[Fanfic] - Une Dernière Bataille -> Nouveau chapitre dispo !

Démarré par Rikimaru, Mardi 3 Décembre 2024, 21:13

« précédent - suivant »

Rikimaru

Voici la suite que vous attendiez toutes et tous (n'est-ce-pas @Chrysos ;)?) :

Chapitre 27 : Les Epreuves - Seconde Partie

Nos compagnons poursuivent leur découverte de ce monde fascinant qu'est le Sidh, quelles épreuves les attendent ... ?

Bonne lecture tout le monde et bon week-end prolongé :jap1.

Ah, et la partie galerie devrait bientôt s'enrichir d'une nouvelle tête ^^
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt3 - 5%

Rikimaru

Petit up pour revenir sur ce que je disais la semaine dernière concernant la nouvelle tête dans le trombinoscope ^^

Je vous présente donc Taj, Ashta Bhairava de Chanda, que l'on rencontre lors du chapitre 26 :

Pour l'anecdote, l'artiste l'a représenté en train de réaliser deux mudra : Jnana Mudra (symbolisant la sagesse) et Vitarka Mudra (symbolisant l'enseignement).

Rikimaru

@Chrysos 2 mois plus tard, voici venir la suite de notre histoire avec :

Chapitre 27 : Les Epreuves - Troisième Partie

Bonne lecture tout le monde et bonnes vacances à celles et ceux qui sont actuellement dedans :jap1.

Et il y a juste ça ... ? Non :D ! La partie 4 qui conclura ce chapitre sortira d'ici une semaine, deux tout au plus.
Bon, pout tout dire, il ne devait y avoir que 3 parties, mais comme celle-ci s'allongeait de plus en plus au fur et à mesure que je la rédigeais, j'ai décidé de la scinder en 2 pour que ce soit plus digeste ^^.

Spoiler
J'ai vraiment besoin d'avis sur la partie énigme avec Nachi, car c'était vraiment une première pour moi. Je ne savais pas trop comment organiser ça, heureusement, j'ai eu un petit coup de pouce d'un autre écrivain pour établir une basounette.
Pour autant, je ne sais pas si elles sont bien, moyennes ou bof. Le personnage peut-il vraiment deviner comme ça ou le petit coup de scénarium se voit un peu trop :aie ? Merci par avance.
[Fermer]

A bientôt

Rikimaru

Comme promis la semaine dernière, je poste la suite et fin du chapitre 27 :

Chapitre 27 : Les Epreuves - Quatrième Partie

Clap de fin pour le monde celtique, mais que nous réserve la suite ...

Spoiler
J'ai réalisé une petite modification dans la partie 1 (et oui, je pensais à avoir penser à tout, mais un élément est venu gripper le tout ^^'). Morfessa n'indique plus que le Loch Dubh est l'emplacement de la tête de Balor, mais celle du chaudron du Dagda. La tête, elle, est ailleurs sous bonne garde.
[Fermer]

Bonne lecture à toutes et tous ;)

A+

Chrysos

'Suis enfin à jour :) .

Spoiler
Pas de tout repos ces épreuves :onionsweat . En tous cas, ça a permis de voir que Nachi a bien évolué depuis ces débuts dans le manga et que son élève a pris un peu de plomb dans la tête. Bien vu aussi l'épreuve du Kraken qui révèle ses sentiments. Lui aussi a gagné une forme de sagesse.

La fin n'augure rien de bon, par contre. Sacré Suzaku, toujours là où on ne l'attend pas et toujours aussi retors
[Fermer]

Rikimaru

Citation de: Chrysos le Vendredi 22 Août 2025, 15:08'Suis enfin à jour :) .

Le retard fut bref à rattraper :D

Citation de: Chrysos le Vendredi 22 Août 2025, 15:08
Spoiler
Pas de tout repos ces épreuves :onionsweat . En tous cas, ça a permis de voir que Nachi a bien évolué depuis ces débuts dans le manga et que son élève a pris un peu de plomb dans la tête. Bien vu aussi l'épreuve du Kraken qui révèle ses sentiments. Lui aussi a gagné une forme de sagesse.

La fin n'augure rien de bon, par contre. Sacré Suzaku, toujours là où on ne l'attend pas et toujours aussi retors
[Fermer]

Spoiler
Pas de tout repos pour les personnages et pas de tout repos pour l'auteur non plus :aie. Gros challenge dessus pour s'essayer à quelque chose de nouveau et même maintenant je ne suis pas encore certain de leur efficience ^^'. Surtout celle de Nachi. Et celle de Shaina/Ciaran aussi où pour une épreuve de force, je n'ai pas l'impression d'avoir su vraiment en tirer tout le potentiel possible.
Hmm, à la base, Gearoid est plutôt malin (avec son côté pickpocket qui lui offre la possibilité de bien observer les gens), mais il a besoin de concentration parfois :)).

Et oui, encore Suzaku. J'ai taché de le garder juste pour la fin en ne distillant qu'une ou deux petites infos au fil du chapitre pour qu'on se dise : "peut-être que ... mais pas sûr que ce soit lui". Bon, Susanoo à envoyer Kirin en Inde et Suzaku dans le Sidh, il n'a plus vraiment de joueur à placer pour la suite. Qu'est-ce que cela va donner :fufufu1 ?
[Fermer]

Merci à toi pour ce commentaire :jap1, c'est toujours cool d'avoir ton retour.

Hé bien, cela me permet d'enchaîner avec 2 choses : le nouveau chapitre qui ouvre un nouveau pan de l'histoire

Chapitre 28 : Cœur Noir - Première Partie

Suivi d'une illustration, alors je ne dis pas nouvelle parce que c'est une mise à jour d'une déjà existante, celle de notre cher Ban dont la prestation lui donne le droit à un niveau de finition amélioré :

Spoiler
[Fermer]

Un grand merci à l'artiste ! Et bonne lecture !

Chrysos

Merci à toi pour cette suite  :jap1 :

Spoiler
Un petit détour pour le Sanctuaire, y avait longtemps :) . On voit que les plaies se soignent très lentement, même chez les supposés gros costauds.

J'ai bien aimé aussi l'entrainement made in Sorrento, ça vous ravigote un homme!! Doit-on en conclure que les Généraux du manga n'étaient pas full powe, quand ils ont affronté les bronzes. Là, une fois la communion avec l'âme du Marina activée, on a l'air d'être sur un tout autre registre. 
[Fermer]

Rikimaru

Citation de: Chrysos le Samedi 30 Août 2025, 16:32Merci à toi pour cette suite  :jap1 :

Je t'en prie ;).

Citation de: Chrysos le Samedi 30 Août 2025, 16:32
Spoiler
Un petit détour pour le Sanctuaire, y avait longtemps :) . On voit que les plaies se soignent très lentement, même chez les supposés gros costauds.
[Fermer]
Spoiler
Je n'avais pas fais spécialement attention, mais en te lisant, je me suis dis : "ah mais oui, il a raison. On a pas beaucoup vu du Sanctuaire ces derniers temps" ^^.
Les gros costauds sont souvent les plus sensibles :pfft
Mais c'est vrai que l'écriture, parfois au fil de l'eau, permet de découvrir des chemins qu'on ne pensait pas emprunter au départ. Et cet aspect de Raul et ses problèmes actuels en fait partie.
[Fermer]

Citation de: Chrysos le Samedi 30 Août 2025, 16:32
Spoiler
J'ai bien aimé aussi l'entrainement made in Sorrento, ça vous ravigote un homme!! Doit-on en conclure que les Généraux du manga n'étaient pas full powe, quand ils ont affronté les bronzes. Là, une fois la communion avec l'âme du Marina activée, on a l'air d'être sur un tout autre registre. 
[Fermer]

Spoiler
Merci pour cette appréciation. J'ai trouvé que Sorrento avait le bon profil pour faire un professeur digne de ce nom. En plus, il sait adapter son discours suivant l'élève :aie.
Hé bien dans un sens, on pourrait dire ça. Parce qu'en y réfléchissant un peu, on se rend compte qu'il n'y a pas de système de progression chez les Marinas (chez les Spectres non plus d'ailleurs) en matière de puissance.
Ils s'éveillent à leur statut de Marina et ... pouf, c'est tout. Leur force semble être conditionné par les Ecailles qu'ils revêtent (soit Généraux, soit ... ben les autres quidam en fait XD).
Les adversaires des Chevaliers ont un cosmos, sont plus ou moins aussi puissants qu'un Chevalier d'Or (le mètre-étalon de référence), mais où ne parle jamais d'un éveil au "Septième Sens" chez eux par exemple (élément qui reste affilié aux Chevaliers finalement).

Inconsciemment puis consciemment, je me suis dis que je voulais réparer ça. En premier lieu, ils ne devaient pas se reposer sur leurs acquis immédiats et s'entraîner martialement parlant.
Ensuite, de de fil en aiguille, j'en suis arrivé à un espèce de concept "d'éveil partiel" et "éveil complet/maximal" qui reflète un peu le pourcentage de communion entre le Marina et son Âme de Marina. Quand ils sont en "éveil complet", à 100% en somme, c'est leur mode "Septième Sens" qui s'active, voir peut-être un mode ++. C'est toujours un peu compliqué les échelles de puissance :aie .
[Fermer]

A bientôt pour la suite qui sortira pour la mi-octobre normalement :).

Rikimaru

Mesdames et messieurs, @Chrysos, voici venu le temps de la publication du nouveau chapitre !

Chapitre 28 : Cœur Noir - Seconde Partie

En plus de de ce texte, j'ajoute une illustration qui attendait son heure pour se dévoiler :

Un grand merci à Zsanjani pour son travail.

J'espère que vous apprécierez votre lecture ;)
A bientôt :jap1

Chrysos

Nahui est magnifique :dawa1  :dawa1 .

Sinon, dernier chapitre lu :

Spoiler
C'est de plus en plus chaud au Mexique :aie . J'aime beaucoup ton Geki (barbu) et le fait que raul le trouve digne de lui confier ses tourments.

D'ailleurs, un taureau hanté par des fantômes c'est original. A voir où cela va aboutir. A part ça, on continue d'explorer le panthéon sud-américain. C'est bien cool!
[Fermer]

Rikimaru

Citation de: Chrysos le Vendredi 17 Octobre 2025, 14:00Nahui est magnifique :dawa1  :dawa1 .

Merci pour l'artiste, je transmettrais :jap1 .

Citation de: Chrysos le Vendredi 17 Octobre 2025, 14:00Sinon, dernier chapitre lu :

Spoiler
C'est de plus en plus chaud au Mexique :aie . J'aime beaucoup ton Geki (barbu) et le fait que Raul le trouve digne de lui confier ses tourments.

D'ailleurs, un taureau hanté par des fantômes c'est original. A voir où cela va aboutir. A part ça, on continue d'explorer le panthéon sud-américain. C'est bien cool!
[Fermer]

Spoiler
Pas moyen de se balader tranquillement où que l'on aille quand on est un Chevalier :( . J'aime bien Geki aussi, la maturité lui a donné davantage de "sérénité" si je puis l'exprimer ainsi. Il a grandi, a eu une disciple, donc il arrive mieux à cerner les gens et n'y va pas par quatre chemins. Peut-être parce que c'est un Taureau lui aussi, va savoir (j'ai fais ce lien que très récemment ^^').
Et c'est ça qui fait je pense que Raul se sent suffisamment en confiance pour lui parler. Et puis l'Ours ne lui laisse pas vraiment le choix XD.

La capacité de Raul à voir des fantômes était plus lié à ses origines que son signe à la toute base et je ne pensais pas développer cet aspect-là plus. Mais au fur et à mesure que j'écrivais cette partie, je me suis dis qu'il y avait quelques à chose à faire de ce côté-là et que ça permettait d'entrevoir le passé de Raul avant le Sanctuaire.
Et en effet, reste à voir où cela va aboutir ...

Pas toujours facile de se renouveler et ne pas faire du copié-collé de forces existants déjà in-universe, mais je crois que je ne m'en suis pas si mal tiré dans mes recherches ^^.
[Fermer]

Merci à toi pour ce retour, c'est cool ! La suite devrait arriver pour le mois de décembre si tout se passe au mieux (avec de nouvelles illustrations à venir sur les Crocs de Tezcatlipoca !).

A bientôt :jap1

Caine Lornan

Hello Riki,
J'ai enfin rattrapé mon retard dans la lecture 😀

L'action est de retour et ça, c'est top ^^

Toujours passionnant en tout cas et j'adore le mélange des lieux grâce aux mini équipes.

Ça serait pas mal, des petites descriptions de chaque camps en presence afin de bien se situer.

Vivement la suite 😀

Rikimaru

Hello @Caine Lornan ! Re-bienvenue sur ce topic, ça fait plaisir de te voir :D !

Ah ça, de l'action, il y en a dès qu'on en a terminé avec les phases d'exposition et de discussions ^^. Je suis heureux de savoir que cela te plaît toujours.
Alors, avoir de petites équipes est sympa pour articuler plus facilement les relations entre les personnages (on a presque un petit peu un effet focus), mais j'ai aussi la sensation que ça me limite dans l'établissement de chaque univers traité. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai, c'est plus que je m'auto-limite dans le développement de ces parties pour qu'elles ne soient pas trop longues, que ce format plus court.

J'ai vu que tu avais "like" la galerie de personnages de la 1ère page, est-ce que cela répond à ta question sur les camps en présence ou souhaites-tu davantage d'éclaircissements ?

La suite arrivera pour le mois de décembre si l'écriture du brouillon se déroule sans trop d'anicroches (ce qui est déjà un peu le cas XD). Mais je vais faire mon maximum !

Rikimaru

Bonjour tout le monde !

J'écris un petit message pour malheureusement vous annoncer que la partie 3 du chapitre 28 ne sortira pas ce mois-ci, mais plutôt en janvier 2026. Elle actuellement en correction depuis 1 petite semaine.

Pour me faire pardonner et puisque c'est noël, voici toutefois quelques illustrations pour les Tokuatlaktin de Tezcatlipoca :

Citlali du Huitzitzilin (= Colibri en nahuatl)

Xochitl de Chalchiuhtotolin (= Dinde de Jade en nahuatl)

Yoatl du Cozcacuauhtli (= Vautour pape en nahuatl)

Pourquoi des ailes d'obsidienne pour Yoatl ? Hormis, parce que c'est classe ? Hé bien, au cours de mes recherches, j'ai découvert que dans un des calendriers aztèque, le jour du vautour était affilié à la redoutable déesse Itzpapalotl ("papillon d'obsidienne"). J'ai donc décidé de mêler les deux pour l'armure et les pouvoirs de Yoatl.

Joyeux noël à toutes et tous et passer une bonne fin d'année :) !

Caine Lornan

Rikimaru

Bonjour tout le monde !

Comme promis, je poste la 3ème partie de ce chapitre sud-américain ;) : Chapitre 28 : Coeur Noir - Troisième Partie

J'espère que vous apprécierez sa lecture @Chrysos @Caine Lornan . N'hésiter pas à laisser vos impressions :)

A très bientôt pour la conclusion de ce chapitre.

Chrysos

C'est lu. Brutal, comme chapitre.

Spoiler
Il y en aura eu, du sang versé :onionsweat . Quelle que soit les divinités impliquées, elles doivent être contentes d'avoir autant d'offrande.

On retiendra que Raul commence (enfin) à tenir son rôle de Chevalier d'or digne de ce nom et que Geki retenu les leçons de son combat contre Seiya. Sous ses airs brutaux, c'est un grand sage!
[Fermer]

Rikimaru

Citation de: Chrysos le Mardi 27 Janvier 2026, 08:44C'est lu. Brutal, comme chapitre.

Oui, il y a un peu de sang qui coule, mais c'est pour la bonne cause ^^.

Citation de: Chrysos le Mardi 27 Janvier 2026, 08:44
Spoiler
Il y en aura eu, du sang versé :onionsweat . Quelle que soit les divinités impliquées, elles doivent être contentes d'avoir autant d'offrande.

On retiendra que Raul commence (enfin) à tenir son rôle de Chevalier d'or digne de ce nom et que Geki retenu les leçons de son combat contre Seiya. Sous ses airs brutaux, c'est un grand sage!
[Fermer]

Spoiler
Comme je le disais, le but des Tokuatlakin était en effet de faire couler un maximum de sang donc ça se ressent. Et j'ose espérer comme tu le soulignes que les dieux seront satisfaits.

Au cours de cette aventure, Raul atteint un certain stade de maturité car il se reconnecte à son passé et ce qu'il implique. Si son évolution est visible, j'en suis le premier content :).
Et oui, ce brave Geki a lui aussi bénéficier de la sagesse des années supplémentaires. Comme le disait Jabu dans un précédent chapitre, il est loin d'être resté la grosse brute qu'on connaissait (enfin, il l'est pendant les combats, mais c'est son côté ours qui ressort XD).
J'ai aimé pouvoir lui donner un rôle plus étoffé, poli par une décade d'aventures et d'expériences. Un peu comme Ban quoi.
[Fermer]

Merci à toi pour ton retour @Chrysos , c'est toujours un plaisir de savoir que tu me lis et j'espère que les illustrations précédentes ont permit de visualiser un peu plus les protagonistes du chapitre. Celle d'Ikal suivra la conclusion de ce chapitre qui arrivera assurément en février ;)

Caine Lornan

Hello,
Très bon chapitre, toujours ^^
Le passage entre les différents combats est très sympa.