose et la Flèche" ? Ça a beau être un très bon film, les costumes sont dégueulasses. Pourtant, le seul truc dont je me souviens vraiment, c'est que l'apparence du Roi d'Hyrule était basée sur celle d'Harkonian des Zelda CD-I, et que Hyrule était décrit comme un royaume chrétien (!!!) - j'ai trouvé ça bête mais couillu, mais ce dernier point fut contredit dans la suite du film qui était hyper fouillis et souvent contradictoire.

Bref, voilà quoi.  :o

Puis dans un autre rêve, je regardai un animé sur Berserk (c'était une scène avec Silat, le Kushan), mais y'avait un message énorme en lettres de sang qui s'affichait en bas de l'écran. Je ne sais plus ce que ça disait exactement, mais ça avait été ajouté par les diffuseurs pour s'adresser à un quelconque ministre au sujet d'une affaire glauque dans laquelle il était soupçonné de tremper.

Enfin, y'avait ce rêve où je découvrais qu'on pouvait entendre la musique de la Route Arc-en-ciel quelque part dans le jeu Goldeneye 64, en laissant tourner une des autres musiques du jeu assez longtemps :aie:

Étrange, dans les deux cas, je regarde un écran.  :o
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rag

Citation de: Numby le Samedi 19 Juillet 2025, 11:08Hyrule était décrit comme un royaume chrétien (!!!)
À l'origine, c'était plus ou moins le cas. Dans le jeu de 1986, le bouclier de Link et les tombes arborent une croix chrétienne.

Citation de: Numby le Samedi 19 Juillet 2025, 11:08Étrange, dans les deux cas, je regarde un écran.
Dans les deux cas, je trouve qu'on peut y voir un symbole de distanciation du tumulte de l'existence.

Numby

Citation de: Rag le Samedi 19 Juillet 2025, 11:40À l'origine, c'était plus ou moins le cas. Dans le jeu de 1986, le bouclier de Link et les tombes arborent une croix chrétienne.
Dans les deux cas, je trouve qu'on peut y voir un symbole de distanciation du tumulte de l'existence.
Ouais, mais je te parie tout ce que tu veux que Miyamoto et Tezuka se sont dit "allez, une croix, ça fait Européen !"  :)) Je sais aussi que dans la version originale de ALttP, le livre de Mudora est appelé "Bible", mais ça jure avec le titre original qui est "Les dieux de la Triforce."  :aie

Citation de: Rag le Samedi 19 Juillet 2025, 11:40À l'origine, c'était plus ou moins le cas. Dans le jeu de 1986, le bouclier de Link et les tombes arborent une croix chrétienne.
Sans doute ! Je vis en ermite, je ne regarde pas les infos, et je ne veux pas en entendre parler, donc ça colle !

Numby

Autre rêve étrange :
J'étais en vacances en Catalogne, avec mon père... je n'y ai pourtant jamais mis les pieds. Là, le prince, par égard pour mon statut d'écrivain (voire pour mon génie littéraire) me fait duc. Par prince, oubliez le trône et l'hermine : c'est un type qui a la trentaine ou la quarantaine, avec un combo chemise+veston+panama d'été un peu classes, et à qui je sers la main tout les jours car je me dis qu'avoir ce genre de relation haut-placée, ça peut servir. Et je me dis aussi dans mon rêve que je pourrai désormais me présenter comme "Lord de Sealand et duc de Catalogne."

Je suppose que ça doit venir du fait que hier, j'ai laissé un reportage sur Thierry le Luron en fond sonore, et que comme il avait pour l'habitude de parodier une des actrices qui a joué dans "La Folie des Grandeurs", ils ont passé un extrait du film en question.  :))

Ben

Tu t'en sors bien, tu aurai pu rêver directement a Alice Sapritch.  :D

Numby

Ben

J'avoue que c'est ma spé de rêver de célébrités, je traine toujours avec les mêmes d'ailleurs (voir mon cuicui). Après il se passe rien d'extra à part taper la discut' sur tout et rien. :))

Ben

Bah tiens dans la continuité de mon précédent post il y a très longtemps, cette nuit j'ai rêvé que j'étais ultra pote avec Kashiwagi Yuki (Yukirin) ex accablées, on trainait avec des gens et on a même fini bras dessus bras dessous en se gaussant de nos aneries. :))

Longtemps que je m'etais pas senti aussi bien dans un rêve tiens, c'est toujours dans ces genre de rêve là d'ailleurs où je peux lacher prise.  :fufufu1