[Fanfic] - Une Dernière Bataille -> Nouveau chapitre dispo !

Démarré par Rikimaru, Mardi 3 Décembre 2024, 21:13

« précédent - suivant »

Rikimaru

Citation de: Chrysos le Mercredi  5 Février 2025, 15:31Chapitre 20 et 21:

Spoiler
Plutôt agitées, les nuits du Sanctuaire et ce dans tous les sens du terme ! En tous cas, on ne s'y ennuie pas :nicenice . Encore une fois, tout tourne autour d'Arion. On voit bien qu'il est une espèce de pierre angulaire, reste à savoir pourquoi. C'est probablement lié à ses origines.

Etonné je suis de voir Ikki plus intégré à la grande famille, ça change de ses habituelles virées en solo. Mais après dix ans, c'est normal qu'il n'ait plus le même caractère ni les mêmes habitudes qu'à quinze. C'est plus ou moins déjà ce qu'il dit en évoquant son passé haineux :para1 .

Reste à savoir ce que sont ces ombres et quel est leur but?

La suite au prochain épisode.
[Fermer]

@Chrysos Merci pour ce retour !

Spoiler
Oui, pas moyen de se reposer un petit peu :o . A peine arrivés, et déjà les emmerdes reprennent ^^. Et ça permet de mettre un petit peu en lumière les Bronzes notfive.
Plus ça va, plus que je me dis que j'ai créé un truc autour d'Arion que je ne contrôle plus. Son importance est liée à ses visions, mais au-delà je ne suis pas certain d'avoir une révélation "ultime de la mort qui tue" à faire sur lui ^^'.

Ikki a mûri durant ces 10 ans écoulés et même s'il garde son côté solitaire, que les gens acceptent sans problème, il est un peu plus "présent" si l'on peut dire et plus sociable :)) .

Les ombres, tu auras vite tes réponses puisqu'on va découvrir leur origine et leur nature dans les chapitre 22 et 23. C'est une idée qui m'est venu en cours de route et qui n'était pas prévu dans le scénario initial.
De toute manière, hormis le sommet des dieux, une fois la partie Asgard terminée, ça s'est construit au fur et à mesure :onionsweat . Pour le meilleur comme pour le pire XD, car je me dis que ça joue sur le rythme d'écriture et sur la cohérence globale. Je ne sais pas si cela se ressent à la lecture.

Au fait, qu'as-tu pensé du sommet entre les dieux ? Comme c'est quelque chose d'assez novateur comme tu le disais, je suis curieux d'avoir ton avis :).
[Fermer]

A bientôt pour la suite :jap1
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt3 - 5%

Chrysos

Citation de: Rikimaru le Jeudi  6 Février 2025, 14:58
Spoiler
Au fait, qu'as-tu pensé du sommet entre les dieux ? Comme c'est quelque chose d'assez novateur comme tu le disais, je suis curieux d'avoir ton avis :).
[Fermer]

Spoiler
Le sommet des Dieux, il m'a fait penser à celui des Kages dans Naruto. C'était volontaire ou un pur hasard?

Dans tous les cas, c'était intéressant car chaque Dieu a son background même s'il n'est pas révélé et la personnalité qui va avec. Forcément qu'Athéna marche sur des oeufs avec certains et toutes les fois où elle a du hausser le ton pour se faire respecter étaient bien vues. Comme Ikki, elle n'est plus la gamine d'autrefois et ce changement fait du bien.
[Fermer]

Rikimaru

Citation de: Chrysos le Vendredi  7 Février 2025, 13:13
Spoiler
Le sommet des Dieux, il m'a fait penser à celui des Kages dans Naruto. C'était volontaire ou un pur hasard?

Dans tous les cas, c'était intéressant car chaque Dieu a son background même s'il n'est pas révélé et la personnalité qui va avec. Forcément qu'Athéna marche sur des oeufs avec certains et toutes les fois où elle a du hausser le ton pour se faire respecter étaient bien vues. Comme Ikki, elle n'est plus la gamine d'autrefois et ce changement fait du bien.
[Fermer]

Spoiler
Ah bah non, je n'avais pas du tout cette scène là en tête en l'écrivant XD. Je me rappelle avoir galéré pour essayer de respecter la personnalité de chacun et qu'ils aient tous un temps de parole, mais je n'avais pas de modèle déjà vu à l'esprit.

Merci pour ce retour positif, c'est cool :). J'ai tenté de coller à ce qui se dit de chaque dieu dans sa mythologie respective et de créer quelque chose d'assez cohérent (enfin, au moins pour moi ^^). ça été fatiguant, mais plutôt fun de créer le look et le caractère de chacun (je m'étais même fait des petites fiches récapitulatives XD).
Athéna/Saori plus mature et qui s'impose davantage, avec un côté plus "badass", c'était un de mes idées les plus claires en commençant à écrire cette histoire. Je voulais vraiment qu'elle ait une présence autre que pleine d'Amour comme on l'a vu jusqu'à présent. La compassion, c'est bien, mais y ajouter un petit côté "sage guerrier", c'est pas mal non plus.
[Fermer]

Chrysos

Chapitre 22:

Spoiler
Effectivement, on en apprend un peu plus sur les mystérieuses ombres. Pas si simple que ça à battre les bestiaux, d'ailleurs, et ça promet encore quelques belles prises de têtes dans le camp du Sanctuaire.

C'est bien que Marin soit un pope proche du peuple. C'était un aspect du poste un peu mis en avant dans le manga mais dans l'anime, c'était gommé pour bien montrer le côté maléfique de Saga. Content que ce rôle d'intermédiaire entre le peuple et Athéna revienne un peu en scène.
[Fermer]

Rikimaru

Citation de: Chrysos le Vendredi 14 Février 2025, 15:42Chapitre 22:

Spoiler
Effectivement, on en apprend un peu plus sur les mystérieuses ombres. Pas si simple que ça à battre les bestiaux, d'ailleurs, et ça promet encore quelques belles prises de têtes dans le camp du Sanctuaire.
[Fermer]
Spoiler
En fait, il y a différents "niveaux" si je puis dire parmi ces entités et plus elles sont "fortes" (je ne sais pas si c'est le terme le plus approprié), plus elles peuvent posséder quelqu'un de puissant. Donc oui, suivant leur niveau, elles peuvent être très galère à gérer. Et d'autant que l'on a pas trop envie de faire du mal à quelqu'un qui n'a rien demandé ^^.
[Fermer]

Citation de: Chrysos le Vendredi 14 Février 2025, 15:42
Spoiler
C'est bien que Marin soit un pope proche du peuple. C'était un aspect du poste un peu mis en avant dans le manga mais dans l'anime, c'était gommé pour bien montrer le côté maléfique de Saga. Content que ce rôle d'intermédiaire entre le peuple et Athéna revienne un peu en scène.
[Fermer]

Spoiler
Je n'ai pas spécialement voulu reprendre cette image du Pope bon et proche du peuple de manière consciente, mais au fur et à mesure de l'écriture, c'est venu tout naturellement. Tout comme Saori/Athéna s'affirme davantage, Marin le fait également en tant que plus haute autorité du Sanctuaire (derrière la déesse bien sûr ^^).
Cela m'a permis aussi de construire un peu plus le système de fonctionnement du Sanctuaire, même si je n'évoque pas si par le passé, c'était ce qu'il se faisait déjà (avec Shion par exemple ou même encore avant) ou si c'est Marin qui a mis ça en place.
[Fermer]

Comme d'habitude, merci pour le commentaire @Chrysos :jap1 ! A la prochaine ! Et bon dimanche.

Chrysos

Chapitre 23 :

Spoiler
On a beaucoup de révélations sur les divinités japonaises impliquées :nicenice. On a aussi atteint un nouveau palier niveau violence, maintenant même les Dieux se font décapités :shinobu1 .

J'aime bien le moment où même Poséidon admet que ces mêmes Dieux seront impuissant contre leur ennemi commun. Ennemi d'ailleurs tellement flippant que tout le monde a du s'allier pour le vaincre (ailleurs, on appellerait ça une Symmachie) :aloy1. Bref , ça va envoyer du lourd d'ici peu!
[Fermer]

Rikimaru

Citation de: Chrysos le Lundi 24 Février 2025, 13:02Chapitre 23 :

Spoiler
On a beaucoup de révélations sur les divinités japonaises impliquées :nicenice. On a aussi atteint un nouveau palier niveau violence, maintenant même les Dieux se font décapités :shinobu1 .
[Fermer]

Spoiler
Après Susanoo et Tsukuyomi, il me paraissait difficilement dispensable de ne pas montrer leur soeur : Amaterasu ^^. Et ça tombe bien, elle a eu un rôle à jouer en tant que gardienne. Elle n'aura pas eu un temps d'antenne très long, mais je pense m'en être pas trop mal tiré.
Finalement, c'est le premier combat entre divinités de l'histoire. J'évoque très rapidement la fin de l'affrontement Athéna/Hadès au tout début, mais depuis ce très court passage, il n'y avait rien eu d'autre. L'avenir nous dira si d'autres matchs sont à prévoir (bon, clairement, il y en aura à un moment donné, car ça m'embêterait de laisser tous ces dieux en tant que figurants XD).
[Fermer]

Citation de: Chrysos le Lundi 24 Février 2025, 13:02
Spoiler
J'aime bien le moment où même Poséidon admet que ces mêmes Dieux seront impuissant contre leur ennemi commun. Ennemi d'ailleurs tellement flippant que tout le monde a du s'allier pour le vaincre (ailleurs, on appellerait ça une Symmachie) :aloy1. Bref , ça va envoyer du lourd d'ici peu!
[Fermer]

Spoiler
A l'époque où j'ai eu l'idée de cette coalition, je ne connaissais pas du tout ce terme (merci à Marishi-Ten!). Peut-être pourrais-je m'en servir dans la version finale de l'histoire lorsque toutes les coquilles auront été traquées et éliminés :fufufu1 .
Oui, je voulais une menace vraiment d'envergure et qui soit un genre de croque-mitaine pour les dieux eux-mêmes. Un peu comme les vampires dans bon nombre de récits, plus les dieux vieillissent plus ils sont puissants, alors un être primordial, ça met la barre très haut !
[Fermer]

Spoiler
D'ailleurs, as-tu eu une petite idée sur l'identité du mystérieux ennemi à un moment donné ?
[Fermer]

Merci grandement à toi @Chrysos pour ce retour :). Encore quelques chapitres et tu seras à jour ^^'. Va falloir que je cravache  :)).
A ce jour, le ch27 partie 1 est en correction et la partie 2 est en cours d'écriture.
A bientôt pour la suite ! (et une nouvelle illustration de personnage !)

Chrysos

Merci pour tes réponses :jap1 .

Spoiler
Pour répondre à ta question sur le mystérieux ennemi, oui j'avais tilté que c'était un être lié aux ténèbres et au néant, mais non je ne pensais pas à Chaos. Je voyais plus une divinité japonaise, pour faire le lien avec tout ce panthéon nouveau
[Fermer]

Chapitre 24 et 25 :

Spoiler
Andrei en a vraiment plein de dos :shinobu1 . Mauvais jeux de mots mis à part, il a su accepter son sort avec une relative dignité. C'est tout à son honneur!

Sur le retour du fils prodigue, il y aurait aussi des choses à dire. C'est intéressant d'en apprendre plus sur la cité et son fonctionnement, ainsi que de découvrir les secrets cachés sous le tapis :beuh1 . La partie avec l'éclat m'a rappelé un épisode de Game of Throne. Quelle désillusion! San compter que maintenant Chaos a un peu plus d'emprise sur le monde terrestre.

On n'est pas sorti du sable!
[Fermer]

Rikimaru

Citation de: Chrysos le Vendredi 28 Février 2025, 16:10Merci pour tes réponses :jap1 .

Spoiler
Pour répondre à ta question sur le mystérieux ennemi, oui j'avais tilté que c'était un être lié aux ténèbres et au néant, mais non je ne pensais pas à Chaos. Je voyais plus une divinité japonaise, pour faire le lien avec tout ce panthéon nouveau
[Fermer]

Spoiler
Je t'en prie. En fait, je souhaitais un adversaire qui serait suffisamment intimidant et puissant pour pousser plusieurs divinités à s'allier pour lui faire face. J'ai donc lorgner du côté de divinité primordiale. Le panthéon japonais a juste été là pour servir de base parce que je l'aime bien ^^, mais je pense que j'aurai très bien pu démarrer avec les aztèques, ... . Si on ne découvre pas l'identité de l'entité trop facilement, ça me va :).
[Fermer]

Citation de: Chrysos le Vendredi 28 Février 2025, 16:10Chapitre 24 et 25 :

Spoiler
Andrei en a vraiment plein de dos :shinobu1 . Mauvais jeux de mots mis à part, il a su accepter son sort avec une relative dignité. C'est tout à son honneur!

Sur le retour du fils prodigue, il y aurait aussi des choses à dire. C'est intéressant d'en apprendre plus sur la cité et son fonctionnement, ainsi que de découvrir les secrets cachés sous le tapis :beuh1 . La partie avec l'éclat m'a rappelé un épisode de Game of Throne. Quelle désillusion! San compter que maintenant Chaos a un peu plus d'emprise sur le monde terrestre.

On n'est pas sorti du sable!
[Fermer]

Spoiler
Je voulais que Andrei subisse une punition pour ce qui l'a fait. Comme dit dans le texte, on ne va pas juste lui donner une tape sur la main en lui demandant de ne plus recommencer, c'est trop simple :D . Et puis, Athéna et Marin en tant que déesse pour l'une et Grand Pope pour l'autre doivent faire preuve de rigueur et de justice. Châtiment :para1 !
Mine de rien, je pense que Andrei doit passer par un chemin de croix pour se racheter de ses fautes passées.

J'ai bien aimé écrire la partie sur Shambhala et son fonctionnement avec ses castes, ... même si ça été prise de tête par moments XD. Les noms des persos sonnent elfiques car j'ai lorgné du côté de Tolkien pour les trouver. Souvent ce sont deux noms fusionnés ou alors un qui existait déjà et que j'ai modifié un peu comme ça.
Alors, comme je n'avais pas envisagé de revenir sur Shambhala à la base après l'avoir présenté dans le chapitre 5, il a fallu que je brode un peu ^^', notamment sur la barrière, sa création et ce que ce procédé peut apporter à Arion dans ses propres travaux. J'espère que ça ne se ressent pas trop :onionsweat .
Ah :fufufu1 ? Un épisode en particulier ? Ou juste dans la manière dont se déroule la scène ?
Hé oui, l'avenir s'assombrit pour nos héros.
[Fermer]

Merci à toi pour ton suivi sans failles et tes appréciations :jap1, ça fait trop plaisir ! A bientôt !

Chrysos

:jap1

Citation de: Rikimaru le Dimanche  2 Mars 2025, 08:22
Spoiler
.
Ah :fufufu1 ? Un épisode en particulier ? Ou juste dans la manière dont se déroule la scène ?
[Fermer]

Spoiler
C'est l'épisode où Bran se fait capter par le roi de la nuit, avec toutes les conséquences que ça aura après.
[Fermer]

Rikimaru

Citation de: Chrysos le Mercredi  5 Mars 2025, 13:01:jap1

Spoiler
C'est l'épisode où Bran se fait capter par le roi de la nuit, avec toutes les conséquences que ça aura après.
[Fermer]

Ah ok ! C'est vrai qu'on peut le voir comme ça :nicenice !

Chrysos

Chapitre 26 partie 1 et 2 :

Spoiler
Toujours très cool de découvrir de nouveaux panthéons qui agrandissent le lore :nicenice . A cette occasion, on voit que Ban a bien changé avec le temps. J'aime bien la façon dont il prend l'affaire en main en se désignant pour la baston en duo, alors qu'il aurait été plus logique d'envoyer le Capricorne au front!

Maintenant, ça va être coton pour eux de s'en sortir, avec une Kali full-power aux trousses et ses serviteurs bien décidés à faire couler le sang. Chaud chaud!
[Fermer]

Rikimaru

Citation de: Chrysos le Mercredi 12 Mars 2025, 10:10Chapitre 26 partie 1 et 2 :

Spoiler
Toujours très cool de découvrir de nouveaux panthéons qui agrandissent le lore :nicenice . A cette occasion, on voit que Ban a bien changé avec le temps. J'aime bien la façon dont il prend l'affaire en main en se désignant pour la baston en duo, alors qu'il aurait été plus logique d'envoyer le Capricorne au front!

Maintenant, ça va être coton pour eux de s'en sortir, avec une Kali full-power aux trousses et ses serviteurs bien décidés à faire couler le sang. Chaud chaud!
[Fermer]

Spoiler
Hé oui, il y a tellement de panthéons potentiels pour agrémenter le lore de base et la licence s'inspire toujours des mêmes malheureusement. Bien sûr, tous ne sont pas forcément faciles d'"utilisation", mais il y a moyen de faire quelque chose avec pas mal d'entre eux.
Et c'était vraiment une volonté de ma part de pouvoir présenter de nouveaux horizons mythologiques dans ma fanfic. Les 3 futurs chapitres (la suite sortira ce week-end !) suivants balayeront également d'autres domaines.

Notre Ban a bien grandi et il s'est davantage affirmé. Comme j'essaye de le souligner, ce n'est pas forcément le rang qui donne l'autorité ici, mais plus l'expérience. Dans cette catégorie, le Petit Lion a toutes ses chances ^^. Et puis, il faut bien qu'il brille un peu, non ?

En effet, ils sont clairement pris en chasse par les serviteurs de Kali et cette dernière leur a transmis sa soif de destruction. Ils ne sont plus vraiment capable d'en faire abstraction. Surtout ceux qui avaient déjà une dent contre les nouveaux venus :aie.
[Fermer]

Merci à toi pour le commentaire @Chrysos , désolé de devoir bientôt te rationner :onionsweat (ah, mais tu as encore les chapitres spéciaux, c'est vrai :D !)

PS :
Spoiler
Si à la suite de ta future lecture de la fin du chapitre 26, tu as envie de laisser un petit commentaire sur la globalité de l'histoire, n'hésite pas ;). Les chapitres ayant été écrits année après année, forcément, le style fluctue, la richesse du texte parfois aussi, ... bref je pense que j'ai plus de mal à être objectif qu'une personne qui s'est tout enchaîné en quelques mois. Et je me dis qu'il y a des choses qui auraient pu être mieux, ou qui sont trop longues. Est-ce que je n'étire pas inutilement le truc ? Ce genre de questionnement tu vois ^^.
[Fermer]

Chrysos

Merci pour ta réponse! Je passerai laisser un commentaire global et lire les spéciaux ;) .

Chapitre 26 partie 3 :

Spoiler
Ban :'(  :'(  :'( ... Voilà une mort au diapason du grand homme qu'il est devenu. Ils sont bien dans la mouise, maintenant les survivants :-\ . Plus de trident de Shiva, Kali "finie" par l'un d'eux, ça va créer de jolis tensions diplomatiques, tout ça. Plus qu'à espérer que Tristan s'en soit sorti sans trop de bobos.
[Fermer]

Rikimaru

Citation de: Chrysos le Vendredi 14 Mars 2025, 16:13Merci pour ta réponse! Je passerai laisser un commentaire global et lire les spéciaux ;) .

Merci à toi, @Chrysos pour ce nouveau commentaire qui fait chaud au cœur ;). Etant donné ton rythme de lecture, tu ne vas faire qu'une bouchée des spéciaux vu leur longueur :D.
Je te remercie à nouveau pour le temps que tu as consacré à cette lecture, c'est vraiment un plaisir pour moi de lire tes retours.
La suite se fera maintenant petit à petit. Comme je le disais déjà, j'essaie de m'astreindre à une sortie tous les 2 mois.

Chapitre 26 partie 3 :

Citation de: Chrysos le Vendredi 14 Mars 2025, 16:13
Spoiler
Ban :'(  :'(  :'( ... Voilà une mort au diapason du grand homme qu'il est devenu. Ils sont bien dans la mouise, maintenant les survivants :-\ . Plus de trident de Shiva, Kali "finie" par l'un d'eux, ça va créer de jolis tensions diplomatiques, tout ça. Plus qu'à espérer que Tristan s'en soit sorti sans trop de bobos.
[Fermer]

Spoiler
A la base, je ne savais pas si j'allais faire mourir l'un des personnages du groupe ou pas, et surtout lequel ? Et au fur et à mesure de l'écriture, mon choix s'est porté sur ce bon vieux Ban. J'ai essayé de montrer la progression du personnage à travers les années et le meneur, parfois (toujours) silencieux de plus jeunes recrues qu'il était devenu. Je voulais qu'il ait une fin "classe".
La première mission est un échec en effet et comme tu le soulignes, tuer une divinité, ce n'est pas rien (et encore, merci d'en parler parce que je n'avais pas pensé à cet aspect-là quand j'ai clôturé le chapitre XD). Cela aura très probablement des conséquences. Le sort des survivants reste pour le moment dans une certaine brouillard.
[Fermer]

Comme annoncé, je profite de ce message pour publier le nouveau chapitre de la fanfic :
Chapitre 27 : Les Epreuves - Première Partie

J'espère que celui-ci vous plaira ;) Une illustration arrivera avec le prochain chapitre !

Chrysos

Une dernière bataille : Origine

Spoiler
Il est beau le Hruodland de la légende, tiens ??? . A côté, même DM paraîtrait gentil. J'ai bien aimé cette version Saint Seiya du mythe de Roland, ça change de voir Athéna sur un champ de bataille Franc et de voir toute son équipe à une époque aussi différente.
[Fermer]

Rikimaru

Citation de: Chrysos le Mercredi 26 Mars 2025, 16:53Une dernière bataille : Origine

Spoiler
Il est beau le Hruodland de la légende, tiens ??? . A côté, même DM paraîtrait gentil. J'ai bien aimé cette version Saint Seiya du mythe de Roland, ça change de voir Athéna sur un champ de bataille Franc et de voir toute son équipe à une époque aussi différente.
[Fermer]

Spoiler
Sacré salopard hein :D ! Ouais, honnêtement, je ne suis pas peu fier de ce petit spécial :onionlol . Je pense que cette époque n'est pas forcément une plus simples à gérer et il m'a fallu m'emparer d'un mythe déjà bien posé, mais j'ai vraiment aimé m'atteler à cette tâche. Cela permet de donner un peu plus de substance à ce qui se produit avec Tristan lors du chapitre 16.
Je ne saurais pas le certifier avec aisance, mais il est aussi possible que le personnage de Roland dans G Assassin m'ait inspiré.
[Fermer]

Merci @Chrysos pour le petit com' ;) !

Chrysos

Merci de ta réponse.

Spoiler
Je ne me rappelle plus tellement du Roland de GA, mais il avait lui aussi l'air bien taré sur les bords. Ceci explique peut-être cela.
[Fermer]

Au fait, je suis à jour sur tout!!!

Un nouveau don :

Spoiler
C'est intéressant de voir comment Gearóid a géré son apprentissage de sa nouvelle faculté. Forcément, ça n'aura pas été sans quelques heurts psychique.
[Fermer]

Adieu mon ami:

Spoiler
Triste fin pour une si longue "amitié". En même temps, c'est une façon pour Einar d'exorciser ses démons. Mais à quel prix...
[Fermer]

Chapitre 27:

Spoiler
Très sympa, cette petite incursion du côté du panthéon Irlandais. J'aime bien que chaque nouveau culte se voit attribuer un fonctionnement bien spécifique. On sent qu'il y a de la recherche derrière et c'est appréciable. Comme chez Kali, on a là aussi une belle équipe en développement et des épreuves bien différentes à venir. Pourvu que Nachi en subisse pas le même sort que Ban.
[Fermer]

Rikimaru

Citation de: Chrysos le Lundi 31 Mars 2025, 14:00Au fait, je suis à jour sur tout!!!

Un nouveau don :

Spoiler
C'est intéressant de voir comment Gearóid a géré son apprentissage de sa nouvelle faculté. Forcément, ça n'aura pas été sans quelques heurts psychique.
[Fermer]

Spoiler
Notre petit Irlandais a fait ça tout seul dans son coin, car il préférait éviter de se mettre une pression malvenue avec les attentes qu'auraient pu projeter les autres membres du groupe sur lui, sachant qu'il avait découvert un moyen de "regagner" son bras. Bon, c'est ça, mais aussi le côté "surprise!" que voulait garder Gearóid pour lui tout seul ^^.
[Fermer]

Citation de: Chrysos le Lundi 31 Mars 2025, 14:00Adieu mon ami:

Spoiler
Triste fin pour une si longue "amitié". En même temps, c'est une façon pour Einar d'exorciser ses démons. Mais à quel prix...
[Fermer]

Spoiler
Oui, triste fin pour ce couple :/. Cela fait partie du développement du personnage d'Einar qui comme tu le soulignes tente par cette action d'exorciser ses démons et tente une sorte de rachat pour les fautes qu'il pense avoir commises. Jusqu'où cette nouvelle voie va-t-elle le mener ?
[Fermer]

Citation de: Chrysos le Lundi 31 Mars 2025, 14:00Chapitre 27:

Spoiler
Très sympa, cette petite incursion du côté du panthéon Irlandais. J'aime bien que chaque nouveau culte se voit attribuer un fonctionnement bien spécifique. On sent qu'il y a de la recherche derrière et c'est appréciable. Comme chez Kali, on a là aussi une belle équipe en développement et des épreuves bien différentes à venir. Pourvu que Nachi en subisse pas le même sort que Ban.
[Fermer]

Spoiler
Merci à toi pour cette remarque :). Oui, je tâche de faire le plus de recherches possibles sur chaque nouveau "monde" que sont amener à découvrir nos héros afin de créer quelque chose de suffisamment riche et cohérent aussi. Et c'est clairement pas évident XD, même si c'est un exercice que j'aime beaucoup. Je dois être un peu maso.
En élément complémentaire, je préciserai que j'ai créée les ordres (enfin, surtout les couleurs) servant Lugh en me basant sur le Táin Bó Cúailnge où il est question d'un taureau brun (rouge) et d'un taureau blanc symbolisant la rivalité entre l'Ulster et le Connaught.
A part un ou deux ajustements, pour la constitution des équipes, ça été : "hop, je prends tous les noms, je les mets dans un chapeau et je tire au sort qui va avec qui." Je voulais que le hasard m'oblige à créer de nouvelles interactions.
Quant au sort de Nachi, je ne peux encore rien dire ... :kukuku1
[Fermer]

Merci à toi @Chrysos d'avoir tout lu jusqu'ici et pour tous ces retours :jap1 . Je pense pouvoir dire que cela t'a plu et j'espère que la suite en fera tout autant ;) !
Je vais tout faire pour essayer de sortir la seconde partie pour la fin du mois d'avril, mais je ne peux malheureusement rien promettre ^^'.

En bonus (même s'il n'apparaîtra qu'en armure lors de la partie 2) : Ciarán de Fáinleog (hirondelle en gaélique irlandais moderne, car un des récits mettant en scène lé héros Cúchulainn le fait affronter un adversaire : "Fandle", au pas aussi léger qu'une hirondelle, voilà ,je ne suis pas non plus allé chercher trop loin l'inspiration ^^)

Chrysos

Magnifique Ciarán :nicenice  :nicenice !!

Bien sûr que l'histoire m'a plu! On se retrouve très vite pour la suite!!!